Forums GAMERGEN

Crysis : la 3D et une technologie graphique pour le remake

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Crysis : la 3D et une technologie graphique pour le rema

Messagepar rebelfr » 15 Sep 2011, 17:11

faut pas faire des comparaisons de graphismes avec les verisons PC qui datent franchement et des trucs de maintenant...
l'evolution de performance des PC peut se tabler sur env 6mois, alors pensez donc, sur 3ans !!

- quand far cry est sorti en 2004, il fallait un PC de course pour le faire tourner
- quand crysis est sorti en 2007, il fallait un PC de course pour le faire tourner alors que far cry tournait au max suite a l'evolution du PC
- quand oblivion est sorti, il etait plus joli sur xbox que sur PC !
- 6 mois plus tard, il etait plus joli sur PC que sur xbox
- quand, il est sorti 1an apres sur PS3, il etait plus joli que sur xbox
- ressortez votre galette oblivion et faite la tourner sur votre pc de course, vous allez voir a quel point il est sublime, enfoncant la version PS3....

personnellement, il m'a fallu attendre 1an (et de multiples CG+cpu+ram) apres avoir eu le jeu "X2" (2004) pour enfin le faire tourner correctement, car lorsque le jeu est sorti, aucun PC ne pouvait le faire tourner....

l'evolution est ainsi...

et nous recoller un crysis 1er du nom sur console n'a qu'un seul et unique but : gratter du pognon

alors inutile de sortir des arguments pro-pc ou pro-console, ils sont inutiles et futiles
il y a le monde des consoles et le monde des PC, point final... que chacun regne en maitre sans empieter sur l'autre et tout ira bien
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar panzer » 16 Sep 2011, 07:14

Bonjour,

Et bien je vois que finalement a part nous sortir des arguments en mousse, ceux qui ne veulent pas Crysis sur console feraient bien mieux de se taire.

@DarkCenobyte > Vraiment Crysis n'est pas un jeu console, pour deux raisons que je considère comme objectives quoi qu'on en dise:

Dans le genre "j'ai raison de toute facon, cherchez meme pas a me contredire", c'est franchement moyen ::)

-Crysis est un jeu fait pour être beau, pas pour être bon, si on ne le met pas en résolution max, graphisme max, ... On en profite pas vraiment, car dans tout les cas du coté du scénario et du gameplay il vaut rien et n'as rien d'original.

-> Comme je l'ai dit, tres bel exemple d'argument en mousse.
Et le fun dans tout ca, tu en fais quoi ? Crysis est un FPS donc comme tout FPS, le scenario ne doit pas faire beaucoup plus qu'un page.

-Je maintiens définitivement que jouer à un FPS avec une manette est un blaspheme du genre FPS, ça a été fait pour le duo clavier/souris , où dans le pire des cas, armes infrarouges à pointé devant l'écran, ou autre fois peut-être le vieux joystick... Mais la jouabilité à la manette de ce genre de jeu est minable, juste car il faut mettre le temps de viser avec un joystick, qui est plus lent et moins précis qu'une souris. (même qu'une souris bas de gamme).

C'est ton avis et ca n'engage que toi. Heureusement que les createurs de jeu ne pensent pas comme toi, sinon, les consoles n'auraient pas enormement de jeux finalement (au revoir Killzone, Resistance, CoD et Battlefield pour ne citer qu'eux).
Pas mal de gens sont bien plus a l'aise avec un pad qu'avec une souris et un clavier (moi par exemple). Et jouer a 30cm de l'ecran dans une position inconfortable, non merci.
panzer Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar DarkCenobyte » 16 Sep 2011, 10:14

panzer Wrote:-> Comme je l'ai dit, tres bel exemple d'argument en mousse.
Et le fun dans tout ca, tu en fais quoi ? Crysis est un FPS donc comme tout FPS, le scenario ne doit pas faire beaucoup plus qu'un page.

Y a des tonnes de FPS largement plus fun que Crysis qui existe. A commencer par les Deus Ex, Half-Life², FEAR, et comme par hasard ces derniers ont un scénario... Après c'est vrai que c'est pas nécessaire pour être fun, mais malgré tout y en a sans scénario qui sont carrément mieux: "Bloody Good Time", ou des innovants (qui ont aussi un scénario) comme Portal 2 par exemple...

Crysis c'est un gameplay non innovant (le coup de la combinaison qui rend fort, protège, ... Je suis pratiquement sûr que ça existait déjà... Et c'est pas aussi fun qu'un gravity gun, ou qu'un truc qui influence vraiment le gameplay...) Tout le monde speed pour aller loins, tout le monde se protège quand sa tire, sauf quelque bourrins, et y a ceux qui se rende invisible pour piéger les noobs. Je trouve pas que ça aide le gameplay, au contraire... Ensuite le scénario, y a moyen de faire mieux avec rien que "On botte le cul des nord coréens, puis des aliens"... Et tout ce passe dans une jungle nord coréenne pratiquement... Y aurait eu moyen de faire varié plus quand même... Adapter Independance Day sur le moteur de Crysis en nous mettant dans la peau de Will Smith aurait été plus fun à jouer.

Et dans tout les cas, j'ai rien trouvé de fun, surtout dans le multi, j'ai du jouer 3-4 jours au multi avant de le lacher car je m'ennuyais.

panzer Wrote:C'est ton avis et ca n'engage que toi. Heureusement que les createurs de jeu ne pensent pas comme toi, sinon, les consoles n'auraient pas enormement de jeux finalement (au revoir Killzone, Resistance, CoD et Battlefield pour ne citer qu'eux).
Pas mal de gens sont bien plus a l'aise avec un pad qu'avec une souris et un clavier (moi par exemple). Et jouer a 30cm de l'ecran dans une position inconfortable, non merci.

J'ai joué à Portal 2 depuis mon PC avec un pote qui y jouait sur PS3, parfois il galérait pas mal... Les créateurs de jeu pense d'abord à se faire de l'argent quand y font un FPS sur console (enfin sauf Valve, je dirais qu'au contraire il voulait attirer des joueurs vers la plateforme PC, d'où le fait que la version PS3 offre la version PC en même temps), sur console on ne vise pas, on a un "auto viseur" qui redirige automatiquement le ciblage. Et quand y en a pas, faut 2 secondes pour visé un gars qui arrive en se déplaçant, alors que sur PC c'est instantanné comme réaction. On peut sprinté, snipé, et headshot un gars ultra rapidement, et sans cheat (pour moi l'auto-viser, c'est un cheat.)

La console ça devrait rester exclusivement des RPG, jeux de course, sport, shoot'em all, shoot'em up, musicaux, familial, TPS à la limite.
Car tout les autres jeux (FPS, MMO et STR pour citer les principaux) ont été fait de part leur gameplay pour une souris et un clavier... (après je revois ma position si on peux jouer à ces jeux en branchant un clavier et une souris à une console, après tout la PS3 a deux ports USB... Mais je doute vraiment que ce soit le cas, et que même si c'était le cas, la plupart des joueurs console préfèrerait jouer au pad... Car ils n'ont jamais connu ce que s'était de jouer vraiment avec une souris et un clavier).
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar rebelfr » 16 Sep 2011, 13:29

ce qui a fait marcher crysis sur PC a sa sortie, c'etait juste les interactions hyper realistes avec le decor .. parceque son scenario c'est du archi classique ;)

je me rappelle d'un de mes potes qui avait changé sa carte graphique juste parceque chez moi, on voyait les impacts de balles et la fumée sur les rochers et pas chez lui ;)

meme principe avec morrowind 3... il fallait je sais plus quelle carte video pour afficher l'eau hyper realiste (a l'epoque ;) )... et bien ce jeu a relancé la vente de CG !

d'un autre coté, mr battlefield est arrivé et a lui aussi remis les pendules a l'heure coté interractions avec le decor ...
mais faut savoir que le precurseur fut half life, meme si la perfection n'existatit pas encore

edit : pour le coup du clavier souris sur console, il existe des paliatifs materiels assez sympa meme si ca ne remplacera jamais une vraie souris...
de plus, un seul et unique jeu sur ps3 (et j'en remercie l'editeur, meme si sa tentative fut un echec) utilise une souris native sur ps3 de maniere admirable : UNREAL 3
pis d'abord, comme deja cité plus haut, les crysis et crysis 2 sont des vitrines technologiques (le 1 devait meme n'etre qu'une demo graphique, ils l'ont finalement transformé en jeu, ca veut tout dire)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Bradok » 16 Sep 2011, 13:36

panzer Wrote:Bonjour,

Et bien je vois que finalement a part nous sortir des arguments en mousse, ceux qui ne veulent pas Crysis sur console feraient bien mieux de se taire.

@DarkCenobyte > Vraiment Crysis n'est pas un jeu console, pour deux raisons que je considère comme objectives quoi qu'on en dise:

Dans le genre "j'ai raison de toute facon, cherchez meme pas a me contredire", c'est franchement moyen ::)

-Crysis est un jeu fait pour être beau, pas pour être bon, si on ne le met pas en résolution max, graphisme max, ... On en profite pas vraiment, car dans tout les cas du coté du scénario et du gameplay il vaut rien et n'as rien d'original.

-> Comme je l'ai dit, tres bel exemple d'argument en mousse.

-Je maintiens définitivement que jouer à un FPS avec une manette est un blaspheme du genre FPS, ça a été fait pour le duo clavier/souris , où dans le pire des cas, armes infrarouges à pointé devant l'écran, ou autre fois peut-être le vieux joystick... Mais la jouabilité à la manette de ce genre de jeu est minable, juste car il faut mettre le temps de viser avec un joystick, qui est plus lent et moins précis qu'une souris. (même qu'une souris bas de gamme).

C'est ton avis et ca n'engage que toi. Heureusement que les createurs de jeu ne pensent pas comme toi, sinon, les consoles n'auraient pas enormement de jeux finalement (au revoir Killzone, Resistance, CoD et Battlefield pour ne citer qu'eux).

Cette ouverture d'esprit ;D enfin bref les frustrés du PC

Image
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito
Pays: France

Messagepar Anonyme4 » 16 Sep 2011, 14:47

Bradok Wrote:Cette ouverture d'esprit ;D enfin bref les frustrés du PC

ouai enfin, on est pas tous comme ça ^^
perso, je joue à Bioshock ou Resistance sur Console et ça me va à 100% !!

en ce qui concerne mon commentaire commenté sur les mods qui je trouve, tuent le jeu, je maintiens dans le sens où non, ce n'est pas obligé de les installer, c'est vrai, mais on arrive à des dérives jusqu'ici où l'un à tel mod, puis l'autre un autre et gnagna, au final, le jeu, on en plus rien à carrer, il ne reste plus qu'une bataille de mod.
Sur oblivion en particulier (mais morrowind aussi), c'etais pareil ! entre les quetes ajoutées, les skins maisons, les patch non-officiels, les trucs, les bidules, les "parties réalistes", les graphismes HD etc..
pour moi, personnellement, et c'est donc largement suffisant, ça m'a empêcher de profiter de ces jeux pleinement.

alors on me rabbatra que Counterstrike est né d'un mod, bah oui, mais je trouve que ça tue l'esprit du jeu original.
pour Oblivion, entre les mods graphismes HD, le mod qui fait entrer dans la ville sans chargement, le mod qui rajoute des animaux etc..
c'est bien mimi, mais il est où le "jeu" dans tout ça ?
si t'as pas le dernier mod de tel gars qui a fait tel truc sur les graphismes, ah bah ça va pas.

bonnnnn, c'est du délire et ce que je trouve blasphématoire, c'est de laisser la possibilité à Kevin de trafouiller un jeu en lui laissant les outils.
Je pense que ceux qui ont découvert oblivion sur PS3 ont eu plus de chance que moi. (parce qu'entre les bugs monstrueux dont sont coutumiers les jeux PC et en particulier Bethesda et les mods machin qui promettent monts et merveilles, j'ai laché le jeu depuis belle lurettes !)

donc bon, Crysis sur PS3, pourquoi pas ! Puis le rendu visuel arrété comme ça en jette
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news