Forums GAMERGEN

[RUMEUR] Crysis sur Playstation 3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [RUMEUR] Crysis sur Playstation 3 ?

Message non lupar leonheart_1 » 18 Jan 2008, 16:54

Le jeu sur PC ne prend pas 8go de ram mais 1.5 maximum avec tous les effets a fonds (directX 10).
Sinon mon ecran PC et aussi HD 1280 par 1024 pour un 19 pouce.
Reflechissez un ecran Full HD fait 1 920×1 080 sur un ecran de 105 cm, ca donnera une moin bonne qualité que sur mon ecran PC.
Avatar de l’utilisateur leonheart_1

Re : Re : [RUMEUR] Crysis sur Playstation 3 ?

Message non lupar Euggy » 18 Jan 2008, 17:05

Jonyjack Wrote:ce jeu va etre une tuerie sur PS3 en plus graphiquement il est magnifique avec sa jungle hyper réaliste ou on peut tout arracher :D

et rebelfr contrairement à ce que tu crois la PS3 peut le faire tourner on ne peut pas vraiment comparer un PC à la PS3 et crois moi elle nous cache des choses la bebete noire moi je suis plutot optimiste nous verrons quand le jeu sortira ;)

n'importe quel possibilité que puisse avoir la PS3, et je crois qu'elle va nous bluffer plus d'une fois, Jamais au grand Jamais elle ne pourra faire l'équivalent d'un PC à 5 000€, et je te promet que ça existe, des streumon avec 4 vrai processeurs physiques sur une carte mère même pas vendable sans faire un crédit à ta banque, et des disques dur en 15 000 tours pontés les 1 sur les autres qui peuvent débiter et stocker en même temps 500Go de données. Des cartes graphique Pro comme Gloria sait le faire avec 1go de ram dédié, soutenue comme le disaist rebelfr par 8 Go de Ram voir plus.

Maintenant perso je sais que ça existe, mais personen ne developpera dessus, paceque c'est hors concours, c'est autre chose, un autre univers. j'ai eu droit à Ma visite aux studio Pixar perso, des Murs entier de Calculateur. On est pas dans le même monde. Faut pas croire non plus que la PS3 est une curiosité de puissance, perso j'ai enormement fois en son PROCE qui pour moi va installer un nouveau standard. C'est là que réside la vraie unicité de la ps3. LE CELL. ;)
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar DBVD » 18 Jan 2008, 17:08

le fan de doomlike y doit l'aimer la console PS3, enfin vivement d'autres style de jeux à profusion !

Et vivement THE jeu , vous savez celui où l'ont incarne un "serpent très solide" ^^
Dernière édition par chinois97220 le 18 Jan 2008, 17:27, édité 1 fois.
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar voodka2007 » 18 Jan 2008, 17:24

C'est un véritable défi sur la puissance de la ps3 !! j'espère qu'il sortira !!  ;D
Avatar de l’utilisateur voodka2007

Message non lupar rebelfr » 18 Jan 2008, 17:26

@Jonyjack : je sais bien qu'elle n'en a dans le ventre, la bebette noire.... mais qui aura la technique suffisante pour la pousser a donf ? jusqu'a present, aucun jeu ne tire vraiment parti de sa puissance a notre bebette.... perso, les seuls jeux qui commencent timidement a la pousser techniquement (je precise) sont Heavenly sword/uncharted et ratchet&clank pour leurs profondeur de champ et GT5(P) pour le rendu graphique general limite photorealiste

crysys sera tres certainement tiptop pour une console, surtout la ps3 (le contraire serait decevant), mais je persiste a dire qu'il n'egalera pas le PC, a moins que les devs aient un eclair de genie ou une boule de cristal (d'autant que meme les devs qui bossent avec Sony ne la maitrisent pas encore notre bebette noire... du moins, je l' espere  :D )

mais wait & see
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : [RUMEUR] Crysis sur Playstation 3 ?

Message non lupar gokusam69 » 18 Jan 2008, 17:32

Oui mais sur Pc, il demande beacoup de memoire vive et la PS3 en a pas trop !
gokusam69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : Re : [RUMEUR] Crysis sur Playstation 3 ?

Message non lupar Gamespirit » 18 Jan 2008, 17:36

rebelfr Wrote:genre ca n'a rien a voir  ???

quand la 360 est sortie, MS n'a pas eu d'etroitesse d'esprit ! et quand il vont sortir la furure xbox qui va suplanter la ps3, ils n'auront pas non plus d'étroitesse d'esprit !

ne pas confondre capacité technique et capacité d'esprit ... si Sony avait voulu sortir une PS3 avec une grande ouverture d'esprit, on aurait eu une console digne d'un cray 3 a env 5000€ ... alors ne crachons pas sur les autres

ps : comme vous me lisez pas, je rappelle juste que si vous pensez trouver LE crysys du PC sur votre PS3, vous allez pleurer a sa sortie... gardez les pieds sur terre quand meme les gars  ::) 

+1    C clair les mecs arrêtez de croire que la ps3 bouffe des PC a 3000€
Et n'oubliez pas que pour l'instant Crysis sur ps3 n'est qu'une rumeur !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Galopin » 18 Jan 2008, 17:38

Connaissant comme se fait le rendu de crysis et les capacité de la 360 tout comme celle de la ps3, ni l'une ni l'autre n'en serait capable sans une refonte complète du rendu et de nombreux sacrifices (et pas que des poulets à égorgé pour le dieu fillrate). Et pour le temps de dev d'une tel aventure, c'est facile 18 mois à 3 ou 4 personnes. Après il y aura surement de la resource à modifié et je ne parles que du rendu.

Donc voila
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ViperMan76_1 » 18 Jan 2008, 17:45

Bah apres comme dit rebel difficile de remonter au niveau d un jeu pc mais bon j ai de l espoir a ce qu il y arrive
et comme on dit l espoir fait vivre ;)
Avatar de l’utilisateur ViperMan76_1

Message non lupar metaned » 18 Jan 2008, 17:47

Franchement ce jeu je l'ai sur PC et il est magnifique !! S'il sort su ps3 cela lui fera un sérieux avantage face à la xbox360.... en plus comme il ne s'est vendu qu'à environ 20 000 exemplaires ce ne serait donc pas étonnant qu'il sorte sur console pour rentabiliser les coûts de production.
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kabulox » 18 Jan 2008, 17:55

La PS3 a beau avoir un processeur très puissant, elle sera limité par sa quantité de Vram, Ram et par la puissance de sa puce graphique.
Parce que même une 8800GTX avec 768Mo de VRAM en GDDR3 ne peut pas le faire tourner en FullHD en Very High.
La puce graphique de la PS3 derive de la serie 7 de Nvidia. tout le rendu DX10, malgré tout ce qu'on peut en dire, apporte un gros plus visuellement, devra entièrement etre refait specifiquement pour la PS3.

A contrario, la 360 a une architecture unifiée comme les dernière series 8 de Nvidia. Donc pour moi ce serait kikif niveau portage.
De tous les jeux qui tournent sur les 2 consoles, y'a pas beaucoup de différences non? Assassin's Creed, Lost Planet, DMC4,... pour moi aucune des 2 versions ne se demarque.

Pour moi, je suis sur de voir ce portage etre veridique car le jeu a couté très cher et les ventes ont pas été sensationnelles sur PC. Donc portage pour rentrer dans ses frais.
Il vont peut etreconceder des trucs comme limiter le jeu en 720p mais si c'est un moindre mal.

Et puis si c'est le même genre de gus qui a adapté la Orange Box sur PS3 c'est pas gagné.

PS: le jeu tiens sur un simple DVD sur PC, alors pourquoi avoir besoin de 2 BluRay?

PS2: une tour mise à jour suffit fait tourner le jeu très bien, pas besoin de claquer 3000€ non plus. Une 8800GT à 250€, 2Go de Ram pour 60€, un Penryn 8400 à 3ghz pour 180€, une bonne carte mère (Asus P5NE SLI) pour 100€ et hop l'essentiel est là.
Environ 550€ et le jeux tourne nickel ( sauf si besoin de changer de DD, de boitier , d'alim ou d'ecran mais bon ce sont des choses qui durent quand meme).
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [RUMEUR] Crysis sur Playstation 3 ?

Message non lupar rebelfr » 18 Jan 2008, 17:58

metaned Wrote:en plus comme il ne s'est vendu qu'à environ 20 000 exemplaires ce ne serait donc pas étonnant qu'il sorte sur console pour rentabiliser les coûts de production.

normalement, c'est plutot l'inverse  ::) c'est les sortie PC apres les consoles qui servent a rentabiliser, surtout quand c'est dev au depart sur bobox, c'est plus facile a porter sur PC
vu qu'ils vont bien galerer pour l'adapter sur console (d'ou mon 1er post pour dire que ce serait une version differente), ils ont interet a en vendre bcp, mais je ne me fait pas de soucis pour ca car 2 simples details feront qu'il se vendra bien sur PS3 :
1) pas de piratage a ce jour
2) s'il faut une conf de malade pour l'avoir joli sur pc, une simple PS3 de base suffira a le faire tourner chez nous

maintenant, le seul risque est qu'il nous sortent un titre a la "orange box", et ca ce me fout les jetons !

kabulox Wrote:une tour mise à jour suffit fait tourner le jeu très bien, pas besoin de claquer 3000€ non plus. Une 8800GT à 250€, 2Go de Ram pour 60€, un Penryn 8400 à 3ghz pour 180€, une bonne carte mère (Asus P5NE SLI) pour 100€ et hop l'essentiel est là.
Environ 550€ et le jeux tourne nickel ( sauf si besoin de changer de DD, de boitier , d'alim ou d'ecran mais bon ce sont des choses qui durent quand meme).

... ce qui reste plus cher qu'une simple PS3, et des problemes en moins
Dernière édition par pono le 18 Jan 2008, 18:02, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news