Forums GAMERGEN

Crytek explique que les démos risquent de devenir payantes...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Crytek explique que les démos risquent de devenir payantes..

Message non lupar Insomnia77 » 18 Avr 2010, 16:55

AllBioh Wrote:Faut pas s'étonner qu'on télécharge des jeux après, ils nous prennent pour des pigeons !

Justement ils vont une fois de plus profiter pour dire que c'est la faute du piratage...mais quand je vois combien j'ai dépensé depuis que j'ai mes consoles Next à la maison, le choix est vite flash + achat hors France...
Je paie ce que je veux avoir mais je test avant car payer pour un jeu qui me dure 10H, + la démo + DLC on va se retrouver avec un jeu complet pour 150€...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wolfinger93 » 18 Avr 2010, 16:58

Cool depuis le temps que j'attend ça :D j'espère qu'ils vont les mettre à 70 € les

démo sinon c'est pas drôle ::)

Bref crytek ça fait déjà deux annonces qui viennent d'eux où je rigole beaucoup...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Legionnaire11 » 18 Avr 2010, 17:11

He attention, bientôt les trailers payant, 10 € le trailer :) , c'est pas magnifique ???
Et comme le dit si bien Yerli "ce sera une meilleure affaire pour le joueur".
Non mais sérieusement où va le monde ??? :-X
Je ne comprends vraiment pas en quoi ce seras une meilleure affaire pour le joueur, il faut que l'on m'explique :(
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shikashi » 18 Avr 2010, 17:13

les studios cherchent toutes les pistes pour essayer de rentabiliser leur travail.

Faut arrêter d'être hypocrite la, c'est pas une question de rentabiliser car c'est déjà Largement le cas (sinon ils changeraient de métier), c'est juste pour nous l'enfoncer plus profondément encore...
Shikashi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lunatic69 » 18 Avr 2010, 17:45

SimonBHB Wrote:Je ne payerais jamais pour une démo, sauf GT5^^. On l'attend depuis si longtemps, j'aimerais bien le tester :'(.

la Démo tu la déjà payer tu la oublier ?! :D Sisi je te l'assure ? ::)

Gran Turismo 5 Prologue

Puis pour leur démo à 10€ que Crytek se la foute où je pense, On paye déjà leur jeux la peau du cul alors si on à plus moyen d'avoir un aperçu du jeu avant l'achat
comment va t'ont faire ?
Dernière édition par seb7588 le 18 Avr 2010, 18:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur lunatic69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Shuken » 18 Avr 2010, 17:50

lunatic69 Wrote:la Démo tu la déjà payer tu la oublier ?! :D Sisi je te l'assure ?

heu sauf que polyphony avait prévenu d'avance ;)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dahmendhm » 18 Avr 2010, 18:41

manqué plu que sa les démos payantes , et dans quelle que année sa sera quoi !! on doit payé pour allumé notre console !!
dahmendhm Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Clavus » 18 Avr 2010, 19:08

Je viens de lire tout les commentaires enfin... :P

On dirait que beaucoup n'ont lut que "démo" "payante" "10€"

Je ne suis pas pour des démos payantes.
Mais l'idée annoncé là, est de créer un aperçus conséquent du jeu, pas juste 5min de gameplay comme sur la démo off-line d'uncharted 2 (je prends cet exemple parce qu'elle fait 3Go... pour rien).
Comparer à la démo de darksiders qui m'as pris presque 2h et que j'ai faite deux fois d'ailleurs.
Encore une fois là, l'idée c'est de créer du contenue plus dense avec plus de chose qu'une démo traditionnel. Donc comme il est dit dans la news, du contenue exclusif parfois même. Un peut comme un DLC diront certains, mais avant la sortie du jeu.

Par contre sur le dernier point même si c'est pas une mauvais idée en soit, on risque de se retrouver avec un effet "homme politique" du style : des objets qui ne seront pas dans la version final et autres "mensonges"

Bref le concept de démo payante quoi qu'en disent certain, on l'a déjà avec les GT prologue, et oui c'est le deuxième "Prologue" qui est sortis à 40€. Ce n'est pas une démo traditionnel, car elle est beaucoup plus fournis "pour faire passer la pilule" certes mais ça reste qu'un aperçus du future Gran Turismo...

C'est donc bien de ce style de démos à la GT Prologue dont il s'agit ici. Il faut remettre les choses tel qu'elles sont dites avant de s'exclamer au scandale !

Donc en partant de ce que je viens d'annoncé, je peux dire que : Je suis totalement contre ce genre de pratique, en parti parce que je n'en aurais pas les moyens.
Et que de toute façon on ne pourras rien empêcher car encore une fois ça prouve/rais que l'industrie du jeu vidéo est/devenue un "Monstre à fric" et que les joueurs ne sont que des porte feuille sur pattes.

J'espère juste que les Prologue resteront des cas spéciaux à part, puisque Polyphonie Digital ne sort que GT de son studio, il faut bien qu'ils trouvent des fonds comme ils peuvent. Et que les boites comme Crytek qui prennent les gens pour des Cons il faut le dire, ne passent jamais à l'acte. Ce serait vraiment navrant pour la plus grosse industrie de loisir de notre époque...
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Avr 2010, 19:22

lunatic69 Wrote:
SimonBHB Wrote:Je ne payerais jamais pour une démo, sauf GT5^^. On l'attend depuis si longtemps, j'aimerais bien le tester :'(.

la Démo tu la déjà payer tu la oublier ?! :D Sisi je te l'assure ? ::)

Gran Turismo 5 Prologue

Puis pour leur démo à 10€ que Crytek se la foute où je pense, On paye déjà leur jeux la peau du cul alors si on à plus moyen d'avoir un aperçu du jeu avant l'achat
comment va t'ont faire ?

Je parle d'une vrai démo, car le prologue c'est un peut trop léger surtout qu'il sortit il y a longtemps et que le jeu a beaucoup progresser depuis.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar 172sp » 18 Avr 2010, 19:49

DHM Wrote:manqué plu que sa les démos payantes , et dans quelle que année sa sera quoi !! on doit payé pour allumé notre console !!

mais c'est ce que tu fais tu paye l'électricité XD
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd

Message non lupar Galopin » 18 Avr 2010, 20:31

Shetiff Wrote:sue les 10 jeux que j'ai, 7 viennent d'un coup de coeur d'une démo...
Seuls les Assassin's creed et GTA IV (et un peu killzone 2) ont été achetés parce que je les voulais d'avance.
S'il n'y avait pas eu les démos gratuites de Batman, mirror's edge, star wars... je ne les aurait probablement pas achetés.
Je crains que cette politique ne fonctionne que pour les grosses prods que tout le monde souhaitent acheter. Les jeux moins attendus risquent d'en patir

Tu as acheter mirror's edge après avoir essayé la démo? mon dieu :)
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar YoOshi » 18 Avr 2010, 20:32

C'est une grosse blague ? Ils ne savent vraiment plus quoi faire pour rentabiliser... c'est du grand n'importe quoi. Dans ce cas leurs démos ils peuvent franchement se les garder !
YoOshi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news