Forums GAMERGEN
Crytek : il faut au moins 16 Go de RAM dans les consoles Next-Gen
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : Crytek : il faut au moins 16 Go de RAM dans les consoles Next-Gen
Lire la news : Crytek : il faut au moins 16 Go de RAM dans les consoles Next-Gen
-
poussindamour Gamer Bronze
- Prénom: david
- Pays: France
Re: Crytek : il faut au moins 16 Go de RAM dans les consoles
Chère, bof bof quoi
16Go y a pour une 60ène d'euros quoi
c’est pas le plus chère
Bon après format console sa doit ptete monté a 100euros
Mais bon c'est sur que si y a pas au moins 4Go de Ram sur la ,ext gen ça va pas le faire quoi
16Go y a pour une 60ène d'euros quoi
c’est pas le plus chère
Bon après format console sa doit ptete monté a 100euros
Mais bon c'est sur que si y a pas au moins 4Go de Ram sur la ,ext gen ça va pas le faire quoi
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Ah ouais... 16Go quand on utilise même pas 8 Go entièrement sur PC. C'est des rigolos chez Crétintek.
Ils ont vu la vierges là.
-
shinobu Gamer Hardcore
Perso je suis à 8 Go de RAM sur mon PC et je trouve que cette capacité de RAM serait suffisante pour une console Next-Gen. Ils n'ont qu'à mettre 16 Go de RAM dans les consoles Next-Next-Gen 

-
MomoKing Gamer Maitre
Shinobu Wrote:Ah ouais... 16Go quand on utilise même pas 8 Go entièrement sur PC. C'est des rigolos chez Crétintek.
Pour les jeux actuel peut-être mais perso rien qu'en modélisation j'utilise déjà plus..
Et ont parle de jeux next-gen dont ni toi ni moi ne savons quelles ressources ils demanderont .

-
laoris Gamer Hardcore
- Pays: Suisse
les développer de jeux voyant souvent loin mais ils ont raison de monté les GO sur console ! pour ce qui parle de pc, ce n'est pas comparable car un pc tu peux le changer comme tu veux mais une console une fois qu'elle est faite c fait on peux plus la modifié personnellement ! j'aurais mi le paquet sur les consoles de next gen a un prix abordable car aujourd’hui c'est la crise alors dans 2 ans sa sera certainement pire alors moi je dis haute gamme pour la next gen a un prix raisonnable !!!!
-
XpLoOZe Gamer du Dimanche
- Prénom: adrien
16 c'est pas mal en effet
aujourd'hui sa ne sert a rien c sur
mais dans 5 ans ?
la ou les blaireau reste dans l'instant présent, il faut savoir
regarder un peu plus loin ...
aujourd'hui sa ne sert a rien c sur
mais dans 5 ans ?
la ou les blaireau reste dans l'instant présent, il faut savoir
regarder un peu plus loin ...
-
niccoooodu61 Gamer Pro
- Prénom: Nico
pourquoi autant de ram 8 go serait suffisant non?
je croyais que le plus important était d'avoir une carte graphique qui crache au moin 2 go de ram.
je croyais que le plus important était d'avoir une carte graphique qui crache au moin 2 go de ram.
-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
Plus y'a de ram et plus c'est simple et performant. Maintenant quand je vois la beauté des jeux avec seulement 256 mega sur PS3, je me dis qu'avec 16go OMG WTF on devrait avoir des améliorations de tout les côtés
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
bignoze1 Wrote:Maintenant quand je vois la beauté des jeux avec seulement 256 mega sur PS3
Tu parles de l'aliasing, du faible champs de profondeur, des textures en basse définition... ?
On à vraiment une définition différente de la beauté tout les deux

-
Zek Gamer Or
laoris Wrote:Shinobu Wrote:Ah ouais... 16Go quand on utilise même pas 8 Go entièrement sur PC. C'est des rigolos chez Crétintek.
Pour les jeux actuel peut-être mais perso rien qu'en modélisation j'utilise déjà plus..
Et ont parle de jeux next-gen dont ni toi ni moi ne savons quelles ressources ils demanderont .
Faut arrêter de confondre Console et PC. Je le redis encore. Mais un PC, il à un OS à faire tourner en tâche de fond + les antivirus / malwares + Steam + Skype pour certain, et je parle pas de la consommation dynamiques de Win7/8 pour garder la stabilité du système sans que ça "rame"
Sur console, a part le jeu, l'OS pèse pas vraiment lourd, il me semble que le XMB de la PS3 pèsent 70Mo sans jeux et une dizaine pendant un jeu.
-
shinobu Gamer Hardcore
Zek Wrote:bignoze1 Wrote:Maintenant quand je vois la beauté des jeux avec seulement 256 mega sur PS3
Tu parles de l'aliasing, du faible champs de profondeur, des textures en basse définition... ?
On à vraiment une définition différente de la beauté tout les deux.
C'est vrai que les gueules des persos sont un peu moches, on dirait qu'ils se sont frotter contre un mur et puis ils sont tout sombres.
En plus la PS3 peut laguer pour des petits terrains de même pas quelques kilomètres. Dans Black Ops 2 en zombies avec grand max 100 zombies au total.
C'est très faible pour une machine censée accueillir les derniers jeux sortis.
J'imagine déjà le futur des jeux vidéos, des centaines de personnages ou "encore plus de détails", genre au niveau moléculaire.
Je vois bien venir un jeu de guerre avec des parties à facilement plus de 200 personnes par partie ou des trucs du genre.
En plus il y aura enfin des vrais environnements libres d'accès, comparé à GTA 4, les nouveaux jeux seront vraiment proches de la réalité, plus aucune porte de décorations, plus du tout de chargement pour des jeux genre Uncharted, ce qui est l'atout pour bluffer et faire presque rentrer le gamer dans le jeu comme dans un bon film, des personnages avec des dizaines de réactions possibles et non une seule réaction que seul notre personnage peut créer sur les autres personnages du jeu, avoir plus de jeux à 4 de divers styles sur la même console sans lag,...
J'aimerais déjà 8 Go RAM, c'est tout de même 16 fois plus que la RAM de la PS3.
De plus presque tous les 8 Go de RAM seront complètement dédiés au jeu (le XMB ne va pas tenir 1 Go aussi), de plus sur PC le système Windows doit aussi être dans la mémoire RAM, avec toutes les autres applications qui seraient ouvertes.
De plus, on dit que ce serait mieux 16 Go de RAM pour déjà penser aux jeux de la fin de vie de la console, mais je ne pense pas que beaucoup de jeux utiliseront la moitié de cette RAM, de plus on ne va pas garder cette "PS4" 10 non plus.
Donc mieux vaut un max de RAM, mais aussi des studios qui travaillent car avec tout ce qui est sorti jusqu'à aujourd'hui, on voit bien que beaucoup de studios sont dans leur période de fainéantise, qui font copier-coller de leur système de mouvement et autre et ils modifient 2-3 trucs et c'est bon

PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
-
stefunlive Gamer Pro
- Prénom: Stefun
35 messages