Forums GAMERGEN
Crytek : il faut au moins 16 Go de RAM dans les consoles Next-Gen
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

En général, ces configs sont montées avec un i7 2700K, 4-8Go de ram et 1 GTX660Ti. Au jour d'aujourd'hui la plupart des joueurs pcs ont ce genre de config. Rares sont celles qui sont plus puissantes. Il est loin le temps où pour jouer dans de bonnes conditions, il fallait débourser au minimum 1500€ pour en plus espérer jouer correctement sur 2-3ans (et encore en diminuant les graphismes).
Personnellement, je pense que 8Go seront largement suffisant pour faire tourner de magnifiques jeux. Les studios de développement arrivent déjà à faire des merveilles avec la RAM des consoles actuelles alors avec 8Go se seraient magnifique. De plus, même sur PC, les configs recommandées pour les jeux dépassent rarement les 4Go sauf des jeux peut-être comme Crysis 3.
Pour ma part, les consoles de salon s'arrêteront avec la PS3. J'en ai marre des pbs de rétrocompatibilité, des prix des jeux neufs et surtout des fameux verrouillages don,t entend de plus en plus des rumeurs. Je préfère mettre les 400-500€ que coûte une console à sortie (optimiste pour la ps4) dans une meilleure config PC. Sans parler du faite qu'un PC est un vrai média center et que l'on est pas limité par le bon vouloir des fabricants pour les codec des films ou musique.
En général, ces configs sont montées avec un i7 2700K, 4-8Go de ram et 1 GTX660Ti. Au jour d'aujourd'hui la plupart des joueurs pcs ont ce genre de config. Rares sont celles qui sont plus puissantes. Il est loin le temps où pour jouer dans de bonnes conditions, il fallait débourser au minimum 1500€ pour en plus espérer jouer correctement sur 2-3ans (et encore en diminuant les graphismes).
Personnellement, je pense que 8Go seront largement suffisant pour faire tourner de magnifiques jeux. Les studios de développement arrivent déjà à faire des merveilles avec la RAM des consoles actuelles alors avec 8Go se seraient magnifique. De plus, même sur PC, les configs recommandées pour les jeux dépassent rarement les 4Go sauf des jeux peut-être comme Crysis 3.
Pour ma part, les consoles de salon s'arrêteront avec la PS3. J'en ai marre des pbs de rétrocompatibilité, des prix des jeux neufs et surtout des fameux verrouillages don,t entend de plus en plus des rumeurs. Je préfère mettre les 400-500€ que coûte une console à sortie (optimiste pour la ps4) dans une meilleure config PC. Sans parler du faite qu'un PC est un vrai média center et que l'on est pas limité par le bon vouloir des fabricants pour les codec des films ou musique.
-
scaillea Gamer du Dimanche
- Prénom: Simon
- Pays: France
Re: Crytek : il faut au moins 16 Go de RAM dans les consoles
ok les gars je vais etre franc
ON S'EN FOU DES PC !!!!!
on vous parle de call of duty, vous nous parlez de battlefield
on vous parle de x, vous nous parlez de y
la on parle des consoles next gen et qu'entend-t-on ? les pc mais bordel stop, pour 99,999 % des gens qui achetent une console c'est pour pouvoir jouer tranquillement en foutant un cd (c'est simpliste mais c'est sa l'idee a la base) et en prenant une manette, je me demande quand est-ce que un mec (c'est les plus con) va venir se la peter en nous disant que sa bbox est super pour jouer avec sa super commande...
ON S'EN FOU DES PC !!!!!
on vous parle de call of duty, vous nous parlez de battlefield
on vous parle de x, vous nous parlez de y
la on parle des consoles next gen et qu'entend-t-on ? les pc mais bordel stop, pour 99,999 % des gens qui achetent une console c'est pour pouvoir jouer tranquillement en foutant un cd (c'est simpliste mais c'est sa l'idee a la base) et en prenant une manette, je me demande quand est-ce que un mec (c'est les plus con) va venir se la peter en nous disant que sa bbox est super pour jouer avec sa super commande...
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
+100 000 000 il à raison 32g de ram ou 16 serait parfait!!!!!! la durée de vie ( sur le plan technologique) d'une console serait largement élevé
-
kenzo979 Gamer Averti
- Prénom: kenzo
8 giga c'est bien suffisant , une console n'est pas un pc .
-
monarch Gamer Hardcore
Steve301187 Wrote:Starscream Wrote:Un 'faux' PC en gros.
Aucun souci, c'est ce que j'ai toujours dit, qu'une console doit être une base fixe, un standard.
Mais il arrive un moment où l'on peut saturer dans un secteur, où les consoles seront peut être amené à prolonger leur durée de vie car une prochaine génération couterait trop chère, comme actuellement.
Et là, il va falloir trouver une solution.
Même si par le passé, le schéma fut un échec, en prenant SEGA par exemple avec la MD + 32x (qui n'est pas non plus la seule cause de leur faillite), l'avenir est tout autre... car les problèmes seront différents.
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
supra88 Wrote:Bill696 Wrote:Je cois que vous ne voyer pas ca de la bonne façon.
Les PC actuel c'est des 4 a 8* coeur avec 16 a 32gb de ram ddr3, et des carte video avec entre 2 a 3gb de Vram Gddr5.
Les console avant aujourd'hui avait toujours été en avance sur les PC's,ou bie le prix étais si élever pour avoir une perfomance équivalante que ca n'en valait pas la peine, quand la 7ieme génération est arrivé, les PC étais déjà avec des 2 coeurs, 512-1024mo de ram et 265 a 512 de vram Gddr3.
c'étais presque supérieur ou égal quand ils sont sortie, mais la s'il sorte en dessous de ca les console prennent du retard sur les pc, et les Developpeur s'il ce rende compte que les consoles ratentisse L,évolution technique ils vont les laissé de coté pour favoriser les pc.
moi je crois que 32gb de ram c'est parfaitement ce qu'il devrait y avoir, avec au moins des 8 coeur et au moins 2-3 gb de Vram gddr5, si c'est pas en avance au moins que ca soit égal au plus fort actuel.
C,est ni intel, ni Nvidia, ni AMD qui vont arrèter de nous sortir des équipement de plus en plus fort a tout les année.
je sais pas si vous savez mais un PC AMD 8 coeurs avec 16gb de ram et une carte video 2gb ca coute un peut ti peut plus de 600 et moins de 700
la technologie PC évolue sans arrèt et de plus en plus rappidement, la seule chose qui bloque l'avancement c'est qu'ils ny a pas de solution peu couteuse contre les processeur au sillicone, une fois qu'ils regle ca il n'y plus rien pour les arrèter.
Les consoles errete d'évoluter tout les 5-6ans et une nouvelle arrive, donc il doivent faire un super Boom a chaque fois pour suivre le courant, et pour l'instant l'écart semble agrandire
*8 coeur pour AMD et 8 theads pour Intel
Si tu regarde le prix d'un 6 coeurs Intel à 12 tread donc le XEON socket 2011, il va de 500 à 1600€ selon les modèles qui vont sur les cartes mère à double socket pour 2 processeur physics et cette carte là vaut 562€ donc imagine? Combien de personne claque 2500€ pour une carte mère et 2 proc? Sans parler des 10 ports mémoirede capacité 32gb. Monté un pc complet comme ca avec 10barettes, 1 carte graphique pour pas être gourmant mais en générale c'est 2 de 2go chacune, la tour, les reffroidisseurs etc...
Faut arrêter de dire que les consoles avant étais au même niveau que les pc déja tomb raider 2/3/4/5 est 2 à 3 fois plus nette que sur PS1.
sauf que payer pour xeon pour faire du gaming c'est comme un bazooka pour aller a la chasse un c'est overkill et deux ca foncitonne pas, la platform Xeon coute super cher mais elle n'a aucun rapport avec les jeux,
Désoler pour la parenthèse mais sérieux faux arrèter d'utiliser ca comme référence
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
-
bill696 Gamer Pro
- Prénom: Maxime
- Pays: Canada
Steve301187 Wrote:Petite parenthèse d'ailleurs : pourquoi les consoles Nintendo sont-elles associées aux jeux familiaux, en multijoueur local, et non les consoles Sony ? Parce que chez Sony, il a fallu attendre la PS3 en mars 2007 (en Europe) pour qu'ils daignent sortir une console permettant en standard de connecter plus de deux manettes
Ah, ça… et pourtant, Nintendo n'était pas le seul à avoir 4 ports manettes : la Dreamcast et la Xbox1 les avaient aussi. Seul Sony ne s'était pas aligné.
On peut même parler des cartouches J-Carts sur Megadrive : plutôt que de devoir acheter un accessoire (multitap), c'était plus ou moins en standard avec la console - dans le sens qu'il n'y avait rien à ajouter pour avoir 4 ports.

-
Miles Prower Gamer Pro
8Go ça fait juste,32Go là fait un peu trop (et chère aussi).
Certain disent de ne pas comparer un pc et une console, moi je dirais qu'une console c'est un peu comme une Pc portable dans lequel on peut pas changer la RAM.
Une console c'est fait pour jouer avoir des graphismes époustflantes, des sons qui vous plongent dans le jeu, ne pas être stressé par des "LOADING" et des lenteurs.
Aujourd'hui 8go ça devrais surement suffir, mais dans 3ans?5ans? Vus le prix de la console, je préfére qu"elle ait 16Go (même si elle doit me couter plus chère),
et pas à avoir changer pour une next-next-gen 3ans aprés la sortit des next-gen.
De plus, plus la durée de vie des consoles s'allongent (donc plus elles seront puissantes), plus les dev pourront travailler plus longtemps et plus en profondeur les jeux afin d'exploiter au maximum les capacités des consoles next-gen.
Mais bon, ça m'étonnerai qu'ils y mettent 16Go, c'est un trop gand risque à prendre voir la faillite total si les consoles ne se vendent pas lol. (exemple de la PS3 qui à dut revoir la conception et coût de fabrication de la PS3 qui avait du mal a se vendre au tout début)
Certain disent de ne pas comparer un pc et une console, moi je dirais qu'une console c'est un peu comme une Pc portable dans lequel on peut pas changer la RAM.
Une console c'est fait pour jouer avoir des graphismes époustflantes, des sons qui vous plongent dans le jeu, ne pas être stressé par des "LOADING" et des lenteurs.
Aujourd'hui 8go ça devrais surement suffir, mais dans 3ans?5ans? Vus le prix de la console, je préfére qu"elle ait 16Go (même si elle doit me couter plus chère),
et pas à avoir changer pour une next-next-gen 3ans aprés la sortit des next-gen.
De plus, plus la durée de vie des consoles s'allongent (donc plus elles seront puissantes), plus les dev pourront travailler plus longtemps et plus en profondeur les jeux afin d'exploiter au maximum les capacités des consoles next-gen.
Mais bon, ça m'étonnerai qu'ils y mettent 16Go, c'est un trop gand risque à prendre voir la faillite total si les consoles ne se vendent pas lol. (exemple de la PS3 qui à dut revoir la conception et coût de fabrication de la PS3 qui avait du mal a se vendre au tout début)
-
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
- Prénom: Kei
crazy_dreamer Wrote:...
Nan mais 32 Go c'est de la grosse branlettes là. Déja qu'avec 16Go tu sais même pas quoi foutre sur le PC à part ouvrir tout t'es programme en même temps. Et c'est pas le prochain Crysis qui va bouffer 16 Go, ça nan.
8 Go c'est largement suffisant. Déjà qu'on est étonnés de voir ce que savent faire les studios Sony avec seulement 512Mo "partagés".
Et encore, ce qu'il m'intéresse le plus dans l'architecture de la console c'est de savoir si c'est évolutifs ou si c'est juste "basique"
-
shinobu Gamer Hardcore
En tout cas, même si la Wii U ne peut pas rivaliser avec les futures Xbox et PlayStation sur le plan technique, on peut admettre que Nintendo a eu la bonne idée d'allouer 1 Go au système. Ca leur permet d'avoir un menu qui ne lagge pas, même en plein jeu (par exemple dans un gros jeu comme Assassin's Creed III, Mass Effect 3,...). Les icônes du XMB in-game mettent souvent du temps à s'afficher, et le retour au jeu n'est pas vraiment rapide. Sur Xbox 360, le menu in-game est fluide, mais c'est difficilement comparable car il dispose finalement d'une interface assez simple, sans icône (bien qu'esthétiquement réussie). Notez que si on appuie sur la touche Xbox Guide durant les 5 secondes suivant le lancement d'un jeu, ça rame un peu.
Au final, je pense qu'il y aurait de quoi faire avec 16 Go. On pourrait en octroyer 4 au système. C'est énorme, je le sais, mais ça permettrait des tas de choses, à commencer par ce que certaines consoles font déjà : sa propre musique dans tous les jeux (Xbox 360 et PSVita), le navigateur internet sans quitter le jeu (Wii U et PSVita), le chat à plusieurs même si on joue à des jeux différents (Xbox 360), ça pourrait aussi pourquoi pas permettre de regarder un film sur sa console sans quitter le jeu (imaginez, vous êtes dans Final Fantasy XVII et vous n'avez plus sauvegardé depuis 3 heures...) et même des tas de choses auxquelles même Sony et Microsoft n'auront pas pensées et qu'ils ajouteront par la suite. Les 12 Go restants seraient disponibles pour les jeux, et par exemple seuls 4 seraient disponibles en 1.0 pour pousser les développeurs à optimiser leurs jeux et pour pouvoir voir une grosse évolution dans les prochaines sorties, puis on monte à 8 Go, puis 12 Go, et en fin de vie si on se rend compte que le système ne prend jamais plus de 3 Go même avec toutes les fonctions utilisées simultanément, en libérer un de plus pour les jeux...
Aussi, si on nous sort des consoles avec un lecteur optique ultra-fiable, là 32 Go ne seraient pas de trop. Le jeu pourrait démarrer tranquillement, puis imaginez dans GTA 6 que pendant qu'on joue, le jeu charge petit à petit toute la map (ou presque) dans la RAM : le clipping ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
Au final, je pense qu'il y aurait de quoi faire avec 16 Go. On pourrait en octroyer 4 au système. C'est énorme, je le sais, mais ça permettrait des tas de choses, à commencer par ce que certaines consoles font déjà : sa propre musique dans tous les jeux (Xbox 360 et PSVita), le navigateur internet sans quitter le jeu (Wii U et PSVita), le chat à plusieurs même si on joue à des jeux différents (Xbox 360), ça pourrait aussi pourquoi pas permettre de regarder un film sur sa console sans quitter le jeu (imaginez, vous êtes dans Final Fantasy XVII et vous n'avez plus sauvegardé depuis 3 heures...) et même des tas de choses auxquelles même Sony et Microsoft n'auront pas pensées et qu'ils ajouteront par la suite. Les 12 Go restants seraient disponibles pour les jeux, et par exemple seuls 4 seraient disponibles en 1.0 pour pousser les développeurs à optimiser leurs jeux et pour pouvoir voir une grosse évolution dans les prochaines sorties, puis on monte à 8 Go, puis 12 Go, et en fin de vie si on se rend compte que le système ne prend jamais plus de 3 Go même avec toutes les fonctions utilisées simultanément, en libérer un de plus pour les jeux...
Aussi, si on nous sort des consoles avec un lecteur optique ultra-fiable, là 32 Go ne seraient pas de trop. Le jeu pourrait démarrer tranquillement, puis imaginez dans GTA 6 que pendant qu'on joue, le jeu charge petit à petit toute la map (ou presque) dans la RAM : le clipping ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
-
Anonyme_30
c'est pas en ayant une memoire gigantesque que les jeux seront mieux...
c'est bien beau d'avoir 16Go, mais faut aussi materiellement tout ce qui gravite autour pour pouvoir gerer le flot d'information...
la ram sert surtout a stocker les textures et c'est vrai que quand on veux du "beau jeu", c'est important ca evite des transferts stupides "disk->ram->ram video" et ca explique pourquoi le cliping existe.. (mais bonjour les temps de chargement par contre
)
petite parenthese au sujet du xmb "lent"
a l'origine, il n'ya avait pas de XMB in-game prevu sur la console et son architecture physique etait donc prevue pour afficher un menu minimal car elle se sert d'un des core du cell, et ca suffit amplement.. maintenant, ils ont voulu rajouter ce menu in-game, et la, c'est le drame... en effet, le core n'arrive pas a gerer a 100% ce menu alors que le reste du cell s'ocuppe a maintenir en vie le jeu.. d'ou les ralentissements et les acces disks... et meme avoir 1Go de memoire n'y changerait pas grand chose.. il aurait fallu un processeur et une memoire uniquement pour le menu de la console..
c'est bien beau d'avoir 16Go, mais faut aussi materiellement tout ce qui gravite autour pour pouvoir gerer le flot d'information...
la ram sert surtout a stocker les textures et c'est vrai que quand on veux du "beau jeu", c'est important ca evite des transferts stupides "disk->ram->ram video" et ca explique pourquoi le cliping existe.. (mais bonjour les temps de chargement par contre

petite parenthese au sujet du xmb "lent"
a l'origine, il n'ya avait pas de XMB in-game prevu sur la console et son architecture physique etait donc prevue pour afficher un menu minimal car elle se sert d'un des core du cell, et ca suffit amplement.. maintenant, ils ont voulu rajouter ce menu in-game, et la, c'est le drame... en effet, le core n'arrive pas a gerer a 100% ce menu alors que le reste du cell s'ocuppe a maintenir en vie le jeu.. d'ou les ralentissements et les acces disks... et meme avoir 1Go de memoire n'y changerait pas grand chose.. il aurait fallu un processeur et une memoire uniquement pour le menu de la console..
-
rebelfr Gamer Or
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3