Forums GAMERGEN
Crytek : il faut au moins 16 Go de RAM dans les consoles Next-Gen
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Enfin cela dit (je sais pas si ça a déjà été dit), mais il faut penser sur le long terme comme le pense Crytek. On aura des écrans avec une définitions nettement supérieure à celles que nous connaissons actuellement, peut être que les jeux seront en 3D.. Bref, je pense que Crytek prévoit vraiment sur le long long terme, et ça peut pas être plus mal. Après, faut voir le prix de la console

Enfin cela dit (je sais pas si ça a déjà été dit), mais il faut penser sur le long terme comme le pense Crytek. On aura des écrans avec une définitions nettement supérieure à celles que nous connaissons actuellement, peut être que les jeux seront en 3D.. Bref, je pense que Crytek prévoit vraiment sur le long long terme, et ça peut pas être plus mal. Après, faut voir le prix de la console

-
Hypnose_1
Re: Crytek : il faut au moins 16 Go de RAM dans les consoles
Crytek a toujours les yeux plus gros que le ventre...Quand on voit ce qu'ils font avec 512 mo, on se demande bien l’intérêt d'avoir autant de RAM dans une console.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
dark21 Wrote:le mieux serait de concevoir une console avec un gpu et cpu baleze et une ram juste pour les jeux de premiere vague et d'upgradé au fur et a mesure des années comme sur les pc
Justement, là tu fais erreur à 100%. Le principal attrait d'une console c'est que tout le monde a la même configuration. Avec un tel système, de toute façon, les jeux n'exigeraient pratiquement jamais l'extension de mémoire et donc ne seraient pas optimisés. Les extensions en tout genre ça a toujours été un cuisant échec. Le rampack de la Nintendo 64, le Wii MotionPlus, le Circle Pad Pro de la 3DS, le multitap... tous ces bidules sont utilisés par une minorité de jeux. Les éditeurs ne veulent pas perdre les acheteurs potentiels que représente l'écrasante majorité de joueurs ne possédant pas ledit add-on. D'ailleurs, tu te souviens des premières manettes PlayStation, sans joystick ? A ma connaissance, seul Ape Escape exigeait une DualShock, du coup la PS1 avait des FPS au gameplay approximatif car on ne pouvait exiger de tous les joueurs qu'ils remplacent leur manette pourrie.
Petite parenthèse d'ailleurs : pourquoi les consoles Nintendo sont-elles associées aux jeux familiaux, en multijoueur local, et non les consoles Sony ? Parce que chez Sony, il a fallu attendre la PS3 en mars 2007 (en Europe) pour qu'ils daignent sortir une console permettant en standard de connecter plus de deux manettes. On vient parler du retard de Nintendo en matière de puissance des machines, et du jeu en réseau, mais on oublie les 10 ans de retard de Sony sur le multijoueur local, car la Nintendo 64 sortie en Europe en mars 1997 possédait 4 ports manette. Résultat : d'excellents souvenirs de parties de Mario Kart à 4 d'un côté, et d'excellents souvenirs de manettes qui changent de main de l'autre. Sony a d'une certaine manière contribué au succès de la Wii, qui misait justement sur cet aspect convivial. Du coup, les développeurs mettaient rarement des modes 4 joueurs car peu de gens possédaient un multitap, et peu de gens achetaient un multitap car peu de jeux l'exploitaient : un cercle vicieux. C'était également pareil avec le câble link des consoles Game Boy. Il s'en est vendu grâce à Pokémon, mais avant ça, peu de gens le possédaient. Pareil que pour le multitap : faible nombre de jeux l'exploitant, le "pourquoi c'est moi qui l'achèterais et pas lui, lui, ou elle ?", et rajoutons à ça que sur console portable il fallait en plus se trouver un joueur possédant le même jeu. Sur GBA, il y avait moyens dans certains jeux de jouer jusqu'à 4 avec un seul exemplaire, mais souvent les fonctions étaient bridées dans ce mode, pour pousser les autres joueurs à l'achat.
-
Anonyme_30
4 G c'est amplement suffisant ...
-
Yoshiyes Ancien
- Pays: France
C'est n'importe quoi, 32 Go ne servirais a rien, moi je dirais 10 Go suffirait largement pour tenir 5-6 ans.. par contre ils ne doivent pas se rater.
-
AlexRebel Gamer du Dimanche
- Prénom: Alexis
- Pays: France
Si "on" commence a avoir des consoles a upgader on va se retrouvé dans le même schéma que les PC a devoir modifier les composants tous les 6 mois/1 an !
Autant jouer directement sur PC !!!!
L'intérêt des consoles c'est justement de ne pas avoir besoin d'upgrader sa machine pour faire tourné les jeux les plus ressent (sa a déjà été fais avec la N64 et finalement sa ne se fais plus).
Et va savoir combien coûterais les barrettes de Ram ? 20 ou 30 voir 40 euro les 1 Go?
Autant jouer directement sur PC !!!!
L'intérêt des consoles c'est justement de ne pas avoir besoin d'upgrader sa machine pour faire tourné les jeux les plus ressent (sa a déjà été fais avec la N64 et finalement sa ne se fais plus).
Et va savoir combien coûterais les barrettes de Ram ? 20 ou 30 voir 40 euro les 1 Go?
massik25 Wrote:si cette xbox coûte autant qu'un bon pc, pour quoi pas un pc ?
EDIT: je suis contre les ram qui s’enlèvent sauf s'ils seront gratuit, de plus que ça n'a aucun sens ça devient du pc, pire encore on serait peu être obliger de changer ses ram pour jouer a certains jeux, alors moi je vous dis je paie ma xbox qu'une fois. de plus y a des gens non connaisseurs comment veut tu qu'ils réagissent, ça sera trop compliqué.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Y serait pas possible de faire simplement ça avec des simples cartes mémoires a la manière d'un readyboost sur pc quand on met une grosse carte mémoire ?
-
ETERNAL03 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2