Re: Crytek :
ZA-TomTom Wrote:Tu devrais regarder une vidéo de 3D Dot Game Heroes, c'est particulier. ^^
ah mais j'ai vu des vidéos, mais je n'y ait pas joué.
Mais comme pour Minecraft, c'est vraiment pas mon type de jeu et je n'adhère absolument pas au parti-pris graphique justement.
je rejoins l'avis de babaookikou, sur le fait de savoir ce que l'on met dérrière le mot "graphisme".
Je ne vois rien de dénigrant ou méritant de l'être à un travail de direction artistique du tonnère.
C'est un métier, et c'est bien la 1ere chose que l'on est amené à apprécier lorsqu'on allume un jeu.
Un jeu qui n'a aucune direction artistique et aucun effort général de ce coté là, bah c'est crade.
D'ailleurs, une question toute bête:
Lorsque je regarde la rubrique "Test" de ps3gen, pourquoi est ce que je vois:
Graphisme en 1er dans les critères de notations ?
Pourquoi pas en dernier ou carrément enlevés ?
Que pour "certains", ça soit l'unique critère (ce que je trouve quelque peu curieux comme vision des gens qui seraient donc moins intelligents?) soit, mais pour le site PS3gen, pourquoi indique t-il donc tout de même ce critère s'il est déshonorant et pourquoi l'inclure en 1er parmis 5 critères ?
Pour moi c'est donc qu'en effet, le graphisme représente une part non-négligeable dans un jeu. Et dérrière ce mot graphisme, vous y mettez bien des choses également.
Et pourquoi un jeu beau serait nécessairement un signe de jeu nul ?
Et si les gens se "contentent" de d'apprécier un jeu parce qu'il est beau, ce serait quelque chose de "mal" ou désobligeant ou une critique?
Sur quel base se fonder pour affirmer que "seul" le graphisme importe pour quique ce soit ?
Dans ce cas là, il suffirait de prendre un très joli bench qui ne se "joue" pas et c'est tout. à partir du moment où l'on joue, il y a d'autres critères en plus.
[60% n'est pas 100%]
-
Anonyme4