DarkLapinoux Wrote:60 % les graphismes, tu juges un livre à sa couverture toi? Moi non.
Pour un livre, l'exemple est bon, j'hésitais à le faire pour éviter de dériver, mais pour un livre, ce serait de dire que l'ecriture représente 60% de l'intéret.
Les graphismes d'un jeu vidéo ne se limitent pas à sa page de présentation ni à sa couverture de boite de jeu.
Les graphismes dans un jeu vidéo, c'est l'ensemble de ce que l'on voit tout au long du jeu.
Quand je vais au cinéma aujourd'hui, oui il y a de meilleurs effets spéciaux, la qualité de l'image est meilleure qu'il y a dix ans mais c'est pas pour autant que je prends plus mon pied, si je vais au cinéma c'est pour voir un nouveau film qui me plaît.
C'est un ensemble...
Si on te ressort un Titanic en plus moche et moins bien foutu que la version précédente, tu n'iras pas le voir, ça me semble logique.
Pour faire un dérivé plus "tapant", ce serait comme les gens qui disent: "je ne regarde pas le physique, c'est la beauté intérieure qui compte". Ouai biensur, donc ils font exprès de choisir la plus moche, celle qui ne se lave pas, les dents carriés et a des vérrues partout.
C'est un "tout", un ensemble de choses. Ton film au cinéma, il est sympa pour un ensemble de raisons. Il aura beau avoir une histoire géniale, si c'est joué par des acteurs à neuneu qui cherchent leur texte et que le gars film comme moi (en bougeant partout et en donnant la gerbe à quiconque regardera) à la déchetterie du coin, ça ne le fera pas.
la qualité de l'image est meilleure qu'il y a dix ans mais c'est pas pour autant que je prends plus mon pied
mais ce n'est pas mon propos. Que ça date de 10 ans ou de 100 ans, c'est strictement la même chose, tu as des "graphismes" ou plus exactement, un travail artistique.
le graphisme ne se limite pas à une herbe bien faite ou des effets spéciaux.
Tiens "Sucker punch" le film est très réussit visuellement, n'empêche le film est très mauvais... Tu vas me dire maintenant d'aller regarder les films des frères Lumières si je suis ta logique
je vais te répondre ce que je dis depuis le début en boucle:
60% n'est pas 100%
Le 1080p ultra mega full HD, c'est rien d'autre que de la branlette, idem les 60FPS!
à chacun son point de vue, mais c'est hors du sujet. le graphisme ne se limite pas à du 1080p ou du 60FPS.
Pour moi les graphismes c'est du plus, si c'est beau tant mieux, si c'est moche bah tant pis!
t'en penses ce que tu veux, mais je me dis que si tu as une PS3 et un PC, tu es très loin d'être en adéquation avec ton propos, mais ça n'engage que moi.
Donc non je ne suis pas du tout d'accord avec toi, après je ne crache pas sur les graphismes, mais pour moi les 60% relève de la blague de mauvais goût.
parce qu'il manque la définition et ce que l'on met dérrière le mot "graphisme".
Demain, sony et microsoft disent: "Selon les fans, les graphismes n'ont pas d'importance ou très peu, donc nous allons faire des économies, nous sortons une machines équivalente à la NES et on arréte les "nex gen" "
j'imagine même pas la tête des gens, toi compris...
et j'insiste également, je ne te demande pas de partager mon avis, très très loin de moi cette idée.
ps: Après j'ai peut-être fais un amalgame, à mon sens Direction artistique =/= graphisme.
mais ça, ce n'est pas de ta faute, c'est le problème du terme qui veut ça.
Quand un magasine note "scénario", on sait tous de quoi il s'agit ou au moins grosso modo.
Graphisme, ça peut être plein de choses, c'est ce qui me dérange et prète à confusion.
Pour moi, il est évident qu'une herbe bien faite ou de pouvoir tirer de très loin sur un lapin n'a aucun intéret. Mais je me dis que les développeurs non plus.