Forums GAMERGEN
Crytek : même les consoles next-gen ne pourront pas égaler un bon PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- Processeur i5 quad core à 3.1GHz
- 8go de ram
- Carte graphique Nvidia 560ti
Le tout pour seulement 700€ et j'arrive à faire tourner tout les jeux en FullHd et avec les reglages à fond![]()
2000€, c'était à titre d'exemple.
Maintenant, 700€, ça me paraît quand même peu...Attention aux marques "blanches". Une NVidia X ou Y de marque UnTelle un peu plus chère sera toujours meilleure qu'une X ou Y beaucoup moins chère d'une marque "blanche" (ceci pour exemple, car c'est pareil pour la RAM etc...)
Pour le reste, chacun son avis

-
Hellswing Gamer Averti
Re: Crytek : même les consoles next-gen ne pourront pas égal
sofiane954 Wrote:
Désolé mais c'est dur de croire que tu était un joueur PC avant avec les absurdité que tu raconte.
+1
cpu : intel q6600
ram : 6 go ddr2
hdd : sata 2
gpu : gtx 560 ti
bf3 en élévé.
Le Pc démarre et marche super bien... Acheté en 2007, j'ai changer le gpu (194€).
Un joueur Pc, sait faire marcher un Pc, stoo.
Et les recherches qu'il a du faire pour savoir le faire, lui on fait découvrir à quel point un pc peu faire bien plus. Il aura pas perdu son temps.
C'est pas de la faute du Pc si une grande majorité en achète sans savoir ce que c'est et comment ça marche pour pas être emmerdé et que tout aille vite.
ps : bon je dis ça, je dis rien, j'ai une voiture et je sais à peine identifier ses problèmes quand ils arrivent.
ps² : mais cette année c'est moi qui fait la vidange, oui monsieur.!

Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
- Pays: France
TJ619 Wrote:Sauf que meme les cinématique sur console n'égaleront pas celle sur PC
La console la plus puissante du marché n'égalera jamais le PC le plus performant du moment.
c'est sur qu'avec un prix qui est proche des 5 fois celui d'une console il peut être supérieur

Hellswing Wrote:J'ai acheté ma tour il y plus de 2 ans et ma config c'est :
- 8go de ram
J'ai la même config, et tout les jeux passent pas en fullhd, notamment dés que l'antialiasing est a fond on sens une latence sur les FPS ou jeux de course .
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
mopral110 Wrote:c'est sur qu'avec un prix qui est proche des 5 fois celui d'une console il peut être supérieur
La ps3 coûtait 600 € à sa sortie et était déjà inférieur à un pc de 900€ en 2007. Donc l'écart de prix n'est pas à multiplié par 5.
mopral110 Wrote:J'ai la même config, et tout les jeux passent pas en fullhd, notamment dés que l'antialiasing est a fond on sens une latence sur les FPS ou jeux de course .
J'ai pas la même config mais l'antialiasing même proche du minimum me pique moins les yeux que sur ma ps3.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
C'est pas que je ne sais pas m'en servir...Juste que le système de fichier en lui-même est pourri...
Tu auras bon avoir le meilleur matos, si après X temps, tu ne formates pas ton disque, la fragmentation aura tôt fait de te faire ralentir toute ta config...
Les écrans bleus feront également partie du quotidien...
En plus d'être passé du côté console de la force, je suis également passé sur MAC, où le système de fichier est vachement moins branlant, et les écrans bleu absents (je crois que sur 6ans, avec 3 macs à la maison, j'en ai eu un qui a planté, une fois...). Et où sur PC je devais me munir des anti-virus et firewall avec les dernières mises à jour, je n'ai absolument pas ce besoin sur mes macs...
Mais bon, je suis pas là pour troller non plus
Tu auras bon avoir le meilleur matos, si après X temps, tu ne formates pas ton disque, la fragmentation aura tôt fait de te faire ralentir toute ta config...
Les écrans bleus feront également partie du quotidien...
En plus d'être passé du côté console de la force, je suis également passé sur MAC, où le système de fichier est vachement moins branlant, et les écrans bleu absents (je crois que sur 6ans, avec 3 macs à la maison, j'en ai eu un qui a planté, une fois...). Et où sur PC je devais me munir des anti-virus et firewall avec les dernières mises à jour, je n'ai absolument pas ce besoin sur mes macs...
Mais bon, je suis pas là pour troller non plus

-
Hellswing Gamer Averti
En même temps comme il le dit si bien, le prix de la machine n'est pas du tout le même. A partir de là, il est évident que les performances non plus.
Je ne vois pas pourquoi on s'évertue à comparer les consoles et les PC...
-
turbu Gamer Bronze
en même temps vu le peu de truc que tu peux faire avec un mac, encore heureux que sa plante pas 

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Depuis que Windows 7 est sorti j'ai jamais reussi a faire de blue screen moi
(Ahhhh j'ai fait un compliment à Microsoft, qu'on me punisse ^^)

(Ahhhh j'ai fait un compliment à Microsoft, qu'on me punisse ^^)
-
Arnek Gamer Averti
- Prénom: Guillaume
mopral110 Wrote:Hellswing Wrote:J'ai acheté ma tour il y plus de 2 ans et ma config c'est :
- 8go de ram
J'ai la même config, et tout les jeux passent pas en fullhd, notamment dés que l'antialiasing est a fond on sens une latence sur les FPS ou jeux de course .
Je joue pas trop au FPS (mis à part BF3 ou CS:S) et au jeu de voiture. C'est peut être pour ça ^^. Mais bon c'est pas grand chose et je risque pas de changer de pc ou juste la carte graphique avant au moins 2 ans voir 3.
Presque la même duré de vie qu'une ps3 mais avec de meilleur graphismes ^^ mais tant qu'il y aura des jeux SONY ou exclu console ce sera impossible pour moi de passer que au PC (uncharted, god of war, the last of us, final fantasy versu 13, etc )
-
sofiane954_1 Gamer du Dimanche
Je dirais pas le contraire sur le fait que Windows est mal fait au niveau de ses besoins de fonctionnement. Mais de la à voir le monde des consoles comme meilleurs c'est ne pas avoir assé pratiqué la ps3.
Surtout que sur Windows tu arrives avec une maintenance à le garder en très bon état de marche un long moment.
Reformater n'est plus un problème depuis que l'on peut créer ses propres images.
Quand on est sur la route on passe un permis, bah ça devrait être pareil avec les pc.
Après c'est vrai que l'envie d'excellence, du tout qui marche tout seul super bien, c'est compréhensible, emmerdant et irréaliste, mais compréhensible.
Bien sur que si tu es là pour troller et tu le fais très bien.
Surtout que sur Windows tu arrives avec une maintenance à le garder en très bon état de marche un long moment.
Reformater n'est plus un problème depuis que l'on peut créer ses propres images.
Quand on est sur la route on passe un permis, bah ça devrait être pareil avec les pc.
Après c'est vrai que l'envie d'excellence, du tout qui marche tout seul super bien, c'est compréhensible, emmerdant et irréaliste, mais compréhensible.
Bien sur que si tu es là pour troller et tu le fais très bien.

CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
J'aime beaucoup le : mon pc a 500 euro d'il y a deux ans fait tout tourner en FULL HD tout les details a fond...
ouais enfin, 20 fps j'appele pas ca faire tourner correctement un jeu hein...
sinon pour en revenir a Mr CRYTEK...
J'ai un bon PC... mais pourtant je continue de jouer sur ma XBOX360/PS3, affaler dans un canapé, une bonne manette en main, bah je prend plus ( + ) de plaisir...
( pas de réglage, pas de mise a jours de pilotes etc... )
Et il ne faut pas oublier qu'une console, n'a pas a lancer toute les trucs en arriere plans d'un pc ( drivers souris, clavier, carte son, OS, AV etc....) alors que tout es optimisé pour la console.
Franchement les consoles actuelles, mis a part l'antialising, non pas a rougir des PC.
Apres y a toujours un malin qui va me sortir, ouais mais regarde la guele des textures, sur console elles sont en 640x640, sur mon pc elles sont en 1024x1024... bah je repondrais simplement : je passe pas mon temps la gueule contre le mur a matter les textures, je preferes de loin une bonne fluidité de jeu, un scenar béton et un game play idem
C'est un peu la force d'IOS comparé a Android, le matos est fait pour l'os, et non pas l'os qui doit s'adapter au matos...
ouais enfin, 20 fps j'appele pas ca faire tourner correctement un jeu hein...
sinon pour en revenir a Mr CRYTEK...
J'ai un bon PC... mais pourtant je continue de jouer sur ma XBOX360/PS3, affaler dans un canapé, une bonne manette en main, bah je prend plus ( + ) de plaisir...
( pas de réglage, pas de mise a jours de pilotes etc... )
Et il ne faut pas oublier qu'une console, n'a pas a lancer toute les trucs en arriere plans d'un pc ( drivers souris, clavier, carte son, OS, AV etc....) alors que tout es optimisé pour la console.
Franchement les consoles actuelles, mis a part l'antialising, non pas a rougir des PC.
Apres y a toujours un malin qui va me sortir, ouais mais regarde la guele des textures, sur console elles sont en 640x640, sur mon pc elles sont en 1024x1024... bah je repondrais simplement : je passe pas mon temps la gueule contre le mur a matter les textures, je preferes de loin une bonne fluidité de jeu, un scenar béton et un game play idem
C'est un peu la force d'IOS comparé a Android, le matos est fait pour l'os, et non pas l'os qui doit s'adapter au matos...
Dernière édition par lancia95520 le 19 Fév 2013, 12:29, édité 1 fois.
-
pinkfloydps3 Gamer du Dimanche
turbu Wrote:En même temps comme il le dit si bien, le prix de la machine n'est pas du tout le même. A partir de là, il est évident que les performances non plus.
Au niveau des programmeurs c'est sans doute important en terme de possibilité.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4