Forums GAMERGEN

Crytek : même les consoles next-gen ne pourront pas égaler un bon PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Crytek : même les consoles next-gen ne pourront pas égal

Message non lupar mopral110 » 19 Fév 2013, 15:48

GregM Wrote:La ps3 coûtait 600 € à sa sortie et était déjà inférieur à un pc de 900€ en 2007. Donc l'écart de prix n'est pas à multiplié par 5.

Sauf que le matos PC de cette époque est déjà à la ramasse pour les jeux d’aujourd’hui ::)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar Hellswing » 19 Fév 2013, 15:58

Prochain débat :
Hulk vs Superman : qui gagne?
:D
Hellswing Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme4 » 19 Fév 2013, 16:03

Hellswing Wrote:Prochain débat :

rigole, je suis sur qu'il y a des forums et des débats consacrés à ça ^^

Zek Wrote:Ça prends 5sec les réglages ariakas sur PC pour les jeux, je ne vois pas ce qui est difficile ou chiant et puis avec des consoles qui assiste pour tout ça ne m'étonne même pas que l'ensemble des posteurs ici sont à l'ouest sur un PC quitte à dire de la merde ^^.

Et en ce qui concerne les mods communautaires heureusement qu'ils existent, si tu retiens que les mods décalés et fait l'impasse sur les meilleurs et qui rajoute un vrai plus au jeu c'est de ta faute. Que dire des patchs salvateurs, tu dois connaître les PNOs pour les TES ? Si la PS3 serait ouvert au modding j'en connais beaucoup qui serait heureux rien que pour un PNO lol.

eh bien moi, ça me gave et je ne vois strictement aucun intéret à ça.
je suis là pour jouer, pas pour me m'emmerder avec des paramètres à savoir si je veux du 1680*1050, du 800*600 ou du machin et truc.
je sais le faire, mais je trouve ça stupide et archaique.
Après, chacun son avis, c'est le mien.
Ce n'est pas que tu ne comprends pas, c'est que tu n'es pas d'accord et que tu n'as pas envi spécialement d'en discuter et moi non plus.
Et les mods, pour moi, c'est juste l'anti-jeu par excellence.
Les PNOs, oui, je connais très très bien, et idem, ça contribue à l'ensemble de ce qui peut dégouter d'un jeu PC.
évidemment que des gens seraient heureux d'une PS3-PC avec mods et PNO,
mais d'autres non.
Un jeu est fait pour jouer avec ce que l'on a.
à partir du moment où on laisse trainer des mods de flêche qui font pouic-pouic et autres milliers de mods de skins, de pseudos-quêtes de gens ne partageant absolument pas ma vision du jeu, bah ça me gave.
un jeu PS3, t'as ton jeu, tu l'installes, et hop, y'a plus qu'a jouer.
De ça, le monde PC devrait largement s'en inspirer. Mais univers différent.
ça ne m'empeche pas de jouer sur PC d'ailleurs, mais franchement, si je devais mettre mon grain de sel là dedans, je supprimerais direct les bidouillages de configuration manuelles pour quelque chose de beaucoup plus simple.
Mais sur PC, on aime bien abreuver les consommateurs de termes pompeux pour leurs faire croire qu'ils sont au dessus de la mélé.
et vas y que je balance directx11 qui n'est pas pareil que directx 11.1, et vas y que je balance des FXAA, CUDA, filtrage anisotrope, distortion LOD négatif, optimisation trilinéaire, optimisation d'échantillon anisotropes, optimisation threadé, triples mise en mémoire tampon (périodiques)
trames prétendues maximum.
etc etc etc...
bref, univers différents et tant mieux ! chacun y trouve son compte.
Dernière édition par Anonyme4 le 19 Fév 2013, 16:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar [HG] TJ619 » 19 Fév 2013, 16:10

ariakas Wrote:

Tu sais y a des débats sur la plupart des versus de super héros, mais ça c'ets au state pour les gros fan de comics..

@Rebel pk une larme a C2, la campagne est assez bien je trouves

apres C3 d'un point de vu multi c’est le même que le 2
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Hellswing » 19 Fév 2013, 16:35

ariakas Wrote:

Je dirais même plus : il y a même des comics cross Marvel/DC qui y sont consacrés ;)

Tu sais y a des débats sur la plupart des versus de super héros, mais ça c'ets au state pour les gros fan de comics..

"Les gros fans de comics" (dis-je du haut de mes 62Kg) ne sont pas présents qu'aux US...Il y a aussi des éditeurs et des auteurs français, très loin d'être mauvais....
Hellswing Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar [HG] TJ619 » 19 Fév 2013, 16:41

Sauf que en France les comics sont loin d’être aussi populaire que au State, m'enfin ne débattons pas ici de ce qui ne concerne pas le sujet.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Hellswing » 19 Fév 2013, 16:43

TJ619 Wrote:Sauf que en France les comics sont loin d’être aussi populaire que au State, m'enfin ne débattons pas ici de ce qui ne concerne pas le sujet.

Erf...tentative de troll failed... ::)
Hellswing Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 19 Fév 2013, 16:57

la larmichette est tres simple...

pas la peine de faire un moteur uber pour pondre un jeu sans rien de plus que les autres, voir moins !

tire dans un sac poubelle dans crysis 2 et on en reparle :)
ou meme dans les arbres et les feuilles...

c'est a cause du moteur ? nan mon kiki, c'est a cause des developpeurs
parceque quand crysis 1 est ressorti sur le store, il utilisait le moteurs de crysis 2 mais au niveau jeu, on retrouvait tout le charme et tout ce qui avait fait sensation des années auparavant

par exemple, une grenade dans une cabane defonce tout
ou, comme j'aime tant le faire (oui, je suis un grand malade), les joies d'un sulfatage de vegetation dans le but de creer une piste d'atterissage pour helicoptere ::)
ou enfin, pour finir et c'est important, l' IA "pointue" du 1 (sans non plus exagerer) face a la cretinerie du 2
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [HG] TJ619 » 19 Fév 2013, 17:08

@Rebel j'ai joué au 1 tu sais, oui le 2 est très limité comparer au 1 ^^

D'ailleurs tire danbs un bidon d'essance dans le 1 l'essance s'écoulera du trou et selon la ou tu fais le trou y en aura plus ou moins qui coule c'ets fun par contre la géstion des cadaves, a chier dans le 1 ^^
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar vincevince » 19 Fév 2013, 17:29

GregM Wrote:
vincevince Wrote:rigolo le petit debat de "qui a la plus grosse" que sa a engendrer

Bah oui il faut bien ce marrer un peu. Allez fait pas ta chochotte, fait voir la tienne! Tu as un gros disque dur? ;D

le PC cher moi est portable, vieu et à ma maman ^^
en gros j ai pas de PC :P
:-)
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 19 Fév 2013, 17:46

@ariakas

Heureusement que les jeux proposent de régler soi-même ses options, imagine un jeu sort et il n'est pas fait pour ta configuration, ce qui arrive un jour mais le jeu impose de jouer au max, dans ce cas de figure tu l'as dans l'os. Bon les développeurs peuvent faire en sorte que le jeu détecte automatiquement et règle mais je suis contre personnellement, trop d'assistanat favorise ' les guiches ' sur ordi. Comme tu le dis si bien, c'est un univers différent de celui des consoles.

Après je vois pas ce qu'un ' PNO ' peut contribuer de mauvais pour un jeu PC. Ce sont des corrections par centaines que les développeurs ne feront jamais que ce soit des problèmes de textures, de traduction et d’abréviation, de contenu présent dans le code du jeu mais non activé alors que le gain est intéressant, des optimisations et des corrections de bugs. Rien que pour Skyrim il existe une liste qui dépasse facile 200 problèmes que les joueurs ont remontés et nul doute que ce n'est pas Bethesda qui va faire le boulot. Malheureusement pour les joueurs PS3, Skyrim est et restera un jeu hyper buggé pour eux car c'est impossible pour la communauté PS3 de faire le travail des développeurs.

Et puis les mods pour TES c'est un peu la marque de fabrique depuis Morrowind, je veux dire tu devrais avoir l'habitude depuis et ça fait partie intégrante de la licence et de son succès. Quand ta fini le jeu c'est bien d'avoir des mods, le travail amateur est loin d'être négligeable, il y a des quêtes, des mondes... dont Bethesda devrait prendre pour exemple.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 19 Fév 2013, 18:23

@Zek:
ne crache pas trop sur skyrim console...
en effet, apres le dernier (enorme) patch, 99% des problemes ont étés reglés (et la dessus, tu peux me faire confiance ;) )...
subsistent des petits problemes purement de codage que meme des mods ne pourraient corriger.. (et ces problemes n'existaient pas avant le dernier patch.. mais on a l'habitude avec Bethesda ... le patch qui patch le patch du patch mais qui bug ::) )

concernant les confs sur les PC, certains font d'enormes efforts pour simplifier l'installation et la configuration en rendant le tout automatique, meme si apres, le joueur peut aller dans ses options... n'empeche que quand tu vois certaines options de jeu PC, tu sais comme moi que le mec qui a deja peur de mettre un mot de passe sur une appli ne va pas aller mettre ses doigts dedans... le pc, quoi qu'on en dise, n' EST toujours PAS grand public... plus accessible, c'est sur (et grace notemant a microsoft.. sisi serieux...) mais il subsiste encore trop de truc chelou a connaitre pour maitriser la bete... je parle bien du grand public mais pas du "vrai" gamer qui saura a peu pret quoi mettre et ou le mettre pour optimiser son jeu...

maintenant, je comprend tres bien Ariakas qui a la meme vision que moi consistant a vouloir jouer sans se prendre la tete.... ca tombe bien puisque la console de jeu est parfaite pour le faire... je me moque que le jeu sur pc ou sir xbox ai 4 brins d'herbes de plus que mon jeu sur PS3 tant que j'y retrouve le meme plaisir... je me moque de voir des ombres pourrav sur ps3 tant que le jeu tourne vite... je me moque de voir un public tout plat dans les tribunes puisque de toute facon, a 200KM/h, j'ai autre chose a regarder ;)

la, je rentre chez moi, je met les pieds sur la table, j'allume la console, je met la galette et roule ma poule...
je passe pas 4 jours a chercher pourquoi le jeu PC ne veux pas demarrer ou n'accepte pas la resolution HD de ma TV ! et tres recement, pourquoi le jeu plante comme ca, sans raison... j'y ai tout passé, j'ai meme cru que c'etait ma ram, mais non, ce n'etait que le driver logitech de mon clavier qui n'aime pas Seven64 (mais qui ne pose pas de probleme sur mon vista64.. allez comprendre...)

mais de toute facon, on a le monde du PC et le monde de la console, pas la peine de chercher plus loin, et surtout pas la peine de dire a chaque fois "c'est mieux sur PC" parcequ'on le sait que c'est plus JOLI .. oui, JOLI .. parceque MIEUX, c' est pas forcement gagné ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news