Forums GAMERGEN
Crytek pense déjà à la prochaine génération de console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je pense que Crytek devrait se concentrer davantage sur la jouabilité que sur la puissance. C'est bien beau avoir des graphiques et des animations suberbes, mais si un jeu n'a pas d'âme ni une bonne histoire il n'accrochera pas les joueurs qu'ils soient hardcore ou casual. J'ai joué à Crisis 2 sur Ps3 et je l'ai fini. Verdict: Je me suis ennuyé totalement.
Le gameplay était redondant. On avance, on tire, on gagne de l'xp pour la combinaison et on upgrade..et ainsi de suite. J'étais tellement écoeuré, que j'ai fini les 3 derniers niveaux sans pratiquement rien tuer et en traversant la map en étant invisible. Ils devraient d'après moi reconsidérer leur priorité pour leurs prochains jeux. C'est simple, pas d'âme dans un jeu=pas de plaisir. 

-
Imagination_no_limit Gamer Débutant
- Prénom: Pier-Luc
- Pays: Quebec
Re: Crytek pense déjà à la prochaine génération de console
Après la déception de Crisis 2, la seule chose que j’attends de Crytek, c'est une annonce pour TimeSplitters 4... 
Car en effet, comme annoncé plus haut, leur jeux n'ont aucune saveur...ils se concentrent trop sur le visuelle et laisse le reste de côté, c'est dommage.

Car en effet, comme annoncé plus haut, leur jeux n'ont aucune saveur...ils se concentrent trop sur le visuelle et laisse le reste de côté, c'est dommage.
-
Luffy_1_1_1
En même temps, 8Go "c'est trop" vous êtes développeurs consoles?
Arrêtez de comparer les 8 Go potentiels d'une X720 ou une PS4 avec vos 4/6 Go dans votre portable, ça n'a rien à voir, une console n'est pas un PC point de vue architecture et la RAM est gérée différemment.
Surtout pour l'utilisation que vont faire certaines personnes de leur mémoire c'est effectivement trop; toutefois on peut donner un exemple: un quadcore avec 8Go ça fait un excellent serveur ESX et un PC surdimensionné pour aller sur le net.
Si vous voulez vraiment comparer un ordi avec une console, imaginez-vous que votre console va servir constamment comme si elle tournait comme un serveur en pleine charge et non comme si on allait l'utiliser pour regarder deux vidéos tutube par jour.
Arrêtez de comparer les 8 Go potentiels d'une X720 ou une PS4 avec vos 4/6 Go dans votre portable, ça n'a rien à voir, une console n'est pas un PC point de vue architecture et la RAM est gérée différemment.
Surtout pour l'utilisation que vont faire certaines personnes de leur mémoire c'est effectivement trop; toutefois on peut donner un exemple: un quadcore avec 8Go ça fait un excellent serveur ESX et un PC surdimensionné pour aller sur le net.
Si vous voulez vraiment comparer un ordi avec une console, imaginez-vous que votre console va servir constamment comme si elle tournait comme un serveur en pleine charge et non comme si on allait l'utiliser pour regarder deux vidéos tutube par jour.
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Imagination_no_limit Wrote:Je pense que Crytek devrait se concentrer davantage sur la jouabilité que sur la puissance. C'est bien beau avoir des graphiques et des animations suberbes, mais si un jeu n'a pas d'âme ni une bonne histoire il n'accrochera pas les joueurs qu'ils soient hardcore ou casual. J'ai joué à Crisis 2 sur Ps3 et je l'ai fini. Verdict: Je me suis ennuyé totalement.Le gameplay était redondant. On avance, on tire, on gagne de l'xp pour la combinaison et on upgrade..et ainsi de suite. J'étais tellement écoeuré, que j'ai fini les 3 derniers niveaux sans pratiquement rien tuer et en traversant la map en étant invisible. Ils devraient d'après moi reconsidérer leur priorité pour leurs prochains jeux. C'est simple, pas d'âme dans un jeu=pas de plaisir.
Même si je suis bien d'accord avec toi, tu aurais peut être du te renseigner avant de faire l'achat de crysis 2... crytech n'a jamais su faire de bons scénars pour leurs jeux ... far cry ... crysis 1 + war head... aucun de ces jeux n'est intéressant sur ce point. Ils sont obnubilés par faire les meilleurs graphismes aux mondes, et leur univers bac a sable, mais ils ont oubliés de sortir de leur démo "3dmark-like", et de sortir un vrai jeu passé ce stade.
Beaucoup me diront que j'ai tord, et que ca leur convient. Je peux le comprendre. Mais je me suis toujours fait chié sur les jeux crytek, et crysis 2 en est le digne successeur a ce niveau.
Pour en revenir a la news, la ram de la ps3 est égale a 256 mo. Mais on parle bien de ram VIDEO. Ne comparez pas la ram vidéo avec la mémoire vive système de votre pc. Par contre, vous pouvez facilement comparer cette ram vidéo avec la ram vidéo de votre carte graphique. Si effectivement 256 mo aujourdh'ui ca peut paraitre faible, vu que les cartes graphiques sont toutes facilement équipées de 512 ou 1 go voire 2 de ram, a la sortie de la ps3 c'était très bien. En comparant au niveau carte graphique, on avait des radeon HD 2xxx, du genre 2600 pro a 256 mo, ou des geforce 8800 gts a 320 mo.
On peut donc s'attendre si une nouvelle console sort, a avoir un équivalent des moyens de gammes des cartes vidéos sorties dans la même période. Si les cartes vidéos posséderont 2 go, les consoles seront dans le même genre.
-
ombr3 Gamer Pro
Autant 8 Go ça me parait un peu abusé, car même si la RAM ne coûte plus trop cher, 8 Go ça va chiffrer quand même... autant je les comprends largement sur le fait que 512 Mo c'est carrément limité! Rien que les textures pour du 1080p ça doit bouffer un bon paquet, pas étonnant qu'on passe notre temps en chargements.
Évidemment, aujourd'hui 8 Go ça fait inutile... mais si la ps4 sort dans 2 ans et doit en durer 7 ou 8... bah ptet que dans 10 ans on dira : "Pas étonnant que ça lague sur la PS4, avec ses 8 petits Go de RAM... même pas de quoi charger Windows Media Player 57".
Évidemment, aujourd'hui 8 Go ça fait inutile... mais si la ps4 sort dans 2 ans et doit en durer 7 ou 8... bah ptet que dans 10 ans on dira : "Pas étonnant que ça lague sur la PS4, avec ses 8 petits Go de RAM... même pas de quoi charger Windows Media Player 57".

-
Temet Gamer Hardcore
Crytek n'est pas un développeur de Jeux (même s'il en produit hein) mais un développeur de moteur 3D. Il ne s'agit pas du tout des même compétences.
Crysis 2 (comme le 1 selon moi) est avant tout une démo technologique payante. Il ne faut pas en attendre la maitrise vidéoludique d'un Valve, Blizzard ou encore Naughty Dog.
Du coup il faut bien interprété ce que dit le Mr, à mon avis ils ont pas mal galéré à gratter systématiquement tout ce qu'il peuvent pour rentrer dans la petite RAM des PS3/Xbox et du coup ils espèrent ne plus devoir le faire.
Ensuite il parle de Nextgen donc toutes les personnes qui disent que sur leur PC 4Go suffisent vous êtes à côté de la plaque : on parle d'une machine qui devra être au top d'ici 3 ou 4 ans. Perso je suis d'accord avec lui on fout 8Go et on en parle plus.
D'ailleurs aujourd'hui sur PC avoir 8Go sert beaucoup puisque cela permet de s'affranchir du fameux Swap File.
Pour finir on peux doucement ricanner en pensant aux ingénieurs qui ont conçu une console NextGen, qui doit soit disant faire tourner les jeux en 1080p, avec 256Mo de RAM.... Au final c'est un jeu sur 10 qui tourne réellement en 1080p !! Donc le constat est clair...
Crysis 2 (comme le 1 selon moi) est avant tout une démo technologique payante. Il ne faut pas en attendre la maitrise vidéoludique d'un Valve, Blizzard ou encore Naughty Dog.
Du coup il faut bien interprété ce que dit le Mr, à mon avis ils ont pas mal galéré à gratter systématiquement tout ce qu'il peuvent pour rentrer dans la petite RAM des PS3/Xbox et du coup ils espèrent ne plus devoir le faire.
Ensuite il parle de Nextgen donc toutes les personnes qui disent que sur leur PC 4Go suffisent vous êtes à côté de la plaque : on parle d'une machine qui devra être au top d'ici 3 ou 4 ans. Perso je suis d'accord avec lui on fout 8Go et on en parle plus.
D'ailleurs aujourd'hui sur PC avoir 8Go sert beaucoup puisque cela permet de s'affranchir du fameux Swap File.
Pour finir on peux doucement ricanner en pensant aux ingénieurs qui ont conçu une console NextGen, qui doit soit disant faire tourner les jeux en 1080p, avec 256Mo de RAM.... Au final c'est un jeu sur 10 qui tourne réellement en 1080p !! Donc le constat est clair...
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
Medrea Wrote:Crytek n'est pas un développeur de Jeux (même s'il en produit hein) mais un développeur de moteur 3D. Il ne s'agit pas du tout des même compétences.
+1. Faut penser à la durée de vie de l'objet (4 ans et +) et par conséquent je serais pas étonné d'une moyenne de 8go dans les PC d'ici 4 ans (sortie aussi du nouveau windows dans cette tranche, donc certainement amélioration de la gestion de cette RAM).
Il faut aussi voir la fréq de la ram, je ne sais pas pour sony si c'est de la ddr2 ou ddr3 mais il faudrait vraiment passer à la génération suivante.
J'attend aussi de la ps3 d'avoir un SSD. Il faut vraiment commencer à passer a de meilleurs technologies au lieu d'augmenter la taille.
Enfin, peu importe la RAM demandée, il faudrait que Son¥ et M$ se mettent d'accord pour faciliter le multiconsole pour les développeurs. Et que leurs architectures ressemblent plus à des PC, ca serait tellement plus facile de développer dessus..... Pourquoi pas avoir aussi des outils d'ordinateur sur la ps4 (j'entend par la une jvm, la dernière version de flash, etc....) pour pouvoir jouer par exemple au MMO par navigateur à l'aide de sa console, ou pouvoir développer tout simplement notre propre jeu en C/Java/autres et pouvoir l'exécuter sur sa console...
-
Dahevos Gamer Maitre
Bonjour à tous.
Je n'y connait pas grand chose en hardware, mais j'ai été extrêmement déçu de crysis 2. Je ne parle pas des graphismes qui sont biens, mais de la jouabilité et surtout des BUGS! Alors ok peut être que les consoles ont moins de puissance que les PC "de la mort qui tue ta rétine déjà aveugle", mais quand je vois par exemple sur PS3 GOW3 ou Uncharted, je ne vois pas autant de bugs et pourtant ils sont magnifiques et qui plus est y a une bonne histoire et surtout une bonne maniabilité.
Pour moi ceux sont des "excuses" par rapport aux critiques de leur dernier né.
Je n'y connait pas grand chose en hardware, mais j'ai été extrêmement déçu de crysis 2. Je ne parle pas des graphismes qui sont biens, mais de la jouabilité et surtout des BUGS! Alors ok peut être que les consoles ont moins de puissance que les PC "de la mort qui tue ta rétine déjà aveugle", mais quand je vois par exemple sur PS3 GOW3 ou Uncharted, je ne vois pas autant de bugs et pourtant ils sont magnifiques et qui plus est y a une bonne histoire et surtout une bonne maniabilité.
Pour moi ceux sont des "excuses" par rapport aux critiques de leur dernier né.
-
kmbrain974 Gamer du Dimanche
Oui mais bon, on confond beaucoup de choses dans certains post.
C'est bien beau de vouloir 8Go de RAM, 2Go pour la CG, un SSD, un nouveau CPU révolutionnaire, un nouveau support qui prenne le relais du Blueray, ... au prix d'une console de salon
L'équilibre à trouver est complexe et les 256Mo de RAM actuelle ne sont pas là comme ça, par hasard. Si Sony à voulu démocratiser le Blueray, il a du aussi rogner sur d'autres choses pour ne pas perdre trop d'argent au départ.
Pour Crytek, ce sont des génies de la programmation (et je pèse mes mots). Ils produisent des moteurs 3D extraordinaires et celà n'est vraiment pas donné à tout le monde.
Il y a qui, qui fait des moteurs digne de ce nom ?
Valve, Epic, ID Software, Naughty Dog et quelques autres.
La partie jeu avec tous les métiers qui vont avec ne sont pas la spécialité de Crytek, ce sont de pures techniciens et ils le font très bien.
Essayer de prendre par exemple l'UDK d'Epic (il est libre pour un usage privé) et faites quelque chose d'un peu complexe, vous verrez que la PS3 est un casse-tête innommable pour les développeurs. Et là, je ne parle que des éléments déjà fait pour le moteur 3D, je vous laisse imaginer ceux qui doivent le concevoir et optimiser le multi-plateforme.
GOW III et Uncharted sont exclusifs à la PS3, rien à voir avec un jeu multi-plateforme.
Mais je suis d'accord pour dire que ce sont des exemples incroyable de ce que peut faire une équipe de génie.
Crytek avait montré ce qu'ils étaient capable de faire avec le premier Crysis sur PC. Le moteur est d'ailleurs toujours le plus impressionnant même à l'heure actuelle.
C'est bien beau de vouloir 8Go de RAM, 2Go pour la CG, un SSD, un nouveau CPU révolutionnaire, un nouveau support qui prenne le relais du Blueray, ... au prix d'une console de salon

L'équilibre à trouver est complexe et les 256Mo de RAM actuelle ne sont pas là comme ça, par hasard. Si Sony à voulu démocratiser le Blueray, il a du aussi rogner sur d'autres choses pour ne pas perdre trop d'argent au départ.
Pour Crytek, ce sont des génies de la programmation (et je pèse mes mots). Ils produisent des moteurs 3D extraordinaires et celà n'est vraiment pas donné à tout le monde.
Il y a qui, qui fait des moteurs digne de ce nom ?
Valve, Epic, ID Software, Naughty Dog et quelques autres.
La partie jeu avec tous les métiers qui vont avec ne sont pas la spécialité de Crytek, ce sont de pures techniciens et ils le font très bien.
Essayer de prendre par exemple l'UDK d'Epic (il est libre pour un usage privé) et faites quelque chose d'un peu complexe, vous verrez que la PS3 est un casse-tête innommable pour les développeurs. Et là, je ne parle que des éléments déjà fait pour le moteur 3D, je vous laisse imaginer ceux qui doivent le concevoir et optimiser le multi-plateforme.
kmbrain974 Wrote: mais quand je vois par exemple sur PS3 GOW3 ou Uncharted, je ne vois pas autant de bugs et pourtant ils sont magnifiques.
GOW III et Uncharted sont exclusifs à la PS3, rien à voir avec un jeu multi-plateforme.
Mais je suis d'accord pour dire que ce sont des exemples incroyable de ce que peut faire une équipe de génie.
Crytek avait montré ce qu'ils étaient capable de faire avec le premier Crysis sur PC. Le moteur est d'ailleurs toujours le plus impressionnant même à l'heure actuelle.
-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
lechatmaigre Wrote:donc si je comprends bien, mieux vaut se pencher sur des exclues ?
Ces jeux sont optimisés à mort pour la PS3 et utilisent les spécificités de cette console.
Ca me parait logique non ?
Mais bon, la technique ne fait pas forcément un bon jeu. Dans ces 2 cas tout est maitrisé de A à Z

-
jackseg Gamer Maitre
lechatmaigre Wrote:et la ram sur la ps3, je peux la changer comme j'ai fais pour mon barebone ?
Juste une question, tu te fous pas de ma gueule là ?

-
jackseg Gamer Maitre
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3