Forums GAMERGEN

Crytek revient sur ses propos relatifs au marché de l'occasion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Crytek revient sur ses propos relatifs au marché de l'oc

Message non lupar Anonyme4 » 30 Avr 2012, 18:26

Si nous pouvons comprendre que les éditeurs soient peu enclins à soutenir l'occasion, il n'empêche que c'est une pratique très courante chez les joueurs

ouai, et le piratage aussi.
Si le viol était était une pratique courante en banlieue, faudrait que la justice revoit son point de vue pour s'adapter aux violeurs et les autoriser ?

evidement un acheteur d'occasion n'est pas un violeur, mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une pratique courante que cela justifie quoique ce soit.
ce n'est pas un argument.

Si vous pouvez comprendre que les éditeurs soient peu enclins à soutenir l'occasion, bah c'est déja beaucoup.
il n'y a pas de "n’empêche", à part dans les cours d’école.
d'ailleurs, "très courante", ça dépend pour qui, moi, je n'en achète jamais, donc ça n'est pas une pratique courante chez moi.

@mk_kev: petit bouchon, tu m'en diras tant ;D, comme s'il te fallait une raison pour utiliser ton programme de piratage. t'it bichou
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar -Joker_1 » 30 Avr 2012, 18:33

J'ai du mal à comprendre le rapport entre les violeurs et les banlieues dans le commentaire du dessus, plus stéréotypé tu meurs
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar bignoze1 » 30 Avr 2012, 18:35

moi je pense que tout le monde s'adapte.
je suis pas riche, mon père non plus et je crois que si ils enlèvent les jeux d'occasion, beaucoups vont faire comme moi et acheter 2 jeux par an alors que là, on peut se permettre de prendre les coups de coeur en neuf et les autres en occaz.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar bignoze1 » 30 Avr 2012, 18:38

-Joker Wrote:J'ai du mal à comprendre le rapport entre les violeurs et les banlieues dans le commentaire du dessus, plus stéréotypé tu meurs

à chaque fois qu'on donne des exemples vous les sortez de leur contexte, vous les modifiez etc... pour crier au scandale. moi j'ai compris même si l'exemple est tiré par les cheveux maintenant on va pas polémiquer la dessus.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Screamer54 » 30 Avr 2012, 18:42

ariakas Wrote:
Si nous pouvons comprendre que les éditeurs soient peu enclins à soutenir l'occasion, il n'empêche que c'est une pratique très courante chez les joueurs

ouai, et le piratage aussi.
Si le viol était était une pratique courante en banlieue, faudrait que la justice revoit son point de vue pour s'adapter aux violeurs et les autoriser ?

evidement un acheteur d'occasion n'est pas un violeur, mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une pratique courante que cela justifie quoique ce soit.
ce n'est pas un argument.

Si vous pouvez comprendre que les éditeurs soient peu enclins à soutenir l'occasion, bah c'est déja beaucoup.
il n'y a pas de "n’empêche", à part dans les cours d’école.
d'ailleurs, "très courante", ça dépend pour qui, moi, je n'en achète jamais, donc ça n'est pas une pratique courante chez moi.

@mk_kev: petit bouchon, tu m'en diras tant ;D, comme s'il te fallait une raison pour utiliser ton programme de piratage. t'it bichou

Mdr l'occasion existait bien avant les jeux video donc faut aussi interdire les brocantes, les vides greniers ba oui c'est de l'occasion tout ça et puis les concessionaire ,n'auront plus le droit de faire de l'occase ! venant d'un mec qui défend les anonymous contre les abus de la société de consommation ça me fait rire et pas qu'un peu !!
Screamer54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zek » 30 Avr 2012, 18:58

ariakas n'a jamais soutenu les Anonymous pour info d'ailleurs quand il va prendre connaissance de ton commentaire crois moi il va se faire une joie de te répondre ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar EdWard89 » 30 Avr 2012, 19:18

Ils devront baisser le prix des jeux alors car sinon ça va vite devenir critique. Et puis même pour la concurrence des entreprise, les gens vont acheter seulement les jeux bien et les jeux moyen on va attendre la baisse des prix et au final ces seulement les grosses entreprise qui seront content.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme4 » 30 Avr 2012, 20:16

Zek Wrote:ariakas n'a jamais soutenu les Anonymous pour info d'ailleurs quand il va prendre connaissance de ton commentaire crois moi il va se faire une joie de te répondre ^^

en fait même pas, juste ;D , elle est juste bien bonne que je défende anonymous.
celle là, on ne me l'avais jamais faite. ;D
quand je pense au nombre de fois où j'ai dis qu'anonymous était une organisation sectaire et anarchiste dont ils défendaient tout sauf nos intérêts et encore moins notre liberté. ::)

@-Joker: en même temps, je ne me faisais pas d'illusions, tu as très bien compris, mais faisant semblant de ne pas comprendre car tu n'es pas d'accord.
c'est vieux comme le monde ton affaire.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar sankorath_1 » 30 Avr 2012, 22:39

bignoze1 Wrote:
Omega Law Wrote:Quel faux cul qu'il assume au moins ses paroles ou la prochaine fois qu'il se taise.

peut être qu'il c'est fait taper sur les doigts pour ces paroles, il a donc été obligé de les changer.

Je pense comme toi qu'il n'as pas réfléchi avant de parler et que ce sont les paroles d'une seule personne et non l'avis général de Crytek .
sankorath_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: hermann

Message non lupar Zek » 30 Avr 2012, 23:43

Surtout que Crytek n'est pas à plaindre surtout pour la licence Crysis vendu à des millions d'exemplaires à travers la planète et rentabilisé des le premier jour de vente.

Pour faire un rapide retour sur l'autre topic beaucoup m'ont contredit comme quoi il y aurait beaucoup plus de jeu neuf vendu chez Games et Micromania que de jeu d'occasion. Peut être (à défaut de chiffre) donc je vais dans votre sens (aveuglement) mais dans ce cas le marché de l'occasion c'est juste de l'argent de poche en moins pour les éditeurs donc le manque à gagner n'est pas immense. D'ailleurs c'est toujours surprenant que ce sont toujours les gros éditeurs qui se font remarquer sur le marché de l'occasion alors qu'il ne manque pas de moyen surtout en créant des taxes déguiser en service (exemple pass online) dans le même principe que les taxes sur la redevance pour la copie privée (alors que le droit à la copie privée n'existe plus) dans le monde de la musique et donc perte ou pas perte l'argent rentre d'une manière ou d'une autre ou devrais-je dire... coule à flot ^^. Il manquerait plus que l'industrie du jeu vidéo nous fasse le même coup que les majors de la musique ou l'industrie du cinéma et que plus tard en regardant les bilans à coup de graphique on s'aperçoit que ce secteur n'a jamais eu de crise et que d'année en année il pulvérise des records lol.

Sinon pour en revenir à la news, cette personne dérape (ou pas) dans ses déclarations et après quelques jours de polémique l'éditeur qui aurait pu éteindre le feu des le début décide que la personne doit faire machine arrière. Entre la première déclaration et la dernière déclaration il y a eu quelques jours. Preuve que le studio n'est pas vraiment contre les déclarations de son employé mais se mettre à dos ses consommateurs ce n'est jamais bon.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Le Vulcain » 01 Mai 2012, 00:08

Arf c'est une manière un peu maladroite de prendre la température, le thermomètre est de travers ça pique les fesses. ;D

Même si je cromprend les éditeurs (pas dur de comprendre l'avidité c'est tellement primaire), l'érradication de l'occassion ne se fera pas sans dégâts, dommage pour ceux qui vivent de ça.

Enfin ça ne dérangera pas ceux qui sont péter de thunes, qui achète tout neuf et crache sur le petit pauvre qui n'a qu'a bosser après tout, fainéant va. Quand on est un geux on ne joue pas monsieur. ::)
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Se7en512 » 01 Mai 2012, 00:21

Je vois les journalistes (entendez ps3gen et les autres) fautif de tout cela. Certe son opinion est grandement discutable, surtout s'il revient dessus quelque jour après. Mais ça reste SON opinion, et pas celle de Crytek ...
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news