Forums GAMERGEN
Crytek soutient les consoles condamnant le marché de l'occasion
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ah bon et pourquoi ?
Franchement je ne sais pas si Micromania et Games peuvent s'en sortir qu'avec du neuf sans occasion.
c'est leur problème pas le mien.
Toujours est il qu'ils font des marges suffisantes et pas "quasi nul" comme affirmé précédément par toi même.
Pour tout le monde quand on pense à Micromania et Games c'est surtout pour l'occasion dans l'esprit des gens
comme quoi, nous n'avons pas la même notion d'esprit des gens.
Micromania, je viens de commander 2 jeux chez eux en précommande.
Diablo 3 en précommande car c'etait le site le moins cher, sur amazon, les revendeurs "particuliers" font déja du troc à 130-140€
Assassin's creed 3 est en préco, car edition exclusive et j'ai un cashback intéréssant dessus.
D'autre part, micromania, dans l'esprit de gens comme moi, c'est avant tout des editions exclusives avec des bonus exclusifs.
quand je suis allé en boutique et que j'ai vu un vendeur avec le tee shirt Mortal kombat, je lui ait demandé comment il l'avait eu ?!
réponse: cela fait partie des avantages d'acheter chez nous en précommande.
pour moi, l'occasion chez micromania, ça n'existe pas, je n'y prète aucun intéret.
Qui plus est, micromania, c'est aussi une carte qui permet d'avoir de jolies réductions au bout d'un moment.
t'as vraiment une interprétation de l'esprit des gens qui me semble quand même assez simpliste et fausse pour reprendre ton terme.
De toute façon, ils ne proposeraient pas autant de jeux neufs si ça ne les intéréssaient pas mais bon..
J'achète pas un produit pour avoir qu'un simple droit d'utilisation prévu dans le contrat.
et "Je" est donc en dehors de la réalité.
et c'est ce qui justifie tout l'intéret des lois et leur application.
c'est aussi pourquoi les editeurs ont toute légitimité pour intervenir dans ce milieu de l'occasion. c'est dommage d'ailleurs car à cause des "je", tout le monde est pénalisé.
C'est une vieille rengaine de cours de socio, le "passager clandestin" qui estime que s'il ne paye pas son ticket de bus, la compagnie ne s'en rendra pas compte et pour 1 ticket, ça ne changera pas le monde.
mais lorsque trop de monde fini par faire la même chose, c'est là que ça se complique. et on en est là.
Sauf que à moins d'une milice privé charger de surveiller tous les acheteurs en rentrant chez eux pour voir si tout le monde respecte le droit d'auteur c'est impossible pour eux
théorie du passager clandestin.
c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de restrictions et qu'ils doivent essayer de récupérer l'argent là où il est.
la démarche des editeurs peut tout à fait être justifié avec uniquement cette citation.
tandis que rouler à +200km/h ce remarque très vite.
ah bon ? tu as un flic dérrière chaque conducteur à toute heure de la journée ?
j'en entend de chez moi qui n'ont pas l'impréssion que ça se remarque le soir très tard.
Et puis ta pris qu'un exemple avec la voiture mais tu peux aussi changer des pièces et la modifier la voiture sans que ça pose un problème alors que pour un jeu vidéo ta aucun droit.
il m'arrive de me tromper, mais bon, là, tu affirmes plusieurs fois des choses que l'on t'apprend qui sont fausses.
après, si on essaye d'être sympa en faisant style j'ai rien vu, passons à autre chose, tu en rajoutes après avec une autre chose fausse.
c'est pas une obligation de baratiner en systématique pour avoir raison quand même ^^
De toute façon tout ce que je fais chez moi avec un produit acheter me regarde et personne peut me dire quelque chose ni même un quelconque droit d'auteur, ça relève du privé.
ça ne reléve pas du privé, ça relève de la justice, nuance.
si tu crois que tu peux modifier un produit sans autorisation, bah tu te trompes, c'est tout. Puis la dessus d'ailleurs, tu n'as même pas de tolérance.
yang70 Wrote:La TVA n'est payée QUE par le consommateur final ne t'inquiètes pas pour ça. Elle naît a partir de la transformation de la matière première jusqu'au produit fini et c'est toi l'heureux bénéficiaire du bébé.
oui, donc ils ne sont pas à plaindre sur la vente de jeux neufs.
et ne parlons donc pas de l'occasion...
-
Anonyme4
Re: Crytek soutient les consoles condamnant le marché de l'o
ariakas Wrote:Pour tout le monde quand on pense à Micromania et Games c'est surtout pour l'occasion dans l'esprit des gens
D'autre part, micromania, dans l'esprit de gens comme moi, c'est avant tout des editions exclusives avec des bonus exclusifs.
Même si je pense aussi que l'occasion n'est pas l'activité principale de Micromania (bien que j'achète presque que de l'occasion chez eux lol), je ne suis pas convaincu non plus que les éditions exclusives soient ce qui marche le mieux.
A mon humble avis, l'acheteur lambda qui va chez Micromania repart avec un jeu neuf et basta.
-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
- Pays: France
ZA-TomTom Wrote:ariakas Wrote:Pour tout le monde quand on pense à Micromania et Games c'est surtout pour l'occasion dans l'esprit des gens
Même si je pense aussi que l'occasion n'est pas l'activité principale de Micromania (bien que j'achète presque que de l'occasion chez eux lol), je ne suis pas convaincu non plus que les éditions exclusives soient ce qui marche le mieux.
A mon humble avis, l'acheteur lambda qui va chez Micromania repart avec un jeu neuf et basta.
exactement...
le meme acheteur qui fait ses courses du mois chez carrefour en profite pour aller au rayon jeux video..
sauf que... et c'est quand meme ce qui fait leur difference, ce sont des "professionnels" du jeu et qu'ils offrent quand meme des produits rapidement (ce que les grandes surfaces ne savent pas faire) avec parfois des petits bonus
de plus, comme ils sont aussi de veritables escrocs... oups, pardon, cela a depassé ma pensée, je voulais dire de veritables "professionnels" dans la reprise et la revente, ils se sont accaparés un marché specifique, comparable a celui des preteurs sur gages (entre guillemet)
et enfin, ils en profitent pour te filer leur carte qui te permet d'avoir en moyenne 10% de reduc sur les jeux... pas negligeable..
pourquoi la fnac s'est mis tardivement sur le marché de l'occase ? hum ? pourquoi ?

-
rebelfr Gamer Or
ZA-TomTom Wrote:ariakas Wrote:Pour tout le monde quand on pense à Micromania et Games c'est surtout pour l'occasion dans l'esprit des gens
je suis aussi d'accord, moi j'y vais pour les exclus, mais c'est vrai que lorsque je vois du monde à la caisse, c'est pour des jeux neufs et basta également.
avec la derniere fois, un gamin (avec ses parents 2 pas dérrière) demandant au vendeur s'il installait une puce pour lire les jeux Vita ou PS3 je sais plus lol.
mais cela dit, ouai, sans exclus. m'enfin, j'avais vraiment trouvé le tee shirt mortal kombat super sympa ^^, petit, j'aurais gueulé pour l'avoir

-
Anonyme4
Il faut dire que n'importe quelle personne censé (et qui cherche a faire des économies) commencera par comparer le prix des occaz micromania a celles des occaz trouvés sur leboncoin ou autre sites de petites annonces ... et forcement le choix est souvent vite fait si on ne se base que sur le prix.
-
Schadows Gamer Bronze
Complètement d'accord.Schadows Wrote:Il faut dire que n'importe quelle personne censé (et qui cherche a faire des économies) commencera par comparer le prix des occaz micromania a celles des occaz trouvés sur leboncoin ou autre sites de petites annonces ... et forcement le choix est souvent vite fait si on ne se base que sur le prix.
Pas que sur ça mais sur à peu près tout ton discours depuis la 1ère page.
Maintenant ce qui est sur, en ce qui me concerne du moins, c'est que si pas d'occaz sur la next gen, je pense que se sera sans moi. Par principe je refuse de prendre un jeu à 70€, les soit disant collectors je n'en parle même pas car de mon point de vue cela relève de l'attrape nigaud (ok on dit marketing de nos jours). Neuf c'est 40€ maximum sinon c'est occaz.
-
LTP-KORP Gamer Maitre
la moyenne relevée de micromania qui est une référence des prix chers, c'est plus 60€ (prix internet avec filtre en fonction des prix, 60€, c'est le prix moyen).
neuf à moins de 40€, ce sont les jeux en edition platinium, et ça, les prix sont assez stable en dessous des 40€ et dispo maxi 1 an après la sortie
neuf à moins de 40€, ce sont les jeux en edition platinium, et ça, les prix sont assez stable en dessous des 40€ et dispo maxi 1 an après la sortie
-
Anonyme4
Le seul truc que je reproche au grande enseigne sur le jeu neuf c'est de les déballer pour faire de la place dans le stock avec seulement les DVD/Blu Ray; et mettre les belles jaquettes neuves s’abîmer dans la boite plastique protégé .. Autrement l'occasion m'a permis d’acquérir au moins 65% de ma collection actuel. Ca veut dire que neuf je n'aurais jamais acheté. De plus quand j'étais gamin j'avais pas le choix de revendre, même a gros regret, pour pouvoir m'acheter d'autre jeux. Je m'en mort encore les doigt en tant que collectionneur, mais tout le monde n'a pas les moyens du neuf et encore moins de ne pas récupérer de l'argent pour continuer à acheter. De toutes façon la fin de l'occasion ça les remettra vite dans le droit chemin quand ils verront que les ventes décolles pas d'un pouce par rapport à avant. Le pass online j'ai jamais eu de souci, les jeux que j'achète d'occasion n'ont soit plus personne en ligne, soit il n'y a plus personne. Ou alors souvent chez Micromania, l'occasion est au prix du neuf (NFS The Run à 30€ contre 26 en occasion ou encore Homefront 12.99 en neuf et 12€ d'occasion). Le calcul est rapide. Dans ce cas autant acheter neuf. Mais ce n'est qu'une petite partie des Jeux vidéo qui sont concerné. Mais ça reste des bons plans à saisir.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
rebelfr Wrote:exactement...
le meme acheteur qui fait ses courses du mois chez carrefour en profite pour aller au rayon jeux video..
sauf que... et c'est quand meme ce qui fait leur difference, ce sont des "professionnels" du jeu et qu'ils offrent quand meme des produits rapidement (ce que les grandes surfaces ne savent pas faire) avec parfois des petits bonus
Et c'est ce qui m'est arrivé en faisant mes courses, ce qui pour le coup me fournit un contre-exemple.
J'ai acheté MW3 pour 55€ à Carrouf le samedi 5 novembre dernier (tombé dessus par hasard, je cherchais autre chose), chez Micromania il n'était pas disponible avant le lundi 8, date de sortie "officielle" (et évidemment pour 70€).
Je te taquine, évidemment, je constate en toute objectivité que c'est un cas isolé, car justement en cherchant certains jeux récents je ne les ai jamais trouvés à Carrefour, ce qui confirme ton propos.
Concernant la carte de fidélité Micromania, personnellement elle m'intéresse moyennement.
Déjà pour avoir 10€ de bon d'achat il faut se soulager de 200€ au préalable, et moi avec cette somme j'achète 10 jeux, chez Micromania ça m'en fait 3...
Bon, vu que j'achète principalement de l'occasion chez eux, au final ça mintéresse un peu quand même, je vais pas cracher dans la soupe.

Pour moi l'avantage majeur réside en effet dans les éditions spéciales et divers bonus qui offrent une certaine plus-value, mais là encore à une échelle restreinte à une catégorie de joueurs qui constitue une minorité.
Mais dans tous les cas, je vois un Micromania je m'arrête quand même, c'est presque une institution.

-
ZA-TomTom Gamer Argent
- Prénom: Thomas
crytek c vraiment des cupid lol mé c juste que leur je c dla daub l0l

lol il é booo xD
-
Dieudo_1 Gamer Pro
Jaiden Wrote:Le seul truc que je reproche au grande enseigne sur le jeu neuf c'est de les déballer pour faire de la place dans le stock avec seulement les DVD/Blu Ray [...]
et c'est en fait en partie illegal...
je me suis deja battu avec mon micromania... (t'facon, j'y fout plus les pieds) mais mon dock game adoré me garde toujours un exemplaire non deballé

explication de texte : des lors que le produit est deballé, rien n'indique qu' il s'agisse toujours d'un produit neuf et non d'un produit d'occasion... (c'est meme pour cela que les jeux xbox possedent un sceau sur la boite....)
-
rebelfr Gamer Or
Qu'est-ce que vous appelez "déballé" ? il n'y a plus de blister ?
Moi je me rappel de la fameuse affaire GT5 ou certains magasin avait chouré tous les codes de participation au concours.
Moi je me rappel de la fameuse affaire GT5 ou certains magasin avait chouré tous les codes de participation au concours.
-
Schadows Gamer Bronze