Un grand MERCI à toute l'équipe de pspgen. Le custom firmware décuple le potentiel d'une psp, en la mettant entre les mains du peuple, et lui ouvre énormément de possibilités.
Par contre, j'ai l'impression que la 3000 et sa carte inflashable ont fait partie d'une stratégie de sony pour relancer leur psp et que grace a cette carte, la psp a été effectivement relancée et des éditeurs ont décidé de nous sortir de grands jeux. Jak and Daxter, un nouveau Metal Gear, Gran turismo!! La psp 3000 a effectivement fait du bien a la psp. On peut considérer que toutes ces nouvelles annonces ne sont la que pour accompagner la sortie prochaine de la psp go, qui comprend enfin que l'umd ça pompe la batterie, c'est faillible (rayures) et surtout les temps de chargements sont beaucoup trop longs dessus...Mais je suis sur que la 3000 a joué un role dans la résurection possible de la psp.
Evidemment les choses sont plus complexes, la distribution digitale comprenant des avantages évidents pour Sony, comme la destruction du marché de l'occasion, que les éditeurs veulent détruire depuis un bon bout de temps. Et les collectioneurs aiment la présence physique d'une boite d'umd, d'une notice, etc...Oui, Sony fait des progrès en se tournant vers le digital, mais quand on voit le prix annoncé de la bête (250 euros pour un système qui n'est pas nouveau a proprement parler, et qui compte probablement moins cher a produire qu'une psp 3000, mémoire flash et lecteur umd c'est quand même pas la même chose), on comprend dans quel sens va Sony. C'est le business ok, et le but de cette boite est de faire des bénéfices, comme toutes les boites, mais faut pas pousser non plus. La psp go aurait du couter 200.
Mais peu importe. Ma psp 3000 nouvellement acquise et son custom firmware valent bien une psp go. En mieux, et en moins cher. Merci Magixien et Genyus!!