Forums GAMERGEN

Custom Firmware 5.50GEN-A : enfin disponible !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Custom Firmware 5.50GEN-A : enfin disponible !

Message non lupar Se7en512 » 13 Juin 2009, 02:22

Merci !!!

Dommage d'avoir retiré les shutdown, recovery menu ... dans le vsh -__-
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur
Pays: France

Message non lupar Creatortag21_1 » 13 Juin 2009, 02:25

si j'ai mit ajour c pour jouer a des jeux necessitant des firmware superieur que le 5.00 rien d'extraordinaire a par ca...
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ticoq972 » 13 Juin 2009, 02:25

je suis 5.03chicken r2 j'ai télécharger le pack rut j'ai extrait les fichier je me rend dans le menu game je clique sur la mis a jour et sa affiche error et sa redémarre la psp en chicken r2
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Juin 2009, 02:28, édité 1 fois.
psp 1004(fat) céramique whith 5.50genb-2/8go
Avatar de l’utilisateur ticoq972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Creatortag21_1 » 13 Juin 2009, 02:27

c normal que ca redemarre ta psp je te conseille d'abord d'installer un CF avec un ki desperter puis tu installe le 5.50 le chickhen permet le loncement des hombrews ok mais le 5.50gen vien tout juste d esortir ^^
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [Yaourt] » 13 Juin 2009, 02:28

Kazu512 Wrote:Merci !!!

Dommage d'avoir retiré les shutdown, recovery menu ... dans le vsh -__-

Le recovery menu dans le vsh sera bientôt remis, c'est marqué dans la news.

Cette version a été releasé pour respecter l'annonce de mercredi. Mais avec la sortie du 5.51, un 5.51GEN est prévu !

Nous travaillons sur un nouveau recovery plus complet qui pourrait équiper les prochaines mises à jour de notre Custom Firmware 5.50GEN-A. GENyUS a choisi de mettre en place un recovery plus classique pour ne pas retarder la release anoncée.

Et la suite ?

* POPSPLOADER for 5.50GEN sera mis en ligne très vite
* CXMB for 5.50GEN sera mis en ligne très vite
* PSP-1000's Addon 1.50 for 5.50GEN sera mis en ligne très vite
* PSARdumper for 5.50 sera mis en ligne très vite
* Une mise à jour 5.51 sera mis en ligne très vite (regardez le VSH menu)

je suis 5.03chicken r2 j'ai télécharger le pack rut j'ai extrait les fichier je me rend dans le menu et sa affiche error et sa redémarre la psp en chicken r2

Malheureux ! Arrête de faire n'importe quoi !
Tu as quoi comme psp et comme carte mère ?
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Smilodon_1_1 » 13 Juin 2009, 02:29

dju283 Wrote:Je tiens à signaler de plus que j'ai installer la mise à jour et ... en allant sur playstation store, le message suivant est apparu :"Une mise à jour du logiciel système du système PSP est exigée. Se reporter aux instructions du système PSP pour les modalités du mise à jour."

Je ne sais pas si c'est du au CF 5.50 GEN-A ou réponse plus probable à la mise à jour officiel de Sony le 5.51, comme pour la mise à jour 5.01.

Pareil, sniff moi qui suit accro a RR Online pendant quelques jour je vais devoir me priver !!
Et ouai c la vie sinon super fw,éorme boulot de votre part
Grand merci a tte l'équipe, staff tout ceux qui on travaillé dessus, voila !!
Encore merci. ++

Smilodon
Dernière édition par Invité le 13 Juin 2009, 02:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Smilodon_1_1

Message non lupar ticoq972 » 13 Juin 2009, 02:30

j'ai une psp fat la carte mère je c'est pas
psp 1004(fat) céramique whith 5.50genb-2/8go
Avatar de l’utilisateur ticoq972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 13 Juin 2009, 02:31

ticoq972 Wrote:j'ai une psp fat la carte mère je c'est pas

Ok, alors fait ça, puis installe le 5.50GEN !

Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).

Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :

I] Utiliser le chickHEN (pour PSP2000 TA085v1 et PSP1000 uniquement)
- Vérifiez votre firmware. Si il est strictement supérieur à 5.03, le chickHEN ne marchera pas, passez au point II ou III
- Installez le firmware 5.03 : téléchargement
- Suivez ce tutoriel, qui vous fera installer le HEN et le kit despertar del cimenterio V8 : Tutoriel
- Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le HEN (ça dépend des psp) : Astuces pour lancer le HEN
- Utilisez le kit pour flasher la psp
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar donald_duck_1 » 13 Juin 2009, 02:33

Bonsoir, tout d'abord je crois qu'un merci s'impose ^^

Mes petites remarques désobligentes habituelles:
- Je pense qu'il serait utile de précisé de désactiver les plugins game_categories et cxmb avant de faire la maj car pour ceux qui utilisait le GEN précédent la console plante au boot :)
- Dans le recovery menu à quoi correspond "Utiliser version.txt"? :oops:
- La fonctionnalité de de structuration en sous-dossier n'a pas l'air de fonctionner chez moi, un sous-dossier = données endomagées
- Je ne peux plus me connecter sur le store (et ca ca me fait grandement chier... J'achète mes jeux moi! :P)
EDIT moi: Après avoir lu un edit de notre magic(x)ien national c'est un bogue connu pour les version slim. ok j'atteeeeeeendraaiis, le jour et la nuit....

Sinon, je n'ai pas tester le lancement d'ISO car je ne mange pas de ce pain la mais je vous fais confiance.
Merci à toute l'équipe en tout cas pour votre dévouement sur la scène PSP. J'attend avec impatience la prochaine release (J'espère que l'on aura encore la possibilité de rebooter en firmware officiel, c'était bien pratique ca des fois :))
donald_duck_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar gregé » 13 Juin 2009, 02:38

salut a tous et merci pour se merveilleux 5.550GEN-A.
Mais juste une question,si j'installe slim colosr le plug-ins qui permet d'avoir les couleurs de la slim sur la fat sur ma psp 1000 en 5.50GEN-A est ce que le plug-ins va planté ou va passer,et aussi est ce que si le 5.50m33 verait à sortir est ce que je pourrait passer du 5.50GEN-A au 5.50M33
Dernière édition par lii le 13 Juin 2009, 02:47, édité 1 fois.

Message non lupar [Yaourt] » 13 Juin 2009, 02:43

@Donald_duck :
version.txt c'est un fichier du flash, qui permet de modifier virtuellement le firmware de la psp. Je ne sais pas si ça marche pour le PSN, mais ça marche très bien pour les démo et jeux du PSN réclamant un firmware minimum.

Je m'explique :
Si on prend une psp 5.00M33, et on veut lancer une démo qui demande le 5.50 (message d'erreur demandant la mise à jour)
- on récupère le version.txt du 5.50
- on remplace le version.txt du 5.00M33 dans le flash0 par le version.txt 5.50
- on active l'option
- on lance la démo, qui ne demande plus de mise à jour !

Magique ;)

gregorye Wrote:salut a tous et merci pour se merveilleux 5.550GEN-A.
Mais juste une question,si j'installe slim color le plug-ins qui permet d'avoir les couleurs de la slim sur la fat sur ma psp 1000 en 5.50GEN-A est ce que le plug-ins va planté ou va passer?

Essaye, si c'est un plugin et que ça plante, tu auras juste à le désactiver dans le recovery !
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gregé » 13 Juin 2009, 02:49

Merci pour m'avoir répondu vite mais j'ai un peu peur vu qu'il faut toucher au flash

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news