Forums GAMERGEN

Custom Firmware 6.38 ME-3 : Neur0n est de retour avec une mise à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Custom Firmware 6.38 ME-3 : Neur0n est de retour avec une mi

Messagepar Squall26 » 24 Mai 2011, 18:48

J'ai tenté taa méthode, en suivant le tuto présent sur la page de telechargement , mais ca ne marche pas. Il n'y a pas une option dans le 6.38 me qui permet de revenir au firmware 6.38 normal ? Ou bien dois-je utiliser le nouveau downgrader pour repasser en 6.35 ?
Avatar de l’utilisateur Squall26 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Amine
Pays: France

Messagepar DARKN3YO » 25 Mai 2011, 21:18

Salut,

si il y a cette option à l'allumage au lieu d'appuyer sur R pour le recovery tu appuie :wink: sur la touche "HOME"
ImagePSP Slim&Lite Piano black [2004&Datacode 8B]HEN 6.20 TN-E
DARKN3YO Gamer Débutant
Prénom: J.H

Messagepar Kokof24 » 25 Mai 2011, 22:03

Perso j'en ai un peu ras-le-bol de ces nouveaux CFW / HEN /et/ou downgrade (partiellements compatibles pour la plupart)... C'est peut-être bien pour certaines personnes, ça je ne dis pas le contraire, loin de là, mais pas pour tout le monde...
Quand est-ce qu'un codeur/dèv. digne de ce nom fera une mise-à-jour du Popsloader?
Car ceci serait une vraie bonne avancée..! Je suis peut-être un des rares à le dire, mais pas à le penser... Je ne dénigre pas les travaux faits par ailleur, loin s'en faut, mais le POPS, cela fait belle lurette que personne ne s'est penché dessus il me semble...
Perso j'aimerais bien passer du 5.50Prometheus à un 6.XX, mais sans laisser de côté tous mes Eboot Ps1 "faits maison", et en profitant des nouveautés apportées par le Pops 6.XX, à savoir le "recentrage/recadrage" ...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar BombingBasta_1 » 25 Mai 2011, 22:46

@kofkof24

PSPGen détiens les sources de POPLOADER.
Vois avec PSPGen donc, car sans les sources, c'est un calvaire d'adapter un plugin comme poploader...

J'ai bien essayé d'en parler ici, mais bon, comme pisse et violon.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Kokof24 » 25 Mai 2011, 23:32

PSPGEN n'est pas l'unique détenteur des sources du Pops (depuis quand seraient-ils à la base de ce fameux plugin?); à la rigueur je veux bien convenir que quelques anciens de la "Team Gen" les ont.Le souci est que personne ne semble vouloir se pencher sérieusement sur la question...
Je ne dis pas que c'est chose aisée!, mais l'adaptation du Pops me semble être une des dernières frontiéres concernant les CFW/HEN (plutôt que sortir un nouveau HEN différent tous les 2 jours..., chose que peut maintenant faire n'importe qui ayant 2/3 notions en prog).
Image
Gamer Bronze

Messagepar BombingBasta_1 » 26 Mai 2011, 00:40

Fais une recherche tu verra!
Popsloader a été créé par D_A et les M33, pour le firmware 5.00.
Ensuite la team Gen (Myriam) a soit récupéré les sources soit reverse le plugin, pour l'adapter au 5.50Gen (et 5.03 HEN).

Ce qui fait que seuls Gen et la team M33 ont des sources, les plus récentes étant celles de Myriam.
Si tu vois la team M33 dans le coin tu me fais signe aussi...

Sans source, c'est très difficile de comprendre et d'adapter un logiciel, et cela prend beaucoup de temps de reverse le code, quand c'est possible.
Temps que ne semblent avoir aucun dev actuellement, si un dev a les capacités de reverse le plugin de myriam actuellement...
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Kokof24 » 26 Mai 2011, 01:18

@ BombinBasta : visiblement on est pas ok sur ce point, mais je préfère continuer "notre débat" via MP, si besoin, plutôt que de polluer le topic...
Image
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news