Forums GAMERGEN

Custom Firmware Enabler v2.51 : un bug en moins...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Custom Firmware Enabler v2.51 : un bug en moins...

Message non lupar JeremX » 04 Juin 2009, 13:10

On le sait maintenant que les DEVs espagnols n'aiment pas les français, ça se devine depuis bien longtemps maintenant. Je le crie haut et fort, Dark_Alex, Alek, Xenogears et Becus25 sont des glands qui se servent du code du 5.02 GEN mais qui ont honte de citer les DEVs de ce CFW. Ils se croient tout permis, ça pique le code des autres, MaGiXieN va se plaindre et on l'envoie balader. Alors que quand Alek et Dark_Alex, ces deux idiots se sont pleins auprès de MaGiXieN et de Miriam pour le 5.02 HEN, Miriam a quitté la scène. Et maintenant qu'il n'y a plus Miriam, que Dark_Alex, môsieur le roi est seul, il fait pas de CFW, rien! Ils se croient vraiment tout permis et après Alek sort que si Davee a besoin d'aide, il pourra l'aider alors qu'il appuie Xenogears et Becus25 à fond. Ça tape la lèche et joue les beaux. N'importe quoi... :roll: Voilà, je tenais à donner mon avis en public.
Samsung Galaxy Nexus 4.1.1 + root
Asus Eee Pad Transformer 16 Go 4.0.3
JeremX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jeremy
Pays: France

Message non lupar dupsama_1 » 04 Juin 2009, 13:19

Yaourt123 a écrit:
dupsama a écrit:
On peux avoir des details lol ?

Reste dans le coin ce soir effectivement

Un petit HEN-A exploité avec la faille tiff de matiaz? J'ai une petite psp Dissidia qui en serais ravi lol
Avatar de l’utilisateur dupsama_1

Message non lupar matkeupon » 04 Juin 2009, 13:28

Franchement, toutes ces polémiques me font doucement rire...

Même si je comprend que le fait de se faire "voler" les crédits de son boulot peut être désagréable, mais la, tout cela n'a rien à voir.

Vous vous plaignez de quoi exactement ??? Que des mecs sont allés décompiler votre boulot et l'adapter à leur truc ???? Et vous, avec le 5.02GEN, vous avez fait quoi avec le boulot de Sony ????? Mais je vois pas les crédits qui disent "merci Sony pour tous les prx qu'on a piratés !!!!!

EDIT MAGIXIEN : Avant de parler on lit. Ils n'ont même pas décompilé mais utilisé sans remercier.

EDIT MATKEUPON : Moi perso, qd je vois un fichier prx, j'ai qd même du mal à savoir comment il marche. En le décompilant, ça va tout de suite mieux :)

C dingue à quel point tout cela est futile, et n'a comme seul effet que de ralentir les avancées. Il faut que quelqu'un fasse des efforts pour arrêter cela. J'aimerai que ce soit plutôt les gars de PSPGEN qui prouvent en premier qu'en plus d'être de bons codeurs (ce dont personne ne doute), ils sont aussi des gens sensés qui ont pas que réputation en tête.

Alors, il faut probablement vous remettre les idées en place: vous vous adressez à des pirates !!! S'ils se foutent du boulot de Sony, qui par exemple avec leur émulateur psx, ont fait un truc de dingue, comment voulez-vous qu'ils respectent votre taf à vous ?! Et d'ailleurs, il ne s'agit pas de respect ici, mais tout simplement, de piratage. Donc cette pauvre histoire de crédits me fait simplement sourire tellement je la trouve pathétique, et surtout, décalée.

Mais pour moi le plus choquant n'est pas la. J'écris ce post parceque j'ai l'impression que tout le monde dans la scène psp a perdu les pédales.
Ok, Dark_Alex a fait du bon boulot (précisons, il fut un temps). Et maintenant, que ce passe-t-il ???
Monsieur Dark_Alex, qui d'ailleurs n'a pas gd chose à voir avec les dernières découvertes de failles sur les firmwares 5.xx, a décidé que personne ne devait exploiter ces trouvailles à des fins de piratage... LOL !!! C'est comme si Schwarzy décidait d'interdire de se doper à la testosterone !!!!!! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un tel foutage de gueule.
Donc petits rappels: la scène psp n'appartient pas à Dark_Alex.
Je sais qu'il y a une faille gripshift, qui permet de passer des isos sur les 3000, mais monsieur Dark_Alex a décidé qu'il ne fallait la communiquer, et tout le monde s'execute comme de petits lemmings... Assez pathétique.
Et quand un mec décide de partager des trucs inédits à la communauté, tout le monde hurle au plagiat. Et bah moi je dis bien fait pour votre gueule !!!! A quoi ca sert de faire des trucs si vous les releasez pas ??? Ou alors vous le gardez pour vous et vous vous la pétez pas avec.

Voila mon avis, Dark_Alex, qui s'est entouré d'une bonne partie de la scène underground psp, joue au petit chef et crois qu'il peut mettre la trique aux devs Français (et oui c une histoire de concurrence entre les 2 scènes).
Moi je dis juste bravo Miriam, et bravo aux mecs qui font ce CFE, et je tiens juste à rappeler que si DA voulait bien partager un peu, ce CFE marcherait sur 3000 puisque depuis la faille de gripshift ils l'ont fait.
Dernière édition par bracko le 04 Juin 2009, 15:21, édité 1 fois.
matkeupon Gamer Débutant

Message non lupar lolmoi » 04 Juin 2009, 13:35

deg', je l'attend toujours le Enabler sur 3000, rrrrrr !!!, chui impassiant !!! :mrgreen:
lolmoi Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: James

Message non lupar jstephane_1 » 04 Juin 2009, 13:44

greg1212 Wrote:Snif Bouhhhh. J'ai juste mis a jour le CFE sur ma psp 2000 et le ChickHEN ne veux même plus se lancer!!!! :cry: Avant il marchait a tous les coups, Shit!

J'ai entendu dire cela.
Depuis que j'ai mis le 1.0, mon ChickHEN est plus capricieux pour le lancement. mais pour ma part toujours le même procédé mais plusieurs tentatives. Un des membres a mis 3 jours à trouver le nouveau de son lancement pour sa PSP.
Pour ma part, j'attends car en corigeant un bug ils peuvent en mettre un autre. Et surtout il est déconseillé de "downgrader" le CFE.

Donc il ne te reste plus qu'à persévérer pour trouver le nouveau processus de lancement. Essaie les trucs habituels. Maintenant il est possible que la nouvelle version 2.51 (si c'est de celle-ci dont tu parles) apporte le terrible inconvénient de rendre la faille encore plus instable. Donc lorsque tu y seras parvenu à nouveau, ne l'éteins plus et attend avant d'upgrader encore le CFE
Avatar de l’utilisateur jstephane_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar antraxxx » 04 Juin 2009, 13:50

Esperon que le CFW arrive bientot sur psp 3000.

Sinon ceux qui ce plaigne qu'il n'ont pas cité pspgen et tout, vous avez qu'a arrété d'utilisé ce CFW. Non mais sérieux qu'est ce que sa fait qu'il cite ou pas????
Je n'ai jamais lue les remerciements d'un programme et je m'en fou totalement de qui a aidé tant que ca sort!
Et puis l'importance c'est que le hack avance après qui a aidé ou pas...
L'important c'est d'avoir un CFE et si vous êtes pas content ne l'utilisé pas.
antraxxx Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Message non lupar [Yaourt] » 04 Juin 2009, 13:54

Anthraax (et les autres) : les remerciements sont destinés aux développeurs. Quand on fait un travail utile, et que quelqu'un se sert de ce travail, on aime bien être remercié, c'est aussi simple que cela.

Et là, c'est même pas par oubli, c'est totalement délibéré. xenogears n'aime pas miriam, voir même l'insulte, mais ne se gène pas pour utiliser son travail. C'est ça qui est vraiment regrettable.

Bien que je puisse comprendre que ce qui interesse la majorité des gens, c'est que ça marche et le reste on s'en fout. Mais sans miriam il n'y aurait jamais eu ce CFE...
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar anthonybablo » 04 Juin 2009, 13:55

Un peu de remerciment ne fai pas de mal ! :|
(+|__|::) psp 3004 CFW enabler 5.03GEN
Avatar de l’utilisateur anthonybablo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar antraxxx » 04 Juin 2009, 14:00

Yaourt123 Wrote:Quand on fait un travail utile, et que quelqu'un se sert de ce travail, on aime bien être remercié, c'est aussi simple que cela.
Les devs devraient aussi remercié sony parce que s'en eux la psp n'exiserait pas -_-"

Sinon je suis d'accord c'est toujours bien de se faire remercier, mais bon pas la peine de faire 500post pour ça!
Puis tout les devs devraient travailler ensemble pour pouvoir mieux "cracker" la psp, pas besoin de gamineri comme ça!

Bon après c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut.
Dernière édition par leroy67260 le 04 Juin 2009, 14:01, édité 1 fois.
antraxxx Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Message non lupar Zer01neDev » 04 Juin 2009, 14:01

Je ne vois pas en quoi que le fait qu'il est utiliser les sources du "3.40 OE" pour leur "henctr.prx" fait d'eux des "Développeurs" !!!
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar legnaydal1 » 04 Juin 2009, 14:03

Honnêtement en tant que développeur, et vu la première version du CFE, j'hésiterais avant de mettre une version pour 3K dans ma machine partant du principe qu'au moindre problème c'est SAV Sony presque au prix d'une neuve.

Davee est un bon développeur, il met du temps à sortir ses produits, mais il apporte pas mal de garde fous, de vérifications et de sécurités. Le R3 mettra peut être des mois à sortir, mais je pense qu'il travail avant tout sur la stabilité. Chose qui n'a pas été faite avec le CFE et je suis même étonné que si peu de monde ait eu des problèmes.

Je ne sais pas comment code Yoshi, mais j'espère qu'il est à des kilomètres des deux Heckel et Jeckel qui ont sorti le CFE actuel. Qu'il prenne son temps et qu'il sécurise son appli au max, parce que si quelqu'un brick une PSP3000, certains seront bien trop content de l'enfoncer.
legnaydal1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news