Forums GAMERGEN
Custom Firmware Habib 4.46 - Un nouveau venu dans la liste des CFW
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il n'a rien adapté puisque les patch ne change pratiquement pas au niveau de révision mineur (telle que 4.30 a 4.31 ou 4.40 a 4.45).
Javai moi même pu vérifier, la grosse différence a été entre 3.55 a 4.XX
Pour retrouver les offset ce n'est pas très difficile, une simple recherche en utilisant une expression régulier suffit, je le sait en layant pratiqué sur PSP.
Pour le reste (re-packaging, ...) PS3DevWiki est la.
Il n'a rien adapté puisque les patch ne change pratiquement pas au niveau de révision mineur (telle que 4.30 a 4.31 ou 4.40 a 4.45).
Javai moi même pu vérifier, la grosse différence a été entre 3.55 a 4.XX
Pour retrouver les offset ce n'est pas très difficile, une simple recherche en utilisant une expression régulier suffit, je le sait en layant pratiqué sur PSP.
Pour le reste (re-packaging, ...) PS3DevWiki est la.
-
Zer01neDev Gamer Argent
- Pays: France
Re: Custom Firmware Habib 4.46 - Un nouveau venu dans la lis
@Zer01ne :
Pour les patchs c'est un travail "mineur", mais pour les loaders dans le LV0, ce n'était pas possible jusqu'à très récemment :
http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=58316
http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=58347
Seules la Team Rebug et Rogero (et d'autres développeurs "de confiances") avaient eu accès à ces outils/clés de la part des "Trois Mousquetaires".
Maintenant que ces derniers outils/clés sont rendus publiques, il est normal que des "nouveaux" se mettent à créer leur propre Custom Firmware 4.XX et en l'abcense de mise-à-jour de la Team Rebug et Rogero, je n'y vois aucun problème. C'est mieux de ne pas dépendre de tel ou tel cercle fermé (c'est d'ailleurs ces mêmes gens qui ont release ces outils/clés récemment, sûrement parce qu'ils prennent leur "retraite").
Enfin bref, oui, ce mec c'est pas John Wayne, mais ce n'est pas un voleur non plus et il a crédité les gens nécessaires (évidemment qu'il se base sur le travail et les outils d'autres personnes, c'est naturel à la fois dans l'informatique et au sein de l'humanité en général, sinon on n'avancerait pas).
ps : et si les principaux intéressés ont des bretelles à remonter, ils ne s'en priveront pas, Euss, an0nym0us, flatz, naehrwert et les autres, l'ont déjà fait par le passé sur les forums (PS3Hax et PSX-Scene), s'ils trouvent quelque chose d'important à redire, ils le feront savoir (ce dont je doute, puisque c'est eux qui l'ont aidé à réaliser ce Custom Firmware).
Pour les patchs c'est un travail "mineur", mais pour les loaders dans le LV0, ce n'était pas possible jusqu'à très récemment :
http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=58316
http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=58347
Seules la Team Rebug et Rogero (et d'autres développeurs "de confiances") avaient eu accès à ces outils/clés de la part des "Trois Mousquetaires".
Maintenant que ces derniers outils/clés sont rendus publiques, il est normal que des "nouveaux" se mettent à créer leur propre Custom Firmware 4.XX et en l'abcense de mise-à-jour de la Team Rebug et Rogero, je n'y vois aucun problème. C'est mieux de ne pas dépendre de tel ou tel cercle fermé (c'est d'ailleurs ces mêmes gens qui ont release ces outils/clés récemment, sûrement parce qu'ils prennent leur "retraite").
Enfin bref, oui, ce mec c'est pas John Wayne, mais ce n'est pas un voleur non plus et il a crédité les gens nécessaires (évidemment qu'il se base sur le travail et les outils d'autres personnes, c'est naturel à la fois dans l'informatique et au sein de l'humanité en général, sinon on n'avancerait pas).
ps : et si les principaux intéressés ont des bretelles à remonter, ils ne s'en priveront pas, Euss, an0nym0us, flatz, naehrwert et les autres, l'ont déjà fait par le passé sur les forums (PS3Hax et PSX-Scene), s'ils trouvent quelque chose d'important à redire, ils le feront savoir (ce dont je doute, puisque c'est eux qui l'ont aidé à réaliser ce Custom Firmware).
-
Near Ancien
Pour info, il vas y avoir une màj car pas mal de joueurs ont des soucis (mineurs).
http://www.tortuga-cove.com/forums/view ... 140#p25371
Voili voilou
Voili voilou

Elephone P9000
PC Fixe monté par mes soins (Full AMD)
PC portable Samsung NP355V5C S03FR
Consoles : PSP-PSVitaTV-PSOne-PS3-PS4-N64-GBColor-GBA-Wii
-
Darthreign Gamer Hardcore
- Prénom: Emilien
Bonjour,
J'ai un soucis au niveau de l'installation de ce cf je le mets dans le dossier PS3=>UPDATE (sur ma PSP) je branche la psp j'entre dans le recovery de la PS3 je fait mise a jour systeme, j'appuie sur select et start sa cherche 10 secondes et sa me dit de recommencer (j'ai aussi essayer sur un disque dur externe formater en fat32 et s'est le même résultat)
Merci d'avance pour vos conseil
EDIT : s'est bon sa fonctionne il fallais renommer le fichier en PS3UPDAT.PUP
J'ai un soucis au niveau de l'installation de ce cf je le mets dans le dossier PS3=>UPDATE (sur ma PSP) je branche la psp j'entre dans le recovery de la PS3 je fait mise a jour systeme, j'appuie sur select et start sa cherche 10 secondes et sa me dit de recommencer (j'ai aussi essayer sur un disque dur externe formater en fat32 et s'est le même résultat)
Merci d'avance pour vos conseil
EDIT : s'est bon sa fonctionne il fallais renommer le fichier en PS3UPDAT.PUP
-
Minikems Gamer Débutant
Mise à jour du CFW :
http://psx-scene.com/forums/content/cfw ... abib-3508/
http://www.tortuga-cove.com/forums/view ... 129&t=5064
Voili voilou ! Moi j'attend la version ROgero si jamais elle voit le jour (suis pas presser je joue pas en ligne :3 )
EDIT : a souligner que le créateur du CFW a 13 ans XD
http://www.tortuga-cove.com/forums/view ... 180#p25435
http://psx-scene.com/forums/content/cfw ... abib-3508/
http://www.tortuga-cove.com/forums/view ... 129&t=5064
Voili voilou ! Moi j'attend la version ROgero si jamais elle voit le jour (suis pas presser je joue pas en ligne :3 )
EDIT : a souligner que le créateur du CFW a 13 ans XD
http://www.tortuga-cove.com/forums/view ... 180#p25435
Elephone P9000
-
Où est le problème ? J'en ai 14 et il y a des domaines où je suis vraiment plus calés que d'autres personnes
D'ailleurs vous vous souvenez du petit gamin de 8-11 ans qui créait des appli iPhone et qui est d'ailleurs devenu riche. :3
Arrêtez de juger sur l'âge
Si ça se trouve c'est un sur-doué 

D'ailleurs vous vous souvenez du petit gamin de 8-11 ans qui créait des appli iPhone et qui est d'ailleurs devenu riche. :3
Arrêtez de juger sur l'âge

-
roubig2 Gamer Bronze
roubig2 Wrote:Arrêtez de juger sur l'âgeSi ça se trouve c'est un sur-doué
Qui te dit que je jugeait l'age

Je ne suis que plus admiratif devant le boulot réalisé

Elephone P9000
-
Darthreign Wrote:Pour info, il vas y avoir une màj car pas mal de joueurs ont des soucis (mineurs).
Voili voilou
Les bogues étaient présents dans les versions BETA, la version évoquée dans la news était la version 1.00 finale qui ne comportait pas de bogues, où du moins, pas de bogues reportés ou publiques.
Dans le message que tu cites il annonces juste une mise-à-jour (publiée depuis, comme tu l'as reporté dans un message suivant) pour les consoles avec RSOD et/ou lecteur Blu-Ray/Bluetooth hors-service.
Darthreign Wrote:Moi j'attend la version ROgero si jamais elle voit le jour (suis pas presser je joue pas en ligne :3 )
J'ai un doute sur le sortie d'un nouveau Custom Firmware Rogero puisqu'Habib a intégré toutes les fonctionnalités de celui-ci (sauf erreur de ma part). Donc à moins que Rogero en ajoute (des fonctionnalités), il n'a pas besoin de publier de nouveau Custom Firmware.
Sans parler du fait qu'ils sont aidés par le même cercle de personne... qu'il y ait "Rogero" ou "Habib" comme nom ne change pas grand chose.
roubig2 Wrote:Où est le problème ? J'en ai 14 et il y a des domaines où je suis vraiment plus calés que d'autres personnes![]()
Arrêtez de juger sur l'âgeSi ça se trouve c'est un sur-doué
Et moi qui pensais que tu avais la trentaine.

Darthreign Wrote:...seulement j'aurais bien voulut que cela sois signaler dans la news( faut booster certains jeunes qui ne s'intéressent à rien en leur montrant des exemples)
La news PS3Gen a été publiée le 6 juillet, l'information sur son âge le 9 juillet. Si tu as un convecteur temporel fonctionnel, je suis preneur, mais je ne pense pas l'utiliser pour rédiger des news.

-
Near Ancien
Haha 
Sinon je voulais signaler que son nom au démarrage a été retirée et que il y a le logo Sony a la place.

Sinon je voulais signaler que son nom au démarrage a été retirée et que il y a le logo Sony a la place.

-
roubig2 Gamer Bronze
Temporylogin Wrote:La news PS3Gen a été publiée le 6 juillet, l'information sur son âge le 9 juillet. Si tu as un convecteur temporel fonctionnel, je suis preneur, mais je ne pense pas l'utiliser pour rédiger des news.![]()
J'en veux aussi un ^^
Pourquoi à chaque fois que je dit quelque chose j'me fait clacher XD
Bref j'ai juste signaler quelques points

Pour la version Rogero, je suis contient qu'il n'en sortira peut être pas avant longtemps voir plus du tout (via son poste sur tortuga, où il dit ralentir beaucoup la cadence, voir au point de ne plus faire que de l'aide à la réalisation de MFW)...
Elephone P9000
-
sinon il arrive bientôt le custom firmware pour OFW 3.60+ ?
faut se grouiller la ps4 arrive !!!
-
Jacktael Gamer Débutant
Jack-777 Wrote:sinon il arrive bientôt le custom firmware pour OFW 3.60+ ?
Ah bon

Vu que tu es ban du PSN

5 messages, c'est rapide à lire ^^ Encore j'aurais peut être pris plus de temps avec une présentation !
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3