Forums GAMERGEN
Custom Firmware Habib 4.46 - Un nouveau venu dans la liste des CFW
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : Custom Firmware Habib 4.46 - Un nouveau venu dans la liste des CFW
Lire la news : Custom Firmware Habib 4.46 - Un nouveau venu dans la liste des CFW
-
Near Ancien
Re: Custom Firmware Habib 4.46 - Un nouveau venu dans la lis
Je ne suis plus trop l'actualité du hack vu que je suis en officiel, mais tout les CFW n'utilise que le 3.55 au max? Je me souviens du CFW Kneaw (ou un nom du genre) après je n'ai pas trop fais attention.
-
-Jason- Gamer Hardcore
- Pays: France
Je suis content pour cette prouesse et je peut que le féliciter.
Mais je croie que la plus part d'entre nous (si se n'est pas 99%) nous attendons un CFW qui peut s'installer a partir d'un Firmware beaucoup plus récent (4.XX par ex.).
Moi même, j'en possède 2 en CFW 3.55 Kmeaw et pour le moment je ne changerai pas.
Mais bon, ce n'est que mon poing de vue.
Merci pour le News.
Mais je croie que la plus part d'entre nous (si se n'est pas 99%) nous attendons un CFW qui peut s'installer a partir d'un Firmware beaucoup plus récent (4.XX par ex.).
Moi même, j'en possède 2 en CFW 3.55 Kmeaw et pour le moment je ne changerai pas.
Merci pour le News.
Semper Fi
-
fresno Gamer Bronze
-Jason- Wrote:Je ne suis plus trop l'actualité du hack vu que je suis en officiel, mais tout les CFW n'utilise que le 3.55 au max? Je me souviens du CFW Kneaw (ou un nom du genre) après je n'ai pas trop fais attention.
Allez, je répond, car pour une fois il y a une ouverture technique dans la question :
Non, c'est une erreur courante de la part de ceux qui parlent de "faux Custom Firmware".
Les Custom Firmware actuels sont bel et bien des vrais Firmware "modifiés" / "customisés", basés sur un Firmware officiel (peu importe la version, ils peuvent TOUS être déchiffrer).
La seul limite actuelle, c'est la signature (donc le chiffrement) de ces Custom Firmware avec les clés privés 3.60+. Disons qu'il manque "un coup de tampon" pour les installer sur Firmware officiel 3.56 ou supérieur.
Pour plus d'informations :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie_asym%C3%A9trique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elliptic_curve_digital_signature_algorithm
https://en.wikipedia.org/wiki/Elliptic_Curve_DSA
http://kakaroto.homelinux.net/2012/01/how-the-ecdsa-algorithm-works/
-
Near Ancien
fresno Wrote:Je suis content pour cette prouesse et je peut que le féliciter.
Merci pour le News.
Ça fait mal aux yeux

-
Anthony-69 Gamer Averti
- Prénom: Anthony
-Jason- Wrote:Je ne suis plus trop l'actualité du hack vu que je suis en officiel, mais tout les CFW n'utilise que le 3.55 au max? Je me souviens du CFW Kneaw (ou un nom du genre) après je n'ai pas trop fais attention.
Non non il y a des cfw 4.40 comme celui de Rogero.
Au passage ça serait bien de suivre ceux qui font les news. Rogero à déclaré depuis son dernier CFW qu'il arrêtait d'en faire .... donc inutile d'attendre un cfw Rogero il n'y en aura plus à l'avenir ! Il reste que la team Rebug ^^
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
-
daam-iien Gamer Hardcore
Encore une énième copie.
-
Zer01neDev Gamer Argent
@daam-iien :
Il n'a rien dis d'aussi explicite, juste qu'il ralentissait la cadence. De plus :
http://www.ps3hax.net/showpost.php?p=619085&postcount=106
@Zer01ne :
Copie de ? ...
Il n'a rien dis d'aussi explicite, juste qu'il ralentissait la cadence. De plus :
http://www.ps3hax.net/showpost.php?p=619085&postcount=106
@Zer01ne :
Copie de ? ...
-
Near Ancien
Oui j'allais dire la même chose, merci d'avoir relayé la newsTemporylogin Wrote:Il n'a rien dis d'aussi explicite, juste qu'il ralentissait la cadence.

Tu es bien patient quand même

Mais le PSN+ m'as complètement fais basculer en Ofw !
Comme quoi il en faut peu pour faire revenir un gamer, allez Sony offre nous le PSN+ à tous avant la sortie de la PS4 !
Ma cfw me sert de lecteur (ce qui était mon achat de base) et comme Rogero je vais ralentir la cadence pour mes upgrades de cfw ^^
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
@Temporylogin
De tout les autre Firmware, il récupère les ancien, récupère les patch les applique sur le 4.46 met sont nom et OP c'est a lui !
De tout les autre Firmware, il récupère les ancien, récupère les patch les applique sur le 4.46 met sont nom et OP c'est a lui !
-
Zer01neDev Gamer Argent
Oki Merci de la réponse mais je sais pas si je pourrais en remettre un de sitôt sur ma ps vu qu'elle est en 4.46 pour le PSN.
-
-Jason- Gamer Hardcore
@ Zer01ne :
Oui, ce sont les patchs standards, on est d'accord qu'il n'a pas inventé la roue, mais c'est bien lui qui les a adapté pour le Firmware officiel 4.46, il n'y avait pas eu de sortie publique avant cela.
Ce n'est pas comparable aux MFW qui sortent généralement après les CFW Rogero ou Rebug et qui ne modifient que la côté "cosmétique" du contenu. Là le mec a dû au minimum retrouver le bons offsets à utiliser pour le LV2/LV1 et re-empaqueter lui-même le LV0 avec les loaders re-enchiffrés dedans. Ce n'est pas rien.
Après mettre son nom sur le Custom Firmware, je n'ai jamais aimé cette pratique, à la limite quand c'est une Team ça passe. Notez bien que (non-évoqué dans la news) Habib remercie toutes les personnes impliqués dans le topic original.
Oui, ce sont les patchs standards, on est d'accord qu'il n'a pas inventé la roue, mais c'est bien lui qui les a adapté pour le Firmware officiel 4.46, il n'y avait pas eu de sortie publique avant cela.
Ce n'est pas comparable aux MFW qui sortent généralement après les CFW Rogero ou Rebug et qui ne modifient que la côté "cosmétique" du contenu. Là le mec a dû au minimum retrouver le bons offsets à utiliser pour le LV2/LV1 et re-empaqueter lui-même le LV0 avec les loaders re-enchiffrés dedans. Ce n'est pas rien.
Après mettre son nom sur le Custom Firmware, je n'ai jamais aimé cette pratique, à la limite quand c'est une Team ça passe. Notez bien que (non-évoqué dans la news) Habib remercie toutes les personnes impliqués dans le topic original.
-
Near Ancien
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3