Forums GAMERGEN
Custom Firmware Open Idea : un custom firmware communautaire ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Custom Firmware Open Idea : un custom firmware communautaire
slimshady63 Wrote:J'attends ton cf avec impatience. Rien qu'a te lire lepoete, il semblerait que tu ais fais quelque chose de bonne facture
J'espere juste qu'il pourra remplacer mon 6.20 , je te soutiens dans ta lutte contre le piratage.
Moais, mais tout le monde ne le souhaite pas pareil ...
-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
- Pays: France
salut moi je trouve le projet interessant en soit mais en suivant tous les posts je me pose ces questions
donc celui qui a son umd hs (j adore entendre sa comme excuse ) a ce que je comprend il y aura une solution donc la ouvrir une faille beante a ton anti iso
ensuite tu parle d une clé génèré avec le dump sera t-il intégrer dans l iso même car un dump est un dump donc juste a généré la clé par rapport a ta psp et chaque dump même télécharger sera exécutable
donc celui qui a son umd hs (j adore entendre sa comme excuse ) a ce que je comprend il y aura une solution donc la ouvrir une faille beante a ton anti iso
ensuite tu parle d une clé génèré avec le dump sera t-il intégrer dans l iso même car un dump est un dump donc juste a généré la clé par rapport a ta psp et chaque dump même télécharger sera exécutable
-
netforum111 Gamer Pro
Alors déjà tu ne sait même pas de quoi tu parle car tu ne sait même pas comment fonctionne la gestion des ISO dans les CF.
-
Zer01neDev Gamer Argent
bon tu peux enlevez le melon qui te sert de tete ensuite a ce que je vois ici c'est
un forum et tu fait un projet communautaire donc normale que l on pose des
questions et non je ne connais pas la psp en meme temps jamais pencher sur le
sujet pour le peu quel me sert
un forum et tu fait un projet communautaire donc normale que l on pose des
questions et non je ne connais pas la psp en meme temps jamais pencher sur le
sujet pour le peu quel me sert
-
netforum111 Gamer Pro
Ba voila tu ne peut en aucun cas parler de cette sécurité avec moi.
-
Zer01neDev Gamer Argent
cool je vois le coter communautaire "openidea"
arrete de te prendre pour le dieu de la psp
arrete de te prendre pour le dieu de la psp
-
netforum111 Gamer Pro
Super projet!
Est ce que c'est Open Source et est-ce qu'on peut participer a la rédaction du code?
Certains en auraient peut être envie...
(Moi je code en Python donc c'est pas super pour participer à la rédaction CFW
Sauf si vous ajoutez un interpréteur Python
)
@netforum1: Je crois que j'ai un bon lien qui réponds à ce dont tu as besoin:
*lien*
Est ce que c'est Open Source et est-ce qu'on peut participer a la rédaction du code?
Certains en auraient peut être envie...
(Moi je code en Python donc c'est pas super pour participer à la rédaction CFW

@netforum1: Je crois que j'ai un bon lien qui réponds à ce dont tu as besoin:
*lien*
PSP 3004 + ChickHEN + CFW 5.03GEN-B for HEN! Merci PSPGen & GENyUS
Logiciel de conversion pour linux, disponible en source, en DEB ou en RPM...
Vous aimez la Programmation et Linux? Passez voir mon site!

Logiciel de conversion pour linux, disponible en source, en DEB ou en RPM...
Vous aimez la Programmation et Linux? Passez voir mon site!
-
Skami 18 Gamer du Dimanche
Mouai bien y a pas mal de gens qui oublie le nombre de hit qui auraient pu sortir sur psp sans le piratage... C'est surement grâce à celui-ci que pas mal de développeur ne s'intéresse pas à la psp.
Pourquoi vendre un jeu à 100 000 unités alors qu'il devrait se vendre à 200 000 unités....
Pourquoi vendre un jeu à 100 000 unités alors qu'il devrait se vendre à 200 000 unités....
-
Anadyr Gamer Débutant
lepoete Wrote:Alors déjà tu ne sait même pas de quoi tu parle car tu ne sait même pas comment fonctionne la gestion des ISO dans les CF.
lepoete Wrote:Ba voila tu ne peut en aucun cas parler de cette sécurité avec moi.
Et bien dis donc ca c'est du projet communautaire! Si c'est avec des reponses comme celles là que tu reponds aux personnes qui te posent des questions c'est lamentable... Alors oui netforum1 ne connais pas forcement tres bien le fonctionnement interne de la psp , mais il a posé une question en étant polis et en s'interessant à TON projet... Donc je vois pas l'interet de l'envoyer ballader comme tu l'as fais , une attitude comme celle-ci ne mène a rien... Alors oui tu es dev , oui tu en connais beaucoup plus que beaucoup de personnes sur le forum mais vouloir faire un projet dit "communautaire" veut egalement dire partager et partager avec tout le monde!
Ce projet me paraissait vraiment interessant mais au final je dois avouer qu'il me laisse un gout amère , tu qualifies ce projet de "communautaire" alors que ton attitude le rend pour moi "sectaire" car non partagé avec tout le monde.
"OpenIdea" , le nom est sympa mais pas adequat à l'heure actuel , j'ai lu la raison pour laquelle tu ne voulais pas partagé les sources et je ne la trouve pas vraiment "vrai" on va dire.. Tu dis qu'en releasant les sources SONY va alors faire des changements importants pour les prochaines versions , et là je ne le pense vraiment pas.. En effet si on prends par exemple le projet de Wololo et Moskito les sources sont accessibles à tout le monde et est ce que SONY a reagi en sortant un nouveau firmware? Et bien non.
Après il y'a aussi un 2e élément que tu oublis , la PSP est en fin de vie il ne faut pas se leurrer à mon avis il n'aura pas de firmware 7.XX.
Donc voila je voulais mettre les choses au clair car la je trouve que sois tu prends la "grosse tete" sois tu as mal defini ton projet sois les 2..
Alors oui mon message ne va pas te plaire je pense mais voilà je reste courtois et je pense que mon message est fondé. Il ne sera peut etre pas partagé par tout le monde mais je pense que certains le comprendront également.
Voilà j'espère que ce projet evoluera dans le bon sens et que celui-ci sera reorienté car en l'etat actuel il n'ira pas bien loin!

Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
-
clode666 Gamer Maitre
Communautaire ne veut pas dire open source... mettre de l'open source ne rapporte rien sauf des leak, des vols... Mieux vaut faire comme zer01ne veut prendre les idées des utilisateurs et les étudiés.
Cela est beaucoup mieux, cela dit en passant que les devs confirmé peuvent comprendre le choix de lepoete.
Cela est beaucoup mieux, cela dit en passant que les devs confirmé peuvent comprendre le choix de lepoete.
-
Malaky Gamer Argent
- Prénom: Dayan
malaky Wrote:Communautaire ne veut pas dire open source... mettre de l'open source ne rapporte rien sauf des leak, des vols... Mieux vaut faire comme zer01ne veut prendre les idées des utilisateurs et les étudiés.
Sur le fait que communautaire ne veuille pas dire open source là je suis d'accord bien qu'en general les 2 vont de pairs.
Par contre il faut ecouter TOUS les utilisateurs et là ce n'est pas le cas je pense et le genre de réponses faites par zer01ne n'est je pense pas forcement tres bien vu pour le "communautaire".
Quand tu dis "beaucoup mieux" qu'entends tu par là? Le choix de zer01ne je peux le comprendre mais pas ces justifications ni la definition faites du projet car il dit qu'il est "ouvert" à tout le monde mais ce n'est pas vraiment le cas.
Alors oui je fais beaucoup de critiques mais voilà je suis un peu decu du comportement et de decouvrir que finalement ce projet est un projet comme un autre au final. Je m'entendais vraiment à quelquechos d'innovant et la je reste un peu sur ma faim.. Mais bon nous verrons bien ce qu'il donnera au final.
EDIT : Quand tu dis que l'open source ne rapporte rien , la par contre je suis agacé car je pense que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas vraiment.. Car l'opensource peut apporter enormement en comparaison d'un projet fermé , les logiciels libres sont à la base de beaucoup d'applications payantes donc bon... L'opensource permet une avancée rapide d'un developpement car tout le monde peut participer à l'elaboration de l'application.. Donc pour moi c'est ca la vrai definition de "communautaire"...

Homebrew Nav'Assault en dev , dispo sur ce topic en version 1.0!!!! depuis le 11/03
Recherche graphistes pour cet homebrew sur ce topic
-
clode666 Gamer Maitre