Forums GAMERGEN
Custom Firmware Rebug REX 3.55.3 et 4.21.1 - CFW tout-en-un quasi-parfait
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ou alors c'est juste le 4.21.1 qui le peut ? (et encore je ne sais pas si le spoof en est capable)
Ce n'est pas préciser dans la news.
Merci.
EDIT Modération :
Toute la news est basée sur le fait que le CFW Rebug 4.21.1 REX est mieux que le CFW Rogero 4.X.
Oui, en CFW Rebug 4.21.1 REX vous avez la lecture native des jeux jusqu'en 4.31, que cela soit vos BluRay ou vos backups.
En ce qui concerne le CFW Rebug 3.55.3 REX, il faut installer le patch 3.55 du jeu 3.60+ en question pour pouvoir y jouer.
Merci pour la rapidité de réponse
Continuez comme sa l'équipe de PS3GEN vous faites du super boulot je vous encourage !!
Et merci à l'équipe REBUG pour leur travaux qui font avancer la scène
Ou alors c'est juste le 4.21.1 qui le peut ? (et encore je ne sais pas si le spoof en est capable)
Ce n'est pas préciser dans la news.
Merci.
EDIT Modération :
Toute la news est basée sur le fait que le CFW Rebug 4.21.1 REX est mieux que le CFW Rogero 4.X.
Oui, en CFW Rebug 4.21.1 REX vous avez la lecture native des jeux jusqu'en 4.31, que cela soit vos BluRay ou vos backups.
En ce qui concerne le CFW Rebug 3.55.3 REX, il faut installer le patch 3.55 du jeu 3.60+ en question pour pouvoir y jouer.
Merci pour la rapidité de réponse

Continuez comme sa l'équipe de PS3GEN vous faites du super boulot je vous encourage !!

Et merci à l'équipe REBUG pour leur travaux qui font avancer la scène

Dernière édition par sefyu68 le 05 Nov 2012, 23:15, édité 2 fois.
-
Val74 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Custom Firmware Rebug REX 3.55.3 et 4.21.1 - CFW tout-en
Je ne blâme pas les personnes qui utilisent les cfw pour jouer aux jeux piratés (je l'ai moi même fait avec la psp) simplement les commentaires du genre de celui que j'ai cité sont de plus en plus courant et je ne pense pas que ça fasse avancer quoi que soit bien au contraire il faut savoir rester positif et patient je fais moi même parti des personnes qui possèdent une ps3 dite inhackable (CECH-3004A) et ce n'est pas pour autant que je me permet de critiquer telle ou telle avancée. Je respecte absolument la façon de chacun d'utiliser les cfw comme il le souhaite moi même je sombrerais surement du côté obscur pour tel ou tel jeu donc je ne blâme personne simplement faut arrêter de jamais être content plus il y a d'avancées plus les gens râle n'est ce pas un peu contradictoire ?
-
lilyek10 Gamer Débutant
- Prénom: Kevin
J'attend avec impatience un custom firmware installable depuis un firmware supérieur à 3.55 puisque les clés sont décryptées
Je partage le commentaire de lilyek : ceux qui jouent à des backups téléchargés depuis le net, on ne peut les en empêcher. De mon côté, ce serait pour utiliser des homebrews et avoir plusieurs fonctionnalités que ma PS3 n'a pas en ce moment. De plus, je jouerais avec des backups des jeux que j'ai acheté.
Ceux qui sont pressés d'avoir un jeu va le télécharger, et celui qui a de la patience va l'acheter lorsque son prix va diminuer.

Je partage le commentaire de lilyek : ceux qui jouent à des backups téléchargés depuis le net, on ne peut les en empêcher. De mon côté, ce serait pour utiliser des homebrews et avoir plusieurs fonctionnalités que ma PS3 n'a pas en ce moment. De plus, je jouerais avec des backups des jeux que j'ai acheté.
Ceux qui sont pressés d'avoir un jeu va le télécharger, et celui qui a de la patience va l'acheter lorsque son prix va diminuer.
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
-
SpyFox007 Gamer Pro
Bonjour,
Qu'en est il de la lecture des films BD avec le 4.21 rebug ?
je me rappel que ça posait quelque fois problème a l’époque de la mise en place des CFW 3.40 et 3.55
je me rappel que ça posait quelque fois problème a l’époque de la mise en place des CFW 3.40 et 3.55
-
MaJeVerT Gamer du Dimanche
- Prénom: luc
Bonjour,
je suis actuellement, et ce depuis quelques années en 3.41 Hermes avec un dongle, si j'ai bien compris le tuto et la news, pour pouvoir utliser le 4.21.1 :
update en OFW 3.55
update en mode recovery du 4.21.1
ai-je bon ou bien j'ai loupé une case ?
merci d'avance
je suis actuellement, et ce depuis quelques années en 3.41 Hermes avec un dongle, si j'ai bien compris le tuto et la news, pour pouvoir utliser le 4.21.1 :
update en OFW 3.55
merci d'avance
-
oldkhan68 Gamer Débutant
Bonjour,
Pourriez-vous expliquer quels seraient les risques:
- si on installe le nouveau CFW Rebug 4.21 sans activer le QA flag (il ne fonctionne pas sur mon CFW 3.55 actuel, pas de bip à l'installation)
- si on ne repasse pas par le OFW 3.55, puis installer Rebug 3.55, pour finalement installer le 4.21? (En gros, les risques si on écrase directement le CFW 3.55 actuel (PS3MFW) par le Rebug 4.21?)
Merci d'avance.
- si on installe le nouveau CFW Rebug 4.21 sans activer le QA flag (il ne fonctionne pas sur mon CFW 3.55 actuel, pas de bip à l'installation)
- si on ne repasse pas par le OFW 3.55, puis installer Rebug 3.55, pour finalement installer le 4.21? (En gros, les risques si on écrase directement le CFW 3.55 actuel (PS3MFW) par le Rebug 4.21?)
Merci d'avance.
-
rukawei Gamer du Dimanche
Salut tout le monde,
je suis bloqué au niveau de l'activation de QA Flag, je suis en CFW Rebug 3.55.3 REX Edition, j'ai installé le pkg du QA Flag, je le lance, il fait 3 bips mais lorsque j'essaye la manip' pour afficher les 3 menus ça ne fait rien... j'ai que le menu debug settings en dessous de network settings mais je l'avais depuis le debut, je sais plus trop quoi faire...
Une idée mon cher modérateur?
Merci d'avance^^
je suis bloqué au niveau de l'activation de QA Flag, je suis en CFW Rebug 3.55.3 REX Edition, j'ai installé le pkg du QA Flag, je le lance, il fait 3 bips mais lorsque j'essaye la manip' pour afficher les 3 menus ça ne fait rien... j'ai que le menu debug settings en dessous de network settings mais je l'avais depuis le debut, je sais plus trop quoi faire...
Merci d'avance^^
-
hellrider60 Gamer du Dimanche
Salut tout le monde,
J'étais en CFW 4.21 v 1.09 de rogero et j'ai suivis le tuto de PS3 gen sur le CFW de rebug, j'ai donc downgrader avec 999 downgrader, je suis donc actuellement en CFW 3.55 rebug et lorsque je passe par le mode recovery pour installer le CFW 4.21 de rebug et la je reçois le message suivant "les données sont endommagées erreur 80002f157".
Quelqu’un a t-il une solution s'il vous plait ?
Merci
PS : Merci à toute les teams et a PS3 gen qui nous permettent d'en être la aujourd'hui
J'étais en CFW 4.21 v 1.09 de rogero et j'ai suivis le tuto de PS3 gen sur le CFW de rebug, j'ai donc downgrader avec 999 downgrader, je suis donc actuellement en CFW 3.55 rebug et lorsque je passe par le mode recovery pour installer le CFW 4.21 de rebug et la je reçois le message suivant "les données sont endommagées erreur 80002f157".
Merci

PS : Merci à toute les teams et a PS3 gen qui nous permettent d'en être la aujourd'hui

-
Snookyyyy Ancien
- Prénom: Nicolas
Snooky34 Wrote:Salut tout le monde,
Merci![]()
J'ai aidé le membre madds hier a régler le même problème. En bref il faut faire cela pour la réinitialisation complète du SYSCON :
CFW Rogero 4.X ==> 999 Downgrader ==> QA Flag ==> CFW Rebug 3.55.3 REX ==> QA Flag ==> CFW Rebug 3.55.3 REX ==> CFW Rebug 4.21.1.
Oui, vous avez bien lu, il faut installer deux fois le CFW Rebug 3.55.3 REX pour bien remettre le SYSCON en 3.55 (il est en 9.99 après installation du 999 Downgrader, c'est d'ailleurs le but de cet outil).
Pour le QA Flag, lors de son activation, évitez d'avoir une clé USB branchée à votre console.
Il faut l'activer via la Rebug Toolbox 02.00.00 (voir news officielle de PS3Gen à ce sujet) et via le PKG toggle-qa en téléchargement ici : https://dl.dropbox.com/u/64707444/Toggle%20QA/toggle_qa.pkg
hellrider60 Wrote:Salut tout le monde,
Merci d'avance^^
Voir ma réponse juste au-dessus en ce qui concerne l'activation du QA Flag.
rukawei Wrote:Bonjour,
Merci d'avance.
Les risques, ce sont ceux que tu prends à ne pas suivre les conseils de la Team Rebug et de PS3Gen. Donc si tu ne fais pas les étapes que tu viens de citer, il est possible que ta console subisse un brick. Mais il est aussi possible que tout passe comme une lettre à la poste. C'est à vous d'assumer de ne pas suivre la procédure conseillée. Un tutoriel existe :
http://www.ps3gen.fr/forums/installer-le-custom-firmware-rebug-4-21-1-rex-t75823.html
oldkhan Wrote:Bonjour,
update en OFW 3.55
merci d'avance
Tu as loupé le tutoriel qui se trouve ici :
http://www.ps3gen.fr/forums/installer-le-custom-firmware-rebug-4-21-1-rex-t75823.html
MaJe_VerT Wrote:Bonjour,
Normalement il n'y a aucun problèmes d'après les retours sur les différents forums. Le bogue de la lecture BluRay n'intervenait qu'avec le downgrade via dongle USB il me semble.
-
Near Ancien
merci pour ta réponse.
Effectivement je n'avais pas vu ce tuto.
Je vais m’atteler à la tache
Effectivement je n'avais pas vu ce tuto.
Je vais m’atteler à la tache

-
oldkhan68 Gamer Débutant
Merci pour ta réponse, tout fonctionne parfaitement 

-
hellrider60 Gamer du Dimanche
Bonsoir à tous,
tout d'abord
Merci pour tout cet excellent travail que vous fournissez pour notre plus grand plaisir.
j'ai suivi le tuto et je coince au niveau QA flag et forcément j'ose pas allez plus loin....
je l'ai lancer j'ai eu les beep mais je ne vois pas les menus qui doivent apparaitrent
j'ai installé le toolbox et la je vois toogle QA flag enabled.
je suis dans le bon ou pas?
dpad_down est ce bien la fleche directionelle vers le bas?(je fais peut être une érreur de combinaison de touche)
je le fais quand je pointe sur paramètres réseau.
ensuite ils disent "Put unpatched official firmware " donc je dois de nouveau remettre le ofw 3.55 ? car dans le tuto ils disent de remettre de 3.55 rebug
Pour info je sur et certain que ma console n'a jamais été downgradé car je l'ai acheté en 3.55 original au magasin et passée moi même en kmeaw
un grand merci pour votre aide.
EDIT Modération : Les réponses à tes questions sont sur la page précédente. Comme quoi sur un forum, il est utile de lire les messages des autres, surtout sur le topic lié à la news que vous avez lu.
EDIT 1 :
et bien voilà malgré l'absence de menu lorsque je presse les touche j'ai installé le cfw et tout est ok merci ps3gen .
je peus désinstallé le pkg QA flag maintenant afin d'éviter une érreur de manip?
Merci
tout d'abord
Merci pour tout cet excellent travail que vous fournissez pour notre plus grand plaisir.
j'ai suivi le tuto et je coince au niveau QA flag et forcément j'ose pas allez plus loin....
je l'ai lancer j'ai eu les beep mais je ne vois pas les menus qui doivent apparaitrent
j'ai installé le toolbox et la je vois toogle QA flag enabled.
je suis dans le bon ou pas?
dpad_down est ce bien la fleche directionelle vers le bas?(je fais peut être une érreur de combinaison de touche)
je le fais quand je pointe sur paramètres réseau.
ensuite ils disent "Put unpatched official firmware " donc je dois de nouveau remettre le ofw 3.55 ? car dans le tuto ils disent de remettre de 3.55 rebug
Pour info je sur et certain que ma console n'a jamais été downgradé car je l'ai acheté en 3.55 original au magasin et passée moi même en kmeaw
un grand merci pour votre aide.
EDIT Modération : Les réponses à tes questions sont sur la page précédente. Comme quoi sur un forum, il est utile de lire les messages des autres, surtout sur le topic lié à la news que vous avez lu.
EDIT 1 :
et bien voilà malgré l'absence de menu lorsque je presse les touche j'ai installé le cfw et tout est ok merci ps3gen .
je peus désinstallé le pkg QA flag maintenant afin d'éviter une érreur de manip?
Merci
WII 4.2E
HBC, BOOTMII IOS, CIOSREV15
preloader 01 rev 15
HBC, BOOTMII IOS, CIOSREV15
preloader 01 rev 15
-
vagabond Gamer Averti
56 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5