Forums GAMERGEN

Custom Firmware Rebug REX 3.55.3 et 4.21.1 - CFW tout-en-un quasi-parfait

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Custom Firmware Rebug REX 3.55.3 et 4.21.1 - CFW tout-en

Message non lupar MDProz » 09 Nov 2012, 01:21

:)

Ton erreur est due à un périphérique Bluetooth qui ne se synchronise pas correctement.
Je ne sais si ce problème peut se résoudre.
Je pense qu'une manipulation ne s'est pas faite correctement dans l'installation du CFW et/ou de MultiMan.

Sauf avis contraire d'un expert du Forum PS3Gen, je supposerais de refaire l'installation depuis le début.
Peut être ainsi mais cela reste à confirmer:
- installe OFW 3.55 depuis recovery mode (cela remettra à zéro la PS3);
- installe CFW 3.55 ou 4.21 de Rebug via recovery mode toujours ;
- active QAFlag (à confirmer);
- installe Multiman 4.10.00.

Encore une fois, je ne suis pas un expert alors attends confirmation ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar ronnie157 » 09 Nov 2012, 01:30

J'ai le meme probleme que toi Snooky34 hier je n'arriver a lancer aucun jeux j'avais tjrs le retour au xmb avec erreur "80010009" comme toi aprés avoir desinstaller les jeux au quel je voulais jouer assassin creed 3 , need for speed most wanted , medal of honor warfighter et tekken tag tournament 2 sur mon dd externe et aprés avoir supprimer les données de jeux de ces jeux la toujours le meme probleme sauf pour assassin creed 3 du moins hier soir ensuite aujourdhui quand jai allumer ma ps3 jai voulu reessayer avec les autres jeux donc nfs most wanted et tekken fonctionne aujourdhui mais assassin creed 3 ne fonctionne plus et medal of honor ne fonctionne tjrs pas par contre j'ai plus le message d'erreur mais jai tjrs un retour sur le xmb avec ses 2 jeux je ne comprend pas. je suis bien en cfw rebug 4.21.1 rex le mode rebug et bien activer sur le toolbox je suis connecter au SEN et les seuls pkg que jai installer sont les dlc unlocker & pass online pour nfs most wanted et assassin creed 3. le probleme pourrais venir de la ? merci de nous aider a resoudre ces problemes.

EDIT 1 :

Proz je n'est aucun périphérique Bluetooth enregistrer sur la ps3 , par contre j'utilise 2 dd externe de 500go qui sont relier a ma ps3 et autre précision jai toujours un message lorsque je sors de multiman et quand je reviens au xmb : game quit : no request event
ronnie157 Gamer Débutant
Prénom: abdel

Message non lupar Snookyyyy » 09 Nov 2012, 01:42

Pour ma part ça fait 2 jours que je refais les manipulations et rien a changé j'ai pas installé de pkg mise a part la toolbox et multiman je suis aussi passé en rebug sur la toolbox pour le spoof 4.31 mais rien a faire ça marche pas j'ai le même code d'erreur.
La je viens de tenter de repasser par un OFW 3.55 et d'installer le 4.21.1 rex mais j'ai le même problème, que ce soit avec ou sans BR toujours pareil alors bon ...
En espérant que le modérateur puisse nous aider parce que la je t'avouerai que je ne sais pas d'où ça vient.
Le message d'erreur parle de périphérique bluetooth mais rien n'est activé donc je ne comprends pas tout.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Prénom: Nicolas

Message non lupar MDProz » 09 Nov 2012, 01:50

Sauf erreur de ma part, vos périphériques Bluetooth sont vos manettes PS3 et elles semblent pas se synchroniser correctement au lancement de certains de vos backups.
Mais encore une fois, suis pas un expert.
Patientez, Temporylogin ou qqu'un d'autre sauront vous aiguiller hackeurs fous ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar ronnie157 » 09 Nov 2012, 01:53

moi aussi je suis perdu parce que j'ai des jeux qui fonctionne parfaitement ( nfs most wanted + acces au SEN ) et d'autre jeux qui fonctionne pas et la ou je suis completement perdu c'est pour assassin creed 3 il fonctionner trés bien hier j'y ai meme jouer une bonne heure et aujourdhui rien !!! je pense que le probleme viendrais des jeux ou de la manipulation que je fais pour les installer. j'aurais une question j'aimerais desinstaller complement assassin creed de la ps3 pour le reinstaller correctement et j'aimerais savoir les fichiers a supprimer c'est bien les données de jeu et les données de sauvegard ? il n'y a rien d'autre sur le dev_hdd0 ?
ronnie157 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 09 Nov 2012, 02:04

Je ne veux pas vous induire en erreur Snooky34 et ronnie157 mais à vous lire, ce serait vos backups.
Si je prends pour ex le jeu NFS:
Il fonctionne chez ronnie157 et pas chez Snooky34 mais après je dis cela sans rien dire.
Et puis je ne sais si on vous répondra ici quant à la fonctionnalité de vos backups ::)

@ronnie157
Pour enlever un jeu, je pense qu'il faut effectivement supprimer le backup et sa sauvegarde, mais attends une confirmation plus claire.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar ronnie157 » 09 Nov 2012, 02:15

ok merci de ton aide proz en faite je pense pas que le probleme viens vraiment du jeu en lui meme je pense plutot que c'est la maniére de le lancer par exemple pour assassin creed 3 il fonctionner hier mais pas aujourd'hui je tiens a preciser que jai bien ajouter le dossier "ASSASSIN_ISO" en faite je sais pas trop si il faut installer le jeu sur son dd externe ensuite aller sur multiman appuyer sur carré faire la mise a jour puis une fois la mise a jour faite retourner sur le xmb pour l'installer et ensuite retourner encore sur multiman lancer le jeux ou si il faut tout simplement lancer le jeu sur multiman et attendre qu'on me propose de faire la mise a jour dsl si sa parait bete vu que sa reviens a la meme chose mais quand on y passe toute la journée et qu'on trouve pas de solution on se pose bcps de question :D
ronnie157 Gamer Débutant

Message non lupar gogetunk_1 » 09 Nov 2012, 11:48

Je ne sais pas si c'est normal mais en suivant les instructions de temporylogin , aprés la première installation du cfw rebug 3.55.3 REX , je me suis retrouver en OFW 3.01 XD
Alors je me demander comment faire pour installer un nouveau cfw sans brick ou autre probleme? Est ce que une installation "classique" (c'est a dire utiliser un ps3update du cfw directement par l'option d'installation de mise a jour) peut être fait?
Merci de vos réponses ^^

ps: j'étais en cfw rogero 4.21 v9 et ma ps3 est une ps3 fat de 2008
gogetunk_1 Gamer Débutant

Message non lupar Near » 09 Nov 2012, 18:03

@ ronnie157 et @Snooky34 :

AC3 marche très bien sur la console d'un testeur avec CFW Rebug 4.21.1 et CFW Rogero 4.30 v1.03.

Dans les deux cas il avait utilisé le dernier multiMAN.

Le backup a été fait depuis la version BluRay retail du jeu en vente dans les magasins français. Donc pour être sûr que cela ne vient pas de vos backups, redescendez en CFW 3.55 (n'importe lequel, mais autant le faire avec le CFW Rebug 3.55.3) et testez avec vos backups remis proprement sur le disque dur interne de la console.

@gogetunk :

Il faut installer deux fois le CFW Rebug 3.55.3 via la méthode que j'ai donné.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Standoff_1 » 09 Nov 2012, 19:57

Important: le 999 downgrader a été supprimé. :'(
Quelqu'un peut le up ailleurs ou me l'envoyer svp ? ...

EDIT : Je suis parvenu à le récupérer ailleurs :)

EDIT Modération : Après vérification, le lien multiupload de PS3Gen marche parfaitement. Il n'a pas été supprimé de tous les hébergeurs.
Standoff_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Johan

Message non lupar oldkhan68 » 09 Nov 2012, 22:49

bonsoir,

après avoir avec succès installé le 4.21 et remis en marche mes backup, un de mes amis souhaiterait que je lui fasse la manip. Le problème est qu'il est en OFW 4.30.
Si j'ai bien compris le tuto, je dois utiliser le downgrader 999 de rebug.
Ok. Je suis allé sur leur site ou ils expliquent que je dois installer le pkg.
Ok, or si je me souviens bien pour pouvoir installer un pkg sur un OFW, je dois mettre la ps en mode debug, n'est ce pas ? a savoir POWER + EJECT

merci pour vos conseils.

PS : je précise que sa console a été acheté en 2010 donc possible de faire un down.

EDIT du 12/11 : question idiote de ma part...désolé. Le fait d'avoir mon dongle m'a induit en erreur pour downgrad. IMPOSSIBLE A FAIRE.
Dernière édition par WaitsHoollali le 12 Nov 2012, 19:04, édité 1 fois.
oldkhan68 Gamer Débutant

Message non lupar katosix » 11 Nov 2012, 14:41

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y avait une solution avec ce firmware pour lancer des jeux psn installés en pkg ?
katosix Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news