Forums GAMERGEN

Custom Firmware Rebug REX 3.55.3 et 4.21.1 - CFW tout-en-un quasi-parfait

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Custom Firmware Rebug REX 3.55.3 et 4.21.1 - CFW tout-en

Messagepar gobelin3000 » 12 Nov 2012, 15:49

Bonjour,

j'ai une PS3 slim en ancien CFW 3.55 O0
Je gagne quoi a la passer en CFW 3.55 Rogero ou REX ? (a par un multiman plus design)
Je devrai toujours patcher mes jeux ?

merci d'avance les gas ;)
gobelin3000 Gamer Débutant
Prénom: toto
Pays: France

Messagepar rukawei » 15 Nov 2012, 00:59

Bonsoir,

Je pense avoir fait une mauvaise manip: J'ai bien installé le Rebug CFW 4.21 et tout fonctionnait à merveille. Puis, j'ai voulu tester FIFA13 en ligne mais la version 1.03 du jeu ne fonctionnait pas (il demande le FW 4.30 si je ne m'abuse).
En cherchant sur des forum, j'ai trouvé un patch sous forme .pkg permettant de patcher la mise à jour de FIFA13 resigné en 4.21.

Depuis l'installation de ce .pkg, c'est le drame au niveau du lancement de backup: plus aucun backup ne fonctionne. Le backup est bien loadé via Multiman, mais lorsque je le lance (avec BR) j'ai un bel écran noir, console bloquée, et je dois l'éteindre manuellement en appuyant sur le bouton off. Bien souvent, au redémarrage de la console, il me dit qu'il doit faire une vérification et peut-être une restauration du système (heureusement ça ne prend que quelques minutes).
Je pensais que ce n'était que pour FIFA, mais plus aucun backup ne fonctionne. J'ai désinstallé le .pkg dans l'utilitaire de données de jeu, mais ça n'y change rien.

J'ai donc deux questions:
- Qu'est-ce qu'un .pkg serait capable de faire? (dans la mesure où je me suis peut-être fait avoir par un fake?) Peut-il modifier les fichiers de mon système de manière irréversible et impossible de retourner en arrière?
- J'ai tenté de réinstaller mon CFW 4.21 en utilisant le Rebug 999 Downgrader. Là c'est bien simple, j'ai suivi le tutoriel mais je bloque dès la première étape: dans le recovery mode, après avoir mis ma clé usb et appuyé sur Start+Select, j'ai le message "Aucun donnée de mise à jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 4.21 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT". Pourtant le fichier est bien dans la clé usb, bien renommé en PS3UPDAT.PUP, formaté en FAT32. Qu'ai-je bien pu louper?

Merci d'avance de me lire et de ne pas être découragé par la longueur de mon texte!

EDIT 1 :

Bon, après 2 jours sans avoir accès à ma console, j'ai aujourd'hui réessayé de supprimer les données de jeu, et là par je ne sais quel miracle, tout refonctionne comme avant.
rukawei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar benjy20 » 16 Nov 2012, 20:13

putain t'as du pot ! par contre bon courage pour refaire toute les mises a jour..... ta du aussi sup' tes sauvegardes ? :$
benjy20 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar rukawei » 19 Nov 2012, 14:25

Oui j'ai eu du pot, mais finalement ce n'était pas si grave. Plus de peur que de mal! Surtout lorsqu'on ne s'y attend pas du tout (installation d'un pkg pour jouer avec la dernière update de FIFA13 sur 4.21, alors que je ne comptait même pas vraiment beaucoup y jouer).
Je pense que c'est parce que j'ai installé le patch pkg sans faire d'abord la mise à jour. Erreur de débutant quand on sait qu'il faut généralement installer d'abord la mise à jour, puis le patch. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ça a affecté tous mes jeux.

J'ai uniquement effacé les données de jeux pour ceux que j'ai mis à jour (Sleeping Dogs, Dragon's Dogma, FIFA13) et j'ai supprimé la sauvegarde de FIFA13 (je n'ai pas commencé de carrière ni rien alors pas grave). Et ensuite tout a refonctionné. Je ne sais pas ce que vaut ma manipulation, mais en tout cas je suis bien content que tout refonctionne. Je suppose qu'il fallait uniquement supprimer les données de FIFA13.

ps: Le fichier pkg que j'avais installé pour FIFA13 n'était pas un fake, vu qu'il fonctionne maintenant après avoir d'abord mis le jeu à jour. Mais en tout cas, je suis toujours curieux de savoir s'il existe des faux pkg et s'il est possible d'endommager une console avec un pkg.
rukawei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar hokage440 » 28 Nov 2012, 00:33

BONJOUR :D
je vien d'installer le CFW 3.55.3 ReBug REX et jsuis dèja tenter par le Custom Firmware Rebug 4.21.1 REX
Mais je me demande que m'apporteraii le CFW 4.21.1 REX de plus...?? D'après se que j'ai cOmprit (si j'me trompe pas)
_Le CFW 3.55.3 REX il faut toujour modifier les eboot des backup pour pouvoir i jouer ??
_Le CFW 4.21.1 REX pas besoin de modifier les eboot il lance tous les backup infèrièur a 4.21.1 ???
_Spoof en version 4.31 qui permet l'accès au PSN/SEN??

Et pour info C'est Quoi le "QA FLAG"?? Sa sert a Quoii Surtou?? C'est importan de l'activer??

MERCI de vOtre aiiide :)
hokage440 Gamer Débutant
Prénom: Briian

Messagepar bouguiman » 09 Déc 2012, 11:09

bonjour
quelqu'un pourrait me dire si il a trouver une solution pour faire tourner mes backup en 4.21 rebug et qui tourner en 3.55 rebug ou est ce que je dois repasser en 3.55 rebug et si oui comment faire tourner mes nouveau backup. Merci
bouguiman Gamer Débutant

Messagepar idevzgfx » 29 Jan 2013, 00:02

Bonsoir,

J'ai quelques questions a vous Poser sur les CFW rex mai tout d'abord voici la configuration de ma PS3 :

PS3 Fat CFW 3.55 Kweam jamais downgradée

Je voudrais la transformer en DEX mais l'inconvénient de ce dernier est que l'on ne peut pas jouer au jeu BR et lancer des disque BluRay. J'ai donc entendu parler dun CFw REX qui permet ensuite de switcher entre le mode CEX et D'EX et pouvoir ensuite jouer à ses jeux avec un disque dans le lecteur BR.

Il existe donc plusieurs CFW rex :
- CFW 3.55 Rex
- CFW 4.21 rex
- CFW 4.30 rex

Lequel est le plus stable ? Le risque de brick est il élever ?
Est il facile et sans aucun risque de switcher entre les deux modes ? Et peux ton lancer des backups en D'EX qui ne nécessite aucun jeu dans le lecteur ?
idevzgfx Gamer Débutant

Messagepar yop57450 » 12 Mai 2013, 18:24

Bonjour,
J'ai une petite question.
J'ai flashé ma PS3 40go en Rogero 3.55 l'année dernière, car mon lecteur Blu-ray est mort.
Sauf que une fois cela fait, je ne peut quand même pas faire fonctionner ma PS3, car le fait de ne pas avoir de lecteur Blu-ray fonctionnelle la fait planter.

Dernièrement, j'ai vu que grâce au 4.21.1 REX, au pouvais.
Donc, ma question est, comment faire, faut il juste l'installer, ou faire plusieurs manip compliqué comme je les vu sur d'autre forum ?

Merci d'avance pour vos réponses.
yop57450 Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news