Forums GAMERGEN

Custom XMB Editor

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar qc » 01 Nov 2007, 19:42

Ca y est, j'ai trouvé l'erreur !!!
C'est juste que je n'avais pas fait la mise a jour M33-2.
Maintenant ça marche a merveille.
1 PSP 3.71M33, Socom FTB, GTA Liberty-city Stories (Avec Faille), NFS Most Wanted, GTA Vice-City Stories, 2 UMDs Video, et les ISOs...
qc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar titeuf25 » 01 Nov 2007, 19:48

titeuf25 Wrote:EDIT: apparament il y a une nouvelle version... je vais tester directement, je tiens au courant... merci ^^

Non :cry: rien à faire sa ne marche pas...

Je suis en 3.71 M33-2 avec le correctif de cpasjuste...
Avatar de l’utilisateur titeuf25 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar remar2 » 01 Nov 2007, 19:49

Salut a tous donc j'ai ressencé quelques beug ou erreur dans la denomination des valeurs que l'on modifie. (je n'en ai trouvé que dans le vshmain.prx editeur) (je n'est utiliser le paf.prx editor que pour modifir la vitesse de defilemenr des icones dc pas derreur la dessus)

Je me suis assurez que je ne m'était pas trompé dans le recenssement des erreur :

En ce qui concerne la position e l'heure, tout est OK

pour les valeurs de l'icone Hold :
- Hold Y est ecrit dans le programme alors que en modifiant la valeur correspondante, on modifie la valeurs Hold Y shadow (ombre)
- voir un peu plus bas pour le bug de hold Y shadow (colorée en orange)
- On ne peut pas modifier les values Hold X et Hold X shadow ce qui est très dommage (surement un oubli)

Pour les valeurs de l'icone mute :
- Mute Y shadow est ecrit dans le programme alors que en modifiant la valeur correspondante, on modifie la valeurs Mute Y
- Mute Y est ecrit dans le programme alors que en modifiant la valeur correspondante, on modifie la valeurs Mute X.
- Mute X est ecrit dans le programme alors que en modifiant la valeur correspondante, on modifie la valeurs Mute Y shadow
- On ne peut pas modifier la valeur Mute X shadow

Aussi, apres avoir sauvegardé, la valeur de mute Y shadow s'est alignée sur celle de hold Y shadow quoi que l'on fasse et seule la valeur de mute Y shadow est réellement modifiée, celle de hold y shadow est marquée comme modifié mais reste ce quelle était avant. la valeur hold Y shadow ne peut donc pas etre modifiée

méthode utilisé :
- dans l'utilitaire de takeshi (version du 21 octobre 2007) (derniere en date) j'ai remplacé toutes les valeurs par 99 et je sauvegarde
Image
- j'ouvre le fichier que je vien de sauvegarder avec l'editeur de Ac_k et je modifie toutes les valuers qui ne sont pas egales a 99 par 0 et je modifie les valeurs qui valent 99 par des chiffres de 1 à 10 (il y a 10 valeurs égales à 99) puis je sauvegarde
Image
- je revient dans l'utilitaire vpe de takeshi et je compare les chiffre
Image ICI pour ne pas deformer le forum

on constate les erreurs et les valeurs qui sont restés 99, aussi, toute la partie gauche de l'utilitaire de takeshi nest pas disponible (sauf pour les rco openning_plugin.rco et topmenu_plugin.rco
remar2 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ac_K » 01 Nov 2007, 19:50

titeuf25 Wrote:
titeuf25 Wrote:EDIT: apparament il y a une nouvelle version... je vais tester directement, je tiens au courant... merci ^^

Non :cry: rien à faire sa ne marche pas...

Je suis en 3.71 M33-2 avec le correctif de cpasjuste...

Et si tu decompresse un PRX de "Foster"... Ca marche ? Ou ca te met la même erreur ?
J'arrive pas à voir d'où vien l'erreur !! Je vais trouvé :p
Ac_K Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar maxpsp129 » 01 Nov 2007, 19:55

Une prochaine version serait pas mal avec un apercu du XMB pour voir les modification que l'on fait !
maxpsp129 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ac_K » 01 Nov 2007, 19:57

@remar2 :
Un gros merci à toi !!
Même l'erreur peut aussi venir de Takeshi :) !
Prend un VSHMain.prx d'origine...
Tu l'edit comme tu as fait...
Tu l'enregistre sous un autre nom...
Tu compare en hexa avec les offsets qu'il faut !
Mais je vais voir ca :p

@maxpsp129 :
Trop compliqué à mettre en oeuvre !!
Ac_K Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar titeuf25 » 01 Nov 2007, 20:10

Ac_k Wrote:Et si tu decompresse un PRX de "Foster"... Ca marche ? Ou ca te met la même erreur ?

Je viens d'essayer...

Alors:

-j'ouvre le fichier, une fenetre s'ouvre en demandant si je veux decompresser, je clik sur oui.
-une barre de progression apparait et decompresse le prx mais...
-une fenetre s'ouvre et dit : "Error... Try PRXDecrypter on this PRX or Check your file!"

:cry:

le probleme vient de moi?

EDIT : voici des images...

Image Image Image Image Image Image Image
Dernière édition par Alex37170 le 01 Nov 2007, 20:26, édité 1 fois.
Gamer Averti

Message non lupar Ac_K » 01 Nov 2007, 20:26

Non Non c'est bien ce qu'il faut faire...

Ca me les brises cette erreur la !! J'vais voir comment faire autrement !
Parce que tous le monde à apparement ces problème !

T'as essayé avec la nouvelle versions qui est en ligne ?
Ac_K Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar remar2 » 01 Nov 2007, 20:29

Ac_k Wrote:@remar2 :
Un gros merci à toi !!
Même l'erreur peut aussi venir de Takeshi :) !
Prend un VSHMain.prx d'origine...
Tu l'edit comme tu as fait...
Tu l'enregistre sous un autre nom...
Tu compare en hexa avec les offsets qu'il faut !
Mais je vais voir ca :p

De rien :wink:

je ne pense pas que l'erreur vienne de takeshi car hier hier jutilisé son appli et les modif de l'icone mute et de licone hold marchaient parfaitement alors qu'avec ton utilitaire : impossible de les bouger :?
Aussi les modif avec l'utilitaire de takeshi était exacte selon si j'augmenté la valeur ou la diminué

pour les améliorations qui serait bien de rajouté :
- rajouter les possibilités présentent dans les paf.prx et vshmain.prx editor originaux a ton log
- corriger les bugs cités plus haut xD

enfin, je voulait te dire bravo et merci pour ce super utilitaire avec tut concentré.

PS : je pense avoir trouvé un autre bug mais je croi quil était présent dans lutiliaire de takeshi, je reposteré quan je serai sur :P

HS : Pourrait tu modifier le dernier rcoedit (1.15c) pour avoir les options présentes dans la Version Fr (1.14d v0.2 Fr) que tu avait faite (tu pourrait aussi faire une VF du 1.15c xD)
remar2 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar titeuf25 » 01 Nov 2007, 20:30

Ac_k Wrote:Non Non c'est bien ce qu'il faut faire...

Ca me les brises cette erreur la !! J'vais voir comment faire autrement !
Parce que tous le monde à apparement ces problème !

T'as essayé avec la nouvelle versions qui est en ligne ?

:wink: oui oui et je viens de le téléchargé pour la 3eme fois et sa fais pareil le fichier rar est bien CXMBE2B.rar ?
Gamer Averti

Message non lupar Ac_K » 01 Nov 2007, 20:38

titeuf25 Wrote: :wink: oui oui et je viens de le téléchargé pour la 3eme fois et sa fais pareil le fichier rar est bien CXMBE2B.rar ?

Essaye avec cette version ->http://www.zshare.net/download/4601173c738202/ Si t'as un souci ! Donne moi l'adresse du dossier ou tu as mit mon editeur !

remar2 Wrote:pour les améliorations qui serait bien de rajouté :
- rajouter les possibilités présentent dans les paf.prx et vshmain.prx editor originaux a ton log
- corriger les bugs cités plus haut xD

Déjà je resou le souci avec la compression et après je me met la dessus !

remar2 Wrote:enfin, je voulait te dire bravo et merci pour ce super utilitaire avec tut concentré.
HS : Pourrait tu modifier le dernier rcoedit (1.15c) pour avoir les options présentes dans la Version Fr (1.14d v0.2 Fr) que tu avait faite (tu pourrait aussi faire une VF du 1.15c xD)

De rien !
ZiNgA n'ayant pas releasé les sources pour le moment je ne peut rien faire ! Voila voila !

Merci à toi aussi !
Ac_K Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar titeuf25 » 01 Nov 2007, 20:55

Ac_k Wrote:Essaye avec cette version ->http://www.zshare.net/download/4601173c738202/ Si t'as un souci ! Donne moi l'adresse du dossier ou tu as mit mon editeur !

C'est pareil ^^

Mais ! j'ai compris pourquoi sa me fait erreur...

grace à ta phrase : "Si t'as un souci ! Donne moi l'adresse du dossier ou tu as mit mon editeur !"

j'explique : je l'ai mis sur F:\PSP\IMPORTANT\Custom XMB Editor - L'application ULTIME pour la customisation avancée\CXMBE2B

alors je l'ai mis sur C:\CXMBE2B

mais sa me fesait pareil alors j'ai testé un autre truc... j'ai essayé de sauvegarder le fichier prx en le compressant dans CXMBE2B c'est à dire dans le dossier ou il y a ton programme et bingo sa marche !!!!!!! :!:

enfaite je le sauvegardé toujours ailleurs mais on peut pas :(

voilà voilà pour ma part probléme résolu! merci beaucoup à toi Ac_K pour ton travail et pour le temps que tu nous a donné pour nous aider, merci encore!
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news