Forums GAMERGEN
Custom XMB v1.1
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

j'attend avec interet yepp13...
En attendant j'adore ce truc!
En attendant j'adore ce truc!

Filmer en 3D
http://www.pspgen.com/forums/filmer-en-3d-t185509.html
Concerts 3D libre et gratuit legalement
http://www.youtube.com/user/3dlivemusic
http://www.pspgen.com/forums/filmer-en-3d-t185509.html
Concerts 3D libre et gratuit legalement
http://www.youtube.com/user/3dlivemusic
-
nene33 Gamer Maitre
moi ma police dans le "vrai xmb" (celui sans le plugin ) ne ce change pas
Ps One + PS2 + PSP cf 5.50gen + PS3 3.15
+ Wii Custom ios +USB Loader GX + HDD 250go
Ipod Touch V3 Jailbreaké 3.1.2
Merci aux sites Gen ^^
+ Wii Custom ios +USB Loader GX + HDD 250go
Ipod Touch V3 Jailbreaké 3.1.2
Merci aux sites Gen ^^
-
spokepsp_1 Gamer Pro
Pour tout ceux qui ont un probleme d'ecran blanc avec le CXMB voilà la solution que j'ai trouvé ;
-Tout d'abords vous devez désactivé votre fond d'ecran (papier peint) si vous en avez un :
Parametres > parametres theme > Papier peint > ne pas utiliser .
-Ensuite , une fois le pluggins activé via le recovery mode ,choisissez le 1er theme(sous original) pour avoir le fond d'ecran du theme :
Parametres > parametres theme > Theme > choisissez 1er theme sous original.
Une fois tout ça regler , si le fond d'ecran est toujours blanc qd vous redemarrez votre PSP alors ça signifie qu'il y a un pb avec le fichier "01-12.bmp" de votre psp (trop gros pour la 1ere version de cxmb & celui de la version 1.1 ne fonctionne pas chez moi en tout cas)
Pour y remedier il suffit de :
-Telecharger le premier cxmb pack de pspgen dispo ici:
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
-Decompresser-le sur votre bureau par ex
-Aller ds : CXMB/TM/vsh/resource
là faites une copie du fichier : 01-12.bmp sur votre bureau par ex(il doit faire 382 ko et pas 72.3 ko qui est celui de cxmb v1.1)
Il vous suffit simplement redimensionner le fichier 01-12.bmp avec "Paint" par ex d'environ 70% pour qu'il fasse moins de 200 ko:
ouvrir le ficier bmp avec paint > clic sur image > editer/incliner > dans étirement 70% horizontal 70% vertical > OK > quitter > enregistrer les modifs > oui
-Connecter la PSP via l'USB au PC
-Aller ds : ms0/TM/vsh/resource
et remplacer le fichier 01-12.bmp en faisant un copier coller
-Redemarrer la PSP
-Et là ça devrait fonctionner sinon reverifier les points suivants :
Papier peint > ne pas utiliser
pluggins > cxmb.prx :enabled (ds recovery mode)
parametres theme > Theme > choisissez 1er theme sous original.
En tout cas , chez moi ça fonctionne maintenant
Bye A++
PS Si quelqu'un trouve la solution pour faire marcher les Jeux PSX sous le plugins cxmb.prx , je crois qu'on est plus d'un a etre interressé . Merci
................................................................................................................
[Edit]
ça y est j'ai trouvé comment faire tourner les jeux PSX avec le pluggins CXMB activé
J'explique :
-Telecharger le fichier suivant (qui est le CXMB v1.02et non pas la v1.2 comme indiqué):
http://dl.qj.net/Custom-XMB-Plugin-v1.2 ... /catid/151
-Extraire le fichier "cxmb.prx" sur le bureau par ex:
13878_CXMBv1 > TM > cxmb.prx
-Connecter la PSP au PC via l'USB
-Aller dans : ms0 > TM > remplacer le fichier "cxmb.prx" present par celui que vous avez extrait précedemment en faisant un copier coller
-Et voilà les jeux psx fonctionnent maintenant (en tout ça marche pour moi)
Bye
PS : -Le fichier "01-12.bmp" present ds ce pack fonctionne sur mon XMB(voir tuto au-dessus)pour ceux que ça peut interesser.Donc à tester sur d'autres PSP histoire d'etre sur.
- Si vous decidez d'installer ce pack "CXMB v1.02" posté au dessus , sachez que dans les ecritures sur le xmb dès qu'il y a un accent , la lettre concernée ne s'affiche pas dans le xmb.
Vu que c'est pas clair , je reprends , cette version n'affiche pas les lettres accentuees ds le xmb.
Tcho !!!
A++
-Tout d'abords vous devez désactivé votre fond d'ecran (papier peint) si vous en avez un :
Parametres > parametres theme > Papier peint > ne pas utiliser .
-Ensuite , une fois le pluggins activé via le recovery mode ,choisissez le 1er theme(sous original) pour avoir le fond d'ecran du theme :
Parametres > parametres theme > Theme > choisissez 1er theme sous original.
Une fois tout ça regler , si le fond d'ecran est toujours blanc qd vous redemarrez votre PSP alors ça signifie qu'il y a un pb avec le fichier "01-12.bmp" de votre psp (trop gros pour la 1ere version de cxmb & celui de la version 1.1 ne fonctionne pas chez moi en tout cas)
Pour y remedier il suffit de :
-Telecharger le premier cxmb pack de pspgen dispo ici:
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0
-Decompresser-le sur votre bureau par ex
-Aller ds : CXMB/TM/vsh/resource
là faites une copie du fichier : 01-12.bmp sur votre bureau par ex(il doit faire 382 ko et pas 72.3 ko qui est celui de cxmb v1.1)
Il vous suffit simplement redimensionner le fichier 01-12.bmp avec "Paint" par ex d'environ 70% pour qu'il fasse moins de 200 ko:
ouvrir le ficier bmp avec paint > clic sur image > editer/incliner > dans étirement 70% horizontal 70% vertical > OK > quitter > enregistrer les modifs > oui
-Connecter la PSP via l'USB au PC
-Aller ds : ms0/TM/vsh/resource
et remplacer le fichier 01-12.bmp en faisant un copier coller
-Redemarrer la PSP
-Et là ça devrait fonctionner sinon reverifier les points suivants :
Papier peint > ne pas utiliser
pluggins > cxmb.prx :enabled (ds recovery mode)
parametres theme > Theme > choisissez 1er theme sous original.
En tout cas , chez moi ça fonctionne maintenant
Bye A++
PS Si quelqu'un trouve la solution pour faire marcher les Jeux PSX sous le plugins cxmb.prx , je crois qu'on est plus d'un a etre interressé . Merci
................................................................................................................
[Edit]
ça y est j'ai trouvé comment faire tourner les jeux PSX avec le pluggins CXMB activé
J'explique :
-Telecharger le fichier suivant (qui est le CXMB v1.02et non pas la v1.2 comme indiqué):
http://dl.qj.net/Custom-XMB-Plugin-v1.2 ... /catid/151
-Extraire le fichier "cxmb.prx" sur le bureau par ex:
13878_CXMBv1 > TM > cxmb.prx
-Connecter la PSP au PC via l'USB
-Aller dans : ms0 > TM > remplacer le fichier "cxmb.prx" present par celui que vous avez extrait précedemment en faisant un copier coller
-Et voilà les jeux psx fonctionnent maintenant (en tout ça marche pour moi)
Bye
PS : -Le fichier "01-12.bmp" present ds ce pack fonctionne sur mon XMB(voir tuto au-dessus)pour ceux que ça peut interesser.Donc à tester sur d'autres PSP histoire d'etre sur.
- Si vous decidez d'installer ce pack "CXMB v1.02" posté au dessus , sachez que dans les ecritures sur le xmb dès qu'il y a un accent , la lettre concernée ne s'affiche pas dans le xmb.
Vu que c'est pas clair , je reprends , cette version n'affiche pas les lettres accentuees ds le xmb.
Tcho !!!
A++
-
Lyan53 Ancien
- Pays: France
Gros coup de gueule
J'ai mis assez réssament le custome XMB sur ma mémory stick 2 Go de Sony. Tout va bien les premiers jours, puis plus tard j'essais de connecter ma psp a mon ordinateur en mode usb ... aucune réponse de mon ordinateur. Alors je me dis que c'est une erreur alors je recommence ... peine perdus !! J'ai meme essayer de passer par le Recovery mode avec le Toogle USB, rien n'y fait ma mémory card est belle et bien foutu. Alors oui je ne sais absolument pas se qui a pu ce passer en tout cas je me retrouve comme un con alors qu'il ne devait y avoir AUCUN risque.
DSL PSPgen mais alors sur ce coup je ne suis vraiment pas content.
DSL PSPgen mais alors sur ce coup je ne suis vraiment pas content.
-
rapey Gamer Débutant
- Pays: France
Oui le font de la version 1.1 ne marche pas tout simplement parce que le font est blanc cliqué sur "apercu" de .1-12 vous verrez donc la seul soltion est de garder le 01-12 de la version 1.0 et de le mettre sur la 1.1
voila et ça marchera
voila et ça marchera
-
ashtar Gamer du Dimanche
55 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5