Forums GAMERGEN

Customisation - Charger sa PSP par le câble USB

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar jordan_1_1_1 » 04 Mai 2007, 13:16

cela sert un peu rien, sa sert a quoi de charger sa psp par l'USB ?
Avatar de l’utilisateur jordan_1_1_1

Message non lupar hlide_1 » 04 Mai 2007, 14:00

jordand Wrote:cela sert un peu rien, sa sert a quoi de charger sa psp par l'USB ?

lol ? à charger pardi !!!! plus précisément à charger ta PSP via n'importe quel cable USB où que tu sois dès lors que t'as un ordinateur avec USB comme c'est le cas à mon boulot par exemple.

Ce montage est toujours intéressant et en tout cas plus instructif que les énièmes flashers qui polluent les news. Je regrette que Sony ne l'ait pas intégré directement, parce que ça me gave d'avoir à emporter ce cable spécial dans la poche. J'en avais acheté un cable qui fait les deux (recharge et transfert USB), mais maintenant il ne marche plus que pour recharger la psp, parce que les PC ne reconnaissent plus la psp comme mass storage. Bref, je suis tombé sur une merde.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Stewart_1 » 04 Mai 2007, 15:01

Si vous voulez voir un autre montage veuillez allé ici:

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... &start=120
Avatar de l’utilisateur Stewart_1

Message non lupar zedlefou » 04 Mai 2007, 15:41

j'ai juste envie de dire au gens qui trouve ca inutile ce-ci: il on raison ... mais l'interet de se montage n'est pas l'utilité a proprement dite, l'interet reside dans le fait que meme avec un fil et un fer a souder ou peu encore donner plus d'interet a notre cher et tendre console... moi je dis chapeau d'y avoir pensé mais encore plus de l'avoir tenter..^p^^ (..avec un peu d'imagination je suis sur qu'il serais possible d'incorporer un modem GPRS dans cette console ... )
zedlefou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: zed
Pays: France

Message non lupar sergentrazor » 04 Mai 2007, 15:44

Zéro interet... Une grande enseigne du jeu vidéo propose un cable pour cela...
Avatar de l’utilisateur sergentrazor

Message non lupar yazood_1_1 » 04 Mai 2007, 15:57

salut franchement sa sert pas a grand chose meme si c'est pas complique a faire par le travail sur les photo est degueulasse
Avatar de l’utilisateur yazood_1_1

Message non lupar doublebidule » 04 Mai 2007, 16:28

question bete!

esqu'il va pas y avoir conflit si par exemple je recharge et que je fais un transfer en meme temps?
Image
MEFIEZ-VOUS DE SONY
doublebidule Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar podo35 » 04 Mai 2007, 16:40

Si j'ai bien compris, la batterie se recharge donc automatiquement quand on connecte la psp à un ordinateur? C'est nul, ça doit flinguer la batterie de la recharger alors qu'elle n'est pas encore completement déchargée ...
podo35 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar oduf » 04 Mai 2007, 17:33

podo35 Wrote:Si j'ai bien compris, la batterie se recharge donc automatiquement quand on connecte la psp à un ordinateur? C'est nul, ça doit flinguer la batterie de la recharger alors qu'elle n'est pas encore completement déchargée ...

Il y a un circuit imprimé dans la batterie qui coupe la charge quand elle est pleine.

Sinon, pour le mod, c'est con mais falait y penser :D
oduf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: oliv

Message non lupar Jonyjack » 04 Mai 2007, 18:25

non il veut dire que dès que tu connecte ta PSP elle commence à secharger et il est vrai qu'il est plus prudent de recharger sa PSP quand la batterie est à environ 10% plutot que quand elle est à 60% ou autre car cela use plus rapidement ta batterie mais perso moi j'y fait pas attention :wink:
sinon bravo pour le mod mais acheter le cable reste moins risqué :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar spaceman59660 » 04 Mai 2007, 18:26

voila, je poste une rectification sur le shema de cablage, si mes souvenir d'electronique sont bon(je demande verification quand meme a des membres plus confirmé que moi), vous pourrez mette votre chargeur et votre cable usb en meme temps sans danger pour votre PC/chargeur, apres pour la psp je ne sait pas, mais a mon avis ca ne devrais rien lui faire.

Image

voila

ps: c'est une Diode, pour ceux qui ne connaissent pas.
spaceman59660 Gamer Débutant

Message non lupar faster94 » 04 Mai 2007, 18:48

A quand la psp-grille pain-barbeque-couteau suisse...

Je prèfère de loin mon câble 2 en 1, pas risqué et plutôt rapide pour une recharge USB ( pas cher du tout en + , dans les 5€ ).

Bonne soirée et bon week-end
faster94 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news