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[Tuto] Customiser le volet d'option de la PSP !

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Re: [Tuto] Customiser le volet d'option de la PSP !

Message non lupar Zakuya_1 » 22 Sep 2009, 18:01

C'est le sujet des commentaires surtout, et il est vieux de 3 an, pas beaucoup de personne passe dans la section "Commentaires sur les news PSP" les membres on l'habitude de commenté direct sur la news.
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Re: [Tuto] Customiser le volet d'option de la PSP !

Message non lupar Chamalot74 » 22 Sep 2009, 18:30

Peut etre que ce tuto a 3 ans mais sa reste un tuto de customisation et des gens comme moi aimerait en profité
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Re: [Tuto] Customiser le volet d'option de la PSP !

Message non lupar sekirei » 13 Mar 2010, 18:14

Ceci c'est pour la chouche alpha avec adobe sc4
Interprétation de la couche alpha : prémultipliée ou directe
Commentaires (1)

Sommaire [Masquer]

*

Définition de l’interprétation de couche alpha pour un élément de métrage
*

Définition des préférences de couche alpha par défaut



Les fichiers images avec des couches alpha stockent les informations de transparence d’une ou deux façons : directe ou prémultipliée. Bien que les couches alpha soient identiques, les couches de couleur diffèrent.

Avec des couches directes (ou sans cache), les informations de transparence sont uniquement stockées dans la couche alpha et non dans l’une des couches de couleur visibles. Avec des couches directes, les effets de transparence n’apparaissent que lorsque l’image s’affiche dans une application compatible avec les couches directes.

Avec des couches prémultipliées (ou avec cache), les informations de transparence sont stockées dans la couche alpha de même que dans les couches RVB visibles, qui sont multipliées avec une couleur d’arrière-plan. Il est parfois dit que les couches prémultipliées ont un cache couleur. Les couleurs des zones semi-transparentes, telles que les contours progressifs, s’orientent vers la couleur d’arrière-plan en fonction de leur degré de transparence.

Certains logiciels permettent d’indiquer la couleur d’arrière-plan avec laquelle les couches sont prémultipliées. Si ce n’est pas le cas, la couleur d’arrière-plan est généralement le noir ou le blanc.

Les couches directes conservent des informations de couleur plus précises que les couches prémultipliées. Les couches prémultipliées sont compatibles avec un plus grand éventail de programmes, tels qu’Apple QuickTime Player. Souvent, le choix de l’utilisation des images avec des couches directes ou prémultipliées a été fait avant que vous receviez les éléments à modifier et à composer. Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects reconnaissent les couches directes et les couches prémultipliées, mais lorsqu’un fichier contient plusieurs couches alpha, seule la première couche alpha est reconnue. Adobe Flash ne reconnaît que les couches alpha prémultipliées.

L’interprétation correcte de la couche alpha au moment de l’importation d’un fichier permet d’éviter des problèmes tels que l’apparition de couleurs indésirables sur le contour d’une image ou la dégradation de la qualité d’image sur les contours de la couche alpha. Par exemple, si des couches sont interprétées comme directes alors qu’elles sont prémultipliées, les zones semi-transparentes conservent une nuance de la couleur d’arrière-plan. Si un défaut colorimétrique, tel qu’un halo, apparaît le long des contours semi-transparents dans une composition, essayez de changer de méthode d’interprétation.
Un métrage comportant des couches prémultipliées (en haut) apparaît avec un halo noir s’il est interprété comme Direct - sans cache (angle inférieur gauche). Si le métrage est interprété comme Prémultiplié (avec cache couleur) et que l’arrière-plan est noir, le halo n’apparaît pas (angle inférieur droit).

Vous pouvez utiliser l’effet Suppression de halo coloré pour supprimer les franges des zones semi-transparentes d’un calque en annulant sa multiplication.

Aharon Rabinowitz explique, dans un didacticiel vidéo disponible sur le site Web Creative COW, comment et quand utiliser l’effet Suppression de halo coloré.
Définition de l’interprétation de couche alpha pour un élément de métrage

1. Dans le panneau Projet, sélectionnez un métrage.
2. Choisissez Fichier > Interpréter métrage > Principal.
3. Pour inverser les zones opaques et transparentes de l’image, sélectionnez l’option Inverser alpha.
4. Dans la zone Alpha, sélectionnez une méthode d’interprétation :

Evaluer
Tente d’identifier le type de couche utilisé dans l’image. Si After Effects ne parvient pas à l’identifier avec certitude, un signal sonore retentit.

Ignorer
Ignore les informations de transparence de la couche alpha.

Direct - sans cache
Interprète les couches comme étant directes.

Prémultiplié - cache couleur
Interprète les couches comme étant prémultipliées. Utilisez la pipette ou le sélecteur de couleurs pour spécifier la couleur de l’arrière-plan avec laquelle les couches ont été prémultipliées.

Définition des préférences de couche alpha par défaut

1. Choisissez Edition > Préférences > Importer (Windows) ou After Effects > Préférences > Importer (Mac OS).
2. Choisissez des options dans le menu Interpréter alpha non libellé comme. Ce menu contient les mêmes options que la boîte de dialogue Interpréter le métrage. L’option Demander à l’utilisateur vous permet de spécifier l’ouverture de la boîte de dialogue Interpréter le métrage à chaque importation d’un métrage comprenant une couche alpha non libellée.

source ; http://help.adobe.com/fr_FR/AfterEffect ... 7f7ea.html
sekirei Gamer du Dimanche
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