Forums GAMERGEN

Customs Firmwares 6.37 ME-3 et 6.35 Custom v14 - Neur0n ne s'arrête plus

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Customs Firmwares 6.37 ME-3 et 6.35 Custom v14 - Neur0n ne s

Message non lupar maxance59 » 23 Fév 2011, 14:11

whitenoise Wrote:

merci pour cette perte de temps !
il serait bien de faire des post plus complet, et le résultat de test ...
et surtout éviter que des tites gens (comme je les appelles) fasse une mise à jour officielle croyant pouvoir s'en sortir ainsi.
pour rappel, ce n'est pas tout le monde qui a une pandora !
un ami nous flash la console, et à nous de faire gaffe de bien garder un CFW dessus, car on a rien sous la main pour faire un flash nous même !

Maintenant tout le monde peut créé facilement un kit pandora. Il faut juste pensé a en faire un avant de t'aventuré la dedans.
Et si quelqu'un n'est pas sur ba il pose la question, la reponse est gratuite.
Et je ne voie pas en quoi c'est une perte de temps,fait en autant après on verra :wink:
LG Nexus 4 4.3
Xbox 360 Slim 320gb avec Xkey
Playstation 3 Fat 40gb
PSP 3000 6.20
WII 4.3E
iPod Touch 3g 32gb iOS 5
iPod Video 30gb
maxance59 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar BombingBasta_1 » 23 Fév 2011, 14:49

Neferia Wrote:Je repose la question faute d'une "vrais" réponses , mis a part les comics , quelqu'un pourrais me dire les réel ajouts de ces customs firmware par rapport a un 5.50 Gen3 , leurs fiabilité , et les éventuels problèmes rencontrer par les personnes les utilisant , je m'intéresse autant a l'un qu'à l'autre , mais je serais heureux de savoir sur quoi je m'engage en tentant ces deux customs firmware d'autant plus que ces firmwares restent assez "nouveau" et même si l'auteur travail a les maintenir a jour , un grand merci a lui , j'imagine qu'ils ne sont pas expand de soucis , mais si ils le sont j'aimerais avoir quelques avis de la part des utilisateurs actuels.
Je serais également curieux de savoir ce qu'apporte le nouveau driver ajouter a ses firmwares si quelqu'un a des informations sur le sujet.

Bah le réel ajout, c'est que t'as tous les avantages du CFW, mais aussi tous ceux du OFW.

Comme le fait que ce firmware n'est pas patché de partout pour faire tourner les jeux récents, contrairement au 5.50D3.
Ou plus exactement il est beaucoup moins patché.
D'ailleurs plus besoin du prometheus iso loader avec ce 6.37Me3, même si il le prend en charge.

Par exemple chez moi, Go!Explore buggait grave sur le 5.50D3, plantage dès que je retouchais un itinéraire "engagé" (PSP qui s'éteind avec le sale claquement caractéristique accompagné d'un flash de led).

Sans compter le fait qu'on peut booter en OFW et donc profiter de tous le réseau.

La seule chose qui lui manque, c'est un popsloader (qui arrivera un jour faut espérer).
Et peut-être un peu plus de homebrews adaptés (pour les rares qui ne fonctionnent pas bien).

kekedu02 Wrote:donc si je comprend bien j'ai passer ma psp de 5.03 full gen au 6.37 en esperant pouvoir installer le custom firmware 6.37 mai il m'est imposible de l'installer.
surtout qu'une question me turlupine , pourquoi publié un custom firmware s'il n'est meme pas possible a installer (il est bien destiné au firmware 6.37 et j'y suis) j'ai beau essayé de l'utiliser avec HBL sa ne donne rien d'autant plus qu'il n'existe aucun HEN sur le 6.37. donc ceux qui sont en 6.37 et qui ont réussis a installer ce custom firmware merci de me dire comment.

C'est moi ou tu n'a pas bien compris l'intérêt d'une PSP flashable?
Prend un kit pandora XGen, flash en 5.50 original, puis 6.20 TN, puis de là, le 6.37ME premier du nom (attention de bien suivre le procédé de mise à jour particulier de ce firm), et de là, go 6.37Me3.
Dernière édition par Invité le 23 Fév 2011, 14:57, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BombingBasta_1 » 23 Fév 2011, 14:53

DSL double post...
Image
Gamer Maitre

Message non lupar beavis_1_1 » 23 Fév 2011, 14:55

Dommage que je n'ai plus de psp 2000 pour tester la chose :(

Merci aux devs :)
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar [love] » 23 Fév 2011, 15:02

C'est fini les bon vieux costums "manuel"...
Dommage...
iPhone 4S 5.0.1 avec Siri en bug :'( <3
[love] Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BombingBasta_1 » 23 Fév 2011, 15:04

whitenoise Wrote:comparaison entre le 5.50genD3+promotheus et le CFW 6.37me3:

sur le 550gen, tout passe,
plugins nombreux,
iso ps1/PSP éxécutable sans soucis,
homebrew stable ...
psn lover ok!
aucun soucis !

sur le 6.37me-3, rien ou presque ne passe:
echec de la lecture d'iso PS1/PSP
echec du démarrage avec des plugins (game categories, xbmc) pour 5.50
réussite pour les homebrew (psident et recovery flasher testé)
echec de la connexion au PSN
ajout des icones:
music unlimited
senseme channel (instalable sur 5.50)
extras/digital comics
possiblité d'être en OFW (j'en vois pas l'interet)

conclusion:
un p'tit coup de pandora, et hop, retour en 5.50 promotheus !!!

merci pour cette perte de temps !
il serait bien de faire des post plus complet, et le résultat de test ...
et surtout éviter que des tites gens (comme je les appelles) fasse une mise à jour officielle croyant pouvoir s'en sortir ainsi.

pour rappel, ce n'est pas tout le monde qui a une pandora !
un ami nous flash la console, et à nous de faire gaffe de bien garder un CFW dessus, car on a rien sous la main pour faire un flash nous même !

C'est marrant chez moi tout passe niveau iso/CSO, mais encore faut-il avoir des dumps propres, c'est à dire non patchés, et donc pouvoir les faire ou refaire soi-même...

En ce qui concerne les plugins, chez moi ça démarre bien avec, mais ils ne se chargent pas, par contre (mais est-ce si indispensable, du moins est-ce si pressé ?).

Et les "tite gens", bah si ils ne maitrisent pas, n'ont qu'à pas faire nimp au pif.

fleuristefou Wrote:
ExtriZ Wrote:je suis en 5.50gen gen-d3 et lorsque je veux mettre en 6.67 ME-3 il me dis que ma version du logiciel est une 9.90 et que aucune mise a jour est necessaire que faire ?
Si ta PSP est une fat c'est facile : rentre dans le recovery menu => configuration, et à la ligne "use version.txt" mets "(currently: disabled)" .

Si ta PSP est une 2000 cette astuce ne marchera pas .
Dans ce cas, comme dit plus haut, utilises "recovery flasher" pour revenir en 5.00M33 avant de lancer une mise à jour supérieure .

Si sa PSP est une fat, ce CFW n'est pas pour lui ^^
Image
Gamer Maitre

Message non lupar bolbol26 » 23 Fév 2011, 16:33

Je voulais juste demander, je suis sur une PSP 2000 : 5.00 M33-6,
Est-ce que je peux passer directement a un des 2 CFW?
Est-ce que ces 2 CFW sont stable et lequel des 2 est le meilleur ?!

Merci de vos réponses,
et encore bravo a Neur0n.
bolbol26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar TyfonJunk » 23 Fév 2011, 17:09

BombingBasta Wrote:En ce qui concerne les plugins, chez moi ça démarre bien avec, mais ils ne se chargent pas, par contre (mais est-ce si indispensable, du moins est-ce si pressé ?).

Y'a quand même un plugin indispensable quand ton stick analogique a la maladie d'Alzheimer:
Joysens 1.41 http://www.fx-world.org/wordpress/?p=48
TyfonJunk Gamer Débutant

Message non lupar kekedu02 » 23 Fév 2011, 19:10

thedarkeca Wrote:
kekedu02 Wrote:donc si je comprend bien j'ai passer ma psp de 5.03 full gen au 6.37 en esperant pouvoir installer le custom firmware 6.37 mai il m'est imposible de l'installer.
surtout qu'une question me turlupine , pourquoi publié un custom firmware s'il n'est meme pas possible a installer (il est bien destiné au firmware 6.37 et j'y suis) j'ai beau essayé de l'utiliser avec HBL sa ne donne rien d'autant plus qu'il n'existe aucun HEN sur le 6.37. donc ceux qui sont en 6.37 et qui ont réussis a installer ce custom firmware merci de me dire comment.

Si tu avais le custom firmware 5.03 alors c'est que tu as un PSP non flashable (PSP 2000 v3 ou psp 3000) donc en lisant bien le tuto tu aurais su que tu ne pourrais pas l'installer...

Donc là tu es coincé en firmware 6.37 (surement pour longtemps en plus...)

thedarkeca ma psp est une 2000 v1 (8A) donc elle est flashable et je peut le prouver car je l'ai downgrader du 6.20 au 5.03 et elle n'a u ocun pb

mais j'ai compris je reste malgré cela bloqué avec ce p**** de firmware 6.37 donc ceux qui ont reussi a installer ce custom firmware 6.37 ME sinceremen je ne sait pas cmt vous avez fait
kekedu02 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Ultar » 23 Fév 2011, 19:15

Pour ma part, j'ai aucun problème car la plus part de mes backup fonctionne à merveille et je suis très content des résultats. :D :D :D
Pour ceux qui ont des problèmes d'installation ou avec le firmware 9.90 voici comment j'ai procèder pour passer cette obstacle.
J'étais en 5.50 prome-4.
J'ai installer le firmware officiel 5.50 pour écraser le firmware 9.90 et
ensuite j'ai installer le firmware officiel 6.20 et
par après j'ai écraser le tout avec le CFW 6.20 tn-a.
Il faut bien lire le tutoriel car il y a toujours risque de brické. Le CFW 6.20 tn-a utilise la faille patapon.
Une fois sur 6.20 tn-a vous pouvez installer les CFW 6.35 et par la suite le CFW 6.37.
Tout ces instructions sont ici même sur pspgen. SA VOUS PREND UNE PSP FLASHABLE SINON BYEBYE PSP ET UN PEU DE LECTURE!
Voilà Bonne chance. :D
PC
PS4
PS Vita
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Canada

Message non lupar kekedu02 » 23 Fév 2011, 19:55

Ultar Wrote:Pour ma part, j'ai aucun problème car la plus part de mes backup fonctionne à merveille et je suis très content des résultats. :D :D :D
Pour ceux qui ont des problèmes d'installation ou avec le firmware 9.90 voici comment j'ai procèder pour passer cette obstacle.
J'étais en 5.50 prome-4.
J'ai installer le firmware officiel 5.50 pour écraser le firmware 9.90 et
ensuite j'ai installer le firmware officiel 6.20 et
par après j'ai écraser le tout avec le CFW 6.20 tn-a.
Il faut bien lire le tutoriel car il y a toujours risque de brické. Le CFW 6.20 tn-a utilise la faille patapon.
Une fois sur 6.20 tn-a vous pouvez installer les CFW 6.35 et par la suite le CFW 6.37.
Tout ces instructions sont ici même sur pspgen. SA VOUS PREND UNE PSP FLASHABLE SINON BYEBYE PSP ET UN PEU DE LECTURE!
Voilà Bonne chance. :D

disons que j'ai sauté l'etape du 6.20 TN A j'ai directement installer le 6.37
kekedu02 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme_57 » 23 Fév 2011, 20:39

bravo au dev et à son travaille mais qu'est ce qui se passe chez la team gen on entends plus parler d'elle et je suis sure qu'ils pourront faire un très bon CFW totalement stable .
Avatar de l’utilisateur Anonyme_57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news