Forums GAMERGEN
CXMB 3.3 est disponible pour les PSP en 5.00 M33 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: CXMB 3.3 est disponible pour les PSP en 5.00 M33 !
Kura ora ou Salut !
CXMB 3.3 comme le précise le Tuto, permet d'utiliser des thèmes officiels ou non (SANS flasher la PSP) sur un Custom FirmWare (CFW).
Il existe en 2 versions :
1) La version 'Lite' pesant environ 1,2 Mo correspondant au premier lien de DL du Tuto.
2) La version 'Full' qui est à construire soi-même (cf. deuxième lien du Tuto, comprenant deux fichiers, un pour 'trouver' les 3 .prx (PSAR Dumper) et un autre pour l'Official FirmWare (OCF) version 5 contenant lesdits .prx).
Autrement-dit :
"Les 3 fichiers .prx sont à récupérer dans l'OFW correspondant au CWF installé, CECI pour disposer de la version complète de CXMB. Celle qui permet de convertir les thèmes officiels (.ptf) en fichier .ctf !"
En général l’OCF est déjà à porter de main, puisqu'il est nécessaire pour installer un CFW ! Il manque 'PSAR Dumper' et le pack 'Lite' de CXMB 3.3 et les thèmes (.ctf) qui sont spécifiques à la version du CFW installé !
Pour ma part j'ai installé seulement la version 'Lite' sur la PSP FAT (PSP-1004) via un PC sous 'VISTA SP1' avec '7-Zip' comme logiciel de décompression, sans rencontrer de difficulté majeure.
Mauruuru ou Merci pour le Tuto et l'info...
CXMB 3.3 comme le précise le Tuto, permet d'utiliser des thèmes officiels ou non (SANS flasher la PSP) sur un Custom FirmWare (CFW).
Il existe en 2 versions :
1) La version 'Lite' pesant environ 1,2 Mo correspondant au premier lien de DL du Tuto.
2) La version 'Full' qui est à construire soi-même (cf. deuxième lien du Tuto, comprenant deux fichiers, un pour 'trouver' les 3 .prx (PSAR Dumper) et un autre pour l'Official FirmWare (OCF) version 5 contenant lesdits .prx).
Autrement-dit :
"Les 3 fichiers .prx sont à récupérer dans l'OFW correspondant au CWF installé, CECI pour disposer de la version complète de CXMB. Celle qui permet de convertir les thèmes officiels (.ptf) en fichier .ctf !"
En général l’OCF est déjà à porter de main, puisqu'il est nécessaire pour installer un CFW ! Il manque 'PSAR Dumper' et le pack 'Lite' de CXMB 3.3 et les thèmes (.ctf) qui sont spécifiques à la version du CFW installé !
Pour ma part j'ai installé seulement la version 'Lite' sur la PSP FAT (PSP-1004) via un PC sous 'VISTA SP1' avec '7-Zip' comme logiciel de décompression, sans rencontrer de difficulté majeure.
Mauruuru ou Merci pour le Tuto et l'info...
-
teauahi Gamer Débutant
Help, j'ai un petit problème s'il vous plaît, j'ai installer le logiciel, créé le fichier VSH.txt, coller la ligne mais quand je vais dans le recovery->PLugin bah je n'ai rien à part Back... J'ai la PSP FAT 5.00M33-4 !
-
Kaveta Gamer Pro
- Prénom: Marc
- Pays: France
souci réglé
attention les double post ( message supprimé )
attention les double post ( message supprimé )
-
animetheque Ancien
Merci beaucoup (problème résolu) 

-
matrix118 Gamer Pro
super cette solution pour les themes non-officiel
maintenant j'arrête de brické ma psp

maintenant j'arrête de brické ma psp

-
antho1 Gamer du Dimanche
excusez-moi mais le fichier VSH.txt ne veut pas s'ouvrir avec bloc-note comment suis-je sensé faire merci d'avance.
-
sibrider Gamer Débutant
Clique droit > ouvrir avec > bloc notes 

Ex modérateur PSPGen.
-
Rom-psp-gen Gamer Bronze
d'accord mais le probleme est qu'il ne me le propose pas quoi faire?
-
sibrider Gamer Débutant
Kaveta Wrote:Help, j'ai un petit problème s'il vous plaît, j'ai installer le logiciel, créé le fichier VSH.txt, coller la ligne mais quand je vais dans le recovery->PLugin bah je n'ai rien à part Back... J'ai la PSP FAT 5.00M33-4 !
Idem sauf que j'ai une slim....
Quelqu'un aurais un solution ?
Edit: En faite je m'étais trompé je n'ai pas créé un fichier "VSH" mais "VHS"

Problème résolut
Peace

...."Excuse me while I light my spliff" Bob Marley
-
XoT Gamer Pro
Kaveta Wrote:Help, j'ai un petit problème s'il vous plaît, j'ai installer le logiciel, créé le fichier VSH.txt, coller la ligne mais quand je vais dans le recovery->PLugin bah je n'ai rien à part Back... J'ai la PSP FAT 5.00M33-4 !
J'ai exactement le même problème que toi Kaveta
ma Psp et en custom firmware 5.00 m33-4
-
lil-jud Gamer Débutant
Bonjour!!
1) J'ai une psp fat , j'etais en 5.00 m33-6 , lorsque j'ai suivi votre tuto et que les CTF ont bien fonctionné, je suis passé jeter un coup d'œil sur les infos du système, je le vois passer en 5.00 m33-4, est-ce normal ??
2) est ce que je pourrai revenir à la version précédente( laquelle ou j'étais), par une mise a jour (5.00 m33-6) sans poser des problèmes a mes CTF??
Merci de votre réponse..
1) J'ai une psp fat , j'etais en 5.00 m33-6 , lorsque j'ai suivi votre tuto et que les CTF ont bien fonctionné, je suis passé jeter un coup d'œil sur les infos du système, je le vois passer en 5.00 m33-4, est-ce normal ??

2) est ce que je pourrai revenir à la version précédente( laquelle ou j'étais), par une mise a jour (5.00 m33-6) sans poser des problèmes a mes CTF??
Merci de votre réponse..
-
nassi123 Gamer Pro
- Pays: Canada
Heu c'est bizarre en effet, il n'y a aucun lien entre les CTF et le firmware tu sais. Peut être que tu as mal fait la mise à jour ou je sais pas :
C'est juste un patch, donc que tu sois en 5.00M33-1 ou 5.00M33-6 ça ne change rien pour les thèmes.
5.00M33-6 : http://www.pspgen.com/custom-firmware-5 ... 85034.html
C'est juste un patch, donc que tu sois en 5.00M33-1 ou 5.00M33-6 ça ne change rien pour les thèmes.
5.00M33-6 : http://www.pspgen.com/custom-firmware-5 ... 85034.html
-
[Yaourt] Gamer Or