Forums GAMERGEN
DADVSI: la fin de psp-generation ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

bon, bon, bon, calmez vous
Vous savez que c'est un sujet qui me fache et grand utopiste que je suis, je suis pour une liberté totale.
Mais là, il faut pas dire n'importe quoi, on est en plein DADVinSI CODE.
Tout d'abord avant de faire des commentaires il faut lire l'ammendement complétement, puis afin d'argumenter tel ou telle article de loi, il faut le cité.
Voila ce que j'en pense, il faut pas écouter les dire d'un tel ami qui crois que..., ou sur tel site ils disent que... çà n'avance à rien.
Maintenant j'ai peut-être rien compris, mais j'aimerai que l'on me sorte les articles qui parle d'interdire la copie privé, qui interdit les logiciel peer to peer, qui interdit de créer des logiciel personnel type homebrew, de les distribuer, et de les utiliser sur le support de son choix. parce que dans l'amendement que je viens de lire sur le site du gouvernement ils en parlent pas, la seul réference et à propos des logiciels peer to peer je cite l'amendement 150:
Ici il est question de qui va payer en cas de fichier ilicite sur le réseau peer to peer, comme vous pouver le lire les sanction seront prise contre les editeur de logiciel
une nouvelle fois, ici il n'est pas question d'interdire les logiciels de peer to peer mais de les rendre légal.
là on voit bien que rien n'est prêt pour un filtrage du peer to peer vu que l'amendement lui même précise qu'il doit faire l'objet d'expérimentation, et ceci devront être en accord avec les fournisseur d'accés internet.
on pourrait en débatre longtemps, mais le but des FAI et de vous vendre de l'internet haut debit, si vous ne pouvez plus télécharger, alors leur argument de vente principale tombe à l'eau, c'est pas demain qu'il vont se plier à cette condition, où ils vont la faire trainer pendant encore pas mal de temps.
et voila tout le monde il est beau tout le monde il est content,
c'est Beau la France, j'aime ce pays.
Encore une loi idiote et ridicule qui ne sert à rien.
Par contre si vous avez d'autre articles de loi qui parle d'interdire les homebrew, filez moi l'adresse.
Vous savez que c'est un sujet qui me fache et grand utopiste que je suis, je suis pour une liberté totale.
Mais là, il faut pas dire n'importe quoi, on est en plein DADVinSI CODE.
Tout d'abord avant de faire des commentaires il faut lire l'ammendement complétement, puis afin d'argumenter tel ou telle article de loi, il faut le cité.
Voila ce que j'en pense, il faut pas écouter les dire d'un tel ami qui crois que..., ou sur tel site ils disent que... çà n'avance à rien.
Maintenant j'ai peut-être rien compris, mais j'aimerai que l'on me sorte les articles qui parle d'interdire la copie privé, qui interdit les logiciel peer to peer, qui interdit de créer des logiciel personnel type homebrew, de les distribuer, et de les utiliser sur le support de son choix. parce que dans l'amendement que je viens de lire sur le site du gouvernement ils en parlent pas, la seul réference et à propos des logiciels peer to peer je cite l'amendement 150:
L'objectif de l'amendement proposé n'est pas de sanctionner l'utilisateur, que l'amendement contribuera toutefois à sensibiliser aux usages conformes à la loi des logiciels de peer-to-peer auxquels il pourra accéder, mais les éditeurs de logiciels qui permettent ou facilitent la mise à disposition illicite de fichiers protégés.
Ici il est question de qui va payer en cas de fichier ilicite sur le réseau peer to peer, comme vous pouver le lire les sanction seront prise contre les editeur de logiciel
L'objectif de cette disposition n'est pas de frapper d'illégalité la technologie du peer-to-peer . Bien au contraire, sa vocation est essentiellement de favoriser son utilisation légale.
une nouvelle fois, ici il n'est pas question d'interdire les logiciels de peer to peer mais de les rendre légal.
Il est ainsi rappelé que tant les ayants droit que les fournisseurs d'accès à Internet ont pris des engagements communs par une charte signée le 29 juillet 2004 sous l'égide des pouvoirs publics et se sont prononcés dans le cadre de sa mise en oeuvre pour une coopération sur des mesures de filtrage du peer-to-peer , notamment via des solutions sur le terminal du client. Ces mesures doivent ainsi faire l'objet d'expérimentations ainsi que l'a prévu la charte susvisée.
là on voit bien que rien n'est prêt pour un filtrage du peer to peer vu que l'amendement lui même précise qu'il doit faire l'objet d'expérimentation, et ceci devront être en accord avec les fournisseur d'accés internet.
on pourrait en débatre longtemps, mais le but des FAI et de vous vendre de l'internet haut debit, si vous ne pouvez plus télécharger, alors leur argument de vente principale tombe à l'eau, c'est pas demain qu'il vont se plier à cette condition, où ils vont la faire trainer pendant encore pas mal de temps.
Au total, cet amendement tend à créer les conditions d'un exercice du peer-to-peer au bénéfice de tous : les ayants droit, dont les droits légitimes seront préservés; les utilisateurs, qui pourront pratiquer le peer-to-peer en toute quiétude et bénéficier de services personnalisés ; et enfin, les acteurs de l'Internet et opérateurs de télécommunications, pour lesquels le développement de nouveaux services légaux créera des opportunités de croissance.
et voila tout le monde il est beau tout le monde il est content,
c'est Beau la France, j'aime ce pays.
Encore une loi idiote et ridicule qui ne sert à rien.
Par contre si vous avez d'autre articles de loi qui parle d'interdire les homebrew, filez moi l'adresse.
-
caux Gamer Pro
J espére que sa ne doneras pas de movaise idée au gourvernement belge lol si psp-generation déménager sur un serveur belge !!!
-
ld89thebest Gamer du Dimanche
Si laloi tombe, faut demenagerle serveur sur un autre serveur a l'etranger mais pas n'import'ou car je crois qu'on aspas le droit de créer un site dans une langue autre que celle du pays (par ex interdit de créée un site chinois en france)
EDIT : j'ai mal choisi mon exemple car les chinois n'on presque pas le droit de créér un site tellement c'est censuré chez eux lol.
EDIT : j'ai mal choisi mon exemple car les chinois n'on presque pas le droit de créér un site tellement c'est censuré chez eux lol.
-
Misterover
Mira Wrote:Pourquoi critiqué JV.com?
Est-il nécessaire dans cette news de critiquer ce site? Chaque site a sa politique, a chacun de la respecter.
Oui , tout a fait , on le critique pas dans la news , on le compare , PGen dit que si il doit faire dans les même rêgles que JV.com , sa sert a rien, car sa fait 90% des news , du site entier en moin, donc , y 'aura plus d'interé....

Sinon "caux" si sa c'est extrai de la loi , que je sait en ai extrai ^^
Moi je veut bien la lire , c'est pas les tonne de lignes qui me désespére , ce sont les mots incrompréhensible , je li une phrase , je comprend pas un mot , elle existe pas dans une langue plus familiére la loi ?

-
lightphenix Gamer Maitre
caux Wrote:Maintenant j'ai peut-être rien compris, mais j'aimerai que l'on me sorte les articles qui parle d'interdire la copie privé, qui interdit les logiciel peer to peer, qui interdit de créer des logiciel personnel type homebrew, de les distribuer, et de les utiliser sur le support de son choix. parce que dans l'amendement que je viens de lire sur le site du gouvernement ils en parlent pas, la seul réference et à propos des logiciels peer to peer je cite l'amendement 150:
Oui mais si j'ai bien compris les serveurs devraient nous fournir des patchs ou une remise à jour qui contiendrai ce fameux systeme de filtre et c'est ca qui me fait peur justement...
J'ai peur que ce filtre serve à savoir ce que tu fais réellement sur le net , ce que tu télécharges , sur quel site tu traines.
Si t'es sur un site de warez alors hmm pas bon pour toi.
Donc si c'est bien ca , ca voudrait dire , adieu à certains abandonwares , adieu à l'emulation en elle meme , du moins aux roms nes , atari st etc
C'est ca qui me preocupe aujourdhui , tout comme ce que deviendra psp-gen , on ne pourra plus parler d'isos.
Je n'ai pas l'article sous les yeux , la flemme mais c'etait dans les liens proposé dans l'article du site.
Et ca ne parlait pas que de peer to peer mais de DRM.
Ce qui veut dire en gros qu'on ne pourra pas lire un dvd avec le logiciel de son choix (gratuiciel) sous peine d'amende c'est aberant ca quand meme

Tout comme essayer d'en faire une copie , degradrait l'original 8O .
J'espere vraiment que je suis con et que j'ai mal compris....
Enfin comme tu dis ce n'est pas ecrit dans le texte de loi puisqu'il font plus reference aux logiciels et editeurs de "Pire to Pire"

Mais pourquoi parler de ce nouveau support en rapport avec la loi DADVSI , je veux dire de cette nouvelle securité qui sera sur tout les media?
C'est pas pour rien.
D.R.M = Droit au Rippage de Media

Dernière édition par JCB600 le 27 Juin 2006, 19:47, édité 8 fois.
-
BuenS_1
LiLReD Wrote:quelqun voudrait bien me passé le lien svp ^^
Faut lire la news petit tout y est marquer
Je vous conseille vivement de prendre connaissance de cette future loi, en lisant ces deux articles mais aussi le texte de loi complet.
Lire cet article de http://www.lesnouvelles.net
Les logiciels de Peer-to-Peer interdits en France (15 mars)
Lire cet article de http://www.open-files
DAVDSI, le P2P est mort en France (amendement Vivendi)
et enfin le texte lui-même:
de l'amendement N° 150
-
lightphenix Gamer Maitre
c'est bien ce que je dis, je m'en fous de ce que pense "lesNouvelles.net" ou des élucubrations du site "open-files", j'en ai rien à faire des propos révolutionnaire de ma grand mère fachiste.
lisez l'amendement 150 du gouvernement. et dites moi ou il est question de suppression à la copie privé ou de logiciel GNU.
lisez l'amendement 150 du gouvernement. et dites moi ou il est question de suppression à la copie privé ou de logiciel GNU.
-
caux Gamer Pro