Forums GAMERGEN

Daedalus x64 Alpha 4 : une vidéo de comparaison avec la R13.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Daedalus x64 Alpha 4 : une vidéo de comparaison avec la R13.

Message non lupar Blond_1 » 11 Nov 2008, 00:30

C'est tout de même un bon début! d'ici la release finale en décembre, l'émulateur devrait être meilleur que R14! très bonne nouvelle.

Message non lupar kiwikiller » 11 Nov 2008, 00:46

C'est dingue comme une super bonne nouvelle est vite cassé dans ce forum :D
on se moque du fps si les textures ne sont pas correctement affichés!
Du super boulot. La vidéo donne plein d'espoir pour le futur.
Avatar de l’utilisateur kiwikiller Gamer Débutant

Message non lupar jack95440 » 11 Nov 2008, 01:08

Tous le monde est la pour donner son avis, aussi bien personnel que objectif (ma critique précédente en comprenais les deux) .

Après, dire arrètez de râler est idiot (de plus que tu râle en disant ça).

Donc, je pense que toute les critique sont bonnes à prendre, libre à toi de les intèrpréter comme bon te semble et de garder ce qui t'intéresse.

Nous somme ici pour débattre et donner nos impressions, si l'ont en écoute certains, tout le monde devrais juste poster " Waw beau boulot les mecs", je ne vois pas ou est le débat, et le forum ne ressemblerais à rien.

Donc soyons constructif ! (des deux cotés, of course)
Avatar de l’utilisateur jack95440

Message non lupar Zakuya_1 » 11 Nov 2008, 01:33

Franchement meme a 60FPS j'en voudrais pas, renseigner vous sur la retexturisation des jeux N64 sur le plugin Rice vous verrez ;)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar rackham_1 » 11 Nov 2008, 02:16

Et bien sans être à plat ventre je suis content quand même ^^

Peut-être qu'un jour, des jeux comme Golden Eye, Mario Kart 64, Zelda, Ogre Battle 64, Super Smash Bros, 1080 Snowboarding, Donkey Kong 64, Perfect Dark, Diddy Kong Racing, Yoshi story...

...seront tous jouable confortablement. :wink:
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar BlondVador_1 » 11 Nov 2008, 10:11

0635425 Wrote:Je l'ai toujours dit, partir de rien et d'arriver avec un émulateur N64, c'est comparable à programmer un custom firmware.

Ba ils sont partis de Daedalus R13 quand même ^^.

C'est tout de même un bon début! d'ici la release finale en décembre, l'émulateur devrait être meilleur que R14! très bonne nouvelle.

Daedalus R14 étant plus mauvais que la R13... je pense qu'il n'y aura pas de soucis que ce nouvel émulateur soit mieux ^^.

Finalement ces p'tits nouveaux m'eppatent ! Voyons jusqu'où ils arriveront à améliorer l'émulateur...
Avatar de l’utilisateur BlondVador_1

Message non lupar Andorin » 11 Nov 2008, 10:38

Putain,un de mes reves qui se réalise :cry: Enfin!!!!!
Andorin Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar paultugal » 11 Nov 2008, 11:01

Super mais ... J'comprend pas pourquoi une consolle comme la PSP peut pas faire tourné des ROM de 64 aussi rapidement que la N64 ! la PSP et beaucoup plus puissante !!
paultugal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar AlexJoual » 11 Nov 2008, 11:27

Tox1c1ty Wrote:J'ai jamais dit que c'était simple... Je ne saurais d'ailleurs pas le faire. Mais bon, c'est dommage de perdre en rapidité je trouve.

C'est parfois aussi le rom que tu utilise

certaines sont lent d'autres sont vite
PSP Fat 5.02 GEN-A +1.50 Kernel Addon
Image
Avatar de l’utilisateur AlexJoual Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BlondVador_1 » 11 Nov 2008, 11:34

paultugal Wrote:Super mais ... J'comprend pas pourquoi une consolle comme la PSP peut pas faire tourné des ROM de 64 aussi rapidement que la N64 ! la PSP et beaucoup plus puissante !!

Beaucoup ? 240Mhz de plus c'est rien du tout...

Et surtout c'était un processeur 64bits, alors que la PSP n'est qu'un 32bits malgré qu'il soit plus puissant...
Avatar de l’utilisateur BlondVador_1

Message non lupar jack95440 » 11 Nov 2008, 11:53

paultugal Wrote:Super mais ... J'comprend pas pourquoi une consolle comme la PSP peut pas faire tourné des ROM de 64 aussi rapidement que la N64 ! la PSP et beaucoup plus puissante !!

Bonne question!
C'est difficile car l'architecture n'est pas la même. Par exemple, prend "God Of War" sur ps2, il est tout simplement magnifique, fluide, grandiose et surtout, méchamment optimisé.
Maintenant ont regarde l'architecture de la ps2: processeur 233Mhz avec seulement 4Mo de mémoire video. C'est simple, si tu as un ordinateur qui a cette puissance, GTA 1 (fun mais très moche) il rame, alors un jeu du calibre GoW en 3D c'est pas la peine.
C'est l'optimisation en fonction de l'architecture qui fait tout.

D'ailleurs la psp est aussi plus puissante que la psp2, et largement plus que la ps1. Pourtant l'émulation ps1 n'est pas parfaite, et l'ému ps2 est challenge d'un tout autre calibre.

Don en résumé, émuler une autre architecture demande beaucoup plus de ressources que l'architecture d'origine, car il y a aussi une conversion du langage des codes qui est effectués lors de la lecture.
Avatar de l’utilisateur jack95440

Message non lupar evildead21 » 11 Nov 2008, 12:03

jack95440 Wrote:

Bonne question!
C'est difficile car l'architecture n'est pas la même. Par exemple, prend "God Of War" sur ps2, il est tout simplement magnifique, fluide, grandiose et surtout, méchamment optimisé.
Maintenant ont regarde l'architecture de la ps2: processeur 233Mhz avec seulement 4Mo de mémoire video. C'est simple, si tu as un ordinateur qui a cette puissance, GTA 1 (fun mais très moche) il rame, alors un jeu du calibre GoW en 3D c'est pas la peine.
C'est l'optimisation en fonction de l'architecture qui fait tout.

D'ailleurs la psp est aussi plus puissante que la psp2, et largement plus que la ps1. Pourtant l'émulation ps1 n'est pas parfaite, et l'ému ps2 est challenge d'un tout autre calibre.

Don en résumé, émuler une autre architecture demande beaucoup plus de ressources que l'architecture d'origine, car il y a aussi une conversion du langage des codes qui est effectués lors de la lecture.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'émulation est un véritable challenge, car pour chaque format, le code source est différent.
Maintenant que je vois le travail qu'ils ont fait sur Daedalus X64, c'est tout simplement grandiose, vous n'imaginez pas le boulot que ça demande d'émuler les roms 64, c'est tout simplement énorme!!

Continuez les gars, c'est du beau boulot, il reste un long chemin à parcourir, mais vous êtes sur la bonne voie!
evildead21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news