Forums GAMERGEN

DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar boblender » 16 Juin 2009, 10:02

Merci adrenalinedj pour la réponse, je comprend un peu mieux le système^^
la référence n°1 sur GTO : http://www.gtoworld.net/
Avatar de l’utilisateur boblender Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 16 Juin 2009, 07:30

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Zakuya_1 » 16 Juin 2009, 10:28

À suivre, mais perso même si il y a le fullspeed je reste sur PC avec les textures.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Naoki » 16 Juin 2009, 10:50

Bonjour.

Comme tout bon émulateur qui se respecte, celui-ci évoluera comme les autres. Faîtes un tour du côté de Project 64 sur Pc, cet émulateur fonctionne déjà en fullspeed pour une très grande majorité de jeux, que ce soit les Pokemon, Zelda, Mario, Smah bros, Goldeneye, Star fox, et j'en passe.
A vrai dire, je ne suis jamais tombé sur un jeu qui ne fonctionnait pas dessus =). Mais comme dit, la PSP a ses limites (surtout les Fats), mais cela n'empêche pas que Daedalus va être amélioré petit à petit, et nous finirons bien par profiter de nos vieux jeux en Fullspeed.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Cid2Mizard_1 » 16 Juin 2009, 11:08

Oui mais on est loin du Fullspeed là
Avatar de l’utilisateur Cid2Mizard_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 02 Mai 2007, 00:00
Localisation: Maubeuge, Hautmont (59)

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Ichigo-Roku » 16 Juin 2009, 11:25

Pareil je reste sur PC même si c'est bon de tester un peu pour voir comment ça a évolué.

@WorldGen : personellement je préfère un petit Mupen64Plus qu'un Project64...

Ichigo-Roku.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar batossai » 16 Juin 2009, 11:38

énorme merci je vais tester de suite
batossai Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 615
Inscription: 16 Fév 2010, 15:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar ph3n1x » 16 Juin 2009, 15:45

Ichigo-Roku Wrote:Pareil je reste sur PC même si c'est bon de tester un peu pour voir comment ça a évolué.

@WorldGen : personellement je préfère un petit Mupen64Plus qu'un Project64...

Ichigo-Roku.


+1 surtout qu'il fonctionne sous Linux :D
ph3n1x Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 149
Inscription: 04 Aoû 2010, 14:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Underground_1 » 16 Juin 2009, 16:42

Terrjah a écrit:

Bretagne35 a écrit:
Marche t-il avec le 5.02 GEN?




Oui


OK merci de m'avoir répondu.
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Piger » 16 Juin 2009, 18:33

Eh ben, après avoir lu ton message, on aurait presque envie d'aller se suicider...

Sinon pour rester dans mon optimisme:

adrenalinedj Wrote:Une rom c'est un peu une sorte de zip (surtout si elle est déjà en zip), donc tu accède au contenu de manière séquentielle et non directe (comme lorsque tu as dézippé un fichier).
Le fait d'avoir moins de fichiers te permettras 'aller un peu plus vite pour retrouver les fichiers ressources à l'intérieur de la rom mais ce ne sera pas flagrant.


Et le fait d'utiliser une sorte de dézipeur pour permettre un accès direct aux fichiers ça aiderait pas les choses ?


@Hakuryu188: Imaginons que le mec qui à fait le processeur de la N64, qui le connais par coeur et tout de comment il marche, y'aurait même pas moyen de faire tourner les jeux au moins à 30 FPS ?

Et au fait, cette question m'en fait poser une autre: comment les dev font-ils pour savoir comment marche le processeur de la N64 ?
Avatar de l’utilisateur Piger Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 14 Juin 2006, 00:00

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar Ichigo-Roku » 16 Juin 2009, 18:59

30 FPS c'est suffisant pour l'oeil humain de toute façon... Alors avoir plus ça sert à rien. lol

Ichigo-Roku.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non lupar xoupix_1 » 16 Juin 2009, 19:19

Hakuryu188 Wrote:Je pense sincerement qu'on n'attendera jamais la performance de Project64 sur PSP. La PSP comporte la technologie des PC d'il y a 12-13 ans donc il y a aucune chance de jouer a la N64 sur une machine ayant un telle hardware. L'optimisation du code de Deadalus permet la suppression de quelque bug (comme pour Pokemon Stadium) par ammelioration des cooroutines mais a moin d'un miracle, c'est impossible de jouer a 60 fps avec le son (a peu etre les jeux du genre "Tetris" ou "Pacman" mais sa s'arrete la).


Au début, tout le monde disait que les PC ne pourraient jamais émuler la 64.
Puis UltraHLE est sorti, le tout premier émulateur 64 sur PC, qui permettait de jouer correctement avec un PC moyen. Mais il me semble que Daedalus est un portage de la version PC ? Ca peut expliquer ces baisses de performance, comparé à un émulateur écrit "from scratch"
xoupix_1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Mai 2007, 00:00

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news