Forums GAMERGEN
Dante's Inferno : exit le Moyen-Orient
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ils censurent parce que ça parle de Dieu?? Pfiou... ce n'est qu'un jeu, quoi. Le principe est de divertir, pas d'imposer une vision ou une autre...
ils censurent parce que ça parle de Dieu?? Pfiou... ce n'est qu'un jeu, quoi. Le principe est de divertir, pas d'imposer une vision ou une autre...
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
Re: Dante's Inferno : exit le Moyen-Orient
JAC666 Wrote:Plus la religion domine et plus il y a de censure...
Moi qui croyais que les religions étaient tolérantes!!! De plus, suivre des textes datant de milliers d'années ou il n'y avait pas encore de jeux vidéo, c'est nase...
On se croirait devant la même censure que celle des nazis pendant la seconde guerre (qui brûlaient les livres eu autres).
Heureusement qu'en France, la religion n'est pas maître sinon pas de God of War, ni de Bayonetta, ni de Darksiders, ni de Dante's Inferno. Par contre, on préfère peut-être Grand Theft Auto au Moyen Orient car il ne parle pas de religion...
Oula tu est a coté de la plaque toi c'est grave, ne parle pas de ce que tu ne conait pas,je prefere meme pas partir en debat avec toi!
A t'ecoutez ne pas jouer a certain JEUX VIDEO ca serait un drame de passer a coté,crois moi au moyen-orient ils ont pas que ca a faire de jouer au jeux video
Prend un peu de recul sur ta passion...

-
Goku_1_1
Goku Wrote:JAC666 Wrote:Plus la religion domine et plus il y a de censure...
Moi qui croyais que les religions étaient tolérantes!!! De plus, suivre des textes datant de milliers d'années ou il n'y avait pas encore de jeux vidéo, c'est nase...
On se croirait devant la même censure que celle des nazis pendant la seconde guerre (qui brûlaient les livres eu autres).
Heureusement qu'en France, la religion n'est pas maître sinon pas de God of War, ni de Bayonetta, ni de Darksiders, ni de Dante's Inferno. Par contre, on préfère peut-être Grand Theft Auto au Moyen Orient car il ne parle pas de religion...
Oula tu est a coté de la plaque toi c'est grave, ne parle pas de ce que tu ne conait pas,je prefere meme pas partir en debat avec toi!
A t'ecoutez ne pas jouer a certain JEUX VIDEO ca serait un drame de passer a coté,crois moi au moyen-orient ils ont pas que ca a faire de jouer au jeux video
Prend un peu de recul sur ta passion...
Merci goku ! ça m'a évité de repondre la meme chose.
On a tous le choix, et le droit, de choisir dieu au jeu video, ou les jv à dieu.
Ps : pour l'histoir des livres brulaient en allemagne, c'était tout sauf de la censure, c'est le peuple nazi qui avait choisi de ne pas reconnaitre les oeuvres des personne non nazi (les gents normaux quoi !), car il consideraient que seul la culture nazi était la bonne. (Non, ils étaient pas net ! lol)
Allé, je passe mon chemin, tchusss ...
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Fév 2010, 19:52, édité 2 fois.
-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
- Pays: France
c'est pas un probleme de dieu ou de religion, c'est juste encore un debat racial parceque dans le jeu, "des gentils croisés d'europe ont tué des vilains arabes de palestine"
vous pouvez aussi tourner cette phrase dans d'autres sens suivant vos origines
mais d'un, le jeu fait juste reference aux croisades, c'est pas la peine d'en faire un drame, c'est historique ! ca s'est passé ! faut quand meme se reveiller....
et de deux, tout l'univers du jeu est symboliquement basé sur un conte ecrit en 1600 et des bananes par un poete et ne reflete en rien (a part certaines references) la bible ou la religion chretienne !
mais bon, quitte a buzzer, buzzons !
d'abord, si le moyen orient n'est pas content, ils ont qu'a se developper des jeux comme ils le sentent ou comme ils le veulent au lieu de censurer les productions des autres... je trouve cette attitude un "peu facile" ...
pourquoi pas un "call of jehad" ou de gentils terrorristes devraient poser des bombes dans les stades ou les aeroports, tirer sur les mechants GI americains pour liberer l'afghanistan et autres missions multijoueur...
vous trouvez mon idées pas bonne ? ben sur ce coup, c'est donc vous qui censurez
bref, toujours cet eternel probleme de choc des cultures.... et n'accusez pas le coran, qui est une religion extrement tolerante.. c'est juste son interpretation par des fanatiques qui en font ..... j'ose pas dire le mot
(attention, je dis pas que poser des bombes, c'est bien... bien au contraire... mais je voulais prendre cet exemple pour choquer...)
vous pouvez aussi tourner cette phrase dans d'autres sens suivant vos origines
mais d'un, le jeu fait juste reference aux croisades, c'est pas la peine d'en faire un drame, c'est historique ! ca s'est passé ! faut quand meme se reveiller....
et de deux, tout l'univers du jeu est symboliquement basé sur un conte ecrit en 1600 et des bananes par un poete et ne reflete en rien (a part certaines references) la bible ou la religion chretienne !
mais bon, quitte a buzzer, buzzons !

d'abord, si le moyen orient n'est pas content, ils ont qu'a se developper des jeux comme ils le sentent ou comme ils le veulent au lieu de censurer les productions des autres... je trouve cette attitude un "peu facile" ...
pourquoi pas un "call of jehad" ou de gentils terrorristes devraient poser des bombes dans les stades ou les aeroports, tirer sur les mechants GI americains pour liberer l'afghanistan et autres missions multijoueur...
vous trouvez mon idées pas bonne ? ben sur ce coup, c'est donc vous qui censurez

bref, toujours cet eternel probleme de choc des cultures.... et n'accusez pas le coran, qui est une religion extrement tolerante.. c'est juste son interpretation par des fanatiques qui en font ..... j'ose pas dire le mot

(attention, je dis pas que poser des bombes, c'est bien... bien au contraire... mais je voulais prendre cet exemple pour choquer...)
-
rebelfr Gamer Or
Si les religions étaient tolérantes on en serait pas là aujourd'hui, ça aussi faut pas ce voiler la face (sans mauvais jeu de mot).
Elles ont toutes leur part de :
- il faut tuer les infidèles et les mécréants
- on est mieux que les autres
- l'enfer pour ceux qui ne me respect pas
Dieu est dans le cœur des hommes ou pas. C'est entre l'homme et lui, dieu guide qui il veut comme il l'entend, croyant ou pas.
La censure peut passer par plusieurs forme, mais elles ont toute un point commun, le pouvoir. Le lavage de cerveau peu faire bien des ravages. Les nazis sont une choses, le peuple en est une autre. Quand un peuple est dans la misère, il est plus facilement manipulable. Encore aujourd'hui ça existe, on le vois avec les Talibans, qui on des procédés identique. Ou les Américains qui manipule tout autant l'information.
ça existe partout, donc rien n'est net, qu'on ce le dise.
Le bien fait des religions étaient de mettre le pouvoir dans les mains de dieu, mais le problèmes c'est que les religions sont aux mains des hommes.
Dieu est dans le cœur des hommes ou pas. C'est entre l'homme et lui, dieu guide qui il veut comme il l'entend, croyant ou pas.
Ps : pour l'histoir des livres brulaient en allemagne, c'était tout sauf de la censure, c'est le peuple nazi qui avait choisi de ne pas reconnaitre les oeuvres des personne non nazi (les gents normaux quoi !), car il consideraient que seul la culture nazi était la bonne. (Non, ils étaient pas net ! lol)
La censure peut passer par plusieurs forme, mais elles ont toute un point commun, le pouvoir. Le lavage de cerveau peu faire bien des ravages. Les nazis sont une choses, le peuple en est une autre. Quand un peuple est dans la misère, il est plus facilement manipulable. Encore aujourd'hui ça existe, on le vois avec les Talibans, qui on des procédés identique. Ou les Américains qui manipule tout autant l'information.
Le bien fait des religions étaient de mettre le pouvoir dans les mains de dieu, mais le problèmes c'est que les religions sont aux mains des hommes.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
GregM Wrote:Si les religions étaient tolérantes on en serait pas là aujourd'hui, ça aussi faut pas ce voiler la face (sans mauvais jeu de mot).
Dieu est dans le cœur des hommes ou pas. C'est entre l'homme et lui, dieu guide qui il veut comme il l'entend, croyant ou pas.Ps : pour l'histoir des livres brulaient en allemagne, c'était tout sauf de la censure, c'est le peuple nazi qui avait choisi de ne pas reconnaitre les oeuvres des personne non nazi (les gents normaux quoi !), car il consideraient que seul la culture nazi était la bonne. (Non, ils étaient pas net ! lol)
C'est pour ça que canal + censure le journal du hard ? Pour avoir un certain pouvoir sur les moin de 15 ans ?

-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
Il y a censure et censure. Différent registre, différent degré. Mais tu seras d'accord que pour pouvoir l'appliquer il faut avoir le pouvoir justement et ainsi descidé de ce qui est bon ou pas.
enfin je pense que tu as compris ce que je voulais dire et de quel te de censure je parlais.
ps : c'est pas moins de 18 le journal du hard?
enfin je pense que tu as compris ce que je voulais dire et de quel te de censure je parlais.
ps : c'est pas moins de 18 le journal du hard?
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Goku Wrote:JAC666 Wrote:[b][color=#000080]
et un point godwin !
UN!
-
superlaurent Gamer du Dimanche
JAC666 Wrote:Plus la religion domine et plus il y a de censure...
Oui je suis de ton avis , mais perso je trouve que la c'est trop pousser sa reste un jeux quand (meme) et dont je trouve sa abuser car ils ne laisse rien rentrer a pars leur religion si sa interfere avec ba c'est foutu ...
je trouve sa con, mais ,bon c'est mon avis d'un coter
-
Terandal Gamer Maitre
Je suis curieux de savoir si les Etats-Unis interdiraient un jeu dans lequel l'objectif serai de commettre des attentas sur le sol américain...
Je suis prêt à parier que les sacro-saintes valeurs que sont la liberté et la liberté d'expression se révèleraient être que du vent...
Je suis prêt à parier que les sacro-saintes valeurs que sont la liberté et la liberté d'expression se révèleraient être que du vent...
-
SoueZ-BibuS Gamer Pro
41 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4