Forums GAMERGEN
Dante's Inferno : exit le Moyen-Orient
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je suis prêt à parier que les sacro-saintes valeurs que sont la liberté et la liberté d'expression se révèleraient être que du vent...
Bah tu oublis juste COD6, ou les états unis sont les méchants.
Sinon n'oublie pas que les attentats sont une choses modernes et touche donc les contemporains, ce qui est très différent de l'histoire "passé". Surtout que GOD c'est l'antiquité grec et dante's inferno c'est juste un jeu ou les croisades sont vraiment pas mis en avant comme une chose glorifiante. Donc la comparaison est vraiment mal faites avec les attentats. En revanche un jeu sur les conquêtes arabes pourrait être sympa et je pense pas qu'il serait censuré en Europe. On a d'ailleurs bcp de respect pour Saladin.
De plus des jeux on été abandonné, comme "6 jours à falloudja" et d'autre passe sous certaine condition comme le prochain medal of honor.
Donc je pense que sur ce coup là, tu as mal pensé et de toute façon la liberté d'expression à aussi ses codes et ses limites.
Sinon dans certain pays Ben Laden est en jeux pour enfant, donc tu vois c'est bien partout pareil.
Et juste comme ça, il faut bien avoir au moins un semblant de la "sacro-sainte" liberté d'expression comme tu dis si "gentillement" pour pas savoir la valeur qu'elle représente.
Dernière édition par samlepirat le 08 Fév 2010, 22:33, édité 3 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
- Pays: France
Re: Dante's Inferno : exit le Moyen-Orient
une goutte de pipi dans la mer que de débattre sur sa...
religion, interprétation, vie aprés la mort, politique, culture, etc.... on a tout les ingrédients pour la bombe A......

religion, interprétation, vie aprés la mort, politique, culture, etc.... on a tout les ingrédients pour la bombe A......

-
Gi-John600 Gamer Bronze
- Prénom: john
JAC666 Wrote:Plus la religion domine et plus il y a de censure...
Moi qui croyais que les religions étaient tolérantes!!! De plus, suivre des textes datant de milliers d'années ou il n'y avait pas encore de jeux vidéo, c'est nase...
On se croirait devant la même censure que celle des nazis pendant la seconde guerre (qui brûlaient les livres eu autres).
Heureusement qu'en France, la religion n'est pas maître sinon pas de God of War, ni de Bayonetta, ni de Darksiders, ni de Dante's Inferno. Par contre, on préfère peut-être Grand Theft Auto au Moyen Orient car il ne parle pas de religion...
T'es vachement informé ça se voit -_-'
-
chronoss2 Gamer Or
JAC666 Wrote:Plus la religion domine et plus il y a de censure...
Moi qui croyais que les religions étaient tolérantes!!! De plus, suivre des textes datant de milliers d'années ou il n'y avait pas encore de jeux vidéo, c'est nase...
On se croirait devant la même censure que celle des nazis pendant la seconde guerre (qui brûlaient les livres eu autres).
Heureusement qu'en France, la religion n'est pas maître sinon pas de God of War, ni de Bayonetta, ni de Darksiders, ni de Dante's Inferno. Par contre, on préfère peut-être Grand Theft Auto au Moyen Orient car il ne parle pas de religion...
essaye en jaune pendant que t'y est -_-" c'est pas l'a peine d'écrire en bleu >_< sa pique aux yeux

-
4c3 Silver Gamer Bronze
Mdr il voulait sortir du lots en ecrivant en bleu electrique il a reussi!
(meme moi ca m'arrive de mettre un peu de couleur)

(meme moi ca m'arrive de mettre un peu de couleur)
-
Goku_1_1
C'est peut être pas très bien dis, mais c'est pas entièrement faux non plus.
De plus il ne parle pas de religion en particulière, mais bien des religions. Et on peux constater que l'histoire lui donne pas tord. Les religions on toujours été une force politique primordiale pour les hommes de mauvaise volonté avide de pouvoir.
Plus les religieux on le pouvoir, plus il y a de censure. Après que ce soit bon ou mauvais c'est un avis personnel qui appartient à chacun. Souvenez vous simplement de l'inquisition chrétienne et dites vous bien que ça correspond à ce qui ce passe dans certain pays musulman en plus ou moins hard. En même temps les temps et la vie en général ont plus ou moins changé également.
Moi je suis pas contre la censure. Certaine chose vont trop loin. Mais trop censurer c'est pas bon non plus.
Les jeux vidéo, dans l'absolu, on s'enfou, mais quand on vois que des écoles mixtes sont fermés pour faire place à des écoles religieuses pour les garçons uniquement, ça va loin. Et même sa je peux comprendre, suffit de connaître et comprendre l'histoire de Cain et abel.
Ce sont les extrêmes le problèmes. Ne vous moquez pas trop vite, personne à entièrement tord ou raison et tout le monde n'a pas les mots pour savoir l'exprimer, sans compter qu'il faut compter sur ce que l'autre va et veut comprendre.
Donc on ce moque, mais il faut argumenter, apporter un peu afin de s'enrichir mutuellement. Car religion ou pas, censure ou pas, on vie bien ensemble sur une seule planète
(n'oubliez pas non plus que la première chose qu'à apporter la révolution Française, est la séparation du pouvoir entre l'église et l'état).
De plus il ne parle pas de religion en particulière, mais bien des religions. Et on peux constater que l'histoire lui donne pas tord. Les religions on toujours été une force politique primordiale pour les hommes de mauvaise volonté avide de pouvoir.
Plus les religieux on le pouvoir, plus il y a de censure. Après que ce soit bon ou mauvais c'est un avis personnel qui appartient à chacun. Souvenez vous simplement de l'inquisition chrétienne et dites vous bien que ça correspond à ce qui ce passe dans certain pays musulman en plus ou moins hard. En même temps les temps et la vie en général ont plus ou moins changé également.
Moi je suis pas contre la censure. Certaine chose vont trop loin. Mais trop censurer c'est pas bon non plus.
Les jeux vidéo, dans l'absolu, on s'enfou, mais quand on vois que des écoles mixtes sont fermés pour faire place à des écoles religieuses pour les garçons uniquement, ça va loin. Et même sa je peux comprendre, suffit de connaître et comprendre l'histoire de Cain et abel.
Ce sont les extrêmes le problèmes. Ne vous moquez pas trop vite, personne à entièrement tord ou raison et tout le monde n'a pas les mots pour savoir l'exprimer, sans compter qu'il faut compter sur ce que l'autre va et veut comprendre.
Donc on ce moque, mais il faut argumenter, apporter un peu afin de s'enrichir mutuellement. Car religion ou pas, censure ou pas, on vie bien ensemble sur une seule planète

(n'oubliez pas non plus que la première chose qu'à apporter la révolution Française, est la séparation du pouvoir entre l'église et l'état).
Dernière édition par samlepirat le 08 Fév 2010, 23:16, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Heeee GregM tu est bien gentil mais la tu part un peu dans toute les direction pour pas grand chose.
La news c'est juste Dantes inferno est pas distribuer au moyent Orient stop!
tu va pas refaire le monde juste pour cette cause
Puis ont est sur PS3Gen(ont est pas sur"Le Monde") un site qui ce consacre aux jeux video et de la console de sony.
La news c'est juste Dantes inferno est pas distribuer au moyent Orient stop!
tu va pas refaire le monde juste pour cette cause

Puis ont est sur PS3Gen(ont est pas sur"Le Monde") un site qui ce consacre aux jeux video et de la console de sony.
-
Goku_1_1
Bah je sais bien et je suis bien d'accord, mais je met juste un peu de mesure, car tu vois bien que justement ça partait dans tous les sens. Enfin si tu as lu tous les post 
ps : le tu es bien en gentil était pas obligatoire.

ps : le tu es bien en gentil était pas obligatoire.

CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
GregM Wrote:Il y a censure et censure. Différent registre, différent degré. Mais tu seras d'accord que pour pouvoir l'appliquer il faut avoir le pouvoir justement et ainsi descidé de ce qui est bon ou pas.
enfin je pense que tu as compris ce que je voulais dire et de quel te de censure je parlais.
ps : c'est pas moins de 18 le journal du hard?
En gros oui, mais pour moi, c'est pas un debat à faire sur un forum, mais entre 4 yeux (en tout diplomatie). ça peut tellement partir dans toutes les diréctions, suivant je ne sais combien de facteur, l'age, notre pays, notre education, nos convicion propre ...
Bref, respect, robustèsse, et paix à tous !
Ps : - 18, oui, mais bon a 18 ans on ce rend compte que c'est pas ce qui ce fait de mieu dans ce domaine.
-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
Oui je suis d'accord, ce n'est pas le lui et je n'aime pas ce genre de débat.
Alors qu'est ce que je fais là?
je sais pas c'est plus fort que moi. J'aime la mesure et l'équilibre et souvent il y en a pas dans ce genre de discussions.
Attention je dis pas que j'ai la mesure et l'équilibre, mais au moins je la recherche. Et comme on dis : "la perfection n'est pas dans l'homme mais parfois, dans ses intentions"
Alors qu'est ce que je fais là?
je sais pas c'est plus fort que moi. J'aime la mesure et l'équilibre et souvent il y en a pas dans ce genre de discussions.
Attention je dis pas que j'ai la mesure et l'équilibre, mais au moins je la recherche. Et comme on dis : "la perfection n'est pas dans l'homme mais parfois, dans ses intentions"

CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
ça montre bien la haute tolérance de la religion prédominante au moyen-orient (à savoir, l islam...) pauvre terre..........
-
jeanjeanums_1 Gamer Pro
41 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4