Forums GAMERGEN

Dark-Alex se justifie sur le fameux check du PSN.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Dark-Alex se justifie sur le fameux check du PSN.

Message non lupar langevinator » 26 Nov 2008, 01:59

re salut a tous. je voudrais savoir combien de personnes aurait mis leur psp a la poubelle a cause d'un brick hein. la vous etes bien content de le trouver dark alex et son ddc et la vous critiquer son boulot. je suis sur que ca a sauver les psp de beaucoup de personnes alors respect and rest in peace.

desole pour les 2 messages d'affille mais je voulais rajouter autre chose.si vous avez peur que dark alex vous espionne sachez que sony en sait plus sur vous que DA quand vous vous connecter au psn. comment pouvez t il bannir les psp en cf sinon en faisant en espece de scan de la psp

EDIT big_ben : utilise la fonction "EDITER". Merci ;)
Dernière édition par sand26 le 26 Nov 2008, 18:20, édité 1 fois.
Raison: Double-post édité.
langevinator Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Bouineur_Fou » 26 Nov 2008, 02:45

pspgen aurai pu prendre contact avec Alek ou DA pour demander ce qu'il en été réelment avant d'écrire que le 5.00M33 nuit à la vie privé ou d'autre bétises de ce genre...
Enfin moi je dis ça, je dis rien ;)
Bouineur_Fou Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Ultar » 26 Nov 2008, 02:50

Et bien je ne le savais pas. Et comme je ne vais jamais au PSN je lui pardonne à 100%.
Il a tellement fais beacoup de chose pour le monde de la psp. :D
PC
PS4
PS Vita
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Canada

Message non lupar Naonao » 26 Nov 2008, 18:07

samycool Wrote:
flo66000 Wrote:ils faut quand même savoir que dark_alex ne fait qu'exploiter les failles... ce n'est pas lui qui les trouves.... :wink:
et il n'y a pas que lui aussi qui sort des cf (il y a GEN et OE même si ce ne sont pas les meilleurs et les plus grand niveau MAJ) :wink:
donc on peut en conclure que D_A n'est pas vitale pour la scene psp mais reste un "chic type" pour le travail qu'il fait :mrgreen:

Oui c ca alors install un notre cf
sinon il faut pas attendre ou miracle pour 3000 c DA il le fait pas alors en verra qui va le faire peut etre OE ou GEn :D :lol:

ce n'est pas parce que je dit ça que je vais vais me forçais à avoir moins bien :roll:
tant qu'à faire, autant en profiter un maximum, faut savoir être logique des fois :roll:
j'ai juste dis la vérité...
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Message non lupar NiZz_1_1 » 26 Nov 2008, 18:14

Note de MaGiXieN :

Dark Alex a effectivement commis une erreur en n'expliquant pas clairement que son dernier custom firmware faisait un check sur son serveur à chaque connexion sur le PSN. Alek, le webmaster de son site, en a commis une autre en publiant des chiffres qui ont plus inquiétés qu'informés. Ce sont d'ailleurs les publications de ces chiffres qui ont fait connaitre au grand public la présence de ce check.

Mais, du coup, sans aucune explication de la part de D_A voilà que l'inquiétude a grandie et une partie de la communauté s'est sentie trahie et observée à son insu. Même si c'est déjà malheureusement le cas via des spywares, les antivirus ou autres choses de la sorte, il faut noter que ce n'était pas la peine d'en rajouter et c'est assez inattendu de la part du gourou de la Scène PSP.

Dark alex n'a pas fait d'erreur en n'expliquant pas... même moi en ne suivant que très peux l'actu j'avais compris comment ca fonctionnait...
Le webmaster n'a pas fait d'erreur en publiant... ce ne sont que des statistiques qui disent combien de fois la page est affichée, et combien de fois la même psp affiche cette page.

Pour info, Magixien possède bien plus que dark alex sur vous. Il a votre adresse mail, votre mot de passe, votre IP, la version de votre windows, version du navigateur web, pays d'origine, ville d'origine... et si t'as pas tout ça c'est que t'as encore rien compris en te faisant hacker et attaquer plusieurs fois.

Zavez toujours rien compris en fait :x
Avatar de l’utilisateur NiZz_1_1

Message non lupar Wunder » 26 Nov 2008, 18:45

Ces donnée sensibles ne sont pas censées être crypté ?

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Nov 2008, 19:21

NiZz, toujours aussi amusant. Effectivment, le membres enregistrés laissent leur email, leur pseudo et leur IP mais ces données sont confidentielles et nous ne les communiquons pas. Imagine qu'avec plus de 400 000 adresses validées, on nous a déjà fait des ponts d'or pour racheter notre base. Je me suis toujours engagé à ne pas faire ce genre de chose et depuis 3 ans et demi, j'ai prouvé ma fiabilité en ce domaine. Sinon, chez nous, comme sur tous les sites normalement constitués, il y a des règles et il y a un règlement. On ne vous prend rien à votre insu comme dans le cas qui nous regroupe ici.

bouineur_fou Relis mes propos et tu verras que je n'ai dit aucune bêtise et je les maintiens envers ce firmware de D_A utilisé comme mouchard par Alek.

wunder > aucun propos diffamatoires dans nos articles. Je n'ai fait qu'émettre un doute sur ce check et son utilisation à notre insu. La moindre des choses aurait été de prévenir AVANT qu'Alek, on ne sait trop pourquoi (attention humour inside), a décidé transformer son blog en agence de stats.

Notez bien que, si vous cela ne vous a pas choqué, le mot PSP unique (uniques PSP) et non IP unique laisse quand même une place au doute non ? Un petit détail qui change tout, non ? Si c'est bien les IP et qu'il a écrit (encore par erreur) PSP Unique ces stats sont COMPLÈTEMENT faussées car les PSP sont des portables et donc se connectent via les Hot Spots comme ceux présents dans les McDo ou autres gares et centres commerciaux. Ainsi une Ip publique peut voir des dizaines voir des centaines de PSP passer dans la semaine. Que penser de cela ? Soit AleK est vraiment mauvais comme statisticiens et il peut arrêter tout car son rapport est faux de chez faux au vu de ce que l'on vient de voir. Soit, ils mentent et peuvent checker les PSP et ainsi savoir combien de psp uniques il y a. Même si la première solution me semble la plus probable, excusez-moi d'être lucide.

Sinon, je n'ai fait que provoquer une explication publique afin de clarifier les choses. Ni haine ni violences ne sont sorties de mes propos. Ne confondez pas ce qui est dit sur le forum et ce que je dis... ne mélangez pas l'avis de pspgen et celui des membres.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar AlexJoual » 26 Nov 2008, 19:29

100 % d'accord avec toi
PSP Fat 5.02 GEN-A +1.50 Kernel Addon
Image
Avatar de l’utilisateur AlexJoual Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BlackVince » 26 Nov 2008, 19:34

Excusez ma franchise, mais beaucoup de bla-bla pour pas grand-chose... Ça vous fait quoi qu'un illustre inconnu sache que vous êtes connecté au PSN? J'ai vite parcouru les 4 pages et, en effet, en tapant ce message, moi aussi je suis référencé par PSP Gen (sans aucune animosité!) comme étant connecté... Quand j'utilise ma carte de transports, la RATP sait où et quand je me déplace... Quand je recherche avec Google, mes mots sont conservés quatre ou cinq mois... Quand j'envoie un rapport d'erreurs chez Microsoft ou que je mets à jour mon système, ils savent que j'ai Windaube... Quand je me balade dans Paris, je me fais tirer le portrait par plusieurs centaines de caméras...
Alors me dites pas que de savoir qu'un gars -on ne le répètera jamais assez- qui a fait tant de choses pour la PSP sait que vous êtes allé sur le PSN vous dérange! Fliqué pour fliqué, autant le prendre avec philosophie... Amen.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. (Beaumarchais)

Image

Image
BlackVince Gamer Maitre
Gamer Maitre
Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...

Message non lupar Wallabix » 26 Nov 2008, 20:05

J'ai décidé de répondre une bonne fois pour toute à tout les membres qui critiquent ceux qui critiquent Dark_Alex. On a tous le droit d'avoir notre avis sur les actes de Dark_Alex. Or, ici, on a l'impression que l'on peut pas toucher à Dark_Alex. Je n'en peux rien si les bandes de kikoulol qui sont sur PSPGen sont des moutons et qu'ils croient tous que Dark_Alex est le maitre incontesté de la PSP.

1. Beaucoup d'entre vous, sortent comme argument: "Il a fait beaucoup pour nous.". Certes, c'est exact. Mais c'est pas parce que l'on fait beaucoup que l'on ne peut pas essuyer des erreurs et des critiques. Projetez-vous dans la vie futur, lorsque vous serez un petit employé qui bosse dur pour son entreprise et du jour au lendemain, votre patron vous vire. Qu'est-ce que vous allez dire, vous qui avez fait beaucoup pour cette entreprise?

2. D'autres disent simplement: "Sans lui, vos PSPs resteraient au placard!". Faut-il rappelez qu'il n'était pas seul sur la Pandora? Faut-il rappelez qu'il n'est pas le seul développeur de CF de la scène? (Becus25, Helldashx, Miriam,...) Faut-il rappelez que lui ne fait que tenir à jour la Pandora en la renommant DDC? Faut-il rappelez que ce n'est pas lui qui a trouvé toutes les failles qui ont permit des downgrades? Faut-il rappelez que ce n'est pas lui qui a créé tout les programmes de downgrade? Il n'est pas indispensable à la scène, comme Sarkozy et Co ne sont pas indispensable au monde. Il peut partir, quelqu'un sera là pour prendre la relève.

3. Certains disent: "Oh, mais il n'y a pas longtemps, les autres disaient: Oh, je lui fais pas confiance,... et aujourd'hui, les mêmes personnes disent: Oh, je lui ai toujours fait confiance, je n'ai jamais douté de lui!". C'est FAUX archi-faux! Et ça, j'en suis la preuve vivante. Je suis pas le membre kikoulol qui croit que Dark_Alex est un dieu et que, par conséquent, on doit toujours lui faire confiance.

4. Toujours les mêmes mots: "Après ce qu'il a fait pour nous, on ne lui fait toujours pas confiance!?". Vous seriez prêts à lui donner votre code d'accès à votre compte en banque? Non? Et bien moi, j'en fais de même avec ma PSP. Je n'ai pas besoin de rappelez que Monsieur Dark_Alex a briqué intentionnellement des PSPs de gens totalement innocents et ce parce qu'il était en différent avec un site américain! Oui, faut un peu ouvrir les yeux. Dark_Alex n'est pas si parfait que ça, et si l'envie lui prenait, il pourrait briqué une bonne partie des PSPs du monde. (Surtout au vu du nombre de moutons qu'il y a ici.)

5. "Vaut mieux se méfier de Sony que de D_A". En même temps, si Sony revendait nos données, on aurait de quoi être plus qu'indemniser en justice au vu du contrat que l'on signe quand on installe leur firmware. Or, quand on installe un CF de Dark_Alex, on signe un contrat qui ne concerne que nos données chez Sony et pas chez Dark_Alex. Cherchez l'erreur! Si réellement il ne voulait pas avoir ce genre de news, il ferai un contrat utilisateur mais il ne le fait pas.

6. Pour ceux qui critiquent PSPGen: PSPGen est site d'information. Il se contente donc de vous faire parvenir de l'info pure et simple. A chacun d'interpréter l'info comme bon lui semble. Quand je vois une news avec les statistiques sans aucunes précisions, je pense que mes données ne sont plus des plus en sécurité. En aucun cas PSPGen a dit que les données étaient volées et revendue. Ca ce n'est que de l'interprétation des lecteurs...

7. Ceux qui disent que PSPGen n'aurait jamais du publier cette news: Ce n'est qu'une pure liberté de la presse. Voyez-vous le groupe France Télévision ou la RTBF pour les Belges, commencez à dire: "Oh, la guerre en Irak, on n'en parle plus. Oh, l'attentat de New York qui a eu lieu aujourd'hui, on n'en parle pas. Oh, le président de la France est décédé, on n'en parle pas."? C'est la même chose ici, on en parle simplement parce que c'est de l'info!

8. Toujours la même chose: "Retourner en Firmware officiel.". Arrêtez avec ça! Dark_Alex n'est pas le maitre du CF! Il n'est pas le seul à savoir les faire! Les autres attendent juste qu'il arrête! Je vois pas en quoi on devrait retourner en firmware officiel juste parce que l'on n'apprécie pas les manières de faire du grand gourou de 97% des membres d'ici.

9. Facebook? Facebook?! Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans? Vous savez, quand on s'inscrit sur Facebook, on signe un contrat qui est censé protéger nos données de tout actes mal veillant des administrateur du site. Si ils les exploitent, tu va en justice et tu gagne. Tu signe pas ce contrat avec Dark_Alex.

10. Pour ceux qui nous parlent des Trojans,...: Vous en connaissez beaucoup sous Nunux vous?

11. Je suis désolé d'être si direct, mais je pense qu'une grosse mise au point était de mise. Je remercie tout ceux qui auront eu le courage de me lire en entier et d'avoir comprit mes propos. Pour les autres (Ceux qui n'ont pas lu et pas comprit), merci de ne pas commenter ce post et de passer votre chemin.
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar JooosS_1 » 26 Nov 2008, 20:38

Bon c'est ce que je disais quoi, une simple redirection...
"Il nous prend notre adresse IP, mais c'est dingue de voir ca"

u_U Merci pour la news pour que tous les esprits tordus/imaginatifs cessent d'inventer quoi que ce soit.

(J'ai lu Wallabix, t'as pas tord sur certains points :))
Image
JooosS_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar samycool » 26 Nov 2008, 20:47

Wallabix Wrote:J'ai décidé de répondre une bonne fois pour toute à tout les membres qui critiquent ceux qui critiquent Dark_Alex. On a tous le droit d'avoir notre avis sur les actes de Dark_Alex. Or, ici, on a l'impression que l'on peut pas toucher à Dark_Alex. Je n'en peux rien si les bandes de kikoulol qui sont sur PSPGen sont des moutons et qu'ils croient tous que Dark_Alex est le maitre incontesté de la PSP.

1. Beaucoup d'entre vous, sortent comme argument: "Il a fait beaucoup pour nous.". Certes, c'est exact. Mais c'est pas parce que l'on fait beaucoup que l'on ne peut pas essuyer des erreurs et des critiques. Projetez-vous dans la vie futur, lorsque vous serez un petit employé qui bosse dur pour son entreprise et du jour au lendemain, votre patron vous vire. Qu'est-ce que vous allez dire, vous qui avez fait beaucoup pour cette entreprise?

2. D'autres disent simplement: "Sans lui, vos PSPs resteraient au placard!". Faut-il rappelez qu'il n'était pas seul sur la Pandora? Faut-il rappelez qu'il n'est pas le seul développeur de CF de la scène? (Becus25, Helldashx, Miriam,...) Faut-il rappelez que lui ne fait que tenir à jour la Pandora en la renommant DDC? Faut-il rappelez que ce n'est pas lui qui a trouvé toutes les failles qui ont permit des downgrades? Faut-il rappelez que ce n'est pas lui qui a créé tout les programmes de downgrade? Il n'est pas indispensable à la scène, comme Sarkozy et Co ne sont pas indispensable au monde. Il peut partir, quelqu'un sera là pour prendre la relève.

3. Certains disent: "Oh, mais il n'y a pas longtemps, les autres disaient: Oh, je lui fais pas confiance,... et aujourd'hui, les mêmes personnes disent: Oh, je lui ai toujours fait confiance, je n'ai jamais douté de lui!". C'est FAUX archi-faux! Et ça, j'en suis la preuve vivante. Je suis pas le membre kikoulol qui croit que Dark_Alex est un dieu et que, par conséquent, on doit toujours lui faire confiance.

4. Toujours les mêmes mots: "Après ce qu'il a fait pour nous, on ne lui fait toujours pas confiance!?". Vous seriez prêts à lui donner votre code d'accès à votre compte en banque? Non? Et bien moi, j'en fais de même avec ma PSP. Je n'ai pas besoin de rappelez que Monsieur Dark_Alex a briqué intentionnellement des PSPs de gens totalement innocents et ce parce qu'il était en différent avec un site américain! Oui, faut un peu ouvrir les yeux. Dark_Alex n'est pas si parfait que ça, et si l'envie lui prenait, il pourrait briqué une bonne partie des PSPs du monde. (Surtout au vu du nombre de moutons qu'il y a ici.)

5. "Vaut mieux se méfier de Sony que de D_A". En même temps, si Sony revendait nos données, on aurait de quoi être plus qu'indemniser en justice au vu du contrat que l'on signe quand on installe leur firmware. Or, quand on installe un CF de Dark_Alex, on signe un contrat qui ne concerne que nos données chez Sony et pas chez Dark_Alex. Cherchez l'erreur! Si réellement il ne voulait pas avoir ce genre de news, il ferai un contrat utilisateur mais il ne le fait pas.

6. Pour ceux qui critiquent PSPGen: PSPGen est site d'information. Il se contente donc de vous faire parvenir de l'info pure et simple. A chacun d'interpréter l'info comme bon lui semble. Quand je vois une news avec les statistiques sans aucunes précisions, je pense que mes données ne sont plus des plus en sécurité. En aucun cas PSPGen a dit que les données étaient volées et revendue. Ca ce n'est que de l'interprétation des lecteurs...

7. Ceux qui disent que PSPGen n'aurait jamais du publier cette news: Ce n'est qu'une pure liberté de la presse. Voyez-vous le groupe France Télévision ou la RTBF pour les Belges, commencez à dire: "Oh, la guerre en Irak, on n'en parle plus. Oh, l'attentat de New York qui a eu lieu aujourd'hui, on n'en parle pas. Oh, le président de la France est décédé, on n'en parle pas."? C'est la même chose ici, on en parle simplement parce que c'est de l'info!

8. Toujours la même chose: "Retourner en Firmware officiel.". Arrêtez avec ça! Dark_Alex n'est pas le maitre du CF! Il n'est pas le seul à savoir les faire! Les autres attendent juste qu'il arrête! Je vois pas en quoi on devrait retourner en firmware officiel juste parce que l'on n'apprécie pas les manières de faire du grand gourou de 97% des membres d'ici.

9. Facebook? Facebook?! Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans? Vous savez, quand on s'inscrit sur Facebook, on signe un contrat qui est censé protéger nos données de tout actes mal veillant des administrateur du site. Si ils les exploitent, tu va en justice et tu gagne. Tu signe pas ce contrat avec Dark_Alex.

10. Pour ceux qui nous parlent des Trojans,...: Vous en connaissez beaucoup sous Nunux vous?

11. Je suis désolé d'être si direct, mais je pense qu'une grosse mise au point était de mise. Je remercie tout ceux qui auront eu le courage de me lire en entier et d'avoir comprit mes propos. Pour les autres (Ceux qui n'ont pas lu et pas comprit), merci de ne pas commenter ce post et de passer votre chemin.

OK merci pour tout ca mais tu as fait quoi la scene toi???
tu dor a quel heure toi??
quand DA il la dit que il va quitte la scene qui as remplacé DA ???M33=DA
Il la briqué des psp il la sortir quoi?? batterie et carte memoire magic
il la jamais trouvé des faille ok ?? y une personne qui pu utilisé c faille meme MPH il rien fé
il la sortie CF les autre copier pour mettre HDX ou OE et GEn
changer juste le nom esque d autre CF y de change de cf m33 non
c il les pas sortir le truc pour ps1 ripper vos Cd orignal et en 2 cd qui fera
le mec a trouvé sign pour 3000 mais esque il pu le utilisé NON
pour quoi il la donné a DA parceque il sait que sans lui il pas capable de faire quelque chose
et toi tu parle des mouton esque toi tes programmeur tes quoi au juste un consomateur tu conné rien tu croix connaitre tout mais tu conné rien moi je parle de tout le monde esque y personne jesqu mtnt a pu remplacé DA ?? non
alors il les fort moi je lui dit chapeau pour tout et toi avec tes parole tu va nous sortir quoi??
rien alors tu peu gradé tes mots pour toi
si il voulez nous espion esque il vous dit ???? Microsoft Windows il que spyware esque il la annoncé ca??
eh oui la vie comme ca un mec fé un site un peu de lua et devenu un acteur vraiment n'import quoi fé copier collé d un code sources apres il devient le tien c cool ca DA il copier de sony enfin il s'appelle comment cf de sony c nouveau ca normalement tu peu installé pour la 3000 c pas la peine de crée pitie pour DA sony il fé juste pour toi :lol: vraiment y des gens bete moin intelliegent qu'n mouton
enfin c pas des question bete c des question sans reponse
parle de toi pas d autre programmeur ok la te critique un mec de leur equipe je vois pas esque c amis il vont te faire plaisir pour te sortir un truc surtout il vois quesque ki se passe avec DA
c j'ai tes moi je t envoie chez datel pour acheter batterie et programme comme ca tu va etre content
Dernière édition par rsv49 le 26 Nov 2008, 21:48, édité 2 fois.
samycool Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news