Forums GAMERGEN
Dark-Alex se justifie sur le fameux check du PSN.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Viral_1_1
Re: Dark-Alex se justifie sur le fameux check du PSN.
A force des pipi caca popo de tout le monde, il va stopper le hack psp.
quoi de mieux pour le degouter, que de l'emmerder pour des conneries.
Le pire c'est que ce n'est pas la premiere fois que ce coup la arrive ;(
quoi de mieux pour le degouter, que de l'emmerder pour des conneries.
-
cyberfred91@hotmail.com Gamer Débutant
- Prénom: xxx
- Pays: France
cyberfred91 Wrote:A force des pipi caca popo de tout le monde, il va stopper le hack psp.
quoi de mieux pour le degouter, que de l'******** pour des co*******.
un check est tout sauf anodin. La collecte et l'utilisation d'IP a des fins statistiques sans autorisation est un acte tout sauf anodin. Ce n'est pas pour rien que les programmes officiels te demandent ton accord avant d'utiliser les infos (même anonymes) avant de s'en servir.
De plus si tu avais mieux lu avant de répondre, notre attaque ne vise pas dark alex mais bien Alek qui se sert des infos pour en faire des stats sans en avoir eu l'autorisation. Enfin, en prime, ces stats sont fausses si l'on s'en tient au mot PSP UNIQUES qui devrait être IP UNIQUES. Il le sait, mais ne corrige pas pour autant.
Pour finir, tu as peur de quoi ? de ne plus pouvoir lancer tes ISOS illégalement téléchargés si Dark Alex arrête ? lol. Rassures-moi ce n'est pas ça si ? Non tu es un garçon bien sous tout rapport

Nous on est pas inquiet pour les futurs CF car, comme AhMan avec ses faux départs (on en est à trois ou quatre au moins), je ne pense pas que D_A soit prêt à quitter la scène. Il a une place de roi dans ce monde virtuel que la vraie vie ne peut pas encore lui donner. On ne quitte pas le poste de maitre du monde aussi facilement lol
Et puis, si je me trompe, Myriam et Eugène sont toujours dispos et sont capables de reprendre le relais si nécessité il y a...
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Je ne m'y connais pas vraiment mais, par psp uniques, ne se réfère-t'il pas à l'adresse mac de chacune des psp qui est unique?? 

-
Viral_1_1
Viral Wrote:Je ne m'y connais pas vraiment mais, par psp uniques, ne se réfère-t'il pas à l'adresse mac de chacune des psp qui est unique??
C'était le cœur du problème; Si cela avait été cela, il y aurait eu vraiment un énorme problème de sécurité. Heureusement, il ne s'agit bien que des IP (ce qui est déjà trop sans avoir demandé l'accord de ceux qui sont tracés). Mais, du coup, cette notion de PSP UNIQUES est ridiculement fausse. une PSP étant une portable, un bon nombre d'entre nous se connectent via des hot-spots publics et donc usent de la même IP (hôtels, FAC, jardins publics, centres commerciaux, etc.). Ainsi sur une même IP plusieurs PSP peuvent se connecter et donc fausser complètement les stats publiées par Alek. Pour info, rien que chez moi, quatre PSP se connectent via mon point WiFi..... enfin bref. Alek n'est pas un grand mathématicien... ce n'est pas grave, ce n'est pas lui qui programme le CF lol
-
mdr ok merci pour l'info et la clarification des choses.
De plus, on ne peut pas se fier à ces chiffres pour insinuer que le hack de la psp n'est pas la cause principale de la mauvaise vente des umd car (comme tu l'a dit) plusieurs personnes se connectent via un hot-spot et celà fausse déjà les calculs. Mais ce n'est pas tout vu qu'il reste aussi les CF autres que 5.00m33-3 et ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser le wifi.
Conclusion, je pense qu'il doit arrêter ses travaux de mathématicien non aguerri

De plus, on ne peut pas se fier à ces chiffres pour insinuer que le hack de la psp n'est pas la cause principale de la mauvaise vente des umd car (comme tu l'a dit) plusieurs personnes se connectent via un hot-spot et celà fausse déjà les calculs. Mais ce n'est pas tout vu qu'il reste aussi les CF autres que 5.00m33-3 et ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser le wifi.
Conclusion, je pense qu'il doit arrêter ses travaux de mathématicien non aguerri

-
Viral_1_1
Viral Wrote:Conclusion, je pense qu'il doit arrêter ses travaux de mathématicien non aguerri![]()
+10 000

-
ouais je suis d'accord avec vous autres, mais pour une premiere fois dans la scène PSP on a accès à des chiffres concrets. Même en ajoutant les PSP qui n'ont pas d'accès routable, pas en 5.00 m33 et tous les autres psp qui ne sont pas comptabilisé, les chiffres restent bien petit par rapport aux nombre total de PSP.
Je vais efaire un dossier sur le sujet, et démontrer aux gens que le piratage sur la PSP n'est pas la cause à l'insuccès.
Je vais efaire un dossier sur le sujet, et démontrer aux gens que le piratage sur la PSP n'est pas la cause à l'insuccès.
-
0635425_1
Tu peux déjà lire le mien lol
Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente des jeux PSP ?
Il n'est pas le premier à avoir essayé d'expliquer que si les jeux sur PSP ne se vendent pas ce n'est pas forcement à cause du piratage. Si mes conclusions sont proches, le moyen pour y arriver est un peu plus logique. Crois-moi Chiffres, les stats d'Alek sont complètement nazes et le nombre de PSP encore avec un ancien Custom Firmware est impressionnant même si, effectivement, ce n'est pas forcement la majorité.
Il a la fâcheuse tendance à croire que :
- 1/ tout le monde se connecte sur son site pour télécharger les custom firmwares
- 2/ que tout le monde est à jour
- 3/ que tout le monde se connecte au WiFi
Sans rire, sur tous nos sites, nous sommes loin d'avoir la totalité des possesseurs de PSP. Cela ne représente qu'une infime partie. Si je fais un sondage aujourd'hui sur PSPGEn, tu y verras une majorité de PSP avec les derniers custom firmwares. Normal, les gens ici sont des personnes qui suivent l'actualité et qui agissent en fonction. Mais aussi gros soit-on, nous n'avons "que" un nombre d'inscription de 420 000. Que représente 420 000 membres sur le nombre total de PSP vendues dans les pays Francophones ? Soyons clair : pas grand chose même si c'est déjà ENORME pour un site Internet et une communauté.
Pour info, le Tutoriel sur le Custom Firmware 5.01M33 s'est lu, depuis le 17 octobre; plus de 200 000 fois. On est loin des quelques downloads d'Alek pour justifier le petit pourcentage de personnes sont en CF non ?
> [TUTO] Installer le Custom Firmware 5.00 M33-3 ! - (200665 lectures)
Allez d'autres chiffres puisque tu aimes :
· 01: [TUTO] Installation du Custom Firmware 3.52 M33 - (663760 lectures)
· 02: [TUTO] Créér sa Pandora's Battery et son Memory Stick Magique - (630930 lectures)
· 03: [TUTO] Installez le 3.71 M33 - (563291 lectures)
· 04: [TUTO] Installer le Custom Firmware 3.90 M33-3 - (553207 lectures)
· 05: [TUTO] Créer son Kit Despertar del Cementerio sans PC - (460276 lectures)
· 06: Quel downgrade pour quelle PSP ? - (413256 lectures)
· 07: [TUTO] v3.03 Downgrader: le Tuto avec un fichier RTU - (411299 lectures)
· 08: [TUTO] Comment naviguer sur Internet avec sa PSP 2.0 - (349731 lectures)
· 09: [TUTO] Créer son kit Despertar del cementerio V5 - (348110 lectures)
· 10: [TUTO] Installation du Custom Firmware 3.40 OE-A - (341560 lectures)
· 11: [TUTO] Downgradez votre PSP 3.50 !!! - (328525 lectures)
· 12: [TUTO] Le downgrade 2.71 en 1.50: le tuto illustré ! - (327889 lectures)
· 13: Les tutos de PSPGen - Maîtrisez votre PSP ! - (311240 lectures)
· 14: [TUTO] Installer le Custom Firmware 4.01 M33-2 ! - (307476 lectures)
· 15: Nouvelle mise à jour pour le 3.52 M33 : 3.52 M33-4 !!! - (292702 lectures)
· 16: [TUTO]Comment downgrader sa console du firmware 2.0 en 1.50 ? - (291980 lectures)
· 17: [TUTO] Créer un Kit Despertar del Cementerio V4 - (288583 lectures)
· 18: [TUTO] Installer la Time Machine - (273823 lectures)
· 19: [TUTO] Downgrader ou débriquer n'importe quelle PSP - (269042 lectures)
· 20: Installation du Firmware 3.03 Open Edition Revision C sur votre PSP - (261143 lectures)
· 21: [TUTO] Installez le 3.71 M33-2 sur une PSP briquée / en firmware officiel - (243544 lectures)
· 22: Une sélection des meilleurs utilitaires PSP - (242488 lectures)
· 23: [TUTO] Installez le 3.60 M33 sur votre PSP Slim & Lite - (213644 lectures)
· 24: [TUTO] Installer le Custom Firmware 5.00 M33-3 ! - (200665 lectures)
· 25: [TUTO] Créer son kit Despertar del cementerio V7 - (194610 lectures)
· 26: [TUTO] Device Hook Sample Launcher 0.44 FR - (189825 lectures)
· 27: Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ? - (186999 lectures)
· 28: [TUTO] Débriquer sa PSP / Désinstaller un Custom Firmware - (185649 lectures)
· 29: [TUTO] Le downgrade 2.60 ready to use - (183235 lectures)
· 30: 10 nouveaux thèmes officiels pour votre PSP - (176300 lectures)
Alors bon, excuse-moi du peu de lecture de tous les tutoriels d'installation mais cela pose un certain soucis aux stats de ce pauvre Alek même si, encore une fois, je reste aussi convaincu que le piratage n'est PAS LE SEUL facteur qui fait que la PSP se meurt ludiquement parlant.
Voilà, tu pourras illustrer ton dossier avec de vrais bons chiffres
Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente des jeux PSP ?
Il n'est pas le premier à avoir essayé d'expliquer que si les jeux sur PSP ne se vendent pas ce n'est pas forcement à cause du piratage. Si mes conclusions sont proches, le moyen pour y arriver est un peu plus logique. Crois-moi Chiffres, les stats d'Alek sont complètement nazes et le nombre de PSP encore avec un ancien Custom Firmware est impressionnant même si, effectivement, ce n'est pas forcement la majorité.
Il a la fâcheuse tendance à croire que :
- 1/ tout le monde se connecte sur son site pour télécharger les custom firmwares
- 2/ que tout le monde est à jour
- 3/ que tout le monde se connecte au WiFi
Sans rire, sur tous nos sites, nous sommes loin d'avoir la totalité des possesseurs de PSP. Cela ne représente qu'une infime partie. Si je fais un sondage aujourd'hui sur PSPGEn, tu y verras une majorité de PSP avec les derniers custom firmwares. Normal, les gens ici sont des personnes qui suivent l'actualité et qui agissent en fonction. Mais aussi gros soit-on, nous n'avons "que" un nombre d'inscription de 420 000. Que représente 420 000 membres sur le nombre total de PSP vendues dans les pays Francophones ? Soyons clair : pas grand chose même si c'est déjà ENORME pour un site Internet et une communauté.
Pour info, le Tutoriel sur le Custom Firmware 5.01M33 s'est lu, depuis le 17 octobre; plus de 200 000 fois. On est loin des quelques downloads d'Alek pour justifier le petit pourcentage de personnes sont en CF non ?
> [TUTO] Installer le Custom Firmware 5.00 M33-3 ! - (200665 lectures)
Allez d'autres chiffres puisque tu aimes :
· 01: [TUTO] Installation du Custom Firmware 3.52 M33 - (663760 lectures)
· 02: [TUTO] Créér sa Pandora's Battery et son Memory Stick Magique - (630930 lectures)
· 03: [TUTO] Installez le 3.71 M33 - (563291 lectures)
· 04: [TUTO] Installer le Custom Firmware 3.90 M33-3 - (553207 lectures)
· 05: [TUTO] Créer son Kit Despertar del Cementerio sans PC - (460276 lectures)
· 06: Quel downgrade pour quelle PSP ? - (413256 lectures)
· 07: [TUTO] v3.03 Downgrader: le Tuto avec un fichier RTU - (411299 lectures)
· 08: [TUTO] Comment naviguer sur Internet avec sa PSP 2.0 - (349731 lectures)
· 09: [TUTO] Créer son kit Despertar del cementerio V5 - (348110 lectures)
· 10: [TUTO] Installation du Custom Firmware 3.40 OE-A - (341560 lectures)
· 11: [TUTO] Downgradez votre PSP 3.50 !!! - (328525 lectures)
· 12: [TUTO] Le downgrade 2.71 en 1.50: le tuto illustré ! - (327889 lectures)
· 13: Les tutos de PSPGen - Maîtrisez votre PSP ! - (311240 lectures)
· 14: [TUTO] Installer le Custom Firmware 4.01 M33-2 ! - (307476 lectures)
· 15: Nouvelle mise à jour pour le 3.52 M33 : 3.52 M33-4 !!! - (292702 lectures)
· 16: [TUTO]Comment downgrader sa console du firmware 2.0 en 1.50 ? - (291980 lectures)
· 17: [TUTO] Créer un Kit Despertar del Cementerio V4 - (288583 lectures)
· 18: [TUTO] Installer la Time Machine - (273823 lectures)
· 19: [TUTO] Downgrader ou débriquer n'importe quelle PSP - (269042 lectures)
· 20: Installation du Firmware 3.03 Open Edition Revision C sur votre PSP - (261143 lectures)
· 21: [TUTO] Installez le 3.71 M33-2 sur une PSP briquée / en firmware officiel - (243544 lectures)
· 22: Une sélection des meilleurs utilitaires PSP - (242488 lectures)
· 23: [TUTO] Installez le 3.60 M33 sur votre PSP Slim & Lite - (213644 lectures)
· 24: [TUTO] Installer le Custom Firmware 5.00 M33-3 ! - (200665 lectures)
· 25: [TUTO] Créer son kit Despertar del cementerio V7 - (194610 lectures)
· 26: [TUTO] Device Hook Sample Launcher 0.44 FR - (189825 lectures)
· 27: Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ? - (186999 lectures)
· 28: [TUTO] Débriquer sa PSP / Désinstaller un Custom Firmware - (185649 lectures)
· 29: [TUTO] Le downgrade 2.60 ready to use - (183235 lectures)
· 30: 10 nouveaux thèmes officiels pour votre PSP - (176300 lectures)
Alors bon, excuse-moi du peu de lecture de tous les tutoriels d'installation mais cela pose un certain soucis aux stats de ce pauvre Alek même si, encore une fois, je reste aussi convaincu que le piratage n'est PAS LE SEUL facteur qui fait que la PSP se meurt ludiquement parlant.
Voilà, tu pourras illustrer ton dossier avec de vrais bons chiffres

-
impressionnant !
sinon, on ne sera plus tracé par Alek car avec le 5.00m33-4 je pense que cette fonction(erreur??) ne sera plus de la partie.
Maintenant j'attends vraiment ton dossier 0635425 car selon moi et beaucoup d'autres, le piratage constitue LA source première de la mévente des UMD (et, c'est d'ailleurs l'argument que clament les développeurs...)
EDIT : J'ai lu ton analyse Magixien. Quand tu dis que sur 318 consoles seules 11 étaient en CF c'est vrai mais ne te fonde pas sur ces chiffres pour argumenter. Ici par exemple, il est rare de trouver une psp en firmware officiel (les neuves forment la majorité) et les sorties de jeux africaines étant exclues, les possesseurs de psp préfèrent aller au marché noir(donc achètent des jeux d'occasion ce qui est rare vu la vétusté du support) ou sans trop se fatiguer, télécharger directement les jeux... Est-ce la faute de Sony ?? je ne sais pas. ce que je sais c'est que d'autres support comme les cd audio ou video (films etc...) n'ont pas non plus de sortie Africaines et subissent le même traitement.
Sinon, il faut accuser un manque de campagne de la part de Sony car beaucoup de personnes voient la psp et se demandent encore ce que c'est (loin d'être des idiots mais faute de publicité) mais, là n'est pas le problème vu que celui qui nous intéresse est celui des possesseurs de la psp car pour acheter les jeux, il faut d'abord l'outil primaire qu'est la psp...
sinon, on ne sera plus tracé par Alek car avec le 5.00m33-4 je pense que cette fonction(erreur??) ne sera plus de la partie.
Maintenant j'attends vraiment ton dossier 0635425 car selon moi et beaucoup d'autres, le piratage constitue LA source première de la mévente des UMD (et, c'est d'ailleurs l'argument que clament les développeurs...)
EDIT : J'ai lu ton analyse Magixien. Quand tu dis que sur 318 consoles seules 11 étaient en CF c'est vrai mais ne te fonde pas sur ces chiffres pour argumenter. Ici par exemple, il est rare de trouver une psp en firmware officiel (les neuves forment la majorité) et les sorties de jeux africaines étant exclues, les possesseurs de psp préfèrent aller au marché noir(donc achètent des jeux d'occasion ce qui est rare vu la vétusté du support) ou sans trop se fatiguer, télécharger directement les jeux... Est-ce la faute de Sony ?? je ne sais pas. ce que je sais c'est que d'autres support comme les cd audio ou video (films etc...) n'ont pas non plus de sortie Africaines et subissent le même traitement.
Sinon, il faut accuser un manque de campagne de la part de Sony car beaucoup de personnes voient la psp et se demandent encore ce que c'est (loin d'être des idiots mais faute de publicité) mais, là n'est pas le problème vu que celui qui nous intéresse est celui des possesseurs de la psp car pour acheter les jeux, il faut d'abord l'outil primaire qu'est la psp...
-
Viral_1_1
ouai ben en tout cas dark alex nous laisse bien tomber, car les jeux qui viennent de sortir ne fonctionne plus avec le cf 5.00m33.
Ainsi dire qu'il nous mets dans une brave m...e
franchement pas cool de cette team.... je c tres bien qu'ils mettent en place les cf pour rendre service, mais la franchement laisser tomber un tas de monde comme sa..... moi je trouve que sa ne se fait pas.Passe au moin le role à d'autres personne si cette team n'en veut plus. "dead this team"
Voila mon gros cout de gueule. (parce qu'il y en a marre d'attendre et de dépendre d'eux, tout sa pour avoir des homebrews et des jeux grattos)
Ainsi dire qu'il nous mets dans une brave m...e
franchement pas cool de cette team.... je c tres bien qu'ils mettent en place les cf pour rendre service, mais la franchement laisser tomber un tas de monde comme sa..... moi je trouve que sa ne se fait pas.Passe au moin le role à d'autres personne si cette team n'en veut plus. "dead this team"
Voila mon gros cout de gueule. (parce qu'il y en a marre d'attendre et de dépendre d'eux, tout sa pour avoir des homebrews et des jeux grattos)
-
drakan_1 Gamer Débutant
- Prénom: steve
- Pays: France
bravo le remontage de sujet
Et c'est à cause de mec comme toi que les devs ne font plus grand chose. Un cfw c'est de leurs temps libre pour aucun revenu. De plus la plupart ne tolère pas les partisans du warez comme toi. Alors le coup de gueule je le passe surtout contre des types de ton calibre qui font que tout le monde est punis à cause de votre comportement, les devs en ont marre d'entendre "bon alors c'est quand, ils foutent quoi" ils sont pas à votre service. Et les utilisateurs de CFW pour le developpement personnel en ont marre de voir des types comme toi "coment jfé pr avoar un 5.00M33 qui es megatro mieu que le 5.50 GEn pour avoir des jeux télécharG sur ma carte".

Et c'est à cause de mec comme toi que les devs ne font plus grand chose. Un cfw c'est de leurs temps libre pour aucun revenu. De plus la plupart ne tolère pas les partisans du warez comme toi. Alors le coup de gueule je le passe surtout contre des types de ton calibre qui font que tout le monde est punis à cause de votre comportement, les devs en ont marre d'entendre "bon alors c'est quand, ils foutent quoi" ils sont pas à votre service. Et les utilisateurs de CFW pour le developpement personnel en ont marre de voir des types comme toi "coment jfé pr avoar un 5.00M33 qui es megatro mieu que le 5.50 GEn pour avoir des jeux télécharG sur ma carte".
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada