Forums GAMERGEN

Dark Sector : la PS3 pose problème aux développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Dark Sector : la PS3 pose problème aux développeurs

Messagepar Lyrix » 27 Fév 2008, 17:29

Qu'ils retournenet à l'école, moi les ejux que j'attend sont quasiment tous des studios Sony, au moins je serais pas décu niveau graphismes et originalité ...
Lyrix Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Dark Sector : la PS3 pose problème aux développeurs

Messagepar MaRv3D_1_1 » 27 Fév 2008, 17:34

Lyrix Wrote:Qu'ils retournenet à l'école, moi les ejux que j'attend sont quasiment tous des studios Sony, au moins je serais pas décu niveau graphismes et originalité ...

Resistance, quelle belle exemple de réussite graphique, et son second opus a l'air tout autant original bien que beau ...
MaRv3D
Avatar de l’utilisateur MaRv3D_1_1

Messagepar Spikeseaba » 27 Fév 2008, 17:38

C'est simple ! les 2 consoles ont à peu près (voir carrément) la meme puissance ! c'est juste la gestion de la mémoire qui les différencie (c'est pas nouveau)

Les developpeurs ont depuis longtemps avoués qu'il était tres difficile de faire un portage de jeu Xbox360 vers la ps3 !
et Assassin's creed en est la parfaite exemple !
Par contre ! le contraire est beaucoup plus simple ! et c'est deja pris en compte pour les prochains jeux multiplateforme qui sortiront cette année.

Bref ! ce probleme est (en partie) deja résolue ! en realité les développeurs de Dark Sector essaient juste de faire parler un peu de leurs jeux tout simplement ........c'est le vieu coup marketing a deux balle .....mais c'est reussi  ;D

certains, avant de lire cette news, ne connaissaient meme pas ce jeu  ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Fév 2008, 17:40, édité 1 fois.
Jeux : COD4, COD WAW, MGS4,Assassins Creed, Gran Turismo,Warhawk,
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise

Id psn : SpikeSeaba
Spikeseaba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar MaRv3D_1_1 » 27 Fév 2008, 17:55

Spikeseaba Wrote:C'est simple ! les 2 consoles ont à peu près (voir carrément) la meme puissance ! c'est juste la gestion de la mémoire qui les différencie (c'est pas nouveau)

Les developpeurs ont depuis longtemps avoués qu'il était tres difficile de faire un portage de jeu Xbox360 vers la ps3 !
et Assassin's creed en est la parfaite exemple !
Par contre ! le contraire est beaucoup plus simple ! et c'est deja pris en compte pour les prochains jeux multiplateforme qui sortiront cette année.

Bref ! ce probleme est (en partie) deja résolue ! en realité les développeurs de Dark Sector essaient juste de faire parler un peu de leurs jeux tout simplement ........c'est le vieu coup marketing a deux balle .....mais c'est reussi  ;D

certains, avant de lire cette news, ne connaissaient meme pas ce jeu  ;D

Pas faux, j'y avait méme pas pensé ...  :D
La patience est donc requise ...  ::)
MaRv3D

Messagepar chronoss2 » 27 Fév 2008, 18:24

vu le niveau d'Assassin's Creed 1 ils peuvent se mettre le 2 où jpense !!! c'est tout sauf un jeu ça!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Dark Sector : la PS3 pose problème aux développeurs

Messagepar rebelfr » 27 Fév 2008, 18:32

heu, c'est vrai qu'avec du recul, ca fait 1an que je sais que ce jeu va sortir sur 360 et seulement quelques semaines que j'ai appris "par hasard" que finalement il serait adapter sur PS3... (je croyais meme que c'etait une exclu bobox....)

alors soit c'est un coup de pub (c'est vrai que je pense jamais a ca...)
soit c'est du "portage de derniere minute parcequ'il y a 10 millions de PS3 et qu'on va gagner du pognon", bref, du PDDMPADMPQOVGDP !
(ca s'est deja vu sur la WII....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Dark Sector : la PS3 pose problème aux développeurs

Messagepar Galopin » 27 Fév 2008, 18:42

rebelfr Wrote:heu, faut donner ce lien de ps3gen aux devs, ce serait juste par charité : http://www.ps3gen.fr/content/view/1782/1/

(ils doivent pas etre au courant ;) )

Ca a été rendu dispo sur les serveurs pour devs le weekend dernier, et pour ce que j'ai pu commencer a en voir, ca casse pas non plus 3 pattes à un canard, mais bon pour le moment, j'ai vraiment pas le temps d'approfondir :(
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar MaRv3D_1_1 » 27 Fév 2008, 19:12

rebelfr Wrote:
(ca s'est deja vu sur la WII....)

Pas étonnant  ;D Tu les vois se cassé la tête et perdre des sous pour trouvé un moteur au niveau de la Wii ? On se dit que faire mieux coûte de l'argent, mais faire pire aussi ...
(Pour le reste de ton Post, rien a dire, tout a fait d'accord)

galopin Wrote:Ca a été rendu dispo sur les serveurs pour devs le weekend dernier, et pour ce que j'ai pu commencer a en voir, ca casse pas non plus 3 pattes à un canard, mais bon pour le moment, j'ai vraiment pas le temps d'approfondir :(

Sa n'a était mis a disposition que le Week End dernier, mais au derniére nouvelle Dirt profité déja de se Moteur nan ? Alors pourquoi que lui dans se cas ? Sa éviterez se genre de prise de téte côté developpeur ...  ::)
MaRv3D

Messagepar DBVD » 27 Fév 2008, 19:41

Peut être aussi que s'ils faisaient des jeux en les programmant pour la PS3 plutôt que de les faire pour la  BOX360 puis de faire un portage, il y aurait peut être moins de problèmes !

On verra avec MGS4 ! S'il n'y aucun bug on aura compris  l'histoire
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar tib » 27 Fév 2008, 19:55

Z'ont pas compris encore?? Faut d'abord passer sur la PS3 puis sur les autres supports. Ca y est c'est dit, passer de la xbox à la PS3, c'est galère, c'est confirmé, ok; par contre passer de la PS3 à la xbox, permet non seulement de faire des jeux dignes de la PS3 et le portage est plus "simple" dans ce sens et uniquement dans celui-ci! C'est pas compliqué de comprendre ça non?
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar nyuu_naga » 27 Fév 2008, 20:25

sois disant ils sont des probleme avec la version PS3 c'est juste que ce sont des vieux dev avec de vieu diplome il devraient retourner prendre un petit cour de développement c'est pourtant leur boulot m**de ! >:( >:(
Image
ID du PSN : momoT94
nyuu_naga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Snaken » 27 Fév 2008, 21:15

Je crois que la vidéo de Dark Sector était un des premiers "trailers" de jeu PS3, avant même qu'elle ne sorte. En fait c'était juste des images de synthèse.

Faire des jeux dignes de la PS3 transposable sur 360 c'est pas possible, la PS3 a carrément + de potentiel que la 360, les devs vont pas faire une version complète et une version bridée pour 360. Regardez Burnout.
Avec tant de puissance, qu'est-ce qui freine les devs ? Serait-ce la RAM dont la PS3 a la moitié de la 360 ? Faut quand même que la puissance et la mémoire soient accordées. Certes ça n'explique pas tout et c'est surmontable.
Messieurs les devs, surmontez ! (merci Haze, MGS4, Killzone2, GT5, ...)
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news