Forums GAMERGEN
Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Borderlands 2 n'est pas au dessus de Darksiders II au vu de tous les commentaires.
Je fais la comparaison car j'ai cru voir une news disant l'inverse pour Borderlands 2 !
Borderlands 2 se trouvait à 44€ 2 jours après sa sortie (amazon, auchan, fnac) ; étant un super radin j'ai hésité à basculer (sauf que je n'étais pas sur ce support ce qui à aidé ma décision)
Bordelands 1 se trouvait à 20€ neuf 8 mois après sa sortie, 2 ans après la version GOTY est à 20€
Bon jeu, bon prix = ça se vend bien ^^
Darksiders 2 se trouve toujours à 40€ neuf (certes à peine 3 mois)
Bon jeu (sans parler de mon avis personnel mais en croire les résultats je ne suis pas le seul à ne pas avoir apprécier le premier volume), prix toujours trop élevé = plus de mal à se vendre ...
Schadows Wrote:Bref, on est encore une fois devant le cas de DLC vendu à part plutôt que d'essayer de vendre un jeu plus complet à 90€ que personne n'acheterai.
Sauf que dans mon cas je suis certain qu'un Borderlands III 8 mois après sa sortie à 60€ avec 2-3 DLC se vendrait largement
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
- Pays: France
Re: Darksiders II : pas de rentabilité pour Death ?
Borderland 3 huit mois après ?? ce n'est pas avec le pauvres DLC que l'on peut faire un jeux complet, et il leur faut certainement plus de 8 mois pour faire une suite digne de ce nom.
Le DLC est avant tout là pour prolonger l'expérience de jeu, et certains l'on compris. Malheureusement, comme pour tout, il y a aussi beaucoup d'abus. Reste à faire la part des chose.
Le DLC est avant tout là pour prolonger l'expérience de jeu, et certains l'on compris. Malheureusement, comme pour tout, il y a aussi beaucoup d'abus. Reste à faire la part des chose.
-
Schadows Gamer Bronze
Schadows Wrote:Je pense que tu sous-estime l'intérêt du marketing, en ne tenant compte que de ton avis de gamers (qui forcement est au courant des sorti et des bons jeux).
Sinon, je viens de vérifier les chiffres de vente physique de DS2, et on est même pas encore à 1 million (~430 000 sur chacune des 2 consoles et 50 000 sur PC).
Vu qu'il est rare de voir un 2ème volet se vendre mieux que le premier, j'ai aussi checké les ventes physique (donc pas les version dématérialisée que l'on a pu voir soldés sur Steam ou sur le PSN) du premier : 1 060 000 unités (et les ventes sur PS3 sont anecdotiques).
Forcement, s'ils s'attendaient à en vendre 2 millions.
Daprès certains analyste qui se base sur la rentabilité habituelle des jeux vidéos, si la balance de DS2 se fait à 2 millions, ce serait que le jeu à couté plus de 30 000 000€ (dev + marketing). Ca semble beaucoup pour un jeu dont le premier opus n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité.
EDIT : concernant les DLC, c'est encore une fois une question de point de vue. Le jeu a une durée de vie respectable pour un jeu d'action, meilleur que le premier, avec quasiment tous les points amélioré par rapport au premier (sauf peut être l'histoire mais c'est souvent le cas dans une suite). Bref, on est encore une fois devant le cas de DLC vendu à part plutôt que d'essayer de vendre un jeu plus complet à 90€ que personne n'acheterai.
Haut niveau de DLC, c'est un débat sans fin, mais j'ai la certitude que ça a pesé dans la balance.
Concernant leurs objectifs de vente, 2 millions c'est quand même très ambitieux. Après tout n'était-ce pas un pari risqué d'investir autant dans DS2 lorsqu'on se rappel du succès mitigé du premier Darksiders?
Sinon tu as tout à fait raison, vu que j'attends souvent les sortis des jeux dès leur annonce, je sous-estime sans doute l'importance de l’aspect marketing et com.
Mais ne trouves-tu pas qu'ils en ont fait trop sur la promo de DS2? Depuis l'E3 de l'année dernière ils ont quand même bien mis le paquet pour que le titre reste sous les projos.
-
madaotaku Gamer Hardcore
Malheureusement, ils auraient du mettre autant d'effort marketing sur le premier opus. Ici, je suis sur que des personnes ont trouvé ce DS2 attirant via tout ce marketing mais "j'ai pas joué au 1er donc je le prends pas".
Il y a eu des baisses de prix sur le premier au cours de l'année, mais ils aurait sérieusement du la mettre en avant dans le cadre de la sortie du 2nd.
Il y a eu des baisses de prix sur le premier au cours de l'année, mais ils aurait sérieusement du la mettre en avant dans le cadre de la sortie du 2nd.
-
Schadows Gamer Bronze
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2