Forums GAMERGEN

[PS3] Date de sortie et caractéristiques officielles.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar tillman » 09 Mai 2006, 15:06

TortueGeniale Wrote:pour info crosoft a eu son 1er $ de profit avec la xbox 1 en fin d'année derniere lol

Bon je vais te croire, je suppose que tes sources sont fiables :wink:

Bon on va pas les plaindres ces gens quand même. Ils font assés de profits ailleurs pour pouvoir se permetre autant de pertes là !

M'enfin je suis toujours étonné de voir le prix de fabrication d'un bout de plastique et de trois composants éléctroniques. De plus elles sont fabriqués en trés grand nombre ce qui est censé réduire leur cout :? ...

Messagepar kaneda241 » 09 Mai 2006, 15:09

tillman Wrote:
Alors la tu vois j'ai un gros doute ... :roll:
C'est quoi le but 1er d'une entreprise? On est d'accord ;)

par un simple calcul tres rapide, tu trouveras une reponse claire!

par exemple avec la ps2.

je l ai achetée a sa sortie => dépense = 500€

ensuite j ai acheté des accessoires et des jeux
vertical stand = 15€
manette = 35€
2 cartes memoires = 80€
une 20aine de jeux = 800€
TOTAL = 930 €

tu depenses toujours beaucoup plus en jeu et accessoires qu en console. y a qu a voir avec la psp. entre mes jeux et mes accessoires, j ai deja depassé la barre des 300€!!! perdre un peu d argent sur une console, c est s assurrer d enormes profits sur les jeux ;-)
Dernière édition par whatisit le 09 Mai 2006, 15:10, édité 1 fois.
kaneda241 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar fredo001 » 09 Mai 2006, 15:10

arreter tous!!!!
le ps3 est abordable.

en 20 fois sans frais avec report d echeance :D

je rigole mais je suis quand meme deg :(
fredo001 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kaneda241 » 09 Mai 2006, 15:13

tillman Wrote:M'enfin je suis toujours étonné de voir le prix de fabrication d'un bout de plastique et de trois composants éléctroniques. De plus elles sont fabriqués en trés grand nombre ce qui est censé réduire leur cout :? ...

en fait ce qui coute cher dans une console, c est pas les composant mais les frais de recherche et developpements (qui sont astronomiques) et les frais de promotions. c est qu un ingenieur et une campagne de pub ca coute tres cher!

mais les frais de R&D s ammortissent assez rapidement. c est pour ca que au bout de 4-5 ans les consoles ne coutent "quasi plus rien"

edit : t as les investissement qui coutent un pont. pour fabriquer la nouvelle console il a peut etre fallu creer une nouvelle ligne de montage, former du personnel, racheter des batiments pour la nouvelle ligne de montage, ...

avec toute ces données, tu comprend bien qu une console comme la ps3 soit si chere!!!

et c est aussi pour ca que la WII coutera quasi rien (249$ parait il). les frais de R&D sont tres limités car ils se basent sur une technologie tres proche de ce qui se fait deja.
Dernière édition par whatisit le 09 Mai 2006, 15:18, édité 1 fois.
kaneda241 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar kaneda241 » 09 Mai 2006, 15:20

lol oui! :-D

mais 150€ pour une ps2 comparé au 500 de sa sortie, c est qd meme pas mal.
surtt qu entre temps, elle a subit un lifting et recu un adaptateur reseau integré.
kaneda241 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar tillman » 09 Mai 2006, 15:40

kaneda241 Wrote:en fait ce qui coute cher dans une console, c est pas les composant mais les frais de recherche et developpements (qui sont astronomiques) et les frais de promotions. c est qu un ingenieur et une campagne de pub ca coute tres cher!

mais les frais de R&D s ammortissent assez rapidement. c est pour ca que au bout de 4-5 ans les consoles ne coutent "quasi plus rien"

edit : t as les investissement qui coutent un pont. pour fabriquer la nouvelle console il a peut etre fallu creer une nouvelle ligne de montage, former du personnel, racheter des batiments pour la nouvelle ligne de montage, ...

avec toute ces données, tu comprend bien qu une console comme la ps3 soit si chere!!!

et c est aussi pour ca que la WII coutera quasi rien (249$ parait il). les frais de R&D sont tres limités car ils se basent sur une technologie tres proche de ce qui se fait deja.

Sympa la réponse :wink: J'avais pas pensé à tous ces paramétres en effet.

TortueGeniale Wrote:Moi je prédis à moyen terme la disparition de sony dans sa forme actuelle. Une PSP qui ne se vend que trés peu en comparaison de la DS Lite, un UMD (you aime di ^^) mort née en ce qiu concerne la vidéo, un PS3 trop cher ... Manquerai plus que le blu ray se casse la gueule (pourtant 1000 fois supérieur au hd dvd) u_u

Je suis assé d'accord avec toi, on voit trés bien que les politiques mené chez les deux géants sont radicalement différentes. Quand a savoir qui sera le vainqueur ... suspens !

Messagepar kim_1_1 » 09 Mai 2006, 17:24

tonywan Wrote:Voici la manette :

Image

Et oubliez la fonction vibrante, c'est fini... pour l'instant.

Image

Image

Image

Image

Sinon concernant le prix de la PS3....pff horriblement chère, mais pas chère pour un lecteur BR, DVD, jeux....

Pq plus de vibration pourquoi ??????????????

PS3

Messagepar LoneWolf_1_1 » 09 Mai 2006, 18:14

Et ben ca donne l'eau à la bouche cette news :roll:

Jvé mettre de coté direct 600Euro :wink:

En attendant la PSP va me contenter lol.

Vivement le mois de novembre 8) :lol: jcrois meme que jvé la reserver :wink:
Avatar de l’utilisateur LoneWolf_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news