Forums GAMERGEN

[PS3] Date de sortie et caractéristiques officielles.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar YaK » 09 Mai 2006, 22:48

hum ... tortue géniale , je suis d acc avec toi niveau prix c est tres chere ... mais elle ne sera que 100€ plus chere que bobox ! donc 100€ pour le lecteur blue ray c est pas la mort !! c est pas la politique de sony qu il faux rabaisser , c est la politique de vente qui est comme ca ... je trouve ca normal perso ...il ne reste plus qu a voir comment serons les jeux en septembre :)
il faux se rapeller que avec la PS2 on a eu le "meme" probleme :

console a 500€ mais qui avais un lecteur dvd alors qu un lecteur dvd de slon valais presque ce prix la !!!
YaK Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Steven
Pays: France

Messagepar Timale-Kun » 10 Mai 2006, 00:03

Qui a dit que la PS3 était une console??lol, pour l'instant le seul point de comparaison ça sera un lecteur Blu-Ray, car si il est beaucoup plus chèr ou fait le même prix, autant s'acheter une PS3, sinon je vois pas l'utilité de mettre autant dans une console salon (ou plutôt une plateforme multimedia), qui reste toujours un mystère. En tout cas pour les courageux commencé à économiser dès maintenant si c'est pas déjà fait...Perso je portait pas trop d'espoir sur la PS3 et j'avais bien raison, car je veux quelque chose qui va révolutionner ma façon de jouer si vous voyez ce que je veux dire lol
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Dj-Xav » 10 Mai 2006, 00:24

c'est vrai quelle est tres cher je sais pas si je vais la prendre a sa sorti je ne pense pas mais sur ce coup la il ne pense pas au jeune car je crois pas que des jeunes peuvent ce payer cette console surtout a ce prix la meme la XBox 360 a ete moins cher a sa sortie non la c'est abuse

Mais moi ce qui m'inquiete c'est le prix du jeu car vu de ce qu'est la techniologie blue machin chose le jeux va etre a 100 Euros voir + donc si c'est ca il faudra bien choisir son jeu moi il est deja fait ca sera PES6 ou GTA si il sort !!!!!!!!!!
Image
Dj-Xav Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar CJ_Nukem_1_1 » 10 Mai 2006, 01:12

TortueGeniale Wrote:Apparement la PS3 est une grosse déception pour un grand nombres de sites internet de jeux vidéos.

u_u

C'est les mêmes qui racontaient que le bouton carré de la PSP se coince, que l'étui raye l'écran et que la batterie dure 10 mn ? Bon alors ça va, je suis rassuré sur ce que sera réellement la PS3 et ses jeux à la sortie
:mrgreen:

En attendant, je vais me faire un peu d'ému Megadrive sur ma 1.5, histoire de jouer un peu à la WII en avant-première :twisted:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Messagepar edmarchnic » 10 Mai 2006, 09:34

décidément, je crois que le grand vainqueur de la guerre des consoles next gen pourrait bien être nintendo ! eux au moins ont compris qu'il vaut mieux sortir du matos à prix abordable et tabler uniquement sur les jeux plutôt que de sortir une machine multifonctions mais qui fera mal la majeure partie.

sincèrement, qui a envie d'acheter des jeux à 70 euros (si ce n'est plus car une surprise n'est jamais à écarter) et déjà ne serait-ce qu'une console à 600 euros ?

je ne me rappelle plus du prix annoncé ou estimé de la WII, mais je crois me rappeler que j'avais lu 99 euros, ce qui me semble peu, donc tablons sur 150 ou 200 même.

ça laisse 3 consoles nintendo pour une seule ps3.

et pour l'argument du blu-ray, je trouve que c'est ridicule de le mettre en avant car forcément la ps3 sera un lecteur blu-ray médiocre. sony ne va pas cannibaliser ses lecteurs dédiés en mettant un lecteur haut de gamme sur sa console pour 2 à 3 fois moins cher, c'est logique...

de plus, qui aujourd'hui est vraiment équipé pour la hd ? il faut racheter un diffuseur adapté, à part pour ceux ayant la chance d'avoir déjà du matériel hd ready... ce qui engendrerait de nouveaux frais

bref, nintendo se préoccupe des gens au moins, et j'espère sincèrement qu'ils vont être récompensés de leur approche du marché vidéo-ludique.

en tout cas au jour d'aujourd'hui, ce sera la WII pour moi, ou rien du tout !
edmarchnic Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar kaneda241 » 10 Mai 2006, 10:00

pour la wii ca sera 299$
avec le jeux des conversions et la politique de prix de chez nintendo, et si on compare avec la sortie de la gamacube. on devrait avoir la wii pour 200-250€ chez nous.
en tout cas, chez moi, nintendo a deja gagné la guerre des consoles!!!
d ailleurs,j ai deja fais de la place pour la wii (j'ai rangé la snes. de toutes facon, j ai des emulateurs snes sur plusieurs autres consoles :-D)
kaneda241 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar edmarchnic » 10 Mai 2006, 10:08

kaneda241 Wrote:pour la wii ca sera 299$
avec le jeux des conversions et la politique de prix de chez nintendo, et si on compare avec la sortie de la gamacube. on devrait avoir la wii pour 200-250€ chez nous.
en tout cas, chez moi, nintendo a deja gagné la guerre des consoles!!!
d ailleurs,j ai deja fais de la place pour la wii (j'ai rangé la snes. de toutes facon, j ai des emulateurs snes sur plusieurs autres consoles :-D)

ouaip, je viens de vérifier et ce sera effectivement aux alentours de 250 euros, merci :wink:

pour moi cette console est vraiment bien plus alléchante que la ps3, la nouvelle façon de jouer avec la télécommande (il y a aura en plus un pad classique pour ceux qui préfèrent), la console 2 fois moins chère, les jeux qui le seront aussi je pense, et surtout, surtout, le jeu qui prime sur la technique, et ne pas se taper 13 suites pour un nouveau concept original...

et en plus elle semble bien plus petite, jolie et discrète que la ps3, que demander de plus ? la ps3 est vraiment celle qui me laisse le moins enthousiaste, la xbox 360 me semble bien meilleure
edmarchnic Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar kaneda241 » 10 Mai 2006, 10:33

d!ailleurs voici la fameuse nouvelle manette tradiotionelle pour la wii.

Image

si on retire les sticks, elle vous fait penser a rien??

back to the roots!!! 8)
kaneda241 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Gerald57_1 » 10 Mai 2006, 10:45

Ce qui me dérange sur la ps3, c'est sont coté à tout faire, en fait le lecteur BD, ok c'est good, mais moi j'aurais préféré en acheter un SI le format va devenir le N°1, et ne pas etre forcé de le prendre avec la console, c'est comme le wifi, ou le lecteur de carte, ces deux options sont les plus interessantes, amsi uniquement sur la version haut de gamme, moi j'ai une télé avec tube cathodique, quel est mon intérer à l'heure actuel de prendre du HDMI ?? si j'achete la PS3, j'ai plus de tune pour l'ecran plasma qui va avec, lol.

Déja que la PSP je la trouvais cher pour une console (oui ok elle fait plein de truc , video, audio, mais moi j'en avais pas vraiment besoin), je sais c'est pas le cas de tt le monde, mais la je parle pour moi, je donne mon point de vue, ok :wink:

En fait j'ai l'impression de m'être un peu fait avoir avec la PSP, alors je suis super méfiant/déçus par la PS3, et je pense vraiment m'orienter vers la Wiiiiii (faut encore que je me motive avec la manette, lol). Moi je veux une console pour jouer, pas pour tt le restes, je sais c'est la mode des tout en 1, mais bon ! :wink:
Dernière édition par FrenchKoala le 10 Mai 2006, 11:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Gerald57_1

Messagepar TEKKILA » 10 Mai 2006, 11:14

C'est sur que la PS3 va être chère, mais je dis (mon avis perso :lol: ) quand même que Sony à révolutionner le "jeu video" avec la PS1 et PS2 en touchant un public moins jeune (c'est à dire, ce qui tiennent le porte monnaie) et qui ont également fait évoluer les jeux pour son public... Je connais pas mal de monde (de mon age : ~25/~30ans) qui avant la PS2 n'avait aucune console.
Maintenant avoir intégrer le Blue Ray, ça peut être profitable s'il utilise cette technique pour les jeux (beaucoup plus de données qu'un DvD).

Perso, si je l'a prend, ce sera celle à 600€ pour le wifi et le HDMI. 100€ c'est quand même un cout mais je pense que ce sera interressant de jouer en HD.
TEKKILA Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Manu

Messagepar kyoshiroo » 10 Mai 2006, 11:52

Avec une téle à tube cathodique, la résolution sera quand même bien meilleur que la PS2, enfin je pense, mais c'est sur que toute les possibilitées de la PS3 ne seront exploité qu'avec de la HD...

Au faite pour les jeux de la wii ou de la PS3, on dit que la wii va revolutionné les jeux, on le dis pour la DS (si c'est pour jouer à nintendog, c'est pas la paine, et le stylet me dit rien du tout....)Et qui n'a pas envie de jouer a MGS4 sur PS3, avec un jeux comme une cinematique, à un GTA avec une ville gigantesque et des detail de fou(rendu possible par le BR), ou encor des bons jeux tellement réaliste qu'on s'y croirai...

C'est vrai elle est tres cher, mais je croi qu'il ne faut pas la comparer à la Wii, ce n'est pas le même publique, c'est sur, et je pense que celui visée par Sony, est encor une fois les adultes, et heureusemment.
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar nuffy » 10 Mai 2006, 13:09

Très franchement je vais vous dire, j'ai la psp et gta parce que et seulement parce que je peu y foutre un tas d'émulateur, surtout la SNES...
(Et encore on me l'a offert, si j'avais vraiment voulu une plate forme de jeu portable je me serai orienté Nintendo ds, tout le monde sait que la psp n'est pas une console de jeu)

J’avais pris street figther 2 alpha parce que c'est un de mes titres pref mais je savais pas qu'il fallait avoir le firmware 2.6 pour y jouer sinon croyez moi je l'aurai pas acheter (et puis je l'avais acheter en attendant ma MS et en étant pas sur que je pouvais mettre des homebrew...bref cela aurait été mon seul jeu.

gta je l'ai pris juste parce qu'il offre la possibilité de hacker. Et franchement je compte pas acheter des jeux encore moins des films (en passant je me demande si sony n'étais pas fou avec son idée de film umd uniquement lisible sur la psp pfffffffffff alala)

Depuis la SNES aucune console n'a fais le poids face a mon évolution de gamer...

Que ce soit sony, Nintendo, sega, microsoft etc....bref mon ordi faisait l'affaire orienté jeu réseau essentiellement sinon ça sert a rien.

Je sais pas pour vous mais jsuis lasser du game play qui n'a pas évoluer puisse qu'on utilise le même élément de communication dans des variante (la manette)sur le meme principe. A pars les jeux qui prête a refelxion jouer contre le CPU ce n'est pas ma tasse de thé...LOL tout seul chez sois a se battre contre des algorithme bourré de faille avec l'expérience ça ne prend plus.

maintenant Nintendo me redonne espoir (j'envisage même le fait de pouvoir jouer contre le CPU) jsuis tout excité en attendant cette console que j'achèterai les yeux fermé, j'attend même pas de voir, car jsuis convaincu que le concept ne peut pas faillir...

attention c'est un avis perso, venez pas me dire qu'il a pas que moi etc....ça ne regarde que moi j'expose ma vision,compris?
nuffy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news