Forums GAMERGEN
[Info ou Intox] DATEL annonce un action replay compatible PSP-3000 / PSP go...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
-
anthonyboutet Gamer Hardcore
Re: [Info ou Intox] DATEL annonce un action replay compatible PS
Imaginons qu'ils auraient trouvé une faille après il suffirait de la réutiliser et de pouvoir lancé du code non signé et après de pouvoir créer un CF PSPGo.
Perso j'ai du mal à y croire mais bon wait & see comme il est dit plus haut.
Perso j'ai du mal à y croire mais bon wait & see comme il est dit plus haut.
-
AnarchoPunk69 Gamer Pro
- Prénom: Evan
- Pays: France
si ils ont trouvées le moyen de lancer du code non signé, meme si se serait du plagiat on pourais réutilisé leur codes pour lancer cf ou un hen sur go et les incrackable (si c'est pas un fake)
wait & see
wait & see
-
Eidolon Gamer Pro
je pari qu'il utilise la faille du chiken hen
moi pour ma psp j'utiliserai toujours CWcheat mais par contre depuis mes 17 ans le 17 décembre j'utilise l'action replay ds pour tricher a pokemon
bref je n'achèterai jamais cette chose inutile

moi pour ma psp j'utiliserai toujours CWcheat mais par contre depuis mes 17 ans le 17 décembre j'utilise l'action replay ds pour tricher a pokemon

bref je n'achèterai jamais cette chose inutile

-
PlaystaionTrois Gamer Hardcore
J'ai du mal à y croire perso, Dark Alex avait expliqué le fonctionnement du pré-ipl des v3 et supérieurs...
Une méthode de calcule bien secrète...
Mais est-ce que quelqu'un se souvient-il de cette news ?
http://www.pspgen.com/securite-ta-088v3 ... 83903.html
Le code était finalement un fake ou pas?
Une méthode de calcule bien secrète...
Mais est-ce que quelqu'un se souvient-il de cette news ?
http://www.pspgen.com/securite-ta-088v3 ... 83903.html
Le code était finalement un fake ou pas?

[Psp 2004 Slim Piano Black TA88-V1 - MS Pro Duo Sony 8Go MagicGate Mark2 - 5.50 Gen-D3]
[Tuto : Identifier et flasher sa Psp facilement]
-
Don-Bastiano Gamer Bronze
Non, à priori c'était vrai mais largement incomplet, donc probablement inutilisable en l'état...
-
wololo Gamer Bronze
moi j'ai connu cette entreprise par le biais de son action replay (sur game boy )
celle qui à permit au "chaseur" de collectionner les petit monstre ( je parle bien sur de la folie pokemon et non pas MHF
) mais elle à permit aussi d'ouvrir le bal sur le rom hacking (car rappelons le l'action replay est un puisant éditeur hexadécimal sur le système commodore 64 elle permetai l'acelaration du traitement des donnée ) se qui à permit à certain de sortir des contrefaçon de jeux et de les vendre sans scrupule sur le marché .
je n'accuse pas DATEL d'avoir permit ces fraude mais grace à eux le reve de certain se sont réaliser (on va dire que sa à aider ) car à l'epoque il y avait deja des hacker capable te faire tourner des outil d'édition/d'execution de code HEXA je ne nies pas l'evidence .
maitenant si datel à reusi à faire tourner du code non officiel sur nos machine ( en volant du code dans l'undergrund) ben merci à eux je suis quand meme septique
mais grâce eux j'ai trouver une pandora qui à permit de pacer ma 1er psp en CF
celle qui à permit au "chaseur" de collectionner les petit monstre ( je parle bien sur de la folie pokemon et non pas MHF

je n'accuse pas DATEL d'avoir permit ces fraude mais grace à eux le reve de certain se sont réaliser (on va dire que sa à aider ) car à l'epoque il y avait deja des hacker capable te faire tourner des outil d'édition/d'execution de code HEXA je ne nies pas l'evidence .
maitenant si datel à reusi à faire tourner du code non officiel sur nos machine ( en volant du code dans l'undergrund) ben merci à eux je suis quand meme septique
mais grâce eux j'ai trouver une pandora qui à permit de pacer ma 1er psp en CF
-
evilsmagots Gamer Pro
- Prénom: jojo
BombingBasta Wrote:Perso, j'ai acheté une battery tool 9€ neuve (pas datel mais dans le principe c'est pareil), et je suis bien content d'avoir pu le faire, sinon j'aurais pas eu de CF sur ma PSP.
D'accord mais ça c'est clairement du boulot "volé" à la team Prometheus... Donc, oui, Datel a une époque ils innovaient peut-être, mais sur la PSP ils n'ont sorti que des versions commerciales de trucs qui existent gratuitement et qu'ils ont "volé" (la batterie datel n'est qu'une batterie Pandora, le Action Replay utilise du code qui appartient à D_A et Booster, et peut-être meme des trucs tirés de CWCheat, etc...)
("volé" entre guillemets parce que légalement je pense qu'ils peuvent puisque Dark_Alex et Booster n'ont probablement pas protégé leur code avec une licence, ça leur apprendra à pas releaser en GPL

-
wololo Gamer Bronze
oui jsui d'accord avec toi wololo se n'est pas du vol au yeux de la loi
les licence/copyright/brevet sont la pour defendre "nos propriéter intellectuel "
si il non pas utiliser se procéder c'est comme si il fesait du open source (ou qui laissait leur voiture avec les clée sur le contact ) enfin bref la datel n'est pas en tord mais bon sa reste quand meme du vol (à mes yeux )
certe ces dev sont asez grand pour savoir se qu'il font .
les licence/copyright/brevet sont la pour defendre "nos propriéter intellectuel "
si il non pas utiliser se procéder c'est comme si il fesait du open source (ou qui laissait leur voiture avec les clée sur le contact ) enfin bref la datel n'est pas en tord mais bon sa reste quand meme du vol (à mes yeux )
certe ces dev sont asez grand pour savoir se qu'il font .
-
evilsmagots Gamer Pro
- Prénom: jojo
Je ne vois pas ou est le soucis de réutiliser le travail des autres vu que finalement les utilisateurs finaux seront contents.
Et puis si ca marche ca sera l'underground qui volera le travail de Datel ce qui reviendrait au même.
Pour ce qui est des critiques de légalité a mon avis réutilisé une console Sony pour faire X chose ce n'est pas très légal non plus. Personnellement on pourra parler de immoralité après c'est mon opinion
Et puis si ca marche ca sera l'underground qui volera le travail de Datel ce qui reviendrait au même.
Pour ce qui est des critiques de légalité a mon avis réutilisé une console Sony pour faire X chose ce n'est pas très légal non plus. Personnellement on pourra parler de immoralité après c'est mon opinion

-
yuripa1310 Gamer du Dimanche
yuripa1310: Il n'est pas question de moralité ou pas, il est question de protéger le code open source. Le problème d'un code sans licence, c'est que n'importe qui peut se l'approprier. Imagine que Datel (ils ne le feront pas, mais c'est pour l'exemple) déposent un brevet sur la fabrication des batteries Pandora (dont ils ont "emprunté" le système à la team Prometheus). Ils pourraient ensuite attaquer en justice tous les sites qui expliquent "comment se créer soi même sa batterie pandora" pour viol de brevet ! Du coup les sites underground se prendraient des procès pour avoir utilisé....du code écrit par eux !!!
Tout le monde serait ensuite obligé d'acheter les batteries pandora à prix d'or chez l'unique constructeur, avec l'impossibilité de se créer la sienne gratos. Donc l'utilisateur final ne serait pas forcément content. (c'est un exemple tiré par les cheveux bien sûr)
Les licences comme la license GPL permettent d'éviter ce genre de magouilles.
evilsmagots, attention de ne pas confondre "open source" et "aucun droit", cf la GPL plus haut. La GPL (même si c'est une licence que je n'aime pas) garantit qu'aucune entreprise ne peut "s'approprier" ton code.
Tout le monde serait ensuite obligé d'acheter les batteries pandora à prix d'or chez l'unique constructeur, avec l'impossibilité de se créer la sienne gratos. Donc l'utilisateur final ne serait pas forcément content. (c'est un exemple tiré par les cheveux bien sûr)
Les licences comme la license GPL permettent d'éviter ce genre de magouilles.
evilsmagots, attention de ne pas confondre "open source" et "aucun droit", cf la GPL plus haut. La GPL (même si c'est une licence que je n'aime pas) garantit qu'aucune entreprise ne peut "s'approprier" ton code.
-
wololo Gamer Bronze
Faut arrêter le délire les gars!!!
Les batteries pandora n'ont jamais été inventées par l'underground, elles ont été inventées par Sony!!!
L'underground n'a fait "que" reverse le procédé.
Le service mode est une fonctionnalité voulue par Sony pour leurs propres besoins, et est dispo sur nombre de leur produits si on sait comment y accéder (SAV Sony normalement), avec plus ou moins de possibilités.
Datel vendait une batterie! Pas le moyen de la pandoriser!
Allez acheter une batterie Sony, ça coûte bombon! J'ai payé ma pandora 9€!
Rien n'empêchait D_A ou qui que ce soit d'autre de vendre des batteries déjà pandorisées!
Rien ne VOUS empêche de pandoriser des batteries et de les revendre.
En revanche ce serait plus discutable de faire payer la pandorisation d'une batterie.
D'ailleurs, sur ce site, il n'est pas interdis de vendre du hardware, mais bel et bien du software.
Rien ne m'empêche de revndre ma batterie pandorisée!
Datel est borderline, l'a toujours été, et le sera toujours, ils vendent des produits, des services.
Personne ne vous force d'acheter.
Mais sans DATEL, allez donc faire du cheat sur PS1, ou sur PS2... Et avant ça sur les anciennes consoles genre méga drive ou master System!
Datel est une firme plus vieille que la plupart d'entre vous, plus vieille que Dark Alex.
Allez faire un tour sur leur site on verra si il ne font que copier l'underground!
Bref je m'emporte, mais ça m'énerve de lire des conneries!
J'aime pas plus Datel qu'autre chose, mais je sais rendre à César son du, et grâce à Datel j'ai profité, entre autre, de ma PS1 et de ma PS2 plus que prévu, et l'underground à l'époque, ben on pouvait toujours l'attendre!
Le seul "underground" à l'époque, c'était les mecs qui prenaient 100€ pour poser une puce (qu'ils n'avaient pas conçue, et qui coûtaient 40€ pour une DMS3) sur la PS2!
PS : l'action replay existe depuis 1983!
Les batteries pandora n'ont jamais été inventées par l'underground, elles ont été inventées par Sony!!!
L'underground n'a fait "que" reverse le procédé.
Le service mode est une fonctionnalité voulue par Sony pour leurs propres besoins, et est dispo sur nombre de leur produits si on sait comment y accéder (SAV Sony normalement), avec plus ou moins de possibilités.
Datel vendait une batterie! Pas le moyen de la pandoriser!
Allez acheter une batterie Sony, ça coûte bombon! J'ai payé ma pandora 9€!
Rien n'empêchait D_A ou qui que ce soit d'autre de vendre des batteries déjà pandorisées!
Rien ne VOUS empêche de pandoriser des batteries et de les revendre.
En revanche ce serait plus discutable de faire payer la pandorisation d'une batterie.
D'ailleurs, sur ce site, il n'est pas interdis de vendre du hardware, mais bel et bien du software.
Rien ne m'empêche de revndre ma batterie pandorisée!
Datel est borderline, l'a toujours été, et le sera toujours, ils vendent des produits, des services.
Personne ne vous force d'acheter.
Mais sans DATEL, allez donc faire du cheat sur PS1, ou sur PS2... Et avant ça sur les anciennes consoles genre méga drive ou master System!
Datel est une firme plus vieille que la plupart d'entre vous, plus vieille que Dark Alex.
Allez faire un tour sur leur site on verra si il ne font que copier l'underground!
Bref je m'emporte, mais ça m'énerve de lire des conneries!
J'aime pas plus Datel qu'autre chose, mais je sais rendre à César son du, et grâce à Datel j'ai profité, entre autre, de ma PS1 et de ma PS2 plus que prévu, et l'underground à l'époque, ben on pouvait toujours l'attendre!
Le seul "underground" à l'époque, c'était les mecs qui prenaient 100€ pour poser une puce (qu'ils n'avaient pas conçue, et qui coûtaient 40€ pour une DMS3) sur la PS2!
PS : l'action replay existe depuis 1983!

-
BombingBasta_1 Gamer Maitre