Forums GAMERGEN

[Info ou Intox] DATEL annonce un action replay compatible PSP-3000 / PSP go...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [Info ou Intox] DATEL annonce un action replay compatible PS

Message non lupar Zer01neDev » 23 Déc 2009, 20:27

shintsuki Wrote:Demo disponible, CA MARCHE !
PSPgo dernier firmware, par de "hack" visible, juste un transfert...
Let's the party begin !

??? :roll:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar shintsuki_1 » 23 Déc 2009, 20:31

Peux-tu clarifier ton interrogation ?
Ça a déjà été annoncé dans un autre sujet ? Tu ne me crois pas ? Tu ne comprends pas ma joie ? ...

Je ne dois pas comprendre la logique de certains...
Tout le monde doute (pour les plus modérés...) voir crache sur Datel et au moment ou le truc est dispo, fonctionne... 0 commentaire...

Edit Zakuya : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
shintsuki_1 Gamer Débutant

Message non lupar Zer01neDev » 23 Déc 2009, 23:41

tkt j'ai rien contre quoi l'interrogation c'est que tu parle d'une Demo qui est sortie mais quelle Demo ?
Gamer Argent

Message non lupar parano_king » 23 Déc 2009, 23:55

wololo Wrote:Pardon pour le double post, mais je dévie un peu du topic donc je pense que c'est justifié:
Avez-vous lu ça ?
http://pro.01net.com/editorial/510181/l ... -un-delit/

En gros, il y a désormais jurisprudence: distribuer un exploit est condamnable en France. Qu'en est-il d'outils comme Les CFW Gen, ou le Action replay de Datel ???

Faites que Sony ne t'entende pas :lol: :lol: :lol:

Sinon, plus d'infos sur le "fameux travail" de Datel ?
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar Zer01neDev » 24 Déc 2009, 00:05

une demo est disponible.
Gamer Argent

Message non lupar shintsuki_1 » 24 Déc 2009, 00:13

La demo est dispo sur la page du produit sur codejunkies.com
shintsuki_1 Gamer Débutant

Message non lupar wololo » 24 Déc 2009, 01:42

Des gens de confiance on essayé (voir forum MForMature) et confirmé que ça marche. Il semblerait que Datel sache désormais comment signer des EBOOT (ce qui signifie qu'ils ont compris le processus d'encryption de la PSP).

C'est impressionant!

C'est probablement inutile pour les hackers dans l'immédiat, puisque l'EBOOT est signé, donc ça reviendrait au même qu'essayer de revert un EBOOT sony.
Par contre il y a un peu d'espoir puisque c'est un prx qui reste en Ram et qu'il est peut être possible d'injecter des trucs via le Action Replay ?

Si je comprends bien, cette fois Datel a fait très très fort, ils ont intégralement craqué toutes les PSP 8O

Edit: j'ai testé la Démo sur un OFW 6.20 et ça marche. Datel, ça troue le c##! 8O
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Déc 2009, 10:24

Je confirme.

Datel a réussi ce que tout hacker rêve de faire depuis 5 ans... signer un EBOOT.

Ainsi, pour Datel, il est maintenant possible de lancer n'importe quel programme sur une PSP officielle... Y compris un downgrade ou un Custom Firmware (dans une certaine mesure).

Il est évident que cela ne sortira pas de chez datel qui maintenant possède une arme de fou impossible à contrer par sony (Datel signe "sony" ses eboot).

A savoir comment ils ont fait reste impossible mais une chose est sure : ils ont les moyens financiers de décaper un processeur et de récupérer les clefs Sony directement dedans... ca coute des dizaines de milliers d'euros mais le retour sur investissement va être énorme...

Chapeau bas :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar chronoss » 24 Déc 2009, 10:57

MaGiXieN Wrote:Je confirme.

Datel a réussi ce que tout hacker rêve de faire depuis 5 ans... signer un EBOOT.

Ainsi, pour Datel, il est maintenant possible de lancer n'importe quel programme sur une PSP officielle... Y compris un downgrade ou un Custom Firmware (dans une certaine mesure).

Il est évident que cela ne sortira pas de chez datel qui maintenant possède une arme de fou impossible à contrer par sony (Datel signe "sony" ses eboot).

A savoir comment ils ont fait reste impossible mais une chose est sure : ils ont les moyens financiers de décaper un processeur et de récupérer les clefs Sony directement dedans... ca coute des dizaines de milliers d'euros mais le retour sur investissement va être énorme...

Chapeau bas :)

+1

Je me demande, s'il parvient a faire tourner un AR sur la GO, ce qui voudrat dire que la GO n'est pas aussi dur a violer, etant donnée que l'AR fonctionne comme un prx.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Message non lupar wololo » 24 Déc 2009, 11:43

J'en pense que tu n'as pas lu ce que magixien et moi-même avons écrit.

Chez Datel ils ont la technologie et les ingénieurs nécessaires pour comprendre et recréer le processus de cryptage de Sony. On parle de machines à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour pouvoir analyser le matériel à un niveau microscopique, ainsi que de personnes qui ont les connaissances pour analyser les résultats de ces machines.

On parle de quelque chose qu'aucun hacker n'a trouvé en 5 ans d'existences de la console.

Je ne vois pas où tu penses que ce n'est pas "aussi dur à violer"... 8O
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chopper » 24 Déc 2009, 15:44

Ou alors ils font du buisness avec la firme Nippon... :mrgreen:

Les deux thèses me semble tellement improbable... c'est fou quand même... ^^
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eidolon » 24 Déc 2009, 18:11

Code Junkies a mis en disposition un téléchargement d'une démo
DEVs A VOS IDEs

lien : http://www.maximummemory.com/ar_psp/pc_installer/PSPAR_Demo_Setup.exe

EDIT 2 :je viens de le downloader !!!

apparament il crée un code qui est lancé ! (sous le OF 6.10)

EDIT 3: l'utlisation après sélection du code (ou cheat) entraine un "crash" (la psp reboot)) si on appuie sur le bouton au sigle PS (HOME)

EDIT 4: voici le principe du programme : L'installer crée 2 fichiers : un dans le répertoire PSP puis GAME il crée UPDATE et met un EBOOT de 1.5 Mo
le deuxieme : PSP puis il crée PSAR (Playstation Action Replay) qui suite au lancement du eboot (donc du programme d'action replay ) se vera contenir un fichier avec un ID de quatre series de caractère et un fichier .BIN
Eidolon Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news