@LaM3a
Bonjour,
Ce texte précise que contourner les mesures de protections de la PSP pour jouer à des jeux piratés ou lire des films obtenus illégalement est un délit, c'est tout. Cela ne signifie pas que les programmes de Dark_Alex ou le flashage d'une PSP sont illégaux!
Je cite... ta citation:
"PIRATAGE INFORMATIQUE
Le système PSP et ce disque sont équipés de mécanismes de protection technique destinés à empêcher la repoduction non autorisée des éléments de ce disque soumis à un copyright.
Toute utilisation non autorisée de marques déposées et toute reproduction non autorisée d'éléments soumis à un copyright en contournant ces mécanismes, ou de toute autre façon, constitue un délit."
Le délit, c'est le sujet de la phrase: "
Toute utilisation non autorisée de marques déposées et toute reproduction non autorisée d'éléments soumis à un copyright", en aucun cas l'outil qui a permis la modification.
Il faut bien faire la différence entre l'outil permettant de flasher la NAND contenant un firmware officiel et le résultat de ce flashage (ce qu'on appelle un custom firmware). Les archives distribuées sur le site de Dark_AleX ne contiennent aucun code de Sony, et les firmwares officiels sont flashés à la volée dans la PSP par l'utilisateur.
Tout ce que peut légalement faire Sony contre cela est d'annuler la garantie de la console modifiée en cas de panne, et encore, ils ne le font pas systématiquement...
Par contre il est vrai que télécharger un firmware officiel, le modifier et le distribuer publiquement dans sa version "améliorée" est actuellement illégal (SCE reste propriétaire du code original du firmware). Pour le téléchargement et l'utilisation de jeux contrefaits, je n'en parle même pas, on est au courant. C'est juste un autre problème.