Forums GAMERGEN

Datel utilise du code Pandora pour son Action Replay.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [OK] Datel utilise du code Pandora pour son Action Replay.

Message non lupar nico555nico » 09 Nov 2008, 13:08

big_ben Wrote:Merci de cesser votre HS immédiatement !

Excuse moi...
nico555nico Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar noldar » 09 Nov 2008, 13:09

big_ben Wrote:Merci de cesser votre HS immédiatement !

Compris
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nico555nico » 09 Nov 2008, 13:15

Pour revenir au sujet je tiens a dire que le chiffre d'affaire de Datel a augmenter de 19% l'an dernier
nico555nico Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vermiso » 09 Nov 2008, 17:29

nico555nico Wrote:Pour revenir au sujet je tiens a dire que le chiffre d'affaire de Datel a augmenter de 19% l'an dernier

Pas mal !!

J'avoue que si on ne peut vraiment pas attaquer Datel en justice, c'est bien joué, ils ont fait fort.

Et puis on dit que seuls des pigeons vont acheter leur produit (voire même leurS produitS si on prend en compte aussi la batterie Pandora made in Datel), mais je ne pense pas : rien que les gosse de moins de 10 ans ne connaissant pas PSPGen ni l'underground (croyez-moi, il y en a ;)) et qui voient ça au supermarché entre crash bandicoot et leur jeu de baston préféré, se disent 'wouaaah' et demandent à leurs parents de l'acheter, c'est aussi simple que ça. Et les parents ne connaissent pas non plus l'underground à mon avis ;)

Ya du flouze à se faire là-dessus, Datel l'a fait, s'ils ne l'avaient pas fait, une autre entreprise l'aurait sûrement fait à leur place.
Vermiso Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Lamba » 11 Nov 2008, 17:02

...
Dernière édition par djfo le 22 Aoû 2010, 00:31, édité 1 fois.
Lamba Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre
Pays: Belgique

Re: Datel utilise du code Pandora pour son Action Replay.

Message non lupar lincruste » 11 Nov 2008, 18:15

@LaM3a
Bonjour,
Ce texte précise que contourner les mesures de protections de la PSP pour jouer à des jeux piratés ou lire des films obtenus illégalement est un délit, c'est tout. Cela ne signifie pas que les programmes de Dark_Alex ou le flashage d'une PSP sont illégaux!

Je cite... ta citation:
"PIRATAGE INFORMATIQUE
Le système PSP et ce disque sont équipés de mécanismes de protection technique destinés à empêcher la repoduction non autorisée des éléments de ce disque soumis à un copyright.
Toute utilisation non autorisée de marques déposées et toute reproduction non autorisée d'éléments soumis à un copyright en contournant ces mécanismes, ou de toute autre façon, constitue un délit."

Le délit, c'est le sujet de la phrase: "Toute utilisation non autorisée de marques déposées et toute reproduction non autorisée d'éléments soumis à un copyright", en aucun cas l'outil qui a permis la modification.
Il faut bien faire la différence entre l'outil permettant de flasher la NAND contenant un firmware officiel et le résultat de ce flashage (ce qu'on appelle un custom firmware). Les archives distribuées sur le site de Dark_AleX ne contiennent aucun code de Sony, et les firmwares officiels sont flashés à la volée dans la PSP par l'utilisateur.
Tout ce que peut légalement faire Sony contre cela est d'annuler la garantie de la console modifiée en cas de panne, et encore, ils ne le font pas systématiquement...

Par contre il est vrai que télécharger un firmware officiel, le modifier et le distribuer publiquement dans sa version "améliorée" est actuellement illégal (SCE reste propriétaire du code original du firmware). Pour le téléchargement et l'utilisation de jeux contrefaits, je n'en parle même pas, on est au courant. C'est juste un autre problème.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m
Pays: France

Message non lupar noldar » 12 Nov 2008, 00:09

LaM3a Wrote:Faux, l'instalation d'un CF n'est pas illegal d'une part et ne le serra jamais... toi du dit que le code source d'un downgrader ou d'un custom firmware est illegal, je ne comprends pas pourquoi

... Bien sûr que c'est illégal. Et vu que le code est dumpé illégalement (comme j'ai dit plus haut, sony n'a jamais dévoilé son code source officiellement) puis modifié à des fins encore plus illégales, il est illégal.

Après je ne m'en plaint pas, bien au contraire.
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bhimli_1 » 12 Nov 2008, 06:02

les fils de p......................!!!!!!!!!! sa crain!!
bhimli_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Lyan53 » 12 Nov 2008, 06:19

bhimli Wrote:les fils de p......................!!!!!!!!!! sa crain!!

Si c'est pour laisser ce genre de commentaires , abstiens toi la prochaine fois merci
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar nico555nico » 12 Nov 2008, 11:43

nico55nico Wrote:
LaM3a Wrote:Faux, l'instalation d'un CF n'est pas illegal d'une part et ne le serra jamais... toi du dit que le code source d'un downgrader ou d'un custom firmware est illegal, je ne comprends pas pourquoi

... Bien sûr que c'est illégal. Et vu que le code est dumpé illégalement (comme j'ai dit plus haut, sony n'a jamais dévoilé son code source officiellement) puis modifié à des fins encore plus illégales, il est illégal.

Après je ne m'en plaint pas, bien au contraire.

Dumpe illegalement? Qu'entend tu par la? Tu sais tout vien des failles, le premier programme qui pouvais decrypter les mise a jour date d'il y a ... 4 ans!!! A cette epoque, le langage ELF n'etait pas utilise dans les premiers programme, tout etait en C pure! Les failles qui on permis de les executer (overflow des images TIF) on permis de decrypter les MAJ. Au debut seulement 12 fichiers (je ne sais plus lequelle) etait decrypter puis en voyant leur structure... il on ameliorer leur programme avec ceci. Maintenant, PSAR DUMPER dump les MAJ mais illegalement je ne comprend pas... et meme maintenant tu ne peu pas tout decrypter, il y a encore un ou 2 fichier qui manque (vu le nombre de plantage de ma PSP et celle de ceux que je connais...)
nico555nico Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar noldar » 12 Nov 2008, 12:29

Justement exploiter un faille est illégal. Cherche pas c'est illégal. Vas lire les mentions légales dans la doc de ta psp.
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [Yaourt] » 12 Nov 2008, 12:42

C'est pas illégal d'installer un cf. Ca annule juste la garantie.

C'est marqué sur le site officiel de sony :
N'effectuez pas de mise à jour à l'aide de données autres que les données officielles de mise à jour fournies par Sony Computer Entertainment sur un réseau ou sur un disque, et n'effectuez pas de mise à jour en ayant recours à des méthodes autres que celles décrites dans la documentation du produit ou sur ce site. Si vous effectuez une mise à jour à l'aide de données provenant d'une autre source, en ayant recours à une méthode différente ou en utilisant un système PSP qui a été modifié de quelque manière que ce soit, le système PSP peut ne pas fonctionner correctement et être incapable d'installer les données officielles de mise à jour. Chacune de ces actions peut entraîner l'annulation de la garantie de votre système PSP. Par conséquent, vous risquez de ne plus bénéficier des services offerts par la garantie et des services de réparation fournis par Sony Computer Entertainment.

De toutes façons, bienvenue dans le monde réél. Dès qu'un petit malin trouvera le moyen de se remplir les poches sur le dos des autres il le fera. J'espère juste que cela ne dégoutera pas les développeurs de la scène psp.
Il suffit de boycotter Datel et de dissuader tous les acheteurs.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news