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David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
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Re: David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
je suis tout a fais d'accord avec David Cage, les éditeurs préfèrent investir sans trop de risque dans des jeux qui sentent le déjà vu, ça étouffe la création, et ça prive les joueurs de bons jeux. j'éspair que Sony donneras carte blanche a ces studios pour donner libre cours a leur talon, après tout le but c'est de s'amusé.
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hard-angel Gamer du Dimanche
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Re: David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
Il a bien raison le petit David, et le succès de Heavy Rain ne fait que confirmer ses propos.
Faudrait que Nintendo prenne exemple et innove un peu plus niveau jeu parce que les Mario et cie renouveler chaque année ça devient aussi très lourd.
Faudrait que Nintendo prenne exemple et innove un peu plus niveau jeu parce que les Mario et cie renouveler chaque année ça devient aussi très lourd.

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Rhadamanthes Ancien
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- Inscription: 07 Juin 2009, 17:41
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Re: David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
C'est facile de la ramener comme ça en faisant un soft qui n'est pas un game a proprement parler(auncuns challenges), qu'il fasse un vrai game dans la lignée de ce que l'on trouve dans tout les genres confondus qui lui convienne avec un gameplay unique et aprés il pourra l'ouvrir.
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Vener Gamer Hardcore
- Messages: 698
- Inscription: 05 Avr 2008, 17:09
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Re: David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
Comme certains l'ont dit, il faut investir dans de nouvelles idées et c'est bien là que ça bloque. Je suis sur qu'il reste encore plein de choses que les développeurs peuvent inventer et faire de bons jeux vidéo novateurs.
Pour l'instant on est très loin de ça car quand on voit que les développeurs n'innovent pas dans les grosses licences car les éditeurs ont peur de perdre de l'argent.
Pour l'instant on est très loin de ça car quand on voit que les développeurs n'innovent pas dans les grosses licences car les éditeurs ont peur de perdre de l'argent.
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Titi1404 Gamer Hardcore
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- Inscription: 29 Juil 2010, 11:56
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Re: David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
mouais, c'est vraiment enfoncer des portes ouvertes, là...
Ce qu'il dit c'est bien, mais on le savait depuis longtemps, merci!!
Ce qu'il dit c'est bien, mais on le savait depuis longtemps, merci!!
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
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tupudupull Gamer Bronze
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- Prénom: bertrand
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Re: David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
Vener Wrote:qu'il fasse un vrai game
Déjà définit un vrai "game" (jerry) et après on en reparle. Heavy rain est un jeux vidéo dans le sens propre du terme.
Si pour toi un jeu c'est forcement un truc qui ressemble à CoD ou à Fifa, c'est sur que t'as du être déçu...
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nathrakh Gamer Bronze
- Messages: 2301
- Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
- Localisation: France
- Pays: France
Re: David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
d'un coté je suis d'accord, ras le bol des fps a la chaine tout ça car en 1 an c'est torché ça coute pas cher et qu'on rentabilise a mort avec une tonne de dlc (qui a dit mw2 avec ses pack a 20€ ?). Mais d'un autre coté si c'est pour remplacer ça par des films interactifs comme heavy rain c'est guere mieux.. personnellement j'appel pas ça un jeu.
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xantax Gamer Averti
- Messages: 71
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- Pays: France
Re: David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
Bon je vais pas faire le leche-cul mais j'adore tous les jeux de Quantic Dream jusqu'à maintenant et je suis totalement d'accord avec MR Cage!
Quand il dit que les éditeurs n'ont pas de couilles, il a pas tout à fait tord,les éditeurs se disent "les joueurs veulent ça,on leurs donnent ça mais en mieux qu'avant sa va marché",les éditeurs ne prennent pas de danger et nous donnent des amélioration de jeux,du copier coller mais toujours mieux,quand à lui il est quand meme parti d'un principe totalement nouveau dans le jeux vidéo et on ne peut que respecter le resultat donner,certes sa ne peut pas plaire à tout le monde mais au moins il a osé un principe nouveau, en gros sa passe ou sa casse mais il l'as fait!!
Parie gagnez pour Mr Cage et l'équipe Quantic Dream,il faut osé s'investir dans un projet dont on ne sait meme pas si sa va fonctionner.
Resultat ,Heavy Rain a très bien marché et Quantic Dream a remporté très gros!!!
Donc on peut dire que lui,il a des couilles!!!
Quand il dit que les éditeurs n'ont pas de couilles, il a pas tout à fait tord,les éditeurs se disent "les joueurs veulent ça,on leurs donnent ça mais en mieux qu'avant sa va marché",les éditeurs ne prennent pas de danger et nous donnent des amélioration de jeux,du copier coller mais toujours mieux,quand à lui il est quand meme parti d'un principe totalement nouveau dans le jeux vidéo et on ne peut que respecter le resultat donner,certes sa ne peut pas plaire à tout le monde mais au moins il a osé un principe nouveau, en gros sa passe ou sa casse mais il l'as fait!!
Parie gagnez pour Mr Cage et l'équipe Quantic Dream,il faut osé s'investir dans un projet dont on ne sait meme pas si sa va fonctionner.
Resultat ,Heavy Rain a très bien marché et Quantic Dream a remporté très gros!!!
Donc on peut dire que lui,il a des couilles!!!

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ktz_1 Gamer Hardcore
- Messages: 527
- Inscription: 03 Juin 2010, 18:48
- Pays: France
Alors là je me permet d'intervenir sur le propos de Mr.Cage...
Disons que je suis à moitié VRAIMENT d'accord avec lui, mais à moitié PAS DU TOUT... Quand on voit les fruits portés par l'innovation sur certains jeux, on peut se demander si il n'aurait pas fallu resté dans notre bon vieux XXeme siècle... J'ai envie de citer par là, nos chers Final Fantasy XIII, Metal Gear Solid 4 (excellent étant fan absolu des Kojima production, mais quand même un chouilla plus scripté que ses prédécesseurs, et un choix de privilégier l'action à l'infiltration peut être un peu trop prononcé...), Fable II (bien moins étonnant que le premier opus...), le marketing en général fait aujourd'hui sur les derniers joujous de développeurs... Toutefois, il faut nuancer, certains bijoux vidéo-ludiques subsistent de nos jours, malgré les durées de vie toujours de plus en plus faible. Celui de Cage en est un, Heavy Rain est vraiment beau à pleurer, la série CoD qui a connu un renouveau grâce aux épisodes MW véritables précurseurs, Beyond Good & Evil, vraiment fabuleux et hypnotique, Mirror's Edge qui vaut quand même le détour, et j'en passe...
Mais j'aime citer des exemples qui prennent appuis sur de vieux mécanismes, mais qui au mon dieu, sont toujours aussi efficasse 10 ans après. Je pense ici aux Forza motorsport, Gran Turismo, Starcraft, Half Life, FF (jusqu'au 9ème opus), Monkey Island...
Bref innover: Oui, mais pas trop pour moi... Ou alors, créer une nouvelle franchise qui en valle vraiment la peine, au lieu de sortir des cross over à deux balles... Puis rien n'empêche d'améliorer son jeu par la suite...
Disons que je suis à moitié VRAIMENT d'accord avec lui, mais à moitié PAS DU TOUT... Quand on voit les fruits portés par l'innovation sur certains jeux, on peut se demander si il n'aurait pas fallu resté dans notre bon vieux XXeme siècle... J'ai envie de citer par là, nos chers Final Fantasy XIII, Metal Gear Solid 4 (excellent étant fan absolu des Kojima production, mais quand même un chouilla plus scripté que ses prédécesseurs, et un choix de privilégier l'action à l'infiltration peut être un peu trop prononcé...), Fable II (bien moins étonnant que le premier opus...), le marketing en général fait aujourd'hui sur les derniers joujous de développeurs... Toutefois, il faut nuancer, certains bijoux vidéo-ludiques subsistent de nos jours, malgré les durées de vie toujours de plus en plus faible. Celui de Cage en est un, Heavy Rain est vraiment beau à pleurer, la série CoD qui a connu un renouveau grâce aux épisodes MW véritables précurseurs, Beyond Good & Evil, vraiment fabuleux et hypnotique, Mirror's Edge qui vaut quand même le détour, et j'en passe...
Mais j'aime citer des exemples qui prennent appuis sur de vieux mécanismes, mais qui au mon dieu, sont toujours aussi efficasse 10 ans après. Je pense ici aux Forza motorsport, Gran Turismo, Starcraft, Half Life, FF (jusqu'au 9ème opus), Monkey Island...
Bref innover: Oui, mais pas trop pour moi... Ou alors, créer une nouvelle franchise qui en valle vraiment la peine, au lieu de sortir des cross over à deux balles... Puis rien n'empêche d'améliorer son jeu par la suite...
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Onibaque Gamer Maitre
- Messages: 370
- Inscription: 21 Jan 2012, 10:27
- Pays: France
Re: David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
Pfff et voila le visage de la France en jeu vidéo, représenter par un gros prétentieux qui se croit au sommet du monde avec sa daube de téléfilm.
Et en plus ils croient qu'il a inventé le jeu vidéo ? mais sans déconner qui sort un peu de son trou, y'a pas que la Wii et les Call of dans la vie.
Pathétique ce mec.
Je souhaitent que son prochain jeu bide comme pas possible, comme ça il se barrent du secteur du jeu vidéo et on l'entendra plus parler de lui.
EDIT : Ah oui, et qu'il arrête de croire que nouveau genre ou brise d'air est synonyme de succès, on a déjà la preuve avec Alan Wake qui bide comme pas possible pourtant c'est un bon jeu et largement mieux que son film interactif.
Et en plus ils croient qu'il a inventé le jeu vidéo ? mais sans déconner qui sort un peu de son trou, y'a pas que la Wii et les Call of dans la vie.
Pathétique ce mec.
Je souhaitent que son prochain jeu bide comme pas possible, comme ça il se barrent du secteur du jeu vidéo et on l'entendra plus parler de lui.
EDIT : Ah oui, et qu'il arrête de croire que nouveau genre ou brise d'air est synonyme de succès, on a déjà la preuve avec Alan Wake qui bide comme pas possible pourtant c'est un bon jeu et largement mieux que son film interactif.
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misa-misa Gamer Bronze
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- Inscription: 26 Déc 2011, 17:37
- Pays: France
- Sexe: Femme
Re: David Cage : les éditeurs n'ont pas de c*******
Au lieu de troller et développer HR en version 3D, il ferait mieux de s'occuper des DLC pour ceux qui ont déjà acheté son jeu...
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kakashi83 Gamer Maitre
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- Inscription: 02 Aoû 2007, 22:14
- Pays: France
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