Forums GAMERGEN
David Reeves quitte le navire Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

I never got to visit all 106 countries but managed 66. I have just two things to say on leaving: I want to thank all of those people who have supported SCEE and me personally in the past 14 years; you have been magnificent!
“Secondly, I am going to spend my time now trying to repay society for all I have taken from it. If your children are having physics lessons at the local school or wondering why their ski instructor is very elderly, your car mechanic has a bad back, or the social worker keeps bringing you PSP games, then it could just be me! Good luck to everybody at SCEE and everybody who continues to support us.”
Ce serait plutôt:
"Je n'ai jamais eu la chance de visiter la totalité des 106 pays que je gérais, mais j'en aurai au moins vu 66. Je n'ai que deux choses à dire en partant: Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à SCEE et à moi-même durant ces 14 dernières années; vous avez été géniaux!
Deuxièmement, je vais maintenant passer mon temps à rendre à la société ce que je lui ai pris. Si vos enfants ont des cours de physique à l'école du coin ou se demandent pourquoi leur prof de ski est si vieux, si votre mécanicien (auto) a un mauvais dos ou si l'assistant social n'arrête pas de vous amener des jeux PSP, c'est tout simplement parce que ça pourrait être moi! Bonne chance à tous chez SCEE et à tous ceux qui continuent à croire en nous."
Donc oui, il fait une grosse blague en disant qu'il pourrait faire un de ces boulots cités, sarcastiquement j'ai l'impression. Avec toutes nos traductions, on trouvera bien un point commun pour piger ce qu'il veut dire

Reeves n'a peut-être pas fait un excellent boulot pour la PS3 en Europe mais il est quand même resté 14ans dans la boîte dans des postes à responsabilité. On ne garde pas un mec nul pendant 14ans s'il n'avait pas un minimum de talent et de maîtrise de la matière

La suite du communiqué de presse dit aussi:
David Reeves joined SCEE in 1995, where he was responsible for establishing and managing the regional offices of SCEE in Germany, Austria and Switzerland. He moved back to the United Kingdom in 1999 and leveraging his talent and skills in the broad areas of sales, marketing and operations, Reeves contributed immensely in selling millions of the original PlayStation(R), PlayStation(R)2, PSP(R) (PlayStation(R)Portable) and establishing the PlayStation name as the number one brand in the home digital entertainment industry in the countries and regions across the Europe/PAL territory. In 2003, Reeves was appointed President and COO of SCEE and CEO 2 years later, and while having nearly 100 countries in the Europe/PAL territories reporting to him and managing the vast market of diverse cultures and different business customs, he provided strong leadership in successfully launching PLAYSTATION(R)3 in the growing competitive landscape.
En gros il a commencé par s'occuper des branches allemandes, autrichiennes et suisses avant de retourner aux Royaumes-Unis en 1999 dans le département marketing en tant que Chief Marketing Officer (CMO). Il a grandement contribué à la vente de millions d'exemplaires de la Playstation originale, de la PS2 et de la PSP tout en faisant du label "Playstation" LA référence du jeu vidéo domestique à travers le territoire européen et PAL. Ce n'est qu'en 2003 qu'il est nommé COO puis CEO 2 ans après de SCEE. Il avait donc plus de 100 pays (et autant de cultures différentes) sous ses commandes et a permis un lancement, avec succès, de la Playstation3 dans un environnement de plus en plus compétitif.
Eh oui, c'était facile quand il n'y avait que la Playstation et la Super Nintendo ou la MegaDrive (on verse une petite larmichette). Il a quand même réussi à faire de la Playstation (et la PS2) LA console de référence pendant toutes ces années. Jusqu'à l'arrivée de Microsoft et de sa Xbox et Xbox360. Faut pas oublier qu'ils ont quand même dépassé Nintendo à l'époque...
Aujourd'hui tout est différent, la concurrence est rude et c'est pas une mauvaise chose que de changer un peu de tête. En espérant que House sera à la hauteur et qu'il saura faire reprendre du poil de la bête à notre petite boîte noire!
Faut aussi garder à l'esprit qu'il s'agit là de SCEE et non pas de SCEI ou SCEA. Ce sont toutes des entités différentes avec leurs propres marchés, leurs propres stratégies et contraintes

Bref, le Roi est mort, vive le Roi!
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Avr 2009, 08:34, édité 1 fois.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
- Pays: France
Re : David Reeves quitte le navire Sony
lui n'a rien foutu , reste a voir si le nouveau sera mieux ou encore pire ? 

-
payam007 Gamer Hardcore
Re : Re : David Reeves quitte le navire Sony
voodka2007 Wrote:J'ai rien piger à ce passage...
c'est une blague sur ça reconversion, mais il est pas douté pour en faire

-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Re : Re : David Reeves quitte le navire Sony
tib Wrote:Un boulet en moins !
Mais que va t-on avoir à la place ?
Vu la photo je pense à un con ou à un mytho, mais one juge pas les gens sur leur apparence , pas vrai ?

-
solidsnake74 Gamer Maitre
Re : David Reeves quitte le navire Sony
et c'est Dr House qui le remplace 

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
41 messages