Forums GAMERGEN

DC Universe Online revient en vidéos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : DC Universe Online revient en vidéos

Message non lupar Rain » 08 Fév 2009, 20:32

Kaiser Wrote:Guild Wars c'est un F2P...

F2P ça engendre les joli shops sur le site de l'éditeur qui permettent d'acheter les objets de roxor qui tue grâce à de la monnaie physique, ce qui rend ton perso ultra-fort sans te fouler, et qui te permet dans le cas d'un jeu typé pvp de tuer tout le monde sans lever le petit doigt...

Donc non merci, y a déjà assez de F2P !

Guild Wars a survit en temps que CORPG (car c'est pas un mmo) gratuit pendant un certains temps avant de passer F2P car NCSOFT avait largement les moyens avec les autres MMO qu'ils ont édité, maintenant avec toutes les addons qui se sont ajoutée à GW et la quantité de gens qui joue dessus (dont 65% de "kevins" comme on dit dans le jargon MMO, 10% de Bot/goldsellers et autres, et 25% de joueurs plus ou moins sérieux) les serveurs ça reviens cher à mettre en place, louer, et faire les maintenances, c'est pourquoi ils sont passé au système de F2P.

Donc bon, non merci pour un F2P, je préfère un MMO avec Abo, a partir du moment ou le MMO en vaut la peine forcément...

Je ne savais pas que c'était passé en F2P, je suis à l'ouest xD

Personnellement je n'aime pas trop trop le PVP, donc je prefere largement le F2P, puisque justement je ne remarque pas tellement l'effet de ce systeme.

EDIT: Y aura t-il 2 clans
(par exemple: gentils et méchants?)?
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : DC Universe Online revient en vidéos

Message non lupar KaiserInfini_1 » 08 Fév 2009, 20:40

Euh, je crois que tu fais un gros mélange PVP F2P P2P etc xD.

Y a des jeux F2P qui sont PVP quand même hein :p.

Et parfois ta pas le choix de prendre un gros bill sur la tête alors que tu fais tes quêtes pépères dans ton coin :-).
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar Rain » 08 Fév 2009, 20:48

Kaiser Wrote:Euh, je crois que tu fais un gros mélange PVP F2P P2P etc xD.

Y a des jeux F2P qui sont PVP quand même hein :p.

Et parfois ta pas le choix de prendre un gros bill sur la tête alors que tu fais tes quêtes pépères dans ton coin :-).

Non t'inquietes je ne mélange pas, c'est juste que la plupart du temps, notamment dans les jeux avec systeme F2P, le PVP se fait par choix (c'est à dire non full-PvP). Et du coup je disais qu'à ce moment là, je ne faisais jamais de duel, guerre de guildes, etc...

Mais c'est vrai qu'à force je m'embrouille xD
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jonyjack » 08 Fév 2009, 20:49

ça pourrait être sympa de se faire son propre super héros
mais sans abo parce que je sais que je vais pas y jouer des journées entières
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Nyappy » 08 Fév 2009, 21:06

Pour moi un F2P c'est principalement un jeu qui est gratuit a l'achat, donc on doit aps avoir la même définition surtout Ôo.
Par contre je comprend pas le problème avec le magasin en ligne, y a personne qui vient chez toi pour kidnapper ton hamster si jamais t'achète pas O_o, c'est comme en magasin si tu veux tu prends sinon tant pis... Personne te force à faire péter la CB =/...

D'un côtés, oui le F2P engendre les magasins en ligne, on peut même prendre le Home qui en est un selon moi, mais ça dérange normalement personne, les gens qui veulent, achète les autres passent leur chemin, je vois pas le problème =/...
D'un autre côtés, si tu dois payer un abonnement, que tu veuilles ou non ces objets tu payes tout les mois pour jouer... Et ça je trouve inutile personnellement, Blizard a trouvé le bon filon avec WoW (Qu'accessoirement je hais O_o) mais je dis que si jamais on a payé un jeu déjà assez chère en magasin, je vois pas pourquoi on devrait encore OBLIGATOIREMENT payer pour pouvoir jouer... Mais après chacun son opinion, mais moi je trouve que les jeux avec abonnement payant sont vraiment pire que de prendre les joueurs pour des vaches à lait, c'est au moins autant à plaindre que les studios qui prévoient des packs aux prix excessif déjà avant la sortie du jeu...
ID PSN : Nyappy_
Nyappy Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar KaiserInfini_1 » 08 Fév 2009, 21:32

Un F2P c'est comme son nom l'indique "un jeu ou tu joue gratuitement" maintenant la façon d'obtenir le dit jeu peut-être de façon payante, ou de façon libre, ça c'est l'éditeur qui choisi.

Payer un abonnement WoW (pour suivre ton exemple) pendant un an ça te coute 156€
T'achète combien de jeu en moyenne par an ?
Les mmo ont une durée de vie plus longue qu'un jeu normal, avec des mises à jours régulières et pas forcément payantes quand c'est une "addon" (Lineage 2 par exemple).

En ce qui concerne les magasins on-line, c'est pas le fait d'acheter ou pas qui me gène, les gens font ce qu'ils veulent, mais si ça modifie l'expérience de jeu des autres...
Te retrouver face à des joueurs over-stuff qui t'explose avec un claquement de doigt, il est ou le plaisir de jeu ? Tu dois faire quoi pour pouvoir rivaliser avec les dites personnes ? Passer des heures et des heures en plus, ou alors payer a ton tour...

Je préfère payer pour jouer que payer pour un T-shirt personnellement, au final un jeu de type abonnement te reviendra souvent moins cher qu'un jeu de type F2P (si tu achète sur leurs stores je tiens a préciser), les mmo c'est comme les bornes d'arcades au final (en moins cher X_x).

(prendre le home comme exemple est vraiment pas adapté selon moi par contre, c'est pas un "jeu" et que tu ais le dernier meuble kikooKillzone2 (vu que c'est un sujet très représenté de nos jours) ne changera en rien l'expérience d'utilisation du voisin qui lui n'as que la chaise bob l'éponge :-))

Message non lupar Rain » 08 Fév 2009, 21:49

Oui mais avec un jeu avec abo tu te sens presque obligé de jouer.

Je comprends ce que tu dis pour les F2P, mais ce n'est dérangeant quand dans un jeu axé PVP. Pour le reste, qu'un mec ait payé et qu'il tue plus de monstres que moi, je m'en tape un peu, pour moi le jeu reste gratuit et je m'éclate autant.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar KaiserInfini_1 » 08 Fév 2009, 23:15

Rain Wrote:Oui mais avec un jeu avec abo tu te sens presque obligé de jouer.

Je comprends ce que tu dis pour les F2P, mais ce n'est dérangeant quand dans un jeu axé PVP. Pour le reste, qu'un mec ait payé et qu'il tue plus de monstres que moi, je m'en tape un peu, pour moi le jeu reste gratuit et je m'éclate autant.

Obligé obligé oui et non, ça reste un jeu vidéo, faut pas en abuser non plus, puis de toute façon soyons honnête, tu achète un jeu 60 euro, comment justifie-tu en heure de jeu 60 euro ?
Quand peu-tu dire "Voila, j'ai rentabilisé mon jeu" ? Jamais et surtout par les temps qui courts avec les jeux a 5h de jeu !
5h de jeu sur un MMO ça représente rien du tout, et sur une semaine de jeu tu peut faire 5h de jeu sans pour autant être accro, la différence, c'est qu'au bout du mois tu aura joué en moyenne 20h pour 13 euro...
Je sais pas si je suis clair dans mes explications ^^'.

Pour le F2P, ça dépend du jeu en effet, maintenant si je prends un F2P sur lequel j'ai joué pendant longtemps --> Cabal Online, bah y a des zones a partir du level 75, ta pas le choix, le mec en face peut te buter que tu le veuille ou non (malgré le faite qu'il y ai 2 types de channel (comme dans gw ça fonctionne par channel) un type pvp libre, un type pvp impossible jusqu'au level 75), donc au final si le mec en face a payé pour avoir plus d'équipements et tout le tralalala bah... bonjour/aurevoir.

Re : Re : Re : DC Universe Online revient en vidéos

Message non lupar Rain » 09 Fév 2009, 00:02

Kaiser Wrote:Obligé obligé oui et non, ça reste un jeu vidéo, faut pas en abuser non plus, puis de toute façon soyons honnête, tu achète un jeu 60 euro, comment justifie-tu en heure de jeu 60 euro ?
Quand peu-tu dire "Voila, j'ai rentabilisé mon jeu" ? Jamais et surtout par les temps qui courts avec les jeux a 5h de jeu !
5h de jeu sur un MMO ça représente rien du tout, et sur une semaine de jeu tu peut faire 5h de jeu sans pour autant être accro, la différence, c'est qu'au bout du mois tu aura joué en moyenne 20h pour 13 euro...
Je sais pas si je suis clair dans mes explications ^^'.

Pour le F2P, ça dépend du jeu en effet, maintenant si je prends un F2P sur lequel j'ai joué pendant longtemps --> Cabal Online, bah y a des zones a partir du level 75, ta pas le choix, le mec en face peut te buter que tu le veuille ou non (malgré le faite qu'il y ai 2 types de channel (comme dans gw ça fonctionne par channel) un type pvp libre, un type pvp impossible jusqu'au level 75), donc au final si le mec en face a payé pour avoir plus d'équipements et tout le tralalala bah... bonjour/aurevoir.

Je comprends tout a fait ce que tu dis. Je ne suis pas contre du tout les abos pour les MMORPG, pas du tout même, et je comprends pourquoi on utilise ce systeme et tout ca tout ca ^^

D'ailleurs je ne faisais pas une comparaison F2P - Abonnements pour chercher quel systeme était le mieux, mais je disais juste que le F2P me serait plus confortable étant donné mon manque de temps justement a me consacrer a un jeu. L'abonnement je trouve est un bon systeme mais qui demande alors de jouer a un rythme assez régulier. Tu as tres bien expliqué qu'il n'y a pas de rentabilisation et tout ca, mais ca incite tout de même a ne pas délaisser son jeu.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jonyjack » 09 Fév 2009, 12:05

Kaiser Wrote:Payer un abonnement WoW (pour suivre ton exemple) pendant un an ça te coute 156€
T'achète combien de jeu en moyenne par an ?
Les mmo ont une durée de vie plus longue qu'un jeu normal, avec des mises à jours régulières et pas forcément payantes quand c'est une "addon" (Lineage 2 par exemple).

156€ je préfère acheter trois jeux différents (import US) et m'amuser
les MMO c'est toujours la même barbe (level up) et franchement j'ai très très très vite lâché Wow heureusement que je ne faisais que le tester via 30 jours gratos
bref ça dépend des goûts et des couleurs comme toujours
Image
Gamer Platine

Message non lupar KaiserInfini_1 » 09 Fév 2009, 12:24

Avec tes trois jeux tu tiendra pas une année ^^.

Message non lupar Jonyjack » 09 Fév 2009, 13:25

là je crois que tu me connais mal :P
et puis je tiendrai plus longtemps que sur un MMO
la preuve en est : WOW
Image
Gamer Platine