Forums GAMERGEN
[INFO ou Intox] De la couleur dans la police du XMB ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
La conclusion est évidemment que ce n'est pas un fake, j'ai tésté hier soir même.
La manip est plutot délicate : il faut décrypter son vshmain.prx, l'installer en manipulant le fichier pspbtncf.txt et en plus d'être très risquée (ma PSP ne démarrait plus lors de mes premiers essais et le brick total est possible), cet manip empeche le bon lancement de certains homebrews (a patcher avec PatchSFO).
J'ai pas encore tout à fait pigé le truc pour choisir ma propre couleur, j'ai juste réussi à noircir les polices (qui se confondent alors d'ailleurs avec leur ombre si on utilise un wallpaper
).
Il me reste encore à piger ça et après on verra pour un tuto mais vu le risque je suis moyennement chaud...
EDIT : C'est bon lol j'ai compris quelle valeur écrire pour chaque couleur
La manip est plutot délicate : il faut décrypter son vshmain.prx, l'installer en manipulant le fichier pspbtncf.txt et en plus d'être très risquée (ma PSP ne démarrait plus lors de mes premiers essais et le brick total est possible), cet manip empeche le bon lancement de certains homebrews (a patcher avec PatchSFO).
J'ai pas encore tout à fait pigé le truc pour choisir ma propre couleur, j'ai juste réussi à noircir les polices (qui se confondent alors d'ailleurs avec leur ombre si on utilise un wallpaper

Il me reste encore à piger ça et après on verra pour un tuto mais vu le risque je suis moyennement chaud...
EDIT : C'est bon lol j'ai compris quelle valeur écrire pour chaque couleur

-
Maxime_1_1
Alors c'est trés simple j'ai fais le test aussi avec un lien qui était donné sur le site d'origine de la news, un vsh.prx déjà modifié : 3.40 et 3.30 !
Ensuite il vous faut Hex Workshop, c'est un editeur hexa qui modifie directement la valeur à notre place !
Ouvrez le vsh.prx et rendez-vous à l'adresse '00037780', vous devriez trouver ça :

Vous remarquez que cela ce décompose en trois blocs (trois blocs de deux pour être précis), sélectionnez le premier bloc, dans la partie en bas à gauche en suivant la ligne float vous voyez 0.94, c'est ce chiffre qu'il vas falloir changer ....
Alors nous avons trois bloc, un pour R (red ; rouge), un pour G (green ; vert) et un pour B (blue ; Bleue).
Pour ceux qui s'y conaissent un peu vous allez me dire 0.94 ça veut rien dire, c'est tout simplement que ici nous avons le mini à 0 et le maxi à 1 donc si vous voulez du rouge (255 0 0) il vas falloir diviser par 256 soit :
R = 1 G = 0 B = 0
Une fois que vous avez changé ces trois zones qui correspondent au moi de janvier, si vous prenez les trois autres blocs (les 6
) ce sera fevrier !
Perso moi je n'ai fais que janvier !
Une fois ceci terminé il vas falloir flasher votre vsh.prx !
Pour commencer faites une sauvegarde de votre flash0 !!!!!
Cette modif à l'air de causer des briks irrévercible d'aprés Maxime, je ne le savai pas lors de mon test, à confirmer...
Rendez-vous dans le dossier KN, ouvrez le fichier "pspbtcnf.txt" et recherchez la ligne "$%%/vsh/module/vshmain.prx" et remplacez la par "$%%/vsh/module/vsh.prx" et copiez votre vsh.prx dans le dossier "f0:/vsh/module".
Cette modification est obligatoire car certains prx detecte l'utilisation d'un vshmain.prx décripté donc il faut laissé le vshmain.prx d'origine pour ces fichiers et changer l'arborescence pour pouvoir passer la protection !
Bon je sais ce tuto est pas terrible mais c'est en attendant mieu !
Je vous conseil quand même de ne pas faire cette modif en attendant un vrai tuto de PSPGEN, je n'ai testé que pour le 3.40 et pas pour le 3.30 !!!!!
Il faut aussi par la suite patcher pas mal d'homebrews (param.sfo) sinon ça ne marche plus, j'ai annulé ma modif moi !
Pour revenir en arriére c'est simple, supprimez le vsh.prx et remodifiez la ligne "$%%/vsh/module/vsh.prx" par "$%%/vsh/module/vshmain.prx"
Ensuite il vous faut Hex Workshop, c'est un editeur hexa qui modifie directement la valeur à notre place !
Ouvrez le vsh.prx et rendez-vous à l'adresse '00037780', vous devriez trouver ça :

Vous remarquez que cela ce décompose en trois blocs (trois blocs de deux pour être précis), sélectionnez le premier bloc, dans la partie en bas à gauche en suivant la ligne float vous voyez 0.94, c'est ce chiffre qu'il vas falloir changer ....
Alors nous avons trois bloc, un pour R (red ; rouge), un pour G (green ; vert) et un pour B (blue ; Bleue).
Pour ceux qui s'y conaissent un peu vous allez me dire 0.94 ça veut rien dire, c'est tout simplement que ici nous avons le mini à 0 et le maxi à 1 donc si vous voulez du rouge (255 0 0) il vas falloir diviser par 256 soit :
R = 1 G = 0 B = 0
Une fois que vous avez changé ces trois zones qui correspondent au moi de janvier, si vous prenez les trois autres blocs (les 6

Perso moi je n'ai fais que janvier !
Une fois ceci terminé il vas falloir flasher votre vsh.prx !
Pour commencer faites une sauvegarde de votre flash0 !!!!!
Cette modif à l'air de causer des briks irrévercible d'aprés Maxime, je ne le savai pas lors de mon test, à confirmer...
Rendez-vous dans le dossier KN, ouvrez le fichier "pspbtcnf.txt" et recherchez la ligne "$%%/vsh/module/vshmain.prx" et remplacez la par "$%%/vsh/module/vsh.prx" et copiez votre vsh.prx dans le dossier "f0:/vsh/module".
Cette modification est obligatoire car certains prx detecte l'utilisation d'un vshmain.prx décripté donc il faut laissé le vshmain.prx d'origine pour ces fichiers et changer l'arborescence pour pouvoir passer la protection !
Bon je sais ce tuto est pas terrible mais c'est en attendant mieu !
Je vous conseil quand même de ne pas faire cette modif en attendant un vrai tuto de PSPGEN, je n'ai testé que pour le 3.40 et pas pour le 3.30 !!!!!
Il faut aussi par la suite patcher pas mal d'homebrews (param.sfo) sinon ça ne marche plus, j'ai annulé ma modif moi !
Pour revenir en arriére c'est simple, supprimez le vsh.prx et remodifiez la ligne "$%%/vsh/module/vsh.prx" par "$%%/vsh/module/vshmain.prx"
-
gyome Gamer Pro
- Messages: 102
- Inscription: 30 Juil 2010, 19:36
- Pays: France
- Sexe: Homme
sshenron Wrote:je pense que c'est faisable. Apres tout, le XMB n'est que de l'exa décimal ...
wait and see...
le XMB n'est pas de l'hexadecimal faut arreter de dire n'importe quoi, l'hexadecimal n'est meme pas un language de programmation c'est un outils qui te permet de faire exactement ce que tu peux faire en renommant en .txt , parce contre si il faut le modifier un editeur hexa est utile car il y a un adressage.
-
d00d
npsgamer Wrote:Regardez ce tuto, aparemment, sa marche:
http://reloadpsp.free.fr/modules.php?na ... cle&sid=51
Sa fonctionne ou il y a des risques ?
-
baptiste59150 Gamer Pro
- Messages: 244
- Inscription: 14 Oct 2005, 00:00
- Localisation: France ^^