Forums GAMERGEN

De nouvelles informations pour Crysis 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: De nouvelles informations pour Crysis 2

Message non lupar Spyone » 03 Fév 2010, 15:22

Ca veut dire qu'on pourra jouer au 2 sans avoir fais le 1 ?? ???
Spyone Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Chewbaccu » 03 Fév 2010, 15:41

Ya un truc qui me fais marrer , oui ils ont dit qu'il arriverait pas a mettre le 1 sur la PS3 ou la XBOX mais depuis on a bien avancer dans l'exploitation de ces deux consoles hein , puis peut-être que pour le 1 il s'y sont pas mis du tout ;)
C'est sur que ce sera pas une version console qui sera mieux que celle sur PC
Mais c'est kiffant de lire les commentaires du genre : Ouais y'aurai pas de sol parce que vous avez la PS3 et la PS3 c'est de la merde comparer au PC qui bouffe tout (et en plus qui fais des crèpes et qui sèche les vetements)
Sinon , euh , j'avoue que les FPS sont plus précis sur PC
Mais le fun n'y est pas avec une souris , enfin moins qu'avec un bon PAD et de bonne vibrations (c'est sur que si on joue a un FPS avec une sixasis ...)

^^
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 03 Fév 2010, 15:53

J'espère que la version console ne baissera pas la qualité de la version PC.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Makarov_1 » 03 Fév 2010, 15:57

Le débat n'a pas lieu d'être puisqu'on ne pourra jamais réellement tranché de façon impartiale. Je suis bien plus FPS sur PC pour la qualité de ceux-ci, le clavier/souris qui reste, à mon goût, bien plus adapté qu'un pad si on veut être efficace.
Cependant, je me suis pris MAG il y a quelques jours, et j'ai plusieurs FPS sur ma PS3 (que des exclusivités par contre) et même si je galère un peu, je me fais plaisir. Et l'important et de s'amuser peu importe la façon de jouer. Il faut dire que le point noir actuel, pour les joueurs PC, est que bon nombre de bonnes licences exclus PC sont parties sur consoles, elles ont subit un bon nombre de modifications pas toutes glorieuses, et sont refilées à l'arrache sur nos PC. Mais bon, on va encore me traiter de rabat-joie donc... de plus en plus rares sont les FPS possédant une vraie identité tellement les séries ont été aseptisées, remaniées, pour que ça corresponde au pad, avec toujours le sentiment qu'il faut simplifier de plus en plus, pour que le gosse moyen de 12 ans puissent faire mumuse. Malheureusement, ça ne correspond pas à l'attente de tout le monde ! M'enfin, ceci est un autre débat et je m'enfonce tête baissée. Pour finir, certains jeux sont exclusivement joué avec le combo clavier/souris et il serait complètement con d'y jouer au pad. Il suffit de comparer des fragmovies de Quake 3 arena PC, avec ces adaptations consoles ::) .

Pour en revenir à la news puisque c'est le sujet, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner l'environnement mais j'ai exactement les mêmes craintes que KGabou.
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar caf » 03 Fév 2010, 16:11

ouais, désolé d'avoir indirectement lancé ce "pseudo débat", clavier souris, pad, fps, pc, ps3, blabla bla ..

j'ai juste voulu répondre a FullMetalMangas, en argumentant un peu ... lol

et la "Traduction de la news" par KGabou est juste magnifique :D
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar FullMetalMangas » 03 Fév 2010, 16:27

caf Wrote:FullMetalMangas : c'est a moi que tu parles ? ... t'as fait un quote, mais c'est pas mon nom que t'as "quoter" ...

edit : bon, je vais répondre quand meme ...

premierement, t'es gentil de ne pas me traiter de "mouton". Je donne mon avis, je donne mon opinion, je ne "copie" pas l'avis des autres, mais par pure coincidence, j'ai peut-etre le meme avis que certains autres.

Je n'arrives pas a utiliser les sticks analogiques pour jouer au FPs. la maniabilité est trop lente, je trouve que c'est moins précis, et je suis plus a l'aise avec les touches et la souris.

Avec la souris, tu arrives a te retourné très rapidement, alors qu'au pad, y'a quand meme un certain temps de réaction.

je n'ai jamais acheté de FPs sur console, car, je sais très bien que je serais déçu. J'ai testé énormément de démo de FPs sur Ps3, et a chaque fois, c'est la meme chose, je trouve trop lent.

je ne prend peut-etre pas le temps de m'habituer, mais étant donné que j'ai un bon PC, je ne cherche pas trop... je prend les FPS sur PC.

de plus, pour le online, sur PC c'est plus simple. Teamspeak, et le jeu, et c'est bon. Sur Ps3, y'a pas de chat-online, donc ... voila.... et les gars avec qui je joue au FPs sur PC n'ont pas de Ps3, je ne vais donc pas acheter de FPs sur PS3, si c'est pour jouer tout seul ....

En revanche, je n'achete pas de jeu de voiture, ni baston, ni autre sur PC, je trouve qu'ils sont mieux sur Consoles... (sur PC j'achete : jeu de stratégie, et FPS, le reste c'est sur console)

après, voila, c'est chacun ses gouts, chacun ses styles, chacun ses préférences...

AH OUI, j'ai eu Wolfenstein 3D sur Ps2 ... mais a l'époque, j'avais un PC tout pourri :P

Oups désolé mdr ca a rippé j'avais citer trop de monde ;D

Bon je n'ai toujours pas le temps mais en gros, arrêtons les apriori.
Vraiment désolé j'ai pas le temps, mais si tu peux va prendre Kz2 prend ta manette et balance tout tes apriori à la poubelle!!!
Maitriser les joysticks (si je vous jure...)et le fausse gâchette apporte un plaisir bien plus grand pour moi que le clavier et souris que je trouve rigide et sans sensation qui est vraiment pas marrant à jouer.
Et je peux rajouter encore un packet de truc comme le faites que tout le monde joues avec la même manette et on a théoriquement tous le même niveau au début et rien que ça c'est énorme. Pas d'excuse à la défaite. Les vibrations que j'adore!!! Cette saloperie de dualshock fais stresser le petit coeur surtout quand par exemple il y' a beaucoup de tension qu'un ennemi vous à quasi tuer et que vous vous retrouver sans vie et qu'elle envoie de grosses vibrations par coup... Je vous assure qu'en match de clan vous sentez les battement de votre cœur dans mains. Sans oublier le faite que quand tu te fais tuer tu commences pas à t'énerver parce que tu penses que le gars en face cheat, et je vous le dit sincèrement ça rend parano à un moment :D
Il y'a encore un packet de truc mais je laisserai personne dire que le Fps console vaut rien comparé au Fps Pc que personnellement je trouve tactiquement mauvais. En expérience personnelle.
A part pour quelques rares jeux fais pour Pc qui en faites se rapproche plus d'un système d'infiltration.

Mais au pire évitons les petites remarques désobligeante. Désolé si je parait un petit peu beaucoup agressif, c'est pas voulu et pas diriger contre toi mais juste à des joueurs qui parle sans savoir :o
Je dois y go a+
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar Jonyjack » 03 Fév 2010, 16:36

Chewbaccu Wrote:Ya un truc qui me fais marrer , oui ils ont dit qu'il arriverait pas a mettre le 1 sur la PS3 ou la XBOX mais depuis on a bien avancer dans l'exploitation de ces deux consoles hein , puis peut-être que pour le 1 il s'y sont pas mis du tout ;)

C'est surtout que vu comment le 1 est optimisé... Il pourrait jamais tourner sur console ;D
Peut-être que cette fois ils ont bossé un peu plus là-dessus pour nous proposer quelque chose d'énorme sur console.

+1 pour FMM, le pad c'est quand même plus jouissif (et on a encore plus le sentiment de fierté quand on le maitrise, parce que justement c'est plus dur qu'avec une souris). Puis aussi les souris avec 12000 de dpi ou je sais pas trop quoi, bref certains joueurs sont plus avantagés car ils ont une souris plus précise. Au pad, c'est tout le monde dans la même galère et pas de cheat :) (comme l'a dit FMM)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar bazaa84 » 03 Fév 2010, 17:49

Le premier étais impossible sur console à cause du cry engine2 qui n'est pas optimisé pour les consoles (ni optimisé tout court).
Le cry engine3 est "normalement" moins gourmand et est conçu spécialement pour exploiter aux mieux chaque plateforme (ps3, xbox et pc).
C'est un peu ce que j'ai cru comprendre de la part des développeurs quand ils ont la promo du cry engine3.
Pour le pc je m'inquiète pas, après à voir comment ils vont se débrouiller pour les versions consoles..
bazaa84 Gamer Débutant

Message non lupar Sergio-Miguel » 03 Fév 2010, 18:26

En gros sur console on va ce taper des settings normal et high voir un paramètre spécifique pour console entre le high et normal pour certaines tache du moteur.
quand il disent 2x plus beau c'est peut être juste les polygones...
et pour la version pc en plus on aura droit a du directx11 et le cryengine 3 et mieux optimise.
croisons les doigts...tout ce que j'espère c'est qu'il soit pas trop linéaire.
Image
Sergio-Miguel Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Shuken » 03 Fév 2010, 19:00

J'ai un peu peur quand il dise qu'il sera 2 fois plus beau que le 1er..faudrai mettre 4 gtx250 pour jouer en normal pour le 2 je pense...
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar KGabou » 03 Fév 2010, 19:24

bazaa84 Wrote:Le premier étais impossible sur console à cause du cry engine2 qui n'est pas optimisé pour les consoles (ni optimisé tout court).
Le cry engine3 est "normalement" moins gourmand et est conçu spécialement pour exploiter aux mieux chaque plateforme (ps3, xbox et pc).
C'est un peu ce que j'ai cru comprendre de la part des développeurs quand ils ont la promo du cry engine3.
Pour le pc je m'inquiète pas, après à voir comment ils vont se débrouiller pour les versions consoles..

Tu t'inquiète pas, tu t'inquiète pas... A cause du développement console on a déjà perdu les environnements ouverts, qui étaient la base de Far Cry / Crysis, alors je sais pas ce qu'il te faut pour t'inquiéter... :o
Image
KGabou Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Gabriel

Message non lupar FullMetalMangas » 03 Fév 2010, 20:05

Watanuki-Kimihiro Wrote:J'ai un peu peur quand il dise qu'il sera 2 fois plus beau que le 1er..faudrai mettre 4 gtx250 pour jouer en normal pour le 2 je pense...

A mon avis sur Pc pour avoir tout en optimal il faudra une 5850.
Et a mon avis avec le temps des gamers acharnés vont l'optimisé à la place des devs et je pense qu'avec une 4890 O/C et une gtx 285 ça devrait passer.

Ce qui va vraiment différencié la version console de la version Pc ca sera les détails.
Déjà le jeu sur console devrait même pas tourner à 720p nativement(légèrement moins).

Maintenant je tenais à faire une remarque...
C'est pas entièrement la faute des devs si leur investissement n'est pas rentabilisé alors oui vous leur demander d'avancer toujours plus mais vous êtes de moins en moins à pouvoir suivre alors que pour eux ils doivent investir de plus en plus. Il y' a donc un truc qui cloche.
D'ailleurs si il y' a un Crysis 2 sur cette décennie c'est bel et bien grâce aux consoles...
C'est pas mario kart qu'ils dev...

Donc oui c'est clair que le jeu sera encore pensé console :) C'est la loi de l'offre et la demande ;D

A+
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news