Forums GAMERGEN

De nouvelles informations pour Resident Evil 5 et une vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : De nouvelles informations pour Resident Evil 5 et une vidéo

Message non lupar 10zizou » 01 Mar 2009, 20:39

kabuto_rider Wrote:Je te conseilles d'aller réviser tes classiques avec Resident Evil premier du nom de 1996 et on verra si c'est un jeu d'action comme RE4 et 5... Le stress et la tension sont la tout comme les silent Hill.
Qui ne flipper pas dans Resident Evil 3 avec l'apparition de Nemesis à chaque portes franchies? Qui ne stresser pas dans les couloirs du Commissariat dans Resident Evil 2? Tout ca pour essayer de trouver une put*** de clé pour ouvrir une porte qui nous permettais de nous échapper avant qu'on se fasse bouffer par un ennemie. Ca c'est du "survival horror" !!!

Depuis le 4, tu cours, tu tires, tu cours... arf, une porte qui bloque, bah c'est pas grave mets y un coup de pied ou un coup de fusil à pompe pour avancer. Elle est où la tension la ? Comme mes collègues nippons, j'appelle ca de "l'Action Horror". La video de la news en est une preuve...

Ok les silent hill est un genre à part, tourner plus sur les "démons" qu'autres choses (on va dire ça comme ca). Mais le genre est le même pour les anciens RE.

Il faut pas se voiler la face, Resident Evil n'est plus ce qu'il était et c'est bien dommage...

Tu as entièrement raison. RE n'est plus le jeu que j'ai connu sur ps1. Fini les énigmes et autres. Le jeu était beaucoup plus difficile, plus prenant. Je pense que le fait qu'on doit souvent affronter des zombies dans le RE5, enlève un peu le coter terrifiant du jeu. Je me rappelle du frère d'un pote qui avait du recommencer RE1, car arrivé à un moment il n'y avait plus de plantes ni de munitions pour terminer le jeu.... :o :o

Bref, le jeu a trop changé. C'est peut être devenu un peu trop ''bourrin''.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mar 2009, 20:42, édité 1 fois.
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Luxembourg

Message non lupar bawzz » 01 Mar 2009, 20:54

C'est vrai que cette vidéo fait encore plus "action" que les autres j'ai l'impression. Ça fait mal.
bawzz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Sephiroth_1_1_1 » 01 Mar 2009, 21:28

- Je pense qu'il est temps de faire une croix sur les comparaisons entre RE 1,2 et (3) avec le 4 et 5 !

C'est PLUS qu'évident que le série à pris un nouveau tournant et même le créateur de RE premier du nom le dit ...

Akaishinai Wrote:Faut pas non plus comparer les RE comme un Survival Horror genre Sillent Hill, depuis le premier l'action etait la, dans RE 5 il y a juste plus d'ennemis.

Je te lance le défi de me trouver 2 énigmes vraiment compliqué dans RE4 ... non parce que dans le 1 c'est tout le jeu qui est rempli d'énigme complexe qui te font retourner le manoir dans tout les sens et des fois c'est tellement difficile que tu appuyais sur la touche X de partout tellement tu étais désespérer de pas trouver la solution ^^" (vraiment beaucoup désespérer =p )
Ensuite jamais dans un jeu j'ai eu tellement la haine de perdre une seule et unique balle, si je ratais ma cible je m'en voulais terriblement car les balles dans le 1 crois moi que tu les comptais tellement il y en avait peu dans le jeu (en sachant que le couteau était d'une utilité quasi nul lol).
Après la caméra ...... lol "j'y vais, j'y vais pas ? allez je me lance" bim Hunter qui te saute dessus => coup de griffes => one shot => †
La première fois que tu débutes dans ce jeu tu te poses la question à chaque couloir de savoir si il y a un zombie ou autres qui m'attends dans l'angle, ça te faisait monter le stress crois moi ...

Bref compare tout ce que je t'ai dis à RE4 et tu verras que tout ce qui fait un bon Survival Horror dans un RE n'est pas présent dans le 4 et le sera encore moins dans le 5 !

Le série prend une tournure basée sur l'action c'est comme ça faut s'y faire pour passer son chemin et faut dire adieu à l'époque PSX !
Dernière édition par Sephiroth_1_1_1 le 01 Mar 2009, 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Sephiroth_1_1_1

Message non lupar Lil Jones » 01 Mar 2009, 22:21

Bof dans les anciens il y avait peut être un peu plus de stress a cause du manque de balles et les ennigmes avec les salopries de clé et de piano a la con,  mais dans le 4 et 5 ont est (en tout cas moi) je suis super stressé quand il y a le bûcheron avec sa tronçonneuse XD en tout cas moi j'adore tout se qui est bourrin, donc j'adere a RE 5 sans problème. Manque juste un Tyran je trouve (peut etre qu'il apparaitra pour se venger de crish  ;D)
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mar 2009, 22:26, édité 1 fois.
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Re : Re : De nouvelles informations pour Resident Evil 5 et une vidéo

Message non lupar Sephiroth_1_1_1 » 01 Mar 2009, 22:26

Akaishinai Wrote:Bof dans les anciens il y avait peut être un peu plus de stress a cause du manque de balles, mais dans le 4 et 5 ont est (en tout cas moi) je suis super stressé quand il y a le bûcheron avec sa tronçonneuse XD

- Ben après ça dépend des joueurs ... un monstre m'a fait réellement stresser c'est U3 (dans RE4) la première fois où tu le rencontres mais après c'est pépère je trouve ...
Avatar de l’utilisateur Sephiroth_1_1_1

Message non lupar Lil Jones » 01 Mar 2009, 22:30

Ma foutu les boules aussi U3. En esperant qu'il y aura des boss tout au tant terrifiants que dans les précedants.
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Redbull-80 » 01 Mar 2009, 22:40

Pas mal la vidéo mais le type ne s'est pas viser ^^
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Luffy_1_1_1 » 02 Mar 2009, 01:10

C'est un jeu de guerre ça !  >:(
Et j'aime pas les jeux de guerre  ::)
Pas de RE pour moi c'est sur  :P
Avatar de l’utilisateur Luffy_1_1_1

Re : Re : De nouvelles informations pour Resident Evil 5 et une vidéo

Message non lupar Cloud_Slash » 02 Mar 2009, 11:04

Luffy Wrote:C'est un jeu de guerre ça !  >:(
Et j'aime pas les jeux de guerre  ::)

C'est EXACTEMENT ce que j'ai dis xD ( je le dis déjà depuis un bail aussi xD )

En +, il snipe sur la partie "protégé" de la grosse artillerie, et il touche le gars....Balle perforante ?
Non franchement, merci capcom.
[img width=400 height=50]http://www.noelshack.com/uploads/CloudStrifeBanPS3Gen079205.png[/img]

I'm your Liveling Legacy...
Cloud_Slash Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : De nouvelles informations pour Resident Evil 5 et une vidéo

Message non lupar Valdonis » 02 Mar 2009, 11:42

kabuto_rider Wrote:Depuis le 4, tu cours, tu tires, tu cours... arf, une porte qui bloque, bah c'est pas grave mets y un coup de pied ou un coup de fusil à pompe pour avancer. Elle est où la tension la ? Comme mes collègues nippons, j'appelle ca de "l'Action Horror". La video de la news en est une preuve...

De ce que je lis en news, vois en vidéo, testé sur la démo, franchement ça résume bien l'idée que j'ai de ce jeu  :-\ après p-e que le jeu sera tout autre une fois en main, mais ça motive pas des masses  :(
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Lil Jones » 02 Mar 2009, 12:13

Apparemment je suis le seul membre qui est super impatient d'avoir RE 5 dans les mains ;D
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar coolspot69 » 02 Mar 2009, 12:21

Non non je te rassure moi aussi, préco depuis un bon moment, je l'attend avec impatience même si l'ame du jeu n'est plus le même :-\
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news